GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

+4
Maxicrash
suisseretrogaming
Kenshinro
drfloyd
8 participants

Aller en bas

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Empty MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

Message par drfloyd Sam 30 Oct 2021 - 11:01

Un bon opus ???? je l'ai pris car mes enfants aiment encore ce genre de jeu, et il a l'air franchement meilleur que les précédents opus (meme si c'est une compil d'anciens mini-jeux)


MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Mario-Party-Superstars-Nintendo-Switch

_______________________________________________________
MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Empty Re: MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

Message par Kenshinro Sam 30 Oct 2021 - 11:18

Les avis que je vois sur le net sont unanimes en comparaison de l'opus 2018, joli, simple mais efficace comme on les aimait à l'ancienne ^^ Et le fait de ne plus avoir obligatoirement des joycons est un gros + !! "Seulement" 5 plateaux de jeux mais + grands que l'opus 2018 qui en contenait 4 dont le dernier à débloquer etait très anecdotique par experience quand même! Bref, un indispensable pour moi que je me prendrais pour noël au pire des cas Wink Avec la possibilité de jouer en ligne entre potes, de reprendre les parties là on où s'est arrêtés... 

S'il y a des DLC plateaux un autre jour c'est encore mieux!
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Empty Re: MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

Message par drfloyd Sam 30 Oct 2021 - 11:58

Oui c'est un retour à la simplicité et l'efficacité
et pas de joycon obligatoire

Une vraie réussite selon moi

meme si on aimerai que les mini jeux aient plus d'impact pour gagner au final, mais bon c'est Mario Party....

_______________________________________________________
MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Empty Re: MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

Message par suisseretrogaming Sam 30 Oct 2021 - 12:36

Les dernier MP dont j'avais joué étaient sur GC, avec les précédemment sur N64.

Puis j'ai eu le Super Mario Party sur Switch... Ca a sacrément bien changé. Je ne sais pas si c'est en mieux.  J'ai l'impression que c'est devenu Mario Kart où tout le monde a une chance de gagner.
- les étoiles ne coûtent que 10 contre 20 précédemment. Donc on les achète très facilement. Sur N64 j'ai souvenir de la fustration de passer devant une étoile sans pouvoir l'acheter
- on peut acheter des tuyaux pour sauter à l'étoile trop facilement et trop on marché.
- les plateaux sont plus petits que sur N64/GC. Donc chacun a la chance de passer devant une étoile
- il me semble que même lorsqu'on perd un mini-jeu, on peut recevoir des pièces
- Puis les étoiles données en fin de partie à celui qui a le plus ceci, le plus celà, il y a trop de récompenses. Sur N64/Gc il y avait aussi mais moins.
- En gros c'est moins prévisible de savoir qui va vraiment gagner.
- Mais l'avantage que j'y trouve, c'est que les parties sont rapide. Sur N64 je me souviens que ça pouvait vraiment s'éterniser.

Est-ce que le Superstar est similaire ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Empty Re: MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

Message par Maxicrash Lun 1 Nov 2021 - 19:11

J'ai fait 2 parties de 15 tours sur le premier plateau (yoshi) et sur le 3eme (gâteau peach).
Le jeu prédit 45 minutes pour 15 tours, mais il faut compter 1h10. Les minis jeux sont vraiment sympas.
Les bonus à acheter ne sont pas terribles, différents dés ou un tuyau pour échanger de place avec un adversaire.
Chaque victoire dans un mini jeu rapporte 10 pièces, 3 pour le second, 2 pour le troisième.
On gagne trop de pièces sur les plateaux avec les cases bonus, les blocs cachés et autres. en 3 tours, les 4 joueurs étaient à 40 pièces de moyenne.
Le souci principal du jeu concerne les plateaux. Le premier ne permet que 2 positions différentes pour l'étoile, leur position change quand quelqu'un tombe sur une case verte "?" Sur ce plateau, on retrouve une case Boo pour voler des pièces gratuitement ou une étoile contre 50 pièces.
Sur le second plateau que j'ai testé, l'étoile est fixe et ne change jamais d'endroit. Il me semble que dans les premiers Mario party, la position de l'étoile changée à chaque fois que quelqu'un la remportait.

J'ai remarqué un bug, arrivé aux 5 derniers tours, on nous annonce que les pièces sont X2. +6 pour les cases bleues, -6 pour les rouges. Le premier joueur est tombé sur une rouge, il n'a perdu que 3 pièces, le second est tombé sur une bleue et a gagné 6 pièces.
Au tout dernier jeu, il n'y a pas eu de récapitulatif de victoire, le jeu est passé directement à la séquence de fin.
Un adversaire n'a pas utilisé son bonus acheté au 14eme tour, pour le 15eme et dernier tour.

Pour essayer de répondre à suisseretrogaming
Les étoiles coûtent 20 pièces.
Je n'ai pas vu de tuyau à acheter.
Les plateaux sont petits.
Les perdants reçoivent des pièces.
2 étoiles supplémentaires sont attribuées à la toute fin de la partie.
1h10 pour 15 tours, j'ai trouvé ça long.

Sinon, apparaît constamment le nombre de tours restant, quand c'est son tour, le nombre de case restant jusqu'à l'étoile.
On vous indique dans quel épisode de mario party provient le mini jeu en cours. On peut directement s'entraîner au mini jeu avant de le valider.
Lors du choix d'un plateau, on peut choisir le style de mini jeu que l'on veut, tous, n64 uniquement, GC uniquement.
Beaucoup de choses à débloquer avec des niveaux façon rpg.
Pour l'instant j'aime bien, moins les plateaux et le système des étoiles fixes.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Empty Re: MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

Message par Maxicrash Ven 5 Nov 2021 - 10:01

Je rêve où il n'y pas de mode histoire 1J ? Seulement des jeux libres, ou le mode party.
Les autres épisodes sur portables avaient un mode histoire.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Empty Re: MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

Message par skwi51 Ven 5 Nov 2021 - 15:16

Maxicrash a écrit:J'ai fait 2 parties de 15 tours sur le premier plateau (yoshi) et sur le 3eme (gâteau peach).
Le jeu prédit 45 minutes pour 15 tours, mais il faut compter 1h10. Les minis jeux sont vraiment sympas.
Les bonus à acheter ne sont pas terribles, différents dés ou un tuyau pour échanger de place avec un adversaire.
Chaque victoire dans un mini jeu rapporte 10 pièces, 3 pour le second, 2 pour le troisième.
On gagne trop de pièces sur les plateaux avec les cases bonus, les blocs cachés et autres. en 3 tours, les 4 joueurs étaient à 40 pièces de moyenne.
Le souci principal du jeu concerne les plateaux. Le premier ne permet que 2 positions différentes pour l'étoile, leur position change quand quelqu'un tombe sur une case verte "?" Sur ce plateau, on retrouve une case Boo pour voler des pièces gratuitement ou une étoile contre 50 pièces.
Sur le second plateau que j'ai testé, l'étoile est fixe et ne change jamais d'endroit. Il me semble que dans les premiers Mario party, la position de l'étoile changée à chaque fois que quelqu'un la remportait.

J'ai remarqué un bug, arrivé aux 5 derniers tours, on nous annonce que les pièces sont X2. +6 pour les cases bleues, -6 pour les rouges. Le premier joueur est tombé sur une rouge, il n'a perdu que 3 pièces, le second est tombé sur une bleue et a gagné 6 pièces.
Au tout dernier jeu, il n'y a pas eu de récapitulatif de victoire, le jeu est passé directement à la séquence de fin.
Un adversaire n'a pas utilisé son bonus acheté au 14eme tour, pour le 15eme et dernier tour.

Pour essayer de répondre à suisseretrogaming
Les étoiles coûtent 20 pièces.
Je n'ai pas vu de tuyau à acheter.
Les plateaux sont petits.
Les perdants reçoivent des pièces.
2 étoiles supplémentaires sont attribuées à la toute fin de la partie.
1h10 pour 15 tours, j'ai trouvé ça long.

Sinon, apparaît constamment le nombre de tours restant, quand c'est son tour, le nombre de case restant jusqu'à l'étoile.
On vous indique dans quel épisode de mario party provient le mini jeu en cours. On peut directement s'entraîner au mini jeu avant de le valider.
Lors du choix d'un plateau, on peut choisir le style de mini jeu que l'on veut, tous, n64 uniquement, GC uniquement.
Beaucoup de choses à débloquer avec des niveaux façon rpg.
Pour l'instant j'aime bien, moins les plateaux et le système des étoiles fixes.
Question bête mais que veut-tu dire par "des niveaux façon rpg?
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Empty Re: MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

Message par SMR Ven 5 Nov 2021 - 15:48

Maxicrash a écrit:Je rêve où il n'y pas de mode histoire 1J ? Seulement des jeux libres, ou le mode party.
Les autres épisodes sur portables avaient un mode histoire.

Après, c'est un best of des 3 premiers Mario Party, donc c'est normal que l'histoire passe outre. Il n'y avait pas non plus de mode histoire, il me semble, sur Mario Party The Top 100 sur 3DS.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Empty Re: MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

Message par Maxicrash Ven 5 Nov 2021 - 16:17

skwi51 a écrit:
Question bête mais que veut-tu dire par "des niveaux façon rpg?
Je ne m'en souviens plus du tout. L'idée devait être claire dans mon esprit quand je l'ai écrit, mais maintenant plus du tout.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Empty Re: MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

Message par Maxicrash Ven 5 Nov 2021 - 16:18

SMR a écrit:
Après, c'est un best of des 3 premiers Mario Party, donc c'est normal que l'histoire passe outre. Il n'y avait pas non plus de mode histoire, il me semble, sur Mario Party The Top 100 sur 3DS.
Tu dois avoir raison, je sais que j'y ai joué mais les épisodes 3DS ne sont pas mes préférés.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Empty Re: MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

Message par Maxicrash Jeu 14 Juil 2022 - 23:38

Question. Vous aussi les textes dépassent de l'écran ou c'est que chez moi ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Empty Re: MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

Message par Zgouingo Mar 19 Juil 2022 - 13:02

Maxicrash a écrit:Question. Vous aussi les textes dépassent de l'écran ou c'est que chez moi ?
J'avoue que j'ai pas fait gaffe. Je rejouerai pour te dire.

De mon côté, j'ai adoré cet opus. Je l'ai acheté pour ma fille qui adore aussi le dernier.
On n'y joue pas du tout pareil. Cet opus "patchwork des anciens Mario Party" ça se joue vautré au fond du canapé. Pour les soirs flemme, ça marche.
L'autre MP, c'est plus dynamique, c'est plus "festif" aussi, je dirais.

J'ai été un peu déçu par le côté "on vous pose les meilleurs mini-jeux, allez vous amuser, regarder, on vous a fait un joli menu, mais ne cherchez rien d'autre, c'est juste des mini-jeux".
Zgouingo
Zgouingo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : ILLIAT
Date d'inscription : 17/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Empty Re: MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

Message par SMR Mer 20 Juil 2022 - 10:32

Ca ne m'a pas frappé mais c'est possible en effet. Cela fait quelques mois que je n'y ai pas retouché, je te dirais ça à l'avenir si je m'y remets...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Empty Re: MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

Message par lucifershalo Mar 26 Juil 2022 - 11:40

il est sympa, mais je l'ai pas trouvé exceptionnel
il manque quelque chose, je trouve...
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Empty Re: MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

Message par SMR Mar 26 Juil 2022 - 12:05

Donc, j'y ai rejoué dimanche et je confirme que le texte ne dépasse pas de l'écran chez moi.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Empty Re: MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

Message par Maxicrash Mar 26 Juil 2022 - 12:48

Merci d'avoir vérifié.
Voilà ce que j'obtiens
MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Img_1034
MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Img_1033
Je suis sur la version 1.1.1
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Empty Re: MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

Message par SMR Mar 26 Juil 2022 - 13:15

En effet, il y a un souci.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Empty Re: MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

Message par suisseretrogaming Dim 16 Oct 2022 - 10:49

Parfois dans certains mini-jeux il y a des baisses de framerates, vous aussi ? Je joue avec une switch v1 sur TV.
C'est fou ça, le jeu n'est pas spécialement joli, ce sont juste des mini-jeux.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ? Empty Re: MARIO PARTY SUPERSTARS, un bon Mario party ?

Message par Maxicrash Dim 16 Oct 2022 - 13:46

Ça n'a pas attiré mon attention si c'est le cas.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9309
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum