GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST

2 participants

Aller en bas

[TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST Empty [TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST

Message par Jacques Atari Mar 7 Sep 2021 - 18:14

Record battu avec la Poste. Livraison du colis: 17h45! [TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST Kassrol
D'habitude, dans mon coin, les colis, c'est entre 09h et 12h. Jamais plus. Mais là, 17h45! Wow! Enfin, mieux vaut ça qu'un colis perdu ou livré chez la voisine... [TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST Am7
Dans ce colis, du sublime! Microprose Formula One Grand Prix! [TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST Obsydiankenobi

[TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST 201106083153574818

Je suis plus simulation de vol que machin terrestre mais bon, ayant eu Vroom à l'époque, j'aime bien ces courses de bagnoles. Les prix d'ailleurs du jeu Vroom sur ST, mon dieu... [TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST Hide

Grand Prix, c'est de la 3D, encore et toujours. Je me lasserai jamais de ça. Microprose s'était fait une sacrée réputation d'ailleurs avec des jeux de ce genre. Bon, allez, voyons si ça marche, même s'il est 18h...

[TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST 201106083241598746

Le jeu est très propre, le manuel, en français, semble n'avoir jamais été ouvert. La première disquette se lance sans problème. Cool!

[TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST 201106083200903133

Après un écran d'intro et une petite musique, ça charge et... il faut mettre la disquette 2. Ok.

[TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST 201106083204717908

Ça charge un peu, et là, faut mettre la disquette 3. [TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST Dovakor%20loves%20you

[TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST 201106083209396431

Un très court chargement et la protection se pointe... Il faut entrer tel mot à telle ligne dans le manuel. [TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST Massys

[TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST 201106083225572066

Le bon mot entré, un menu! Ah, on va pouvoir enfin rouler! Je choisis "quick race". [TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST Toyoyost

[TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST 201106083220530060

Pour ça, faut mettre la disquette 4... [TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST Somberlain6

[TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST 201106083232729644

Je le sens bien là! Je clique. [TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST Dr_doak

[TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST 201106083238290554

[TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST Kabouik

[TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST 201106083146117020

Ça y est! Je vais pouvoir jouer! Enfin! [TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST Shimay
Je suis tellement content que j'en oublie le flash...

[TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST 201106083147881050

Alors? C'est naze? T'as galéré avec tes disquettes à la con pour rien? Et bien non, langues de putes que vous êtes! Le jeu a salement de la gueule! C'est rapide, ça se conduit très bien, c'est même très impressionnant pour du ST. Mieux que Vroom? Nan, Vroom est plus axé arcade et va plus vite, mais Grand prix est plus technique et plus balèze. J'ai pas pu tester à fond la chose, surtout les différentes vues, mais c'est une belle claque! J'adore! [TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST Rom'

Par contre, il ne semble pas pouvoir s'installer sur disque dur. Je vais donc me faire chier avec les 4 disquettes à chaque fois... [TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST Artefact7
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST Empty Re: [TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST

Message par drfloyd Mar 7 Sep 2021 - 18:21

C'etait un jeu qui pétait plus haut que son cul sur Atari ST en fait (le jeu etait fait pour un PC 386). Limite quand même en fluidité mais ca passait et c'etait dingue. C'etait fabuleux d'avoir ça sur ST !

C'est agréable en 2021 d'ici jouer en version hard disk sur un MEGA STE à 16Mhz.

_______________________________________________________
[TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST Empty Re: [TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST

Message par Jacques Atari Mar 7 Sep 2021 - 18:31

Tiens faudra que j'essaye.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5038
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST Empty Re: [TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST

Message par drfloyd Mar 7 Sep 2021 - 18:54

la version PP...
http://www.8bitchip.info/atari/fromhd2.php

_______________________________________________________
[TEST] Microprose Formula One Grand Prix - Atari ST Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum