GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MISTer, besoin de conseils

4 participants

Aller en bas

MISTer, besoin de conseils Empty MISTer, besoin de conseils

Message par last.wave Dim 12 Déc 2021 - 10:36

Hello,

Je meurs d'envie de me faire un MISTer dédié aux jeux d'arcade, j'ai lu pas mal de choses mais j'avoue que je suis assez paumé sur ce qu'il faut acheter et ce qui conviendrait pour mon utilisation. Est-ce que ça vaut le coup de le faire soi-même ? Je suis sur mac et n'ai pas accès à un PC, est-ce que ça complique les choses pour la configuration software ? 

Ce site en vend déjà montés, mais c'est assez cher. Ça revient à combien un MISTer en le faisant soi-même ?

https://manuferhi.com/
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MISTer, besoin de conseils Empty Re: MISTer, besoin de conseils

Message par salocin Dim 12 Déc 2021 - 13:42

Le fait d'être sur Mac ne te compliquera pas la tâche a priori, il faut juste copier des fichiers sur la microSD, puis lancer un script sur le MiSTer connecté au réseau en ethernet.
Par contre oui c'est clairement pas donné même à monter tout seul, le prix de la DE10-Nano (la base du système) a considérablement augmenté ces derniers mois. À vue de nez, je dirais qu'il faut compter facile plus de 300 balles actuellement si on veut un truc vraiment complet (DE10-Nano + SDRAM 128MB + I/O board + boîtier), et faut compter les fdp qui risquent de s'additionner en se fournissant chez plusieurs marchands Sad

EDIT : après il est possible de faire l'économie du boîtier, et de l'I/O board si on a pas l'intention de se brancher à un CRT, mais bon les PCB à l'air je suis pas fan perso…
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MISTer, besoin de conseils Empty Re: MISTer, besoin de conseils

Message par bemol73 Mer 22 Déc 2021 - 13:36

last.wave a écrit:Hello,

Je meurs d'envie de me faire un MISTer dédié aux jeux d'arcade, j'ai lu pas mal de choses mais j'avoue que je suis assez paumé sur ce qu'il faut acheter et ce qui conviendrait pour mon utilisation. Est-ce que ça vaut le coup de le faire soi-même ? Je suis sur mac et n'ai pas accès à un PC, est-ce que ça complique les choses pour la configuration software ? 

Ce site en vend déjà montés, mais c'est assez cher. Ça revient à combien un MISTer en le faisant soi-même ?

Très bon choix que de partir sur le MiSTer monté par Manu Ferhi. Il est livré monté et avec la SD déjà préparée. Reste plus qu'à lancer un update_all pour récupérer tous les nouveaux cores. Perso j'en suis très staisfait.
Il semble compliqué en plus en ce moment de se procurer les différents éléments pour en monter un soi-même.
bemol73
bemol73
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 22/12/2021

https://www.instagram.com/bemol73_retrogaming/

Revenir en haut Aller en bas

MISTer, besoin de conseils Empty Re: MISTer, besoin de conseils

Message par meridian640 Dim 17 Avr 2022 - 17:15

bemol73 a écrit:Il semble compliqué en plus en ce moment de se procurer les différents éléments pour en monter un soi-même.

Impossible de trouver un DE10 Nano, les prix semblent être maintenant à plus de 200€ la carte seule chez Terasic et livraison en juin  Sad
Après quand on voit les prix des Raspberry et la dispo...  Rolling Eyes
meridian640
meridian640
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum