GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astérix & Obélix Baffez les tous!

+15
drfloyd
kimengumi
Maxicrash
Rudolf III.
Z
dami1
buta
vince_icarus
Goldorak79
Matari
JMP91100
SMR
meilleuir
F Destroyer
kainrijames
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Empty Re: Astérix & Obélix Baffez les tous!

Message par kainrijames Ven 24 Déc 2021 - 13:56

Je peux comprendre la déception mais d’après les dev ils ont voulut aller vers un délire "muso" et c'est quand même particulier pour un BTA,ça aurait mériter un peu plus de finesse je pense dans le gameplay,s'ils étaient rester sur un BTA classique avec cette DA c'était bingo, peux être qu'une suite pour corriger certains défauts c'est envisageable!
après je me laisserais surement tenter quand il sera à 20e.

kainrijames
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 10630
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Empty Re: Astérix & Obélix Baffez les tous!

Message par chacs Ven 24 Déc 2021 - 13:58

En même temps, le BTA c'est quand même un genre "chiant", c'est vite entêtant. J'adore la série SOR, mais j'y joue 5 minutes pas plus.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Empty Re: Astérix & Obélix Baffez les tous!

Message par meilleuir Ven 24 Déc 2021 - 14:01

kainrijames a écrit:Je peux comprendre la déception mais d’après les dev ils ont voulut aller vers un délire "muso" et c'est quand même particulier pour un BTA,ça aurait mériter un peu plus de finesse je pense dans le gameplay,s'ils étaient rester sur un BTA classique avec cette DA c'était bingo, peux être qu'une suite pour corriger certains défauts c'est envisageable!
après je me laisserais surement tenter quand il sera à 20e.


La seule technique de Gameplay est d'éviter les Javelots .... 


Ah et A chaque chapitre tu te manges le bateau pirate avec les mêmes adversaires

J'étais TRES TRES hypé par le projet 
Achat Day One avec le support arcade mini en bois histoire de faire genre  Mr. Green

Enorme regret de ma part, jeu non fini et revenudu sur LBC dans la foulée.
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Empty Re: Astérix & Obélix Baffez les tous!

Message par drfloyd Ven 24 Déc 2021 - 14:06

Un jeu réalisé par des nuls qui n'y connaissent rien en beat'em up, et pire, rien en jeux vidéo

Bref, du MICROIDS INSIDE.

Ouais idem, revendu, mais le jeu a été tellement bien noté partout, que c'est très facile de le revendre au prix d'achat.

_______________________________________________________
Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Empty Re: Astérix & Obélix Baffez les tous!

Message par meilleuir Ven 24 Déc 2021 - 14:15

drfloyd a écrit:Un jeu réalisé par des nuls qui n'y connaissent rien en beat'em up, et pire, rien en jeux vidéo

Bref, du MICROIDS INSIDE.

Ouais idem, revendu, mais le jeu a été tellement bien noté partout, que c'est très facile de le revendre au prix d'achat.

Mais le pire la répétition à outrance des assets 

Les mêmes Pirates / Brigands / romains en Boucle 

Et les phrases enregistrées je voulais jsute jezter la console 
"silence on tourne" toutes les 2-3 projections OH PUTAIN
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Empty Re: Astérix & Obélix Baffez les tous!

Message par Pambou Mar 28 Déc 2021 - 14:36

tres beau graphiquement . malheureusement le reste à effectivement bcp de point négatif .

j'ai un peu peur de ce que ca va donner avec le jeu goldorak dans 1 an ou 2
Pambou
Pambou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : le creusot
Date d'inscription : 16/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Empty Re: Astérix & Obélix Baffez les tous!

Message par dami1 Mer 29 Déc 2021 - 14:11

Je serai curieux de savoir la durée de conception de ce titre.
Pour info, Microïds a obtenu les droits pour développer des jeux sur les cinq prochaines années :
https://www.microids.com/fr/microids-et-albert-rene-annoncent-la-signature-dun-accord-dedition-concernant-de-nouveaux-jeux-video-asterix/

Peut-être l'éditeur a-t-il besoin d'un succès commercial majeur pour devenir aussi un studio ambitieux capable de mettre en chantier de véritables AAA.
Ce qui est certain, c'est que Microïds a fait l'acquisition de nombreuses licences ces derniers temps : Goldorak, Tintin, les schtroumpfs, Marsupilami, Joe&Mac...
Bref, il y a de quoi se laisser engloutir sous les projets au dépend de l'ambition.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4672
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Empty Re: Astérix & Obélix Baffez les tous!

Message par drfloyd Jeu 30 Déc 2021 - 13:36

A mon avis il a été developpé hyper rapidement en quelques mois

Quand tu regardes bien, c'est toujours la même chose, niveau gameplay et grphismes, avec des bouts de décors en fond recyclés.... + une profondeur de jeu absolument néante.... et la phase de beta test a du etre totalement oubliée vu cette erreur énorme avec le coup special gauche-gauche ou droite-droite !

Le plus de temps passé, ca a du être pour sucer les rédacteurs de Jeuxvideo.com

_______________________________________________________
Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Empty Re: Astérix & Obélix Baffez les tous!

Message par dami1 Jeu 30 Déc 2021 - 14:05

drfloyd a écrit:A mon avis il a été developpé hyper rapidement en quelques mois

Quand tu regardes bien, c'est toujours la même chose, niveau gameplay et grphismes, avec des bouts de décors en fond recyclés.... + une profondeur de jeu absolument néante.... et la phase de beta test a du etre totalement oubliée vu cette erreur énorme avec le coup special gauche-gauche ou droite-droite !

Le plus de temps passé, ca a du être pour sucer les rédacteurs de Jeuxvideo.com

Oui, on se doute que le développement fut bref et intense pour être prêt pour Noël 2021 (et coller à la sortie du nouvel album)!
Justement, ils ont sucé tout sauf jv.com (bizarrement c'est jeuxactu qui a la côte chez le studio) !


(Les deux mettront des critiques élogieuses)
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4672
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Empty Re: Astérix & Obélix Baffez les tous!

Message par Maximilien Jeu 30 Déc 2021 - 20:05

Je reviens un peu sur mon bilan initial: plusieurs potes l'ont acheté pour jouer avec leur gosse et les gosses adorent.
Du coup, ouais clairement pas un grand jeu vidéo mais il fait bien le job pour les casus et les enfants du coup, mission accomplie pour Microids je suppose ?

PS: c'est vraiment top la switch n'empêche, t'achète un jeu d'occaz, parfois même neuf et tu peux le revendre le prix d'achat une fois fini  drunken je sais pas pour vous mais j'avais jamais vu ça perso.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Empty Re: Astérix & Obélix Baffez les tous!

Message par dami1 Jeu 30 Déc 2021 - 20:46

Ca ne va pas durer !
C'est typiquement le jeu à se retrouver sous le sapin, donc peu d'exemplaires en occasion (sur les sites de revente, il est encore assez rare) pour le moment.
D'ici deux mois, nous en reparlerons...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4672
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Empty Re: Astérix & Obélix Baffez les tous!

Message par Frank Drebin Jeu 24 Nov 2022 - 18:36

Acheté 15€ chez cdiscount grâce au bon plan de Maxicrash (encore merci  Wink).
Un bon petit jeu à ce prix, 50€ ça aurait été abusé. Rien que le plaisir de voir ces graphismes magnifiques vaut le coup. Gameplay défoulant, répétitif et quand même assez difficile pour moi (sans utiliser le bug de la course en tout cas...)
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Empty Re: Astérix & Obélix Baffez les tous!

Message par dami1 Sam 26 Nov 2022 - 14:22

Même pas terminé pour ma part, tellement le titre était répétitif.
J'envisage de m'y replonger prochainement (je l'ai pris au prix fort l'an passé).
Toutefois, j'espère que ce petit succès permettra au studio des choses plus ambitieuses à l'avenir. J'attends toujours des nouvelles de "leur" Tintin...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4672
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Empty Re: Astérix & Obélix Baffez les tous!

Message par Maxicrash Mar 29 Nov 2022 - 18:45

Choppé à 15€ aussi.
C'est quoi cette horreur ? Je joue en "normal" difficulté par défaut. Je viens de passer le prologue, premier niveau :
Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Img_1174
Vous êtes sûr qu'il y a assez d'ennemis ? Je n'aime pas les animations,  c'est hyper confus. Pendant le prologue on mélange romains et gaulois parmi les ennemis. Les romains ne cherchent pas à vous taper, seulement à se faufiler derrière vous pour vous taper. 
Sauf revirement de situation inespéré, il y a peu de chance que j'apprécie ce jeu.

Bon, ben je suis mort 1min après le screenshot. Un BTU avec une seule vie !!! C'est quoi cette bouse ????
Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Img_1175
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9362
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Empty Re: Astérix & Obélix Baffez les tous!

Message par dami1 Mer 30 Nov 2022 - 21:03

Le style graphique est quand même sympa.
Après, on sent que le jeu a été finalisé à la va-vite pour coller avec les fêtes 2021 (et accessoirement, sortir par la suite un Astérix tous les ans). Quand on voit que toutes les rédactions ont encensé ce titre l'an passé, il y a de quoi rire...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4672
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Empty Re: Astérix & Obélix Baffez les tous!

Message par Maxicrash Ven 2 Déc 2022 - 11:32

Repris 14€ à Micromania. J'ai vraiment pas aimé, c'est peu de le dire.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9362
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Empty Re: Astérix & Obélix Baffez les tous!

Message par dami1 Sam 3 Déc 2022 - 15:24

La reprise est plutôt élevée, non ?
Le jeu a déjà un an.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4672
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Empty Re: Astérix & Obélix Baffez les tous!

Message par Frank Drebin Sam 3 Déc 2022 - 16:38

J'ai pu le finir, mais en mode facile... J'ai adoré les graphismes, les coups sont jouissifs à donner. Mais quel ennui au bout d'un moment ! Hyper répétitif, un bestiaire qui ne se renouvelle pas du tout même chez les boss, et vers la fin les niveaux n'en finissent pas...Et souvent on ne comprend rien à ce qui se passe, Asterix disparaît au milieu des dizaines d'ennemis donc on tape comme un malade au petit bonheur la chance. Définitivement surnoté à l'époque...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Astérix & Obélix Baffez les tous!  - Page 2 Empty Re: Astérix & Obélix Baffez les tous!

Message par dami1 Dim 4 Déc 2022 - 10:24

...surtout chez les rédactions/youtubeurs pour lesquels microids avait ouvert ses portes (jeuxactu, emb etc...)
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4672
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum