GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PSONE SCPH 101 qui ne lit plus les cds

Aller en bas

PSONE SCPH 101 qui ne lit plus les cds Empty PSONE SCPH 101 qui ne lit plus les cds

Message par Snakeul Sam 16 Avr 2022 - 1:57

Bonsoir à tous les patients

Ça fait deux soirées que je penche sur une Psone, le modèle SCPH 101, et n'ayant rien trouvé sur le net, je jette une bouteille à la mer !

Il s'agit du seul modèle compatible avec le mini écran officiel de Sony de ce sur j'ai compris, car les deux modèles SCPH 102 sur lesquels j'ai essayé affiche une vidéo qui saute de haut en bas à vive allure.

La console affiche bien la vidéo et sort bien le son sur le mini écran, cependant, elle ne lit plus les CD !

Donc au départ, j'ai penché sur le bloc optique et j'en ai monté deux issus de modèles SCPH 102, la console ne veut rien savoir. Le CD tourne normalement plusieurs secondes puis finit par s'arrêter sur le menu. Impossible de lancer un jeu. Je suis certain que les blocs optiques fonctionnent puisque je les ai pris de consoles qui lit les CD.

Au menu des bizarreries, sur le mini écran, tout est nickel, mais dès que je la branche sur une télé, ça passe en noir et blanc... Mais ça ne lance pas pour autant les jeux. 
Sur la PCB, j'ai remarque qu'une soudure était crade mais ça correspond à l'alimentation donc je pense pas que le soucis vient de là.

J'ai pris quelques photos, est ce qu'un chirurgien expert décèle quelque chose qui m'échappe ? J'ai vraiment envie de réussir à la retaper car je ne trouve pas ce modèle sur les sites de vente. Je ne connais pas l'historique de la console, c'est un pote qui l'a chopé dans un lot en brocante et il me l'a donné sans la tester ... 

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ça, je suis preneur de toutes idées qui pourraient faire avancer la guérison de cette belle console 

PSONE SCPH 101 qui ne lit plus les cds Img_2126
PSONE SCPH 101 qui ne lit plus les cds Img_2127
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

PSONE SCPH 101 qui ne lit plus les cds Empty Re: PSONE SCPH 101 qui ne lit plus les cds

Message par Snakeul Lun 18 Avr 2022 - 1:11

Bordeeeeeeeeeeeeeel

Après trois soirées à démonter des dizaines et des dizaines fois la console en switchant tous mes blocs optiques, avoir lu des forums français et américains, vu des tutos sur plusieurs heures...

J'ai compris que j'avais une putain de console américaine, d'où l'impossibilité de lire mes CD PAL !!!!!!!!!!!

Faut que je trouve un jeux US pour confirmer mes dires mais j'en suis quasiment certain à présent.

Quel noob...
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum