GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

+10
Soliris
Laucops
Medoohepas
Dentifritz
Maximilien
Kenshinro
RPG
Matari
oldgamer24
lebonpresident
14 participants

Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par lebonpresident Mar 22 Fév 2022 - 14:11

A tous,

Les arnaqueurs notamment dans le secteur du JV se multiplient, ils se remettent toujours en question et affinent leur stratégie.

A présent, ils ont bien compris que les prix trop séduisants n'étaient plus assez rentables car trop gros comme escroquerie, trop visibile et compris par une bonne majorité, vous ferez donc fasse à des escrocs mieux organisés.

Les nouveaux profils types qui doivent vous alerter:

- Uniquement des annonces de jeux-video de collection, des jeux ou consoles en moyenne tous supérieurs à 60-70 euros.
- Des prix beaucoup plus proches de la réalité (environ 20% moins cher que la moyenne pour rester tout de même attractifs)
- Des photos volées à des comptes vendeurs pro ou collectionneur sur LBC ou Ebay de telle sorte que les photos soient homogènes d'une annonce à une autre (même fond)
- Un français généralement bien parlé
- Un profil tout juste créé
- Le virement bancaire domicilié en France est de mise et met en confiance parmi le mode de paiement privilégié.

Mais
- une appétence pour l'argent inconditionnelle qui leur en fait oublier une part de logique => exemple ci-dessous
- Paiement leboncoin ou paypal avec achat de bien jamais accepté 
- Remise en main propre jamais honorée
- Pas de possibilité d'échanges téléphoniques

Exemple =>

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Captur59
Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Captur60

J'ai évoqué un prétexte bidon pour demander une photo complémentaire. Vous noterez qu'il me dit qu'il n'est pas chez lui et ne peut pas répondre toutefois même si ce n'est pas visible dans le fil de discussion car il n'y a pas les heures et minutes de réponse, il m'a répondu 2min chrono par la suite en m'affirmant que c'était celui avec le véhicule.

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Captur61
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par oldgamer24 Mar 22 Fév 2022 - 14:55

En gros rien de bien nouveau... malheureusement ce genre de profil existe depuis déjà au moins 2 années de ce que j'ai constaté personnellement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20973
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par Matari Mar 22 Fév 2022 - 15:20

Je profite de ce topic "nouvelles tendances LBC" (en précisant toutefois que ce n'est pas une arnaque) pour vous faire remarquer que depuis quelques temps de plus en plus d’annonces sont titrées "réservé pour untel", marrant..

C'est lié au fait que les annonces sont éditables gratuitement je suppose et quelque part ça prouve une certaine honnêteté de la part des vendeurs qui de ce fait annhilent les tentatives d'enchères sauvages ! thumleft
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13234
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par RPG Mar 22 Fév 2022 - 16:07

Tu viens de m'apprendre un truc , en regardant le n° de banque 21833 "prepaid financial services ltd"


Tu peux voir plusieurs sujet pour des arnaques de virement car chose que je ne savais pas avant , tu as maintenant des cartes prépayé avec IBAN !  Shocked 

Donc en gros les mecs peuvent faire les arnaques qu'ils veulent car aucune vrais info sur eux et après ils retirent vite l’argent avec la CB et ils sont tranquille...

Des CB prépayé pour payer , pourquoi pas mais avec un RIB pour toucher de l'argent tu sais déjà que la banque est au courant que le truc va servir pour des arnaques ...

Et que des noms de banque chelou ... Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin 418468 

https://www.finder.com/fr/cartes-prepayees-avec-rib


Donc avant de faire un virement , toujours regarder le n° de banque en premier !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par Matari Mar 22 Fév 2022 - 16:09

RPG a écrit:
Donc avant de faire un virement , toujours regarder le n° de banque en premier !

Absolument, et évitez les banques en lignes, mêmes françaises (My French Bank par ex., pourtant filiale de Laposte) !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13234
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par Kenshinro Mar 22 Fév 2022 - 17:21

Sur leboncoin je privilegiais seulement le main propre pour eviter les arnaques, maintenant que mes dernieres ventes ce sont tous bien passés via paiement leboncoin (ce qui n'etait pas le cas lors de mes 2 premieres ventes leboncoin lorsque leur paiement securisé est apparu), je me permet quelques achats via le paiement securisé leboncoin et rien de + par peur des arnaques 😅
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4725
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par Maximilien Mar 22 Fév 2022 - 18:12

Ça fait des années que je demande systématiquement une ou deux photos un peu plus « pointues », au moins tu es sur que la personne a le truc qu’il vend.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par Dentifritz Mar 22 Fév 2022 - 18:19

Pensez toujours à faire un petit coup de Google image inversé, pour voir si les photos sont bien celles du vendeur  Wink
Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Screen10
Dentifritz
Dentifritz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : N 25° 0' 0.2442, W 71° 0' 0.0426
Date d'inscription : 24/08/2011

https://kickstarter.com/projects/book4games/precision-game-stora

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par Medoohepas Mar 1 Mar 2022 - 14:42

Il y en a énormément sous le pseudo < Moi > sur le bon coin

Ils ne s’ennuient pas et prennent la même photo à tarif compétitif donc en gros il ne faut surtout pas faire de virements bancaires uniquement paiement le bon coin
Medoohepas
Medoohepas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par Laucops Ven 4 Mar 2022 - 9:22

Matari a écrit:Je profite de ce topic "nouvelles tendances LBC" (en précisant toutefois que ce n'est pas une arnaque) pour vous faire remarquer que depuis quelques temps de plus en plus d’annonces sont titrées "réservé pour untel", marrant..

C'est lié au fait que les annonces sont éditables gratuitement je suppose et quelque part ça prouve une certaine honnêteté de la part des vendeurs qui de ce fait annhilent les tentatives d'enchères sauvages ! thumleft

Ca sert surtout à faire un lot pour tel acheteur, en utilisant le paiement LBC.

Tu as ton annonce avec une liste de trucs à vendre, un gars t'en prends un certain nombre -> nouvelle annonce avec le prix sur lequel tu t'es entendu avec l'acheteur.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par Soliris Ven 4 Mar 2022 - 11:12

Oui, c'est ça. En général c'est des annonces qui détaillent tout et on se "sert" en MP. Ça permet aussi à quelques uns de passer outre les systèmes mis en place, car ils ont eu le temps de se mettre d'accord entre temps.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par Matari Ven 4 Mar 2022 - 14:45

Laucops a écrit:

Ca sert surtout à faire un lot pour tel acheteur, en utilisant le paiement LBC.

Tu as ton annonce avec une liste de trucs à vendre, un gars t'en prends un certain nombre -> nouvelle annonce avec le prix sur lequel tu t'es entendu avec l'acheteur.

Ahhhhhh, mais c'est bien sûr ! Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13234
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par Maximilien Mar 27 Sep 2022 - 16:23

Je ne sais pas si c'est des arnaques mais voici un vendeur qui me rend très suspicieux

https://www.leboncoin.fr/profil/f188cf57-5173-41a2-8553-6a4638d04a4c/offres

Alors déjà, toutes les annonces postées à 3 ou 4h du matin, bon à la rigueur, "un insomniaque" ou "un mec qui travaille tôt le matin", ouais.

Par contre... voilà les prix  Razz
L'annonce NES, 10€ le jeu en boite, dont les zelda, j'achète !

A la rigueur, on pourrait se dire "ouais, il a retrouvé ça dans le grenier, il sait pas ce qu'il vend"

Mais là dernière annonce, des jeux megadrive dont... une version australienne GOLD, quand t'as ce genre de versions, tu sais FORCEMENT que tu vends des trucs un peu rare. Et tu sais forcément que ça vaut le coup de jeter un oeil sur ebay pour vérifier si ça vaudrait pas un peu plus que 12€

Après, en vrai, si ça se trouve c'est pas bidon mais perso, je n'essaie même plus d'envoyer un mail...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par SMR Mar 27 Sep 2022 - 16:32

Je crois que c'est vraiment un mec paumé en fait. Il fait les jeux GC à 100€ donc il sait que ça a de la valeur (même si là, ce sont 4 jeux qui coûtent un peu + de 100€ les 4). Mais je pense qu'il ignore la valeur des jeux d'avant 2000...
La SNES avec les 25 jeux complets à 200€, c'est effectivement louche. Mais on ne sait jamais. tout va dépendre du moyen de paiement et de retrait, en fait.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10596
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par RPG Mar 27 Sep 2022 - 16:35

Non mais le mec vit dans un château de 60 pièces différente d’où le pourquoi les photos sont toujours faites dans un endroit différent et accessoirement qu'il en demande si peu .( vu qu'il est extrêmement riche ,il s'en fou du prix limite du bénévolat pour lui ^^')
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par Flo4428 Mar 27 Sep 2022 - 18:29

Point vu toutes les annonces ont disparu ^^
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par Maximilien Mar 27 Sep 2022 - 18:36

Mon détecteur de bullshit avait donc vu juste lol
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par tophe38 Mar 27 Sep 2022 - 18:59

Amusant "Mathis" n'a plus d'annonces ....
"Mathis" serait un membre de ce forum ?
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6117
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par Morkalavin Mar 27 Sep 2022 - 19:17

j'avais cru voir une série de game and watch a 40€  What a Face
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par Matari Mar 27 Sep 2022 - 19:52

tophe38 a écrit:Amusant "Mathis" n'a plus d'annonces ....
"Mathis" serait un membre de ce forum ?

Je pense juste que plusieurs ici auront signalé le membre/annonces !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13234
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin Empty Re: Les nouvelles tendances : ARNAQUE Leboncoin

Message par Flo4428 Mar 27 Sep 2022 - 19:53

tophe38 a écrit:Amusant "Mathis" n'a plus d'annonces ....
"Mathis" serait un membre de ce forum ?

Je pense que non il a sûrement juste été signalé dans le coin on a régulièrement un pinpin qui sort 10 annonces fabuleuses d'un coup j'avais tenté de prendre contact savoir si je pouvais prendre l'intégralité de son matos comme il le donnait, en main propre tant qu'a faire car c'est plus sympa j'aurais pu lui offrir un verre évidemment la personne a vu le msg sans y répondre puis quelques signalement plus tard le profil n'avait plus d'annonces... Pourtant une belle photo de profil de famille parfaite quel dommage de ne pas les rencontrer Mr. Green
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum