GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N64 RGB ??

Aller en bas

N64 RGB ?? Empty N64 RGB ??

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 20:16

salut,

je voudrais savoir si certains d'entre vous ont deja modifié le signal de la N64, pour le passer en RGB .
Et, ce que vous en pensez ? (surtout sur moniteur ou lcd)

merci Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N64 RGB ?? Empty Re: N64 RGB ??

Message par zedlezebre Mar 4 Déc 2007 - 0:38

Bijour ben moi j'avais fait l'acquisition d'un n64 modifié rbg mais j'en etait pas super satisfait

L'image etait un poil verte et finalement plus sombre qu'en comosite. Par contre niveau detail y a une sacré différence.

Je pense que quand on la bidouille on recupere le signal Y DR DB avant multiplexage composite pour en faire un signal RGB. Ce qui donne la dominante verte. Je sais pas si y a moyen de recuperer le RGB avant le multiplexage Y DR DB parce que ca parait le mieux.

En ce qui concerne lcd ou crt je te dirais qu'une console SD est faite pour les crt et certainement pas pour les lcd

PS: quand je parle de Y DR DB je ne parle pas d'un signal 480p ou autre je vous le dit tout de suite faites pas des plans sur la comete Mr. Green. C'est juste que tout signal composite est cré a partir d'un signal noir et blanc ( Y) et de la "différence des bleu" ( DB) ainsi que celle des rouges (DR).

PS2: si l'electronicien recupere le y dr db il peux en tirer du rvb mais il doit rajouter des composants et de ce fait il fait une aproximation dans la conversion ( ces filtres vidéo ne sont pas forcement assez precis).


Pour conclure peut etre suis je tombé sur la mauvaise N64 RGB mais ca me parait tendu du string de faire une bonne convertion. Moralité autant joué a la VC sur Wii avec un bon Cable composante Y DR DB ou un bon cable RGB. bon d'accord :arrow:
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

N64 RGB ?? Empty Re: N64 RGB ??

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 8:33

ok, merci pour ces precisions Wink

J'avais entendu dire justement qu'en rgb l'image etait beaucoup plus nette, mais moins lumineuse ... bon on va la laisser comme ça cette bonne vieille 64, dommage, c'est la seule console qui a un mauvais rendu sur mon lcd ... 😢

à moins que je trouve un cobaye ... Mr. Green
qui veut modifier sa 64 ?? Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N64 RGB ?? Empty Re: N64 RGB ??

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 9:06

j'avais une N64 jap modifiée RGB ... l'image était certes plus nette mais beaucoup plus sombre qu'à l'habitude ... tellement sombre que j'ai viré le petit circuit imprimé qui servait de modif et j'ai ensuite utilisé un cable s-vidéo qui est plus net que le composite ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum