GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Upgrade ps3 ultraslim

2 participants

Aller en bas

Upgrade ps3 ultraslim Empty Upgrade ps3 ultraslim

Message par IceBreaker Mar 7 Sep 2021 - 4:23

Bonjour  BIENVENUE ,

J'ai deux questions svp... voici la situation :

Je possède deux ps3 ultraslim... une noir de 500go en 4.88, une rouge de 12go en 3.55 et environ 180 jeux en boîte. 

J'utilise uniquement la noir de 500go et j'installe les jeux lorsque c'est possible + toutes les mises à jour.

Cependant le disque dur est à saturation, je n'ai plus de place et je compte encore me procurer + de jeux... 

J'ai penser mettre le disque dur de 500go dans la rouge pour si c'est possible, la flasher/jailbreak et en faire une console de jeux rétro... nes, snes, megadrive, neogeo... mais je suis totalement novice concernant la procédure à effectuer. 

Et acheter un nouveau disque dur pour la noir, avec la plus grande capacité de stockage possible, de la meilleure
qualité et performance disponible sur le marché. 

Voilà où je veux en venir : 

1 - Quel disque dur me conseiller vous ?

2 - Comment faire pour transformer la rouge en station de jeux rétro ? (J'ai déjà les roms fullset des 4 consoles)

Merci d'avance aux connaisseurs pour vos conseils avisés  Cool
IceBreaker
IceBreaker
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade ps3 ultraslim Empty Re: Upgrade ps3 ultraslim

Message par maxfly Mar 7 Sep 2021 - 6:59

une ps3 ultra slim en 3.55 ? 
je ne comprend pas c'est sensé ne pas existé puisque la ultra slim est sorti bien aprés les version 3.55 et que le downgrade n'est pas possible avant leur version d'usine

sinon pour ce qui est du disque dur, c'est tres déconseillé sur ps3 d'allé au dela de 1To car tu peut commencer a avoir des problemes de plantage, surchauffe...
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade ps3 ultraslim Empty Re: Upgrade ps3 ultraslim

Message par IceBreaker Mar 7 Sep 2021 - 7:11

Tu as raison, je me suis tromper j'ai confondu avec une ancienne fat qui m'avais lâcher, je viens de vérifier et elle est en 4.60.

D'accord, 1to c'est le double c'est déjà pas mal.
IceBreaker
IceBreaker
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade ps3 ultraslim Empty Re: Upgrade ps3 ultraslim

Message par Invité Mar 7 Sep 2021 - 7:28

Pour les disques dur si c’est plus pour du stockage à long terme je t’orienterait vers dds western digital red. Ce sont des disques utilisé dans les NAS et serveur. Certe un peu plus cher mais au moins c’est plus solide.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Upgrade ps3 ultraslim Empty Re: Upgrade ps3 ultraslim

Message par IceBreaker Mar 7 Sep 2021 - 7:34

micka25 a écrit:Pour les disques dur si c’est plus pour du stockage à long terme je t’orienterait vers dds western digital red. Ce sont des disques utilisé dans les NAS et serveur. Certe un peu plus cher mais au moins c’est plus solide.

Oui c'est pour du long terme effectivement, super merci beaucoup je vais prendre ça alors je pense que ce seras parfait si ça a été éprouvé dans des serveurs.
IceBreaker
IceBreaker
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum