GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan de F-ZERO

+6
drfloyd
killvan
chacs
chronodream
Niconico
pablito_aimar
10 participants

Aller en bas

Fan de F-ZERO Empty Fan de F-ZERO

Message par pablito_aimar Dim 25 Avr 2021 - 9:52

Parce que les jeux de voitures c'est trop réaliste, parce que les jeux de motos marines et neiges c'est pas assez rapide et parce que Wipeout c'est vraiment pas assez cool, je vous expose ma passion pour F-Zero. 
Design, musique, vitesse, difficulté, time attack, vitrine technologique, tout y était.
Simplement pour parler de votre circuit préféré, opus, vaisseau, meilleurs temps, collection.
Il y a en parlant de collection, beaucoup de versions différentes : cartouches, boîtes, langues, difficile de s'y retrouver mais c'est un challenge.
pablito_aimar
pablito_aimar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : megève
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de F-ZERO Empty Re: Fan de F-ZERO

Message par Niconico Dim 30 Mai 2021 - 2:06

Salut, je ne peux pas ne pas répondre, pareil je suis fan de F-Zero. Je pense, en y réfléchissant, après avoir fait pas mal de séries, du Zelda aux RPG jap en tous genres, que c’est bien la série qui ne m’a jamais décue sur toutes ces années. J’ai acheté le premier F-Zero le jour de sa sortie, et j’ai tout de suite aimé, ça m’a vendu du rêve immédiatement. Même les épisodes portables sont prenants, et les épisodes de salon n’en parlons pas (enfin si, du coup), autant j’aime quand même Wipeout, rien de vaut un F-Zero, aucun épisode ne m’a déçu.
Je suis un peu dégoûté de ne pas avoir eu d’épisode depuis les années 2000, mais je garde espoir, malgré tout.
En quarantenaire, mon épisode préféré reste celui de la super famicom. Entre X et GX mon coeur balance, le gameplay du X est parfait, mais GX est la claque dans la gueule de la Gamecube. J’aimerai bien chopper un jour un 64DD (va falloir avoir du bol pour en chopper un à bas prix) pour tester mon Expansion Kit, on verra...
Une des meilleures séries de tous les temps pour moi!
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Fan de F-ZERO Empty Re: Fan de F-ZERO

Message par chronodream Dim 30 Mai 2021 - 8:37

En effet j'ai le même pb, j'adore les F-zero, mais je ne ressent rien quand je touche à un wipeout.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fan de F-ZERO Empty Re: Fan de F-ZERO

Message par chacs Dim 30 Mai 2021 - 10:23

Le problème de WipeOut, à mon humble avis, c’est sa maniabilité « cogne mur » un peu décourageante.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6155
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fan de F-ZERO Empty Re: Fan de F-ZERO

Message par killvan Dim 30 Mai 2021 - 10:32

Gros fan de F-Zero aussi, en particulier Maximum Velocity et GX, j'avais ouvert un topic où on pourrait mettre nos temps records si ça vous dit : https://www.gamopat-forum.com/t107108-les-f-zero-sur-gba-vos-records

killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11188
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fan de F-ZERO Empty Re: Fan de F-ZERO

Message par drfloyd Jeu 3 Juin 2021 - 13:26

chacs a écrit:Le problème de WipeOut, à mon humble avis, c’est sa maniabilité « cogne mur » un peu décourageante.

c'est même à chier... et pas fun.

_______________________________________________________
Fan de F-ZERO Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182239
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan de F-ZERO Empty Re: Fan de F-ZERO

Message par Vortex Jeu 3 Juin 2021 - 15:35

Pareil que le doc' , j'ai lu des tonnes d'éloges sur ce jeu, j'étais tout content de mettre le CD, et au bout de 10 minutes j'en avais marre, sans parler des musiques super anxiogènes  Fan de F-ZERO 418468
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5805
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fan de F-ZERO Empty Re: Fan de F-ZERO

Message par Niconico Dim 6 Juin 2021 - 21:04

pablito_aimar a écrit:Il y a en parlant de collection, beaucoup de versions différentes : cartouches, boîtes, langues, difficile de s'y retrouver mais c'est un challenge.

Ouais, pas mal de versions, perso j’ai juste les jeux jap et les versions pal françaises. J’ai quand même voulu chopper une version US de GX pour avoir le progressive scan et en anglais, au final c’est une version canadienne qui a le dos de la jaquette français et anglais, et pareil pour la notice, sympa
La version de X australienne donc pal, a aussi le style de la version US, sympa a avoir aussi, à voir si peut se chopper pas trop cher.
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Fan de F-ZERO Empty Re: Fan de F-ZERO

Message par Wabs Lun 7 Juin 2021 - 18:04

Pour ma part, je suis un gros fan des épisodes X et GX que j'ai poncés dans tous les sens. GX est l'un des jeux que j'ai le plus attendus, j'y ai joué énormément quand il est sorti, c'était vraiment une grosse claque dans la figure. Le gameplay était génial, mais tellement riche et complexe qu'au final ça a donné une grande variété de manières de jouer (snaking/dakou, spaceflying, mts, side attacks, shift boosts) dont on peut considérer que certaines dénaturent un peu le jeu, mais bon... ça reste un chef d'oeuvre.
J'ai également la chance d'avoir l'Expansion Kit, pour prolonger la joie de jouer à F-Zero X. En revanche, je ne connais pas du tout les épisodes sur portable.
Wabs
Wabs
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Carrington Institute
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fan de F-ZERO Empty Re: Fan de F-ZERO

Message par SMR Lun 7 Juin 2021 - 18:58

Je n'en possède que 2 (F-Zeo SNES et F-Zero GX) mais je les aime beaucoup tous les deux. Je suis pourtant pas trop jeux de course futuriste mais cette licence a un coup d'avance sur les autres. Juste dommage que le dernier coup d'avance date de presque 20 ans...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fan de F-ZERO Empty Re: Fan de F-ZERO

Message par jedibald Lun 7 Juin 2021 - 19:12

Pour ma part j'ai acheté la Super Famicom en import du Japon avec F Zero, quelle claque à l'époque, je ne suis même pas sur de m'en reprendre une comme ça maintenant.

Ensuite j'ai acheté le N64 le jour où F Zero-X est sorti ...

ET j'ai acheté une Gamecube quand F Zero-GX est sorti ...

Pas de Nintendo pour moi depuis Very Happy
jedibald
jedibald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : Thorigné Fouillard
Date d'inscription : 21/10/2014

pablito_aimar offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Fan de F-ZERO Empty Re: Fan de F-ZERO

Message par Niconico Lun 21 Fév 2022 - 17:27

Je me suis payé un Everdrive 64, je vous conseille les mods New Lap et 2nd Boost de F-Zero X, l'auteur est Relm, les circuits sont corsés pour beaucoup ET intelligemment construits: pas de sortie de courses pour les 29 autres concurrents comme pas mal d'autres mods. Vraiment du super taf. Bravo Relm

D'ailleurs à propos de l'Everdrive 64, on peut aussi jouer à la version convertie cartouche de l'Expansion Kit qui fonctionne bien, même les sauvegardes de circuits et de machines, ça tue.
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum