GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Le Monde Des Merveilles - Atari ST

2 participants

Aller en bas

[TEST] Le Monde Des Merveilles - Atari ST Empty [TEST] Le Monde Des Merveilles - Atari ST

Message par Jacques Atari Mer 15 Sep 2021 - 15:25

Ah Le Monde Des Merveilles... Compile achetée en 1991 et qui me fit tout l'été. Dedans, 4 jeux. Rainbow Islands, New Zealand Story, Super Wonderboy et Bubble Bobble. Tous des hits sur ST! [TEST] Le Monde Des Merveilles - Atari ST Tapis_fan

[TEST] Le Monde Des Merveilles - Atari ST 201204051529947618

Rainbow Islands n'aura pas de photo, mauvaise manoeuvre avec l'APN, je l'ai paumée. Sad
C'est sans doute le meilleur jeu de plateformes du ST. Tout est parfait dedans, c'est beau, très coloré, rapide, on s'amuse. C'est tout de même super difficile, je n'ai jamais pu le finir à l'époque, le dernier niveau est un enfer. En plus, il y a plusieurs fins suivant la façon dont on a ramassé les diamants en cours de route. Un des musts sur ST.


Super Wonderboy. Là j'ai des photos! :)
Jouer sur ST à un jeu Sega, je n'allais pas rater ça! Je l'avais eu en cracké début 91, je le connaissais donc bien et je le finissais sans problème. Il faut bien chercher les portes cachées pour obtenir les items permettant de vraiment finir le jeu. La réalisation est bonne, certains préféreront sur Sega Master System mais sur ST, on s'amuse également. Un jeu d'aventure 100% jap bien que programmé par des anglais ici... [TEST] Le Monde Des Merveilles - Atari ST 418468

[TEST] Le Monde Des Merveilles - Atari ST 200914092137791778

[TEST] Le Monde Des Merveilles - Atari ST 2009140921135211

New Zealand Story. Très grand jeu de plateformes sur ST, l'animation est parfaite, c'est beau, on s'amuse, que demander de mieux? Un peu moins de difficulté? Oui, certes, je n'ai jamais pu le finir d'ailleurs, même si j'étais arrivé au dernier niveau, et comme il fallait à chaque fois tout se retaper, bon... [TEST] Le Monde Des Merveilles - Atari ST Starman333

[TEST] Le Monde Des Merveilles - Atari ST 201204051455716286


Bubble Bobble. Jeu culte pour beaucoup, pas pour moi. C'est sympa mais au bout de plusieurs tableaux, ça va quoi... C'est comme Arkanoid, je décroche assez vite, surtout que la difficulté se pointe très rapidement. Le jeu sur ST n'est pas formidable, presque du 8 bits sur du 16, et surtout, la musique en boucle vous rendra fou. Jouable à deux en même temps, Bubble Bobble continue de fasciner aujourd'hui. Me demande bien pourquoi... [TEST] Le Monde Des Merveilles - Atari ST Grozibouille

[TEST] Le Monde Des Merveilles - Atari ST 201204051527915397

Petit bonus pour finir. J'aime l'accroche de côté... MDR

[TEST] Le Monde Des Merveilles - Atari ST 200615014826670410
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Le Monde Des Merveilles - Atari ST Empty Re: [TEST] Le Monde Des Merveilles - Atari ST

Message par dlfrsilver Mer 15 Sep 2021 - 15:29

Le moins bon de la compil c'est bubble bobble, très mal converti.

Rainbow Islands est sympa quoique incomplet (hélas), New zealand story est très bien, et Super Wonderboy in Monsterland avec son Dragon Fornicatus (ahah MDR) bien fait sur ST.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum