GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherche servie de réparation pour une PC Engine DUO R

4 participants

Aller en bas

Cherche servie de réparation pour une PC Engine DUO R Empty Cherche servie de réparation pour une PC Engine DUO R

Message par format_c Ven 08 Oct 2021, 15:26

Salut,

Otaku ne faisant plus de service de réparation, je cherche un autre réparateur (si ça existe encore), capable de remettre sur pied ma DUO R.

Les symptômes
La console ne s'allume plus, la diode de mise sous tension reste éteinte.
Par contre il y a bien du jus sur le port Hue card (ma flashcard a une diode qui s'allume)

Ce que j'ai déjà checké
Le transfo, ok
Le fusible de la carte mère, ok
Les 2 alims internes, ok (10V à chaque sortie)

Passé ces 3 checks relativement basiques, le reste est hors de mes compétence. Je cherche donc quelqu'un qui fait ce genre de service, sans me coller direct 70€ de changement de condos, qui pourraient ne pas être la source du problème, et me renvoyer une console toujours défectueuse derriere.

Auriez vous ça dans vos adresses ?
format_c
format_c
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche servie de réparation pour une PC Engine DUO R Empty Re: Cherche servie de réparation pour une PC Engine DUO R

Message par Nodoka75 Ven 08 Oct 2021, 19:01

Bonjour,

Sur les DUO/DUO-R/DUO-RX, la LED ne s'allume que quand on lance la lecture d'un CD. Autre particularité, il faut lancer la lecture d'un CD à la manette, les NEC ne savent pas le faire automatiquement.

EDIT : si la led de la flashcart s'allume mais qu'il n'y a rien à l'écran, alors vérifier les soudures du connecteur AV. En profiter pour vérifier l'état de celles du port manettes et aussi celles du connecteur d'alimentation vu qu'il est en porte-à-faux.


Dernière édition par Nodoka75 le Ven 08 Oct 2021, 19:27, édité 1 fois
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

format_c offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Cherche servie de réparation pour une PC Engine DUO R Empty Re: Cherche servie de réparation pour une PC Engine DUO R

Message par pcengineman Ven 08 Oct 2021, 19:14

salut,de toute façon la première chose a faire est effectivement le remplacement de condos car en dessous il ya surement des coupures de piste si ils ont coulés
pcengineman
pcengineman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 962
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche servie de réparation pour une PC Engine DUO R Empty Re: Cherche servie de réparation pour une PC Engine DUO R

Message par format_c Ven 08 Oct 2021, 21:56

Bon, j'ai fini par y arriver !
J'ai branché ma pce sur une autre TV et là... ça fonctionne. Résultat, c'est la prise vidéo de ma vieille tv qui a un faux contact.
Problème solved !
format_c
format_c
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche servie de réparation pour une PC Engine DUO R Empty Re: Cherche servie de réparation pour une PC Engine DUO R

Message par Le super cancre Ven 08 Oct 2021, 22:04

Moi pour info 

Ma
 nec duo rgb  passe sur tv du haut plasma neo 3d 127 cm image au top


Sur ma tv du bas 140 cm neo plasma 3d smart même marque LG elle déconne 
Mais c'est peut-être du que se model de tv génére pas le rgb
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche servie de réparation pour une PC Engine DUO R Empty Re: Cherche servie de réparation pour une PC Engine DUO R

Message par Nodoka75 Sam 09 Oct 2021, 22:58

@format_c Cool Mr. Green

@Le super cancre Je penche plus pour la détection des niveaux de synchro, toutes les tv ne se valent pas là-dessus. C'était déjà le cas à l'époque des tv à tube cathodique.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche servie de réparation pour une PC Engine DUO R Empty Re: Cherche servie de réparation pour une PC Engine DUO R

Message par Le super cancre Sam 09 Oct 2021, 23:33

Je suis pas très calé en électronique 

Mais les membres ryo sakazaki et Konami quo repart de la neogeo aes donc tu pourrais leur demander il font du super taff 

Après j'en connais d'autres mais je sait pas si il sont sur se forum 

Y'a aussi rax de la boutique gemba il me semble qu'il est inscrit sur se forum j'ai lu pas mal de bon retour à sont sujet 

Et daruis expert en sega (saturn) et autres qui est bien sympa et très calé en électronique 

En espérant que tu lui donne une seconde gènes à pc engine duo c'est une belle machine Wink
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum