GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le revival de vieux micro, next one ?

+6
wulf
chacs
Copper
youki
oldgamer24
drfloyd
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par youki Dim 22 Aoû 2021 - 19:15

TotOOntHeMooN a écrit:
Copper a écrit:Pas forcément surtout qu'on peut facilement mélanger les modes et puis il n'y pas que rtype ou les shoots dans la vie... Razz
Je suis bien d'accord. Razz

Ce que je veux dire, c'est que wikipedia vante comme souvent des capacités de machines théoriques. Alors c'est sure que ça peut faire rêver, mais on a été déçu de voir qu'il y avait plus de contraintes en "160x200".

Après, c'est sur qu'avoir une palette de 256 couleurs c'est mieux que 27, 16 ou 8 couleurs.
(ironiquement, il n'y a pas de gris sur cette machine. Ca tire forcément sur une composante)

Allé, on peut faire quoi en "80x200" ? Un DOOM like qui sait... Mr. Green

Et pourquoi pas ?   Ca pourait être pas mal.


Bon on est finallement d'accord :
l'Elan est superieur au CPC
Wikipédia a raison.

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12667
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par TotOOntHeMooN Dim 22 Aoû 2021 - 19:25

youki a écrit: Je m'emerveille sur quoi là?   C'est pas toi qui est emerveillé par le CPC ... 
Tu t'émerveilles qu'une machine affiche sa palette sur un écran, comme dans les années 80.
Le CPC ne m'émerveille pas, mais certaines productions oui, comme sur d'autres machines.

youki a écrit:en tout cas pas sur R-Type CPC et Risky Risk ! .. ils sont certes tres tres bien fait  mais  il ne m'impressione pas.
Ce n'est pas le sujet.

youki a écrit:Et puis c'est vrai que si vous avez pas pu faire mieux , c'est que c'est que personne d'autre ne peux faire mieux... cheers autant pour moi..

Bon on est finallement d'accord : l'Elan est superieur au CPC Wikipédia a raison.
Ce n'est toujours pas le sujet, wikipedia dit de la merde et t'as rien à monter qui prouve le contraire. 
Après, c'est certain que ce n'est pas demain que tu feras mieux que Risky Rick sur ta Coleco.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par TotOOntHeMooN Dim 22 Aoû 2021 - 19:35

youki a écrit:Et pourquoi pas ?   Ca pourait être pas mal.

Oui, et ça pourrait-être bien mieux que ça.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par youki Dim 22 Aoû 2021 - 19:43

oui ca c'est clair.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par TotOOntHeMooN Dim 22 Aoû 2021 - 19:55

Aussi, pour rattraper le sujet, il serait tellement simple de porter DOOM sur un Spectrum Next en utilisant son extension Pi... Et après ? Aucun mérite. Alors que lorsque je vois un même projet prendre forme sur un Amiga 500, ça m'impressionne beaucoup plus : https://www.youtube.com/watch?v=y9fQw1W22i8
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par Copper Dim 22 Aoû 2021 - 20:12

Pas mal de petits trucs sympa sur ce Nick chip mais par contre dommage pour le mode 16 couleurs où seules 8 peuvent être choisies librement. J'ai l'impression que cette limitation est due au fait de vouloir utiliser des blocks de ligne sur 16 octets. Il y a la possibilité d'avoir des sprites avec un module externe c'est intéressant (mais ca aurait été mieux d'en avoir en standard). Après il reste à savoir comment on s'y prend pour faire du scrolling mais ca semble possible vu que l'on défini l'adresse de la mémoire vidéo sur chaque block même si pas d'information quand au fait que les adresses impaires fonctionnent par exemple.

Ah oui sinon concernant l'absence de gris :

   total RED   =   ( r2 * 4 + r1 * 2 + r0 ) / 7
   total GREEN = ( g2 * 4 + g1 * 2 + g0 ) / 7
   total BLUE  =  (          b1 * 2 + b0 ) / 3

Etant donné la formule c'est normal que l'on ne puisse pas avoir le même niveau de RED/GREEN et BLUE sauf pour le noir & le blanc mais est-ce vraiment le cas sur le vrai hardware ?


Dernière édition par Copper le Dim 22 Aoû 2021 - 21:01, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par TotOOntHeMooN Dim 22 Aoû 2021 - 20:56

Oui, leur système de "bias palette" est plutôt foireux car se sont des teintes qui ne vont pas ensemble. Mais la limitation technique n'est pas dramatique pour un nouveau jeu, plutôt contraignante pour un portage. 

Concernant les niveaux de gris, c'était plus anecdotique qu'autre chose. Wink
Je ne peux pas confirmer le rendu sur un vrai hardware, mais je pense que ça doit se voir.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par youki Dim 22 Aoû 2021 - 21:01

TotOOntHeMooN a écrit:Aussi, pour rattraper le sujet, il serait tellement simple de porter DOOM sur un Spectrum Next en utilisant son extension Pi... Et après ? Aucun mérite. Alors que lorsque je vois un même projet prendre forme sur un Amiga 500, ça m'impressionne beaucoup plus : https://www.youtube.com/watch?v=y9fQw1W22i8
Effectivement, c'est Bluffant  sur un A500.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par TotOOntHeMooN Dim 22 Aoû 2021 - 21:14

Copper a écrit:Pas mal de petits trucs sympa sur ce Nick chip mais par contre dommage pour le mode 16 couleurs où seules 8 peuvent être choisies librement.
J'ajouterai qu'il aurait été plus utile de choisir 8 teintes et avoir leurs versions half-bright.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par Copper Dim 22 Aoû 2021 - 21:44

Avoir une palette de 8 couleurs globales en plus de celle du block aurait été un meilleur choix selon moi
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par drfloyd Lun 23 Aoû 2021 - 0:11

on s'éloigne du sujet.......

_______________________________________________________
Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par Rudolf III. Mar 24 Aoû 2021 - 1:29

Un truc qui serait top également, c'est une machine Atari 8 bits absolument ultime, qu'on pourrait appeler par exemple "Atari 7800+800XXL" (à moins que n'ayez une autre idée, mais j'ai essayé de rester fidèle à l'esprit des noms de l'époque) : la concrétisation de la fusion des consoles et micro-ordinateurs Atari 8 bits, permettant de jouer à l'intégralité des jeux 2600, 7800, et 800XL (les jeux 5200 seraient aussi inclus par la force des choses).

(je ne sais pas, en revanche, si on pourrait y intégrer facilement les jeux Atari arcade, mais je sais que la famille ST est trop différente pour l'intégrer comme ça)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par drfloyd Mar 24 Aoû 2021 - 8:45

C'est l'une de mes propositions : The UltimateATARI8bit

Je vois bien un boitier format 800XL a l'identique,
avec clavier fonctionnel, port USB pour charger des jeux

Avec allumage classique pour arriver sur le basic ou un menu qui permet de jouer aux jeux :
Atari 2600
Atari 5200
Atari 7800
Atari 8bit

Bref, le concept du TheC64 (qui lui propose Vic 20 en rab)

le top du bonus serait d'y integrer un port cartouche ! Sauf qu'on est sur 4 formats différents de cartouches.... donc ca va pas trop.

_______________________________________________________
Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par TotOOntHeMooN Mar 24 Aoû 2021 - 9:19

L'Atari MultiSlot, avec 4 ports cartouches comme le MVS en arcade.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par chacs Mar 24 Aoû 2021 - 9:37

Il y a l'Atari VCS sorti récemment qui peut aussi se transformer en ordi
https://atarivcs.com/
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par drfloyd Mar 24 Aoû 2021 - 11:16

TotOOntHeMooN a écrit:L'Atari MultiSlot, avec 4 ports cartouches comme le MVS en arcade.

Oui j'y ai pensé.... avec 4 ports cartouche... 2600,5200,7800,micro8bit

_______________________________________________________
Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par Copper Mar 24 Aoû 2021 - 11:22

Déjà qu'ils ont du mal en mettre un sur le TheEmulatorC64 alors 4... Razz

Ceci dit c'est pas forcément évident à ajouter sur un emulateur soft...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par Rudolf III. Mar 24 Aoû 2021 - 12:37

chacs a écrit:Il y a l'Atari VCS sorti récemment qui peut aussi se transformer en ordi
https://atarivcs.com/

Oui, mais ce n'est pas pareil : une nouvelle console qui fait aussi PC et permet de jouer aux jeux VCS. Ou alors à moins qu'il soit possible d'y ajouter manuellement un bon émulateur Atari 8 bits ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par drfloyd Mar 24 Aoû 2021 - 13:29

sur le MSX VR ils ont mis 4 ports cartouches justement :

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Render_red-1-600x600

_______________________________________________________
Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par chacs Mar 24 Aoû 2021 - 13:49

Rudolf III. a écrit:
chacs a écrit:Il y a l'Atari VCS sorti récemment qui peut aussi se transformer en ordi
https://atarivcs.com/

Oui, mais ce n'est pas pareil : une nouvelle console qui fait aussi PC et permet de jouer aux jeux VCS. Ou alors à moins qu'il soit possible d'y ajouter manuellement un bon émulateur Atari 8 bits ?


En fait j'ai aucune idée de ce que c'est que cette nouvelle VCS. Mais vu de loin, je la trouve plutôt jolie. Le design des manettes a aussi l'air très soigné.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par Copper Mar 24 Aoû 2021 - 14:10

drfloyd a écrit:sur le MSX VR ils ont mis 4 ports cartouches justement :

Comme quoi même avec de l'émulation soft ont peut faire des trucs sympa...

Ceci dit je serais curieux de savoir comment ca fonctionne...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par Rudolf III. Mar 24 Aoû 2021 - 16:20

chacs a écrit:
Rudolf III. a écrit:
chacs a écrit:Il y a l'Atari VCS sorti récemment qui peut aussi se transformer en ordi
https://atarivcs.com/

Oui, mais ce n'est pas pareil : une nouvelle console qui fait aussi PC et permet de jouer aux jeux VCS. Ou alors à moins qu'il soit possible d'y ajouter manuellement un bon émulateur Atari 8 bits ?


En fait j'ai aucune idée de ce que c'est que cette nouvelle VCS. Mais vu de loin, je la trouve plutôt jolie. Le design des manettes a aussi l'air très soigné.

J'ai cherché, mais à ma grande surprise, je n'ai trouvé aucun topic sur ce forum.

En me renseignant, c'est un truc assez bizarre, cet Atari VCS 2021, avec un positionnement assez foireux encore pire que l'Amico d'Intellivision : une machine hybride console/PC,.vendue 400 $ (uniquement aux États-Unis, donc sans compter les frais de douane et de TVA pour l'importation), avec un noyau Linux pour y installer toutes sortes d'applis de navigation (comme Chrome) et de streaming (Netflix et cie).

Elle permet d'accéder à tout un catalogue de jeux Atari, mais aussi de jeux tiers, et même des jeux récents (plutôt orientés indés).

J'ai aussi appris l'existence d'une plateforme streaming dont je n'avais jamais entendu parler mais qui est accessible avec cette console (on peur aussi y accéder sur PC et smartphone) : Antgames Arcade. Pour un abonnement de 10 € par mois, on peut jouer à des jeux Atari (y compris Atari 8 bits), Arcade, C64, Spectrum (bon, sans les jeux Rare/Ultimate qui sont chez Microsoft), Amiga, et même Mega Drive. Pas mal de grands classiques proposés (j'ai regardé toute la liste).

Autrement, elle propose un joystick classique, ainsi qu'une manette plus moderne.

Mais bon : plus de 400 $ pour un produit dont je ne vois pas à qui ça s'adresse vraiment (la machine n'est pas vendue comme une "console rétro"), je n'en vois pas trop l'intérêt a priori : ils ont un peu craqué. J'aurais préféré, comme je l'ai dit, une machine Atari 8 bits ultime pour une centaine d'euros (éventuellement plus s'il s'agit de FPGA ou bien de machine façon Spectrum Next par exemple).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par Kristof Ven 27 Aoû 2021 - 9:25

Je reste un peu partagé sur le sujet.

Les ordis/console "mini", ou on a juste a brancher sur la TV et on jour, c'est top. Du moment que l'expérience de jeu est bonne (voire parfaite). Ceci dit, j'en ai acheté aucun, car j'ai les machines réelle (avec des peripheriques modernes pour lancer les jeux). Mais c'est vrai que c'est parfois galere et faut s'investir dedans.

Les consoles type "Spectrum Next" je vois pas trop l'interet. Car ce qui fait la console, c'est la ludotheque. Et avec ce genre de machine ben il y aura 2 ou 3 jeux dedié et puis c'est tout. Je sais pas trop l'avenir d'un "next" sur du retro.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1923
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par drfloyd Ven 27 Aoû 2021 - 9:40

Le Spectrum next n'est pas une console.... c'est un vrai micro.

Sinon :
tu as la ludothèque du ZX Spectrum (avec facilité de chargement des jeux)
tu as un nouveau basic tres puissant

et on est pas sur un PC déguisé, tu as de réelles limitations : Z80 à 7, 14 ou 28Mhz, 2Mo de RAM, sprites, 256 couleurs... tu es vraiment sur une sorte de micro 8bit qui serait sorti au debut des 90.

et en jeux dédiés tu n'en a pas 1 ou 2 comme tu dis... car c'est un succès de fou, regarde :
https://www.specnext.com/software-directory/

_______________________________________________________
Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par TotOOntHeMooN Ven 27 Aoû 2021 - 9:46

Ce qui est ridicule se sont vraiment les ordi mini avec faux clavier.
Autant se chopper un Pi ou un MiSTer si l'on ne veut pas une vrai machine.

Le Spectrum Next, ça sent pas bon pour le deuxième batch... Certains backers parlent de préférer repousser la sortie de 1 an pour qu'il soit assemblé au Royaume-Uni, alors qu'il pourait l'être le mois prochain ailleurs, sachant que tout est produit en Chine de toute façon. (ou séparer la production EU / UK)

Ils ont pas compris l'adage : "un tien bon vaut mieux que deux tu l'auras".
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par drfloyd Ven 27 Aoû 2021 - 10:02

Le Spectrum next manque d'ambition industrielle, ca va surement lui couter la peau... Le modele de distribution n'est franchement pas bon. C'est dommage.

j'espère que Sugar fera mieux avec l'Amstrad Next, en faisant revenir Marion Vannier pour la France et Maria Whittaker pour le marketing Mr. Green

_______________________________________________________
Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par TotOOntHeMooN Ven 27 Aoû 2021 - 10:12

Quand on voit que ce deuxième batch a motivé plus de 5000 personnes pour un montant avoisinant les 2 millions d'euros, c'est clairement un projet industriel à l'échelle des années 70/80. J'espère pour eux qu'ils en font produire le double et qu'il y en aura à la vente ensuite car il y a de quoi faire vivre cette machine.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par drfloyd Ven 27 Aoû 2021 - 10:21

je le sens pas trop... Fallait exploser rapidement en trouvant des fonds pour une distribution à grande échelle....Grosse timidité pour le coup.

Bon après c'est moins évident qu'avec un C64 bien plus international et célèbre que le Spectrum qui lui est quand meme bien ancré "Rosbeef" et peu attractif en dehors du Royaume.

_______________________________________________________
Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par TotOOntHeMooN Ven 27 Aoû 2021 - 10:27

drfloyd a écrit:je le sens pas trop... Fallait exploser rapidement en trouvant des fonds pour une distribution à grande échelle....Grosse timidité pour le coup.

Bon après c'est moins évident qu'avec un C64 bien plus international et célèbre que le Spectrum qui lui est quand meme bien ancré "Rosbeef" et peu attractif en dehors du Royaume.
Je pense que le projet a explosé avec le deuxième batch et qu'il fallait voir plus gros en annonçant tout de suite qu'il serait produit en plus grande quantité et distribué par des réseaux de distributions "tech". Or là, il n'y a pas eu la possibilité de profiter de cet élan pour le pré-commander dans la foulée ailleurs ni de produits connexe comme des manettes.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 27 Aoû 2021 - 10:33, édité 1 fois (Raison : typo)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par drfloyd Ven 27 Aoû 2021 - 10:32

+1000

ça va s'essoufler du coup je pense, et tomber dans l'oubli total, les périodes d'attente sont bien trop longues, ca n'a plus de sens.

(ou survivre un peu via les clones qui commencent à circuler, mais ca se focalisera chez les Rosbeefs)

_______________________________________________________
Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le revival de vieux micro, next one ? - Page 3 Empty Re: Le revival de vieux micro, next one ?

Message par TotOOntHeMooN Ven 27 Aoû 2021 - 10:38

J'imagine qu'ils espèrent pouvoir faire des batch de la même manière jusqu'à ce que ça ne marche plus... (40 ans du ZX l'année pro). Quand tu vois que certains sont prêt à attendre un an de plus, c'est pour mettre le carton sur les étagères. Ils ne sont pas impatient d'utiliser la machine.

Un peut dans le même délire, la Coleco Phoenix... Je ne sais pas ce qu'il en est, j'avais demandé un kit de dev il y a deux ans, réponse au bout de 6 mois pour dire qu'il faura acheter à sa sortie. (donc sans nouveaux jeux, car le but c'est de marger sur la console et non les jeux).
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum