GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RETURN TO MONKEY ISLAND

+26
MarcoPagoto
pongiste25
talou_iz_good
Morkalavin
ace76
RePtiLe
Srogneugneu
dav1974
mael_b
tophe38
jack oneil
kawickboy
gau
Jacques Atari
last.wave
Pops
drfloyd
barbarian_bros
lincruste
chacs
Kong
Fellock
jedibald
Rudolf III.
oldgamer24
maxfly
30 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par Rudolf III. Mar 20 Sep 2022 - 20:55

Je rajouterais aussi qu'il faut savoir profiter des temps morts de la journée (quitte à passer moins de temps sur Internet et donc sur les forums ^^), et accepter de jouer en nomade : ça aide beaucoup. Là par exemple, tout à l'heure juste après avoir écrit mon message précédent, j'ai profité du fait d'avoir vingt minutes devant moi, dans ma bagnole, pour continuer à explorer le donjon en vue subjective de mon "donjon-RPG" tout en dessinant son plan à la main sur mon cahier quadrillé, avant qu'il ne soit l'heure de mon rendez-vous de boulot.  Very Happy

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7532
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par lincruste Mar 20 Sep 2022 - 21:15

Moi ce jeu mis à part le fait que je le trouve moche et que j'y ai pas joué, son principal problème c'est que ils font plus les jouets Transformers dans les Happy Meal, que je suis plus assis au troisième rang à côté d'Alexandra C., que je peux plus monter sur un skate sans me fracturer le col du fémur et qu'on trouve plus de Drinky™ Fraise au Prisunic. Ils l'ont sorti 30 ans trop tard, quoi, plus rien n'a le même goût maintenant.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

jack oneil et last.wave offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par last.wave Mar 20 Sep 2022 - 21:23

lincruste a écrit:que peux plus monter sur un skate sans me fracturer le col du fémur

Je me suis acheté un skate électrique il y a quelques jours, première sortie je me viande, résultat un mal au cul de dingue et 2 doigts fracturés. Maintenant, quand je fais un doigt, tout le monde se moque de moi.

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Img_7226

Mais je ne regrette rien, si c'était à refaire, je me pèterais à nouveau les doigts sans hésiter.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3422
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

lincruste offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par last.wave Mar 20 Sep 2022 - 21:59

Vu que je ne prends aucun plaisir sur Monkey, je me suis rabattu sur Maupiti Island que je n’ai jamais fait. Tout ça sur mon beau 1024 STE fraichement reconditionné avec un Ultra Satan.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3422
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

jack oneil et lincruste offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par wulf Mar 20 Sep 2022 - 22:17

last.wave a écrit:Vu que je ne prends aucun plaisir sur Monkey, je me suis rabattu sur Maupiti Island que je n’ai jamais fait. Tout ça sur mon beau 1024 STE fraichement reconditionné avec un Ultra Satan.

Tu vas te faire plaisir avec Maupiti. Il est magnifique, plein d'ambiance, immersif si on se laisse porter. Comme Monkey Island, il demande à l'esprit de vagabonder.
Il n'y a pas la dimension "humour", mais il est plein d'esprit. Le seul vrai soft Adulte que j'ai pu connaitre. (Avec Myst ? mais myst, je ne y ai jamais réellement joué)

Monkey Island, c'est aussi un moment choc. Dommage que visiblement il ne se reproduise pas.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par chacs Mar 20 Sep 2022 - 22:18

last.wave a écrit:Vu que je ne prends aucun plaisir sur Monkey, je me suis rabattu sur Maupiti Island que je n’ai jamais fait. Tout ça sur mon beau 1024 STE fraichement reconditionné avec un Ultra Satan.

Return to Maupiti Island :)


Jeu magnifique, mais c’est un peu le dark soul du jeu d’aventure.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6151
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par chacs Mar 20 Sep 2022 - 22:20

Rudolf III. a écrit:Je rajouterais aussi qu'il faut savoir profiter des temps morts de la journée (quitte à passer moins de temps sur Internet et donc sur les forums ^^), et accepter de jouer en nomade : ça aide beaucoup. Là par exemple, tout à l'heure juste après avoir écrit mon message précédent, j'ai profité du fait d'avoir vingt minutes devant moi, dans ma bagnole, pour continuer à explorer le donjon en vue subjective de mon "donjon-RPG" tout en dessinant son plan à la main sur mon cahier quadrillé, avant qu'il ne soit l'heure de mon rendez-vous de boulot.  Very Happy

C’est aussi un gros avantage de la Switch.
Tu peux facilement enchaîner les petites sessions.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6151
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par oiseau de proie Mer 21 Sep 2022 - 3:23

chacs a écrit:
last.wave a écrit:Vu que je ne prends aucun plaisir sur Monkey, je me suis rabattu sur Maupiti Island que je n’ai jamais fait. Tout ça sur mon beau 1024 STE fraichement reconditionné avec un Ultra Satan.

Return to Maupiti Island :)


Jeu magnifique, mais c’est un peu le dark soul du jeu d’aventure.
C'est clair que si tu veux le finir, tu as intérêt à prendre des notes  
C'est un super jeu mais il faut partir du principe qu'on ne le finira pas sauf à avoir une logique militaire ou prendre la solution!
Même Hercules Poirot aurait du mal à trouver l'assassin MDR
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par oiseau de proie Mer 21 Sep 2022 - 3:41

wulf a écrit:
last.wave a écrit:Vu que je ne prends aucun plaisir sur Monkey, je me suis rabattu sur Maupiti Island que je n’ai jamais fait. Tout ça sur mon beau 1024 STE fraichement reconditionné avec un Ultra Satan.

Tu vas te faire plaisir avec Maupiti. Il est magnifique, plein d'ambiance, immersif si on se laisse porter. Comme Monkey Island, il demande à l'esprit de vagabonder.
Il n'y a pas la dimension "humour", mais il est plein d'esprit. Le seul vrai soft Adulte que j'ai pu connaitre. (Avec Myst ? mais myst, je ne y ai jamais réellement joué)
Myst est moins riche que Maupiti mais moins dur aussi, c'est plus typé puzzles.
Dans les softs vraiment adultes et classés dans les jeux d'aventures, tu peux essayer BAT (il y a même du sexe dedans lol).
Ou dans un genre à part, un mix d'un peu de tout, tu as Freedom où tu joues un esclave qui veut retrouver sa liberté, un ovni à l'époque.
Je crois qu'on ne peut pas trouver plus adulte que ce jeu vu le thème choisi !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par Djam Mer 21 Sep 2022 - 5:04

last.wave a écrit:
lincruste a écrit:que peux plus monter sur un skate sans me fracturer le col du fémur

Je me suis acheté un skate électrique il y a quelques jours, première sortie je me viande, résultat un mal au cul de dingue et 2 doigts fracturés. Maintenant, quand je fais un doigt, tout le monde se moque de moi.

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Img_7226

Mais je ne regrette rien, si c'était à refaire, je me pèterais à nouveau les doigts sans hésiter.
Je continue dans le HS :)
Je me suis remis au skate l'année dernière après presque 20 ans de pause et je me suis pété le poignet au bout d'un mois. Alors que je ne m'étais jamais rien casé en plusieurs années de pratique. C'est moche, la quarantaine.... What the fuck ?!?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10839
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par last.wave Mer 21 Sep 2022 - 6:09

Du coup, tu as arrêté ou tu continues toujours à skater Djam ? Moi aussi j’ai voulu me remettre au skate il y a quelques temps, quand j’ai vu le temps que cela m’a pris juste pour remettre un flip en mouvement, je me suis rapidement découragé, mais je ne me suis rien cassé :) C’est un très beau sport, mais il faut avoir de la persévérance et pas mal de temps à y consacrer pour espérer faire des progrès. C’est du Die & Retry.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3422
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par last.wave Mer 21 Sep 2022 - 6:20

J’ai l’impression qu’il y a pas mal de jeux d’aventure pour adultes, comme ça je pense à Under a Killing Moon, aux jeux de Muriel Tramis (Fascination, Emmanuelle), Phantasmagoria, KGB. BAT c’est l’une de mes plus grosses frustrations en terme de jeu, il est vraiment génial, cependant mes disquettes faisaient les petites bombes à un tiers du jeu. La génération actuelle ne connaitra jamais ça :) 

Je ne connaissais pas Freedom ! Je vois qu’il a également été créé par Muriel Tramis ! Elle a vraiment fait pas mal de titres intéressants, elle a également co écrit Gobliins. A souligner que pas mal d’excellents jeux d’aventure des années 80-90 ont été créé par des femmes, ce qui était assez inhabituel dans l’industrie du jeu video à cette période.

Mon père avait insisté pour m’acheter Myst à sa sortie alors qu’il déteste les jeux video, je sais pas ce qu’il avait lu ou entendu, c’était assez inhabituel de sa part. Je me souviens qu’on avait fait 50 bornes pour aller me l’acheter. J’avais bien aimé mais tellement galéré pour le terminer, même avec 3615 soluces.


Dernière édition par last.wave le Mer 21 Sep 2022 - 7:00, édité 1 fois
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3422
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par Djam Mer 21 Sep 2022 - 6:57

last.wave a écrit:Du coup, tu as arrêté ou tu continues toujours à skater Djam ? Moi aussi j’ai voulu me remettre au skate il y a quelques temps, quand j’ai vu le temps que cela m’a pris juste pour remettre un flip en mouvement, je me suis rapidement découragé, mais je ne me suis rien cassé :) C’est un très beau sport, mais il faut avoir de la persévérance et pas mal de temps à y consacrer pour espérer faire des progrès. C’est du Die & Retry.
Je roule vite fait à l'occaz, mais je ne m'y suis pas remis sérieusement. J'ai racheté une planche en achetant celle de mon fils qui voulait en faire, mais il n'a pas accroché plus que ça, encore trop difficile pour ses 9 ans... Puis bon, le skate c'est aussi un truc de "crew", tu sors et roule avec tes potes, c'est ça qui est bon :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10839
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par lincruste Mer 21 Sep 2022 - 9:31

last.wave a écrit:
lincruste a écrit:que peux plus monter sur un skate sans me fracturer le col du fémur

Je me suis acheté un skate électrique il y a quelques jours, première sortie je me viande, résultat un mal au cul de dingue et 2 doigts fracturés. Maintenant, quand je fais un doigt, tout le monde se moque de moi.

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Img_7226

Mais je ne regrette rien, si c'était à refaire, je me pèterais à nouveau les doigts sans hésiter.
Fumier de Ron Gilbert
Bonne convalescence
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par Srogneugneu Mer 21 Sep 2022 - 9:59

last.wave a écrit:En fait, je n’ai pas envie de connaitre la suite de Monkey 2, je l’ai déjà inventée dans ma tête, j’ai eu 30 ans pour le faire. C’est ce qui fait de ce jeu une légende.

Je connais un peu ce sentiment avec Shenmue.
Les fans ont retourné dans tous les sens le 1er et 2e opus, et en ont extrait le moindre détail significatif pour comprendre plein de trucs induits, et théoriser une suite.
Avec ce 3 qui travestit une partie de son game-design avec des aspects modernes (cueillette, loot, limitation d'endurance à gérer, système de combat loin de l'exigence du système de VF, etc.), je me dis presque mince, j'aurais préféré que l'on en reste au 2 (j'aurais même préféré un 3 avec le moteur / même gameplay que le 1 et 2).

chacs a écrit:Le point&click était le genre AAA des années 89/92, pas grâce à son gameplay mais parce que c'était le seul genre qui promettait de beaux graphismes et une histoire à raconter. Dès que les machines sont devenus plus puissantes, c'est le genre action aventure 3D qui est devenu le genre AAA.

Je te trouve bien entreprenant en affirmant cela.
Pour avoir découvert la plupart des Point&Click "cultes" récemment, le gameplay à base d'expérimentations WTF fait partie intégrante de mon plaisir de jeu. Sans cela, ouch, l'intérêt ludique prend un coup monstrueux ! (du coup, mince, je le sens ce Return of Monkey Island).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 698
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par chacs Mer 21 Sep 2022 - 10:15

Srogneugneu a écrit:

chacs a écrit:Le point&click était le genre AAA des années 89/92, pas grâce à son gameplay mais parce que c'était le seul genre qui promettait de beaux graphismes et une histoire à raconter. Dès que les machines sont devenus plus puissantes, c'est le genre action aventure 3D qui est devenu le genre AAA.

Je te trouve bien entreprenant en affirmant cela.
Pour avoir découvert la plupart des Point&Click "cultes" récemment, le gameplay à base d'expérimentations WTF fait partie intégrante de mon plaisir de jeu. Sans cela, ouch, l'intérêt ludique prend un coup monstrueux ! (du coup, mince, je le sens ce Return of Monkey Island).

Pourquoi le Point&Click est il devenu un genre niche post 95 alors ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6151
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par Srogneugneu Mer 21 Sep 2022 - 10:28

chacs a écrit:Pourquoi le Point&Click est il devenu un genre niche post 95 alors ?

Pour plein de raisons qui m'échappent. C'est multi-factoriel ce genre de questions. L'attrait de la nouveauté, la mode, les journalistes de l'époque, la volonté des développeurs à explorer d'autres formules permises par l'avancée technologique, le sensationnalisme de la découverte de la 3D, l'évolution naturelle des standards (et ce n'est pas parce que quelque chose "évolue" que c'est forcément "mieux")...
Pourquoi les jeux à l'esprit arcade sont-ils devenus une niche post 1999 ?
On peut se poser la question, mais cela n'enlève strictement rien aux qualités ludiques de ces genres moins populaires aujourd'hui (c'est mon propos).

Ou alors tu fais un lien entre la popularité encrée dans une époque et les qualités intrinsèques d'une oeuvre ?
Mais, je ne pourrais pas te suivre sur ce postulat.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 698
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par chacs Mer 21 Sep 2022 - 10:42

Srogneugneu a écrit:
chacs a écrit:Pourquoi le Point&Click est il devenu un genre niche post 95 alors ?

Pour plein de raisons qui m'échappent. C'est multi-factoriel ce genre de question. L'attrait de la nouveauté, la mode, les journalistes de l'époque, la volonté des développeurs à explorer d'autres formules permises par l'avancée technologique, le sensationnalisme de la découverte de la 3D, l'évolution naturelle des standards (et ce n'est pas parce que quelque chose "évolue" que c'est forcément "mieux")...
Pourquoi les jeux à l'esprit arcade sont-ils devenus une niche post 1999 alors ?
Mais cela n'enlève strictement rien aux qualités ludiques de ces genres moins populaires (c'est mon propos).

Ou alors tu fais un lien entre la popularité encrée dans une époque et les qualités intrinsèques d'une oeuvre ?
Mais, je ne pourrais pas te suivre sur ce postulat.

Effectivement, c'est pas faux.

En fait ce que je reproche au genre Point&Click ce n'est pas son principe de base que je trouve bon, mais la façon dont la courbe de difficulté est très mal gérée : au lieu d'être linéaire, elle est exponentielle.
Il faudrait que les dev arrivent à gérer l'augmentation de la combinatoire des actions possibles.
C'est flagrant sur Monkey 2, Day of Tentacle, Timbleweed Park quand on se retrouve avec plusieurs îles, ou plusieurs personnages ou plusieurs époques.
C'est moins le cas dans Monkey 1, car il y a une unité de lieu,de temps et de personne, et en plus l'inventaire se vide quand on se retrouve sur l'île du singe.
D'ailleurs plus j'y pense, plus je me dis que Monkey 1 est le Point&Click le mieux maitrisé du genre.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6151
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par Rudolf III. Mer 21 Sep 2022 - 10:47

chacs a écrit:

Le point&click était le genre AAA des années 89/92, pas grâce à son gameplay mais parce que c'était le seul genre qui promettait de beaux graphismes et une histoire à raconter.

Il y avait aussi le RPG sur PC Engine avec le support CD-ROM. Ils devaient d'ailleurs faire appel à des doubleurs, et on pouvait même avoir de célèbres compositeurs qui pouvaient composer certains thèmes (comme par exemple Ryûichi Sakamoto ou Joe Hisaishi).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7532
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par Srogneugneu Mer 21 Sep 2022 - 10:52

chacs a écrit:En fait ce que je reproche au genre Point&Click ce n'est pas son principe de base que je trouve bon, mais la façon dont la courbe de difficulté est très mal gérée :  au lieu d'être linéaire,  elle est exponentielle.

Mais je comprends parfaitement ce grief.
Il est légitime.
C'est juste qu'il n'y a pas de formule qui contente tout le monde (au secours si c'était la cas !)
Tu parles de la courbe de difficulté, j'y réfléchis pas mal en ce moment (fan de bons jeux arcade hardcore que je suis, et grand joueur sur 8bits), personnellement, la difficulté et les progressions "linéaires" ont tendance à m'ennuyer profondément. Aucun piquant, peu de saveur, tout est fait pour ne pas "froisser" le joueur tout fragile et irrité à la moindre petite contrariété ^ ^ (j'exagère le trait intentionnellement).
C'est bien qu'il y en ait pour tout le monde, je trouve.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 698
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par kawickboy Mer 21 Sep 2022 - 11:11

Justement BAT ce sont quelles versions qui ont été censurées au final ? Amstrad et C64 c'est sûr ces versions sont sorties tardivement.
Sinon pas de news du Monkey sur GOG pourtant j'avais qu'il devait y débarquer.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9573
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par oiseau de proie Mer 21 Sep 2022 - 22:17

kawickboy a écrit:Justement BAT ce sont quelles versions qui ont été censurées au final ? Amstrad et C64 c'est sûr ces versions sont sorties tardivement.
Sinon pas de news du Monkey sur GOG pourtant j'avais qu'il devait y débarquer.
J'ai un trou de mémoire, je crois que la version allemande de BAT est censurée, la partie de jambes en l'air à été remplacée; une séquence de dance à la place ? Je ne sais plus, c'est flou dans ma tête lol
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par kawickboy Mer 21 Sep 2022 - 22:20

Sur amstrad (sorti en 1991) c'est de la danse.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9573
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par oiseau de proie Mer 21 Sep 2022 - 23:44

Je ne sais pas si beaucoup de jeux ont subi ce genre de censure sur micro, c'est plus souvent sur consoles qu'on rencontrait ça.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par oiseau de proie Lun 26 Sep 2022 - 20:04

N°6 des ventes sur Steam pour cette semaine !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par chacs Lun 26 Sep 2022 - 21:19

J’ai commencé le jeu sur Switch.
L’interface est assez déconcertante. Effectivement ce n’est pas littéralement un Point and Click. L’interface est adaptée au gamepad console. Je me demande ce qu’il en est de la version PC, est-ce qu’elle est adaptée à la souris ?
Par contre très agréablement surpris par les graphismes, finalement c’est assez joli, et pas si éloigné que ça de l’esprit Lucasarts. Ils ont parfois un petit côté Day of The Tentacle.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6151
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par last.wave Mer 28 Sep 2022 - 19:53

N’ayant pas accroché au dernier Monkey et ne comptant pas y revenir, je me suis acheté ce bel ouvrage, ça a l’air vraiment hyper complet et intéressant. La couverture est bien dégueue par contre
RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 1f3bcb10
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3422
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par tophe38 Jeu 29 Sep 2022 - 11:21

C'est clair, la couverture ne fait pas du tout envi What the fuck ?!?
En plus, elle s'appuie (la couverture) sur des jeux modernes. Perso, j'aurais passé.
Mais j’attends tes retours après lecture  Wink
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6150
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par last.wave Jeu 29 Sep 2022 - 11:26

Oui enfin, j'espère que tu ne choisis pas tes livres en fonction de la couverture  Wink
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3422
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par tophe38 Jeu 29 Sep 2022 - 11:29

Non, j’attends généralement la sortie en DVD Mr. Green
Blague à part, ce n'est pas sensé mettre en avant le contenu du livre ?
Sinon, je comprend mieux pourquoi je n’achète plus de livre alors Mr. Green
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6150
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

RETURN TO MONKEY ISLAND - Page 7 Empty Re: RETURN TO MONKEY ISLAND

Message par Rudolf III. Jeu 29 Sep 2022 - 12:55

last.wave a écrit:Oui enfin, j'espère que tu ne choisis pas tes livres en fonction de la couverture  Wink

Après, ça dépend : si par exemple la couverture d'un livre montre un gros pénis, est-ce que tu vas l'acheter et sortir le livre pour le lire dans le métro ? ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7532
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum