GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+26
drfloyd
on-off
Xorion
eccelex
Vortex
TJMK
Stef
Alucardark
Doxus
fiston
Eldroth
dami1
Still good
marchapite
Fellock
G-fly
wiiwii007
talou_iz_good
rickyordi
upsilandre
TotOOntHeMooN
lincruste
Luke
Cormano
Rudolf III.
Pops
30 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 2 Avr 2023 - 22:31

Bon finallement j'ai one lifé Journey to Silius. Le jeu est plutot sympa. Un peu foutraque dans le level design (c'est souvent le cas avec Sunsoft. C'est pas Capcom ou Konami). La partie shooting c'est vraiment le feeling Megaman.

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Lun 3 Avr 2023 - 4:32

upsilandre a écrit:
Il a quelque défaut un peu chiant. J'en parlais un peu ici https://upsilandre.over-blog.com/2022/07/zelda-en-3-actes.html


Ça m'a pas fait de mal de le relire, je me souvenais d'une histoire de gestion de collision merdique mais pas en détail.
Du coup j'ai relu le reste et j'avais complétement zappé que tu avais fait un script-tutoriel pour le glitch de Zelda. Comme c'est basé sur Mesen ça m'a envoyé vers le github de Sour et là grosse surprise, il y a un Mesen 2 en préparation avec la GB, la PCE et même la SNES qu'il avait abandonnée avec Mesen-S (à mon grand regret). L'espoir renaît.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 4 Avr 2023 - 19:05

lincruste a écrit:
upsilandre a écrit:
Il a quelque défaut un peu chiant. J'en parlais un peu ici https://upsilandre.over-blog.com/2022/07/zelda-en-3-actes.html


Ça m'a pas fait de mal de le relire, je me souvenais d'une histoire de gestion de collision merdique mais pas en détail.
Du coup j'ai relu le reste et j'avais complétement zappé que tu avais fait un script-tutoriel pour le glitch de Zelda. Comme c'est basé sur Mesen ça m'a envoyé vers le github de Sour et là grosse surprise, il y a un Mesen 2 en préparation avec la GB, la PCE et même la SNES qu'il avait abandonnée avec Mesen-S (à mon grand regret). L'espoir renaît.

Le Mesen 2 je l'utilise depuis 8 mois et ca marche déjà bien. NES, SNES, PCE, SGX, GB. Sour est repartit a fond les ballons  Cool .

Je viens de faire un nouveau one life. Terminator 2, mon second one life d'un jeu LJN  Razz (encore une fois a cause de DGJX ^^).
Ca va, c'est pas trop pourri. Mais ne faites pas la version PAL car ils ont rien optimisé (jusque là rien de surprenant) sauf le timer de la séquence des bombes. Donc le gameplay est ralentie mais pas le timer, du coup c'est presque impossible de finir la séquence sans mourir par le timer (a moins de connaitre par cœur la séquence).
C'est peut être le moment de refaire une pause. J'aime bien faire les one life par vague.

edit: Ha je comprend pourquoi c'est pas trop pourri, c'est encore Software Creations (New Zealand Story, Solstice).


Dernière édition par upsilandre le Mar 4 Avr 2023 - 19:23, édité 2 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TJMK Mar 4 Avr 2023 - 19:19

upsilandre a écrit:
Le Mesen 2 je l'utilise depuis 8 mois et ca marche déjà bien. NES, SNES, PCE, SGX, GB. Sour est repartit a fond les ballons  Cool .

Comment ça Mesen 2 ? Shocked Shocked Shocked

Mais je croyais que Sour avait laissé tombé le développement d'émulateurs et que Mesen était fini ?
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 4 Avr 2023 - 19:21

TJMK a écrit:
upsilandre a écrit:
Le Mesen 2 je l'utilise depuis 8 mois et ca marche déjà bien. NES, SNES, PCE, SGX, GB. Sour est repartit a fond les ballons  Cool .

Comment ça Mesen 2 ? Shocked Shocked Shocked

Mais je croyais que Sour avait laissé tombé le développement d'émulateurs et que Mesen était fini ?

Nan c'est repartie depuis 1 an mais pour l'instant il est en phase debug donc il se contente de partager la ou y a des gens pour chercher les bug ^^
Mais c'est dispo sur le Github en attendant la version officiel.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Mar 4 Avr 2023 - 19:32

Détrompe-moi si je dis une connerie mais pour la partie désassembleur/debugger sur SNES c'est le seul qui pourrait rivaliser avec no$sns, non ? Parce que quand j'avais essayé (haha) de me mettre à la programmation SNES à une époque y'avait pas grand chose d'autre.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 4 Avr 2023 - 19:34

lincruste a écrit:Détrompe-moi si je dis une connerie mais pour la partie désassembleur/debugger sur SNES c'est le seul qui pourrait rivaliser avec no$sns, non ? Parce que quand j'avais essayé (haha) de me mettre à la programmation SNES à une époque y'avait pas grand chose d'autre.
Je pense qu'en l'état c'est déjà bien mieux en terme d'outils, y a rien qui rivalise avec les outils de Mesen. Reste a corrigé les bug et affiner l'émulation, c'est une longue route.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

lincruste offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 13 Avr 2023 - 14:09

2 one life de plus. Le one life de Pizza Pop, une sorte de Hammerin' Harry ou plutot de Panic Restaurant mais un cran en dessous. Mais au moins c'était pas difficile.
Et beaucoup plus difficile, The Addams Family: Pugsley's Scavenger Hunt, qui a été une très bonne surprise. Je me suis vraiment bien amusé a le recommencer encore et encore. C'est là que je réalise que j'aime vraiment beaucoup les pure platformer (et y en a pas tellement en vrai). Surtout quand la jouabilité et les contrôles sont vraiment nickel comme dans celui ci. Avec en plus une structure un peu ouverte dont l'agencement rappel Mario 64 et avec plein de secret. Le truc bizarre du jeu c'est l'absence de musique (mais qui moi m'arrange comme je joue en regardant des vidéo youtube, ca me permet de bien entendre les bruitages ^^) d'autant que la technique du jeu est très solide par ailleurs.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Sam 15 Avr 2023 - 17:13

Ce Pugsley je l'aime beaucoup sur Snes. Sur NES il est différent ou non ? J'ai pas voulu le tenter.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 15 Avr 2023 - 17:38

Non sur NES et GB c'est une adaptation de l'épisode 16 bit précèdent, The Addams Family. Ils ont juste changé le perso pour mettre Pugsley. Peut etre qu'ils ont considéré que c'était un meilleur épisode à adapter tout en profitant de la com sur Puglsey 16bit.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Dim 16 Avr 2023 - 9:52

Ah oui je savais pas  thumleft

T'as l'a fait l'opus Snes Addam's family ? Si t'as aimé celui là, tu devrais adorer l'opus Snes qui est génial ! L'ambiance sonore est top.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 16 Avr 2023 - 15:21

En général j'évite plutôt les jeux a licence mais je suis de plus en plus obligé de taper dedans ^^ (cf. mes 3 derniers one life). J'ai testé la version SNES (et MD et GB) après mon one life et c'est vrai que c'est plutôt chouette du point de vue visuel et sonore et le gameplay semble très similaire. La plus grosse différence c'est qu'on peut récupérer une arme pour slasher les ennemis là ou sur NES c'est vraiment du pure platformer (j'avais remarqué aussi cette nuance sur Blues Brothers qui est un pure plaftormer sur NES mais pas les autres versions ou l'on peut jeter des caisses je crois).
La version GB par contre est une sous version NES (même studio). C'est la même version mais avec bien moins de visibilité et lisibilité a cause de la résolution et couleur, et un framerate qui varie entre 20 et 25fps au lieu de 60fps sur NES.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Vortex Jeu 20 Avr 2023 - 10:09

Hello, est-ce que Bubble Bobble sur Famicom n’existe qu’en version disquette ?

Pas de version cartouche contrairement à la NES ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5805
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Dim 23 Avr 2023 - 18:57

upsilandre a écrit:En général j'évite plutôt les jeux a licence mais je suis de plus en plus obligé de taper dedans ^^ (cf. mes 3 derniers one life). J'ai testé la version SNES (et MD et GB) après mon one life et c'est vrai que c'est plutôt chouette du point de vue visuel et sonore et le gameplay semble très similaire. La plus grosse différence c'est qu'on peut récupérer une arme pour slasher les ennemis là ou sur NES c'est vraiment du pure platformer (j'avais remarqué aussi cette nuance sur Blues Brothers qui est un pure plaftormer sur NES mais pas les autres versions ou l'on peut jeter des caisses je crois).
La version GB par contre est une sous version NES (même studio). C'est la même version mais avec bien moins de visibilité et lisibilité a cause de la résolution et couleur, et un framerate qui varie entre 20 et 25fps au lieu de 60fps sur NES.
J'étais surpris de me faire des jeux à licence qui étaient finalement très bons contrairement à ce que je pouvais penser. Les Ducktales, G.I. Joe, ou autre Gremlins sont vraiment très bons. Même Astérix, Tic et Tac, Felix the cat, King Kong, tortue ninja... sont pas mal du tout. Faut pas avoir peur de taper dedans au final.

Vortex a écrit:Hello, est-ce que Bubble Bobble sur Famicom n’existe qu’en version disquette ?

Pas de version cartouche contrairement à la NES ?
Aucune idée désolé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par eccelex Lun 1 Mai 2023 - 8:55

Vortex a écrit:Hello, est-ce que Bubble Bobble sur Famicom n’existe qu’en version disquette ?

Pas de version cartouche contrairement à la NES ?

Salut,

Taito n'a effectivement sorti Bubble Bobble que sur le Disk System.
La seule version FC que tu trouveras c'est le bootleg par Kaiser (Taiwan) qui sont connus justement pour leurs conversions FDS vers FC et NES.
[NES] En vrac - Page 10 Image
Donc ca existe, mais pas officiellement Wink
eccelex
eccelex
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/02/2023

https://no-intro.org

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Jeu 17 Aoû 2023 - 11:05

[NES] En vrac - Page 10 Tablea10


Titre : Super Mario Bros.
Genre : Plateforme/Action
Nombre de joueurs : 1 à 2 (En alternance)
Sortie : 1985 (Jap', USA), 1987 (EUR)
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : PlayChoice-10, Vs. System, PC-88, Sharp X1, Snes, Family Computer Disk System, GBC, GBA, Game & Watch


Mon avis 2023 -

Avec ma copine, en normal, à deux joueurs, en se passant le pad. En utilisant le fameux A+Start pour les continus. On a fait cette  technique car ma copine n'a pas trop le temps pour les JV. On essaie de faire en sorte qu'elle s'amuse rapidement. Du coup, je parlerais pas de son avis car elle l'a joué d'une façon un peu biaisé. Mais en gros elle a bien aimé. C'était la première fois qu'elle y jouait vraiment.

En guise d'intro je vais quand même expliquer mon histoire avec ce jeu en deux mots. Avant de connaître ce titre, je ne jouais qu'à mon Amstrad CPC464. J'avais cet ordi dans ma chambre, je ne connaissais que ça et j'aimais bien. Le jour ou j'ai découvert la NES chez un cousin avec Super Mario Bros. j'ai halluciné et je voulais une NES à la maison. Je ne l'ai eu que bien plus tard... Ce jeu m'a fait passé le cap de "le JV c'est sympa et curieux" à "C'est génial, c'est ma passion". Donc Mario pour moi, subjectivement, c'est un intouchable. C'est la première pierre de mon expérience du JV. Mais, comme pour les autres titres avant lui, je vais tenter d'oublier ma nostalgie et de l'analyser froidement, avec mon expérience du moment, et sans prendre en compte le contexte etc. Exercice qui s'est révélé être on ne peut plus difficile...


Verdict : C'est un jeu sympa. 

Les  - :

- Les décors... Ils ne se renouvellent pas assez. Ca donne l'impression de refaire sans cesse les même stages. Le jeu devient "long" pour pas grand chose. Ca a tendance à devenir répétitif.
- Les boss... Ok les première fois c'est cool et marrant. Mais bon, au bout d'un moment, ça devient répétitif et inintéressant. 

Les + :

- Le son... Je trouve toutes les ziks très bonnes. L'ambiance est cool et bien en rapport avec les lieux.
- Le gameplay... Simple, efficace, le père Mario demande un temps d'adaptation avant de gérer sans stresser. Ca peut clairement faire fuir un nouveau venu. Mais si on arrive à maîtriser la bête, on en fait ce que l'on veut. Les transformations amènent un peu de variété.
- Le level design... Dans l'ensemble c'est du bon... Simple, mais bon.


En résumé : Franchement, je crois que c'est impossible d'être objectif pour moi. Je le connais par cœur, je pourrais le terminer "les yeux fermés". C'est tellement difficile de prendre du recul. Mais voilà, j'ai essayé de faire au mieux et je pense que c'est tout de même un bon petit jeu pour quelqu'un qui le découvrirait aujourd'hui. En revanche, il faudra qu'il veuille vraiment y jouer car il reste bien rigide. Le manque de décors, d'évolution dans le level design, de variété dans les boss, les stages etc. Cette physique difficile à dompter... C'est compliqué. 

Mais au delà de ça, il possède ce potentiel fun et cette marque des "grands" jeux qui peuvent se targuer de passer les époques sans qu'on les foute au placard à jamais... Donc ouai, presque 40 ans après, ce jeu est encore fun à jouer... Mais...




Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 17 Aoû 2023 - 11:32, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Xorion Jeu 17 Aoû 2023 - 11:11

Bon j'ai préco SAM'S JOURNEy sur NES, mais je n'ai pas de NES. 
Du coup il m'en faut une. mais j'ai pas envie d'une NES avec ces couleurs qui bavent comme pas permis, c'est dégueulasse.
quel NES me conseillez-vous pour avoir une qualité d'image pas dégueu ?
y'a des NES modif en vrai RGB ou que sais je ? (s video etc) ?
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4007
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Jeu 17 Aoû 2023 - 19:34

[NES] En vrac - Page 10 Batmns0f


Titres : Batman (Jap'), Batman : The Video Game (USA, EUR)
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1989 (Jap'), 1990 (USA et EUR)
Développeur : SunSoft
Éditeur : SunSoft
Autres plateformes : MD, GB, PC-E
 

- Mon avis 2023 -

En tentant d'oublier la nostalgie et le contexte...

Les - :

- Problème d'input... Je n'y avais jamais fait gaffe mais il y en a ! Notamment lorsque tu veux sauter et tirer en même temps. Heureusement le jeu est conçu de façon à ne pas sentir ce souci. Donc c'est très très rarement punitif.
- Les boss... J'en mets une partie dans les "moins" car j'ai vraiment eu cette impression, trop souvent, de ne pas pouvoir gérer proprement. Du coup la plupart du temps j'ai bourriné, c'était plus simple ainsi.
- Le level design... Je le mets lui aussi dans les deux cases (+ et -) car je râle qu'ils se soient contenté de faire un parcours aussi simple et sans recherche.
- La durée de vie... Trop court ce jeu bordel !! J'aurais pas craché sur une deuxième fournée...

Les + :

- Le gameplay... Simple mais efficace. Le double jump fonctionne super bien, les armes sont bien utiles. Nikel.
- Le level design... Le peu qu'il y a est bien calibré et procure vraiment une sensation d'évolution dans les niveaux. Il force également à bien savoir contrôler Batman.
- Les musiques... Le top du top. Ca met une de ces ambiances !! C'est clairement ce qui rend le jeu si attractif quand tu joues. Enfin, c'est le tout réuni, mais ce son...
- Les boss... Bah oui, quelques fois c'est mal foutu mais ils sont quand même typés et marquants. J'ai aimé leur design.
- Les graphismes... Belle ambiance sombre à souhait. Décors bien détaillés.
- Les petites scènes d'entre stage... C'est toujours plaisant d'avoir un contexte bien foutu.
- Les continus infini... C'est vraiment bien. On peut s'entraîner tranquillement afin de trouver la bonne façon de faire.

Verdict : Je trouve que c'est un bon, voir un très bon jeu. Je pense qu'il doit être un peu difficile à manier pour quelqu'un qui débute avec une manette. Mais il ne faut surement pas longtemps pour se faire à la maniabilité tant tout répond bien et est précis.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mar 22 Aoû 2023 - 19:10

[NES] En vrac - Page 10 Super_28


Titre : Super Mario Bros. 2 (USA, EUR), Super Mario USA (Jap')
Genre : Plateforme/Action
Nombre de joueurs : 1 
Sortie : 1988 (USA), 1989 (EUR), 1992 (Jap')
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Satellaview, Snes, PlayChoice-10, GBA, Game & Watch, GBA, Wii, Wii U, N 3DS, NES Mini, Switch


- Mon avis 2023 -

Ca fait au moins une semaine qu'on est dessus ^^ Enfin, surtout ma copine. Elle n'y a pas joué souvent, mais à chaque fois ça a été chaud et elle a galéré. On se passait la manette au début mais il fallait qu'elle joue plus pour arriver à gérer la maniabilité sensible de Peach. Du coup je lui ai laissé la main. J'intervenais uniquement pour la ramener rapidement là ou elle perdait quand il n'y avait plus de continue.

Verdict : C'est un jeu sympa. J'ai un peu le même avis que pour le premier. 

Les  - :

- La maniabilité... Que je compte mettre également dans les +. Dans ce Mario, tout est plus dynamique et plus directe. Donc lorsque l'on accélère, ça devient limite injouable. On peut gérer, mais pour le novice c'est compliqué au début. Un conseil, n'accélérez que si vous en avez vraiment besoin. Sans, le jeu se fait tranquillement, et tout est plus précis. Autre point tendu : Les échelles. Pareil, ça se dompte, mais il faudra un petit moment avant de maîtriser les montés/descentes. Souvent on va glisser, retomber, remonter, re glisser... A devenir fou. Ma copine a pété un boulard avec ça ^^
- Les bonus de fin de stage... Trop aléatoire pour y prendre du plaisir.
- Les continus... Dans ce Mario c'est limite : 2 avec 2 vies et rien de plus. Vu les stages "manges vies" qu'il y a, ça défile !

Les + :

- La maniabilité : On passe clairement un cap par rapport aux deux premiers opus. on en fait ce qu'on veut. Et les 4 persos permettent de trouver le style qu'il nous va le mieux. Ou même de varier selon les stages proposés.
- Le son... Très peu de ziks, mais toutes excellentes. Au top.
- Le gameplay... Gros changement par rapport aux deux premiers. Normal vu l'histoire du titre. Perso j'aime beaucoup. Le coup de déraciner des herbes ou de choper des ennemis pour s'en servir d'arme, j'adhère à fond.
- Le level design... Dans l'ensemble c'est du bon. C'est pas encore la folie, mais ça reste bon. Il y a de l'idée.
- Le game design... Mais surtout l'idée du côté sombre et ses pièces pour le casino de fin.


En résumé : Je trouve que c'est un titre sympa, voir bon. La différence avec les deux autres Mario c'est qu'il y a un peu plus cette sensation de changement de décors et d'avancée. Ca donne plus envie d'avancer à mon sens. Donc comme les deux premiers, il fait parti des titres que je peux me refaire sans problème. Il reste fun malgré son âge.

Ma copine, elle, l'a trouvé mieux que le premier, uniquement parce qu'elle a préféré l'évolution graphiques des stages plus prononcée, plus varié. Le Jackpot, comme pour Aladdin MD, l'a frustré à bloc. Mais ça va, elle pouvait faire toutes ses pièces, au moins ça !! ^^




Dernière édition par wiiwii007 le Mar 22 Aoû 2023 - 21:07, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Mar 22 Aoû 2023 - 19:53

Les bonus n'ont rien d'aléatoires. Au contraire, avec le bon timing, tu choppes que des cerises pour cinq extra-lives.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17962
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mar 22 Aoû 2023 - 21:09

Avec tous les essais qu'on a eu, on n'a pas réussi à trouver le bon timing. Pire, des fois, t'as l'impression que le jeu t'offre les vies et te les fais gagner. D'un coup tu peux en choper pleins en faisant jamais le même truc. Peu importe ce que tu fais tu vas enchainer les gains... Franchement, j'ai rien compris au truc ^^

Mais bon, si on peut, alors tant mieux. Je laisse dans le négatif car je ne m'y suis pas du tout amusé à ce bonus. Ma copine encore pire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Mar 22 Aoû 2023 - 21:17

Après, j'y jouais sur ma NES à l'époque. Je ne sais pas si aujourd'hui, avec les écrans LCD, les émulateurs et autres consoles mini, c'est quelque chose de facilemement réalisable.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17962
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 23 Aoû 2023 - 12:35

J'ai ce souvenir aussi... Quand on a commencé avec ma copine, je lui ai dit "c'est bizarre, j'ai l'impression qu'avant je me blindais de vies avec la roulette  scratch "

Mais à l'inverse de toi TotOO, si ça se trouve j'y jouais sur Mario all star. Je sais qu'avec celui là, c'est beaucoup plus généreux. Je sais plus...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 23 Aoû 2023 - 12:57

wiiwii007 a écrit:
- Problème d'input... Je n'y avais jamais fait gaffe mais il y en a ! Notamment lorsque tu veux sauter et tirer en même temps. Heureusement le jeu est conçu de façon à ne pas sentir ce souci. Donc c'est très très rarement punitif.

Ouai c'est un peu chiant, le saut cancel le shot. Il y a une large fenêtre de 14 frames centré autour du saut (7 frame avant et 7 frame apres le saut) ou le tire ne fonctionne pas mais on l'intègre assez vite dans le gameplay qui se veut un peu lourd. J'aurais préféré sans quand même ^^.

SMB2 est pas loin d'être mon jeu préféré de la NES. Un jour j'écrirais un billet dessus ^^.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 23 Aoû 2023 - 15:51

Ca fait bizarre de ressentir ça quand dans tes souvenirs d'enfants, tout est nikel ^^ Pour ça que je trouve ça bien de rejouer aux jeux de temps à autres. 

Sinon je te comprends pour Super Mario Bros 2. (J'imagine que tu parles de la version US), il a presque tout pour lui. A force de rejouer aux titres, si ça se trouve je le mettrais dans les tops de la NES ^^ Pour le moment, sans prendre en compte le contexte et compagnie, je m'amuse bien avec lui, mais sans plus.

D'ailleurs concernant la roulette, tu l'as déjà analysé ? Il y a un timing à choper ? Ou c'est vraiment n'importe quoi ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 23 Aoû 2023 - 17:10

[NES] En vrac - Page 10 383-110


Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1989 (Jap' et USA), 1990 (EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Ultra, Konami, Palcom
Autres plateformes : Amiga, Atari ST, C64, DOS, MSX, Amstrad CPC, ZX Spectrum, Wii


- Avis sans contexte d'époque -

Les  - :

- La maniabilité... Elle est vraiment bizarre. Je la mets dans les "moins" car je sais qu'au début c'est vraiment compliqué, surtout au niveau des sauts. Mais je la trouve tout de même assez précise une fois en main.
- La réapparition des ennemis... C'est un peu abusé et le foutoir ^^ Car non seulement ça repop à l'infini, mais ça peut aussi changer la nature des ennemis ! Les méchants d'une salle ne vous plaisent pas ? Changez d'écran, revenez, ils seront surement différents ^^ Petite astuce : Les pizza repop' elles aussi. Ne pas hésiter à sortir d'un bâtiment pour revenir faire le plein.
- La difficulté... Mal calibrée et pas agréable, elle peut rendre fou. 
- L'invincibilité temporaire... Si par malheur on se fait enchaîner par les monstres : Effet Ping Pong garanti !
- Animation... Ca ralenti, ça clignote... C'est un joyeux bordel !
- Les boss... Pas intéressants.
- Les hits box... Pas forcément facile à capter au départ.


Les + :

- Le graphisme... Je le trouve plutôt joli et les décors sont variés.
- L'ambiance... Je la trouve vraiment bonne. Les sons sont bien choisis et les mélodies entraînantes.
- Le gameplay... Ca fonctionne bien. C'est simple mais varié grâce aux événements : Stages normaux, sous l'eau, et en tortue mobile. J'aime le fait de pouvoir changer de persos également. C'est tout con mais ça permet d'avoir une mini part de stratégie.
- Les "cinématiques"... C'est toujours cool d'avoir quelques images à voir entre deux scènes. Surtout quand elles sont bien faites.


En résumé : C'est hyper compliqué de ne pas tenir compte de ma nostalgie. J'ai passé tellement de temps sur ce jeu... Mais bon, en le regardant d'un peu plus loin, avec un léger recul, d'un œil, de profil, j'arrive à percevoir qu'il n'est pas aussi génial que dans mes souvenirs ^^ Je le mets donc dans les jeux sympas si on adhère au gameplay. La difficulté "légendaire" du jeu est comme le mot l'indique, légendaire. Ce n'est pas si difficile que ça. Et comme pour beaucoup de titres, bah il faut s'entraîner. Le seul truc qui ne va pas dans la difficulté c'est qu'elle est un peu pupute et mal calibré à mon sens. C'est surtout ça le hic, mais ça se gère en jouant.

Donc voilà, bonne ambiance, gameplay sympa, mais réalisation lourde et maladroite dans certains domaines.


[NES] En vrac - Page 10 310[NES] En vrac - Page 10 Gfs-3910[NES] En vrac - Page 10 Raw_we10


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 23 Aoû 2023 - 17:25, édité 3 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par on-off Mer 23 Aoû 2023 - 17:13

Je ne suis jamais allé plus loin que le niveau sur les toits (gamin à l'époque) et je n'arrivais pas à utiliser les cordes. MDR
Les niveaux sous l'eau je les faisais bien mais maintenant je n'y arrive pas (lag sur émulateur, vieillesse ?). Pas top top, par contre j'avais Mario 2 et 3... Wink
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5704
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Mer 23 Aoû 2023 - 17:52

J'ai toujours eu l'impression dans TMNT NES qu'il était possible d'aller direct vers la fin du jeu en passant dans un égout par la gauche au départ du jeu... Mais comme je n'y ai jamais rejoué depuis plus de 30 ans et que je ne vois cela indiqué nule part, je pense que j'ai dû fumer la moquette. MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17962
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Jeu 24 Aoû 2023 - 10:02

[NES] En vrac - Page 10 5138810


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1990 (Jap' et USA), 1991 (EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Ultra, Image Works
Autres plateformes : GX963, PlayChoice-10, Amiga, Atari ST, C64, DOS, Amstrad CPC, ZX Spectrum


- Mon avis 2023 -

- Avis sans contexte d'époque -

Les  - :

- Le gameplay... Bah y'a rien ^^ Alors si, t'as la frappe normale, le coup de pied sauté, l'envoie en arrière, et la prise spéciale. Rien de plus ! C'est trop peu pour réellement t'amuser.
- La réalisation... Les ralentissements pourrissent un peu le jeu. Notamment lorsque tu appuies un peu trop vite sur saut + frappe. En même temps qu'un ralentissement ça donne une super prise, donc perte d'énergie. C'est arrivée assez souvent à ma copine, elle a bien râlé.
- Les boss... Un peu longs pour rien.


Les + :

- Le son... Toutes entraînantes et sympa, les ziks mettent bien l'ambiance.
- Le level design... Pour BTU c'est plutôt bon. Il y a pas mal de phases différentes, des événements qui arrivent à varier les situations.
- Les graphismes... C'est beau, varié, avec pleins de petites animations.
- La variété des ennemis... Du début à la fin on découvre de nouveaux méchants, c'est plaisant.
 

En résumé : Un peu pareil que le deux, sympa sans plus. J'ai eu l'impression de jouer au "Turtles in time" du "misérable", celui du "pauvre" étant l'opus MD ^^ Heureusement qu'on l'a fait à deux joueurs car seul, c'est l'ennuie assuré me concernant. Là au moins on discutait en même temps, ça en devenait sympa.

Ma copine, elle, a pensé la même chose que moi. Elle a bien galéré avec l'attaque spéciale qui se déclenche "toute seule".



[NES] En vrac - Page 10 Teenag14[NES] En vrac - Page 10 Tmnt310[NES] En vrac - Page 10 Tmnt3c10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Jeu 24 Aoû 2023 - 17:01

Je n'ai jamais été un gros fan de Super Mario Bros 2. J'y ai joué sans déplaisir, mais sans emballement non plus, avec une impression de jeu un peu bâtard, vite joué, vite oublié, sans savoir exactement quoi lui reprocher.

Les discussions de ce topic m'ont alors donné envie... de jouer au jeu d'origine auquel je n'avais jamais touché, à savoir Doki Doki Panic, que je viens de terminer une première fois avec le personnage de "Papa" (l'équivalent de Toad).

Maintenant, je comprends mieux ce qui me gênait dans Super Mario Bros 2, et a fortiori ce qui me plaît davantage dans le jeu d'origine.

Le premier truc qui m'a frappé, c'est l'absence de bouton de course : je trouve que ce qui semble être a priori un manque regrettable fait au contraire un bien fou au jeu. Cela explique beaucoup mieux pourquoi, souvent, je trouvais SMB2 à la fois imprécis, très facile et brouillon dans son level-design. Et pour cause : le level-design n'est absolument pas conçu pour un jeu de plateforme nous octroyant la possibilité de courir, ce qui casse l'intérêt non seulement des niveaux, mais également des chemins censés être empruntés uniquement par quelques personnages.

En dehors de ça, l'univers est beaucoup plus cohérent dans le jeu d'origine, là où on se demande ce que Mario et cie viennent faire là-dedans : ils devaient en être conscients vu qu'ils ont totalement transformé le scénario en une histoire de rêve, alors que dans le jeu d'origine, tout se passe à l'intérieur d'un livre. En fin de compte, les éléments liés à Mario comme les champignons semblent avoir été ajoutés à l'arrache et jurent avec ce coté arabisant de l'univers du jeu. D'ailleurs, les niveaux s'appellent des "chapitres" ici.

J'aurais d'autres choses à dire plus tard (notamment sur les différences), mais j'y reviendrai. Dans ce jeu d'origine, contrairement à SMB2, il faut terminer le jeu avec les quatre personnages (on ne peut en changer qu'après un game over ou après avoir terminé un chapitre). En tout cas, là, j'accroche beaucoup plus à cette version d'origine.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7536
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 10 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Jeu 24 Aoû 2023 - 17:19

Ce que tu reproches à ce jeu, c'est finalement de ne pas vouloir qu'il soit un Mario.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17962
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum