GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

+13
Soliris
rugalwave
pouletmagique
chronodream
Solon Jee
kainrijames
retroactionman
Fellock
oldgamer24
Rudolf III.
RPG
mickayesou2
Kenshinro
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par Kenshinro Sam 12 Fév 2022 - 10:35

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Chrono10

SQUARE ENIX a annoncé la sortie de CHRONO CROSS : THE RADICAL DREAMERS EDITION en version digitale [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition 598556 sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et Steam pour le 7 avril 2022. Avec des illustrations améliorées du character designer original, Nobuteru Yuuki, des musiques remasterisées par le compositeur Yasunori Mitsuda, et d’autres nouvelles fonctionnalités.


CHRONO CROSS, qui sort pour la première fois en Europe, revient dans une version remasterisée dans CHRONO CROSS: THE RADICAL DREAMERS EDITION. Suivez l’histoire de Serge, qui, transporté dans un autre monde, découvre le lien entre son existence et le futur de sa planète. Un conte culte d’aventures et d’amitiés à travers le temps, possédant l’un des panels de personnages jouables les plus importants et variés de tous les RPG avec plus de 40 personnages recrutables. Chaque personnage apporte son affinité Elémentaire et ses compétences uniques. De plus " RADICAL DREAMERS – Le Trésor Interdit - ", un jeu sorti en 1996 pour l’extension Sattleview de la Super Famicom, socle fondateur de cette aventure, est aussi inclus dans cette édition.

Les joueurs pourront retrouver les fonctionnalités suivantes :

- Des modèles 3D convertis en haute définition *
- Des illustrations de personnage améliorées par Nobuteru Yuuki *
- Des musiques retravaillées par Yasunori Mitsuda
- La possibilité de désactiver les combats aléatoires
- Une option de filtre pour les décors *
- L’amélioration des fonctions de combat pour rendre les affrontements plus faciles
- Un mode de combat automatique
- Une localisation en français, italien, allemand et espagnol
- Le choix entre une imitation pixel ou une version HD de la police d’écriture *
- L’ajout de Radical Dreamers, qui n’est jamais sorti en occident
- La possibilité de choisir entre jouer au jeu dans sa version originale ou avec les graphismes améliorés

* Les modèles 3D, illustrations, polices d’écriture et filtres des décors ne peuvent pas être sélectionnés séparément. Ils doivent tous être appliqués simultanément.

Sortit uniquement au Japon comme un produit dérivé du concert Chrono, les fans occidentaux peuvent pour la première fois précommander “ CHRONO CROSS Music Box Chrono Cross - Scars of Time - ”. Livrée en octobre 2022, cette boîte à musique comprendra une musique composée par Yasunori Mitsuda. L’objet est en vente dès maintenant et en exclusivité sur la boutique en ligne SQUARE ENIX : https://store.eu.square-enix-games.com/fr_FR/product/719885/chrono-cross-music-box-chrono-cross-scars-of-time 

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Chrono12 [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Chrono11
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par mickayesou2 Sam 12 Fév 2022 - 11:35

pour le moment, pas de version boite annoncé et c'est frustrant

je compte sur playasia pour nous pondre ça comme pour legend of mana  et romancing saga 3

pour info, live alive est déjà annoncé sur le site en version japonaise avec vf incluse, plus qu'à attendre de savoir si une version europe du jeu viendra
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par RPG Sam 12 Fév 2022 - 12:20

Le bon remaster du pauvre !
Tu augmentes la résolution de l'image et hop tu revends ça a prix " d'ami ". (20€ l’émulation comme toujours avec Square ^^')
En gardant les cinématiques d'origine bien dégueu sur un écran HD.

Ok tu as la trad FR en plus , mais ça reste un non événement pour moi .
Tu as déjà iso trad FR avec ému qui graphiquement rend aussi bien depuis 15ans sur PC !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Z offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par Rudolf III. Sam 12 Fév 2022 - 12:46

Au moins, on peut y jouer légalement en français, ce sera toujours mieux.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par oldgamer24 Sam 12 Fév 2022 - 13:38

Au vu du trailer, je trouve ce remaster plutot fénéant en effet.

Square Enix à déjà fait bien mieux comme traitement (comme pour FF X Remastered HD edition par exemple).

Les amateurs d’émulation passeront leur tour car ils ont accès à la l'iso traduit FR fansud et paramétrages d'améliorations des émulateurs. Et si en plus pas de version boite même les collectionneurs risquent de bouder cette version du jeu.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20897
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par Fellock Sam 12 Fév 2022 - 13:41

mickayesou2 a écrit:pour le moment, pas de version boite annoncé et c'est frustrant

je compte sur playasia pour nous pondre ça comme pour legend of mana  et romancing saga 3

pour info, live alive est déjà annoncé sur le site en version japonaise avec vf incluse, plus qu'à attendre de savoir si une version europe du jeu viendra
Live Alive est également en préco sur Amazon jp.
J'ai été très content d'apprendre le retour de Chrono Cross, mais s'il n'y a pas de version boîte, ça ne sert à rien. Bref, j'espère qu'une version verra le jour au moins en Asie. Cette région commence à empiler les exclus boîte Square Enix.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par retroactionman Sam 12 Fév 2022 - 13:46

Passé la fibre nostalgique cela n'a aucun intérêt.

Remaster fainéant, les musiques réorchestrées peut-être ?
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par oldgamer24 Sam 12 Fév 2022 - 17:11

retroactionman a écrit:Passé la fibre nostalgique cela n'a aucun intérêt.

Remaster fainéant, les musiques réorchestrées peut-être ?

Ça ne me suffit pas en plus les jeux remasterisés j'ai toujours tendance à laisser les musiques d'origine. Si un remaster réussit peu se contenter uniquement d'une réorchestration dans ce cas c'est doublement du foutage de gueule si c'est vendu au prix d'un jeu normal. Ils margent sur un jeu déjà existant, en économisant sur le scenario, level design, les divers process de projet etc...

Un remaster séduisant pour moi c'est au minimum un vrai gain graphique mais là je ne suis pas convaincu, et si possible du contenu exclusif. Revoir la musique n'entre qu'en 3eme ou 4eme considération pour moi.

Par exemple klonoa 1 & 2 en remaster là oui : le gain graphique saute aux yeux on dirait même que le jeu est bien plus fluide que l'original.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20897
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par Kenshinro Sam 12 Fév 2022 - 21:33

Je l'ai justement refait y a 2-3 ans (Chrono Cross) en emulation sur raspberry puis basculé sur PSP. N'ayant plus et ne collectionnant plus de PS, si une version physique Switch vient le jour (j'ai confiance en play-asia au pire des cas) je serais content d'integrer cette compil' à ma mince collection de jeux physiques avec une traduction FR officielle malgré tout le respect que j'ai pour les equipes de trad' de m'avoir permis de découvrir plusieurs merveilles vidéoludiques dans la langue de Molière dont ce dernier fait parti ^^ 

Au même titre que la compil FF7-FF8 d'ailleurs juste par plaisir de les avoir en physique, car je doute les refaire un jour et en l'état. FF7 m'interesse à refaire mais avec sa trad neo-midgard Razz 

C'est quand même sympa de faire découvrir ce monument à un grand nombre ils auraient tord de s'en priver d'ailleurs. Même si je suis assez d'accord que pour le coup c'est quand même un remaster de feignasse malheureusement... Y a toujours l'aspect de (re)découverte en mode portable comme argument pour d'autres Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par kainrijames Sam 12 Fév 2022 - 22:10

mickayesou2 a écrit:

pour info, live alive est déjà annoncé sur le site en version japonaise avec vf incluse, plus qu'à attendre de savoir si une version europe du jeu viendra

Il sort en France Live A Live après pour Chrono Cross,Front Mission à mon avis ça sortira en version jap/asie!
c'est très particulier les sorties boites avec square enix tu vas avoir des FF qui sortent en europe mais pour du Romancing saga 3,Legend of mana faut passer par l'import bref c'est quand ils sont décidés!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par Fellock Dim 13 Fév 2022 - 5:20

Ce qui est surtout bizarre, c'est que les japonais ne sont pas mieux lotis que les Européens. A part l'exception Legend of Mana sortie uniquement en collector (d'ailleurs, SE proposent de nouvelles préco pour ce même collector). Pour le reste, il faut se tourner sur le marché Asia avec les Romancing SaGa 2 et 3, FFIX, World of FF Maxima, la trilogie des trois premiers Dragon Quest ou encore Saga Frontier.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par Solon Jee Dim 13 Fév 2022 - 9:11

Souvenez vous que le jeu est dispo sur le ps store americain pour 3-4 euros, dans son jus. Si vous maitrisez l’anglais, foncez.

La difficulté et les combats aléatoires c’est deux non évènements: le jeu est ultra simple et les combats sont de base évitables car on voit les ennemis sur la map.!
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par Rudolf III. Dim 13 Fév 2022 - 9:33

Euh, certains boss du jeu sont loin d'être simples et nécessitent plusieurs essais. Pas si facile que ça, ce jeu

En tout cas, il est plus dur que Chrono Trigger.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par chronodream Dim 13 Fév 2022 - 9:35

Curieux de savoir comment ils ont retravaillé les décors, de mémoire ils avaient perdu pas mal de données sur les production de l'époque PS1.

S'ils ont fait comme le mod de moguri pour FF9, j'aimerais qu'ils continuent sur la lancée avec les FF de la gen psone.

Et pour Chrono Trigger même s'il est toujours aussi beau et bon dans son jus, j'aimerais quand même le voir en 2HD.


Dernière édition par chronodream le Dim 13 Fév 2022 - 9:38, édité 1 fois
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par Solon Jee Dim 13 Fév 2022 - 9:38

Lesquels?

A part le dragon crapaud qui empoisonne l'équipe et donc pose des problèmes, et Dario (qui est optionnel si je ne me trompe pas), ils sont tous assez simples.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par chronodream Dim 13 Fév 2022 - 9:41

Solon Jee a écrit:Lesquels?

A part le dragon crapaud qui empoisonne l'équipe et donc pose des problèmes, et Dario (qui est optionnel si je ne me trompe pas), ils sont tous assez simples.

De mémoire Highwayman et miguel étaient pénibles, même lors de mon de second run le premier était toujours un enfer.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par Solon Jee Dim 13 Fév 2022 - 9:46

Ecoute je l'ai refait en 2020 et y'a que les deux que j'ai mentionné qui m'ont posé problème. Le premier car le poison casse le rythme du combat, le second qui est vraiment difficile et demande beaucoup de discipline, mais il est optionnel.  Le jeu est très large. Je mourrais bien plus souvent sur les boss de Bravely 2.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par pouletmagique Dim 13 Fév 2022 - 9:49

Perso, les remasters/remakes de cette qualité, ça me laisse froid.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7312
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par Rudolf III. Dim 13 Fév 2022 - 11:46

Ce que je n'aime pas dans les remasters, c'est qu'ils ne proposent généralement pas le jeu d'origine en bonus. Donc quitte à choisir si on ne peut pas avoir les deux, je préfère généralement les portages aux remasters.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par rugalwave Sam 26 Fév 2022 - 1:09

Remaster du pauvre bien dégueulasse... ce jeu méritait au moins un remake à la hauteur de celui de Seiken Densetsu 3.
Là ils ont juste lissé les textures, un vrai foutage de gueule, non merci !!!  spiderman
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par Fellock Sam 26 Fév 2022 - 1:27

Moi, c'est surtout l'absence de version boîte qui me saoule.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par Kenshinro Sam 26 Fév 2022 - 13:02

rugalwave a écrit:Remaster du pauvre bien dégueulasse... ce jeu méritait au moins un remake à la hauteur de celui de Seiken Densetsu 3.
Là ils ont juste lissé les textures, un vrai foutage de gueule, non merci !!!  spiderman
Pas fan du tout du remake de Seiken 3 perso, l'original est tellement + joli Wink 

Comme Fellock ce qui me déplore c'est aussi l'absence de la version boîte, alors j'espère au moins une version Asia, ce serait étonnant qu'il n'y en ai pas vu tout ce qu'ils pondent en boîte...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par Rudolf III. Sam 26 Fév 2022 - 13:27

En même temps, ce n'est pas un "remaster", mais un "portage" selon moi. Donc on ne peut pas attendre la même chose d'un portage que d'un remaster... hormis la traduction en français qui reste à saluer.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par oldgamer24 Sam 26 Fév 2022 - 14:04

Rudolf III. a écrit:En même temps, ce n'est pas un "remaster", mais un "portage" selon moi. Donc on ne peut pas attendre la même chose d'un portage que d'un remaster... hormis la traduction en français qui reste à saluer.

Le seul hic c'est que commercialement c'est clairement présenté comme étant un remaster par Square Enix.

https://square-enix-games.com/fr_FR/home/chrono-cross-radical-dreamers-edition-available-pre-purchase-now
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20897
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par Soliris Sam 26 Fév 2022 - 15:07

Le minimum syndical pour moi, c'était comme pour Legend of Mana : décors plus nets et 16/9. À vérifier pour les décors, mais du peu que j'ai vu tourner, ça m'a un peu piqué les yeux.
En gros on est ici dans le cas de FF VIII remastered, non (c'est le même prix, en plus), où le terme "remastered" était un peu galvaudé ?
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par Rudolf III. Sam 26 Fév 2022 - 20:29

oldgamer24 a écrit:
Rudolf III. a écrit:En même temps, ce n'est pas un "remaster", mais un "portage" selon moi. Donc on ne peut pas attendre la même chose d'un portage que d'un remaster... hormis la traduction en français qui reste à saluer.

Le seul hic c'est que commercialement c'est clairement présenté comme étant un remaster par Square Enix.

https://square-enix-games.com/fr_FR/home/chrono-cross-radical-dreamers-edition-available-pre-purchase-now

Bah, après, libre à Square-Enix de se tirer une balle dans le pied en présentant le jeu pour ce qu'il n'est pas. ^^

Enfin, si, je comprends leur démarche : le terme "portage" est beaucoup moins vendeur que le terme "remaster' (lui-même moins vendeur que le terme "remake").

Bref, depuis le temps, j'ai appris à ne pas croire en leurs "termes commerciaux". Je préfère appeler un chat, un chat, plutôt que de reprendre bêtement leurs termes marketing vidés de leur sens.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par oldgamer24 Sam 26 Fév 2022 - 21:09

C'est ce que je dénonce aussi, faire miroiter aux acheteurs un remaster mais alors dans ce cas un remaster de gros fainéant Very Happy

Seul l'apport de la VF est vraiment positif, même pas de version boite.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20897
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par killvan Sam 26 Fév 2022 - 21:56

Je vois plutôt le verre à moitié plein perso, très content d'avoir ENFIN ce portage chez nous ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par Fellock Dim 27 Fév 2022 - 0:22

oldgamer24 a écrit:
Rudolf III. a écrit:En même temps, ce n'est pas un "remaster", mais un "portage" selon moi. Donc on ne peut pas attendre la même chose d'un portage que d'un remaster... hormis la traduction en français qui reste à saluer.

Le seul hic c'est que commercialement c'est clairement présenté comme étant un remaster par Square Enix.

https://square-enix-games.com/fr_FR/home/chrono-cross-radical-dreamers-edition-available-pre-purchase-now

Parce que c'est un remaster et non un simple portage, ne t'en déplaise. La bande son a été améliorée, les modèles 3D sont en HD et des fonctionnalités ont été ajoutées. Alors, ça peut paraître peu, voire décevant, mais ça reste plus qu'un simple portage.
On peut reprocher plein de choses à Square Enix comme ses prix abusés sur les goodies et les collectors de leurs jeux, voire même les prix de leurs jeux (ils sont parmi les plus chers), la commercialisation de Legend of Mana et FFIX en boîte avec un code dedans pour économiser 8 € (grosse technique de raclure), l'absence de version boîte pour certains de leurs jeux. Par contre, je trouve que la sortie de Chrono Cross et de Radical Dreamers est une bonne chose, notamment pour les fans de RPG qui ne sont jamais passés par la case import à l'époque (et même après).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition Empty Re: [MULTI] Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition

Message par rugalwave Dim 27 Fév 2022 - 2:18

Ca reste en effet une bonne chose pour tous ceux qui n'ont pu faire ce jeu à l'époque mais pour ceux d'entre nous qui l'avons connu et apprécié on rêvait depuis longtemps d'un vrai remake. La douche reste froide après toutes ces rumeurs...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum