GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Captain Tsubasa: Rise of New Champions

+6
Mizuno94
gasteropodekiller
Mavericks
RAPH MAC FLY
spip
dami1
10 participants

Aller en bas

Captain Tsubasa: Rise of New Champions Empty Captain Tsubasa: Rise of New Champions

Message par dami1 Mar 13 Avr 2021 - 9:55

Hello,

L'actu n'est pas très fraîche, mais il me semble ne pas avoir vu de topic consacré au dernier jeu Olive & Tom paru sur PS4, mais surtout sur switch en fin d 'année 2020.

Captain Tsubasa: Rise of New Champions H2x1_NSwitch_CaptainTsubasaRiseOfNewChampions_image1600w



Qui a joué au jeu ?
Que vaut-il ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Captain Tsubasa: Rise of New Champions Empty Re: Captain Tsubasa: Rise of New Champions

Message par spip Mar 13 Avr 2021 - 10:12

Le topic de l'époque : https://www.gamopat-forum.com/t106840-captain-tsubasa-olive-et-tom-arcade-football
Pas essayé pour ma part.
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Captain Tsubasa: Rise of New Champions Empty Re: Captain Tsubasa: Rise of New Champions

Message par RAPH MAC FLY Mar 13 Avr 2021 - 10:20

dami1 a écrit:Hello,

L'actu n'est pas très fraîche, mais il me semble ne pas avoir vu de topic consacré au dernier jeu Olive & Tom paru sur PS4, mais surtout sur switch en fin d 'année 2020.
Pourquoi "surtout sur switch"?

Il est mieux que sur PS4?
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Captain Tsubasa: Rise of New Champions Empty Re: Captain Tsubasa: Rise of New Champions

Message par dami1 Mar 13 Avr 2021 - 10:58

Parce que nous sommes dans la section...switchouille Very Happy
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Captain Tsubasa: Rise of New Champions Empty Re: Captain Tsubasa: Rise of New Champions

Message par Mavericks Mar 13 Avr 2021 - 12:14

Preneur d'infos également concernant le jeu.
Comme beaucoup d'autres, j'étais "fan" de l'animé étant jeune, me suis refait l'intégrale d'ailleurs y'a un an ou deux; et le jeu m'a tenté à sa sortie, sans pour autant que je passe le cap. 
Dans l'esprit je pense attendre qu'il descende à 15 ou 20 pour me le faire.
Et apparemment il serait pas si mal que ça... preneur d'avis joueurs donc Wink
Mavericks
Mavericks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Captain Tsubasa: Rise of New Champions Empty Re: Captain Tsubasa: Rise of New Champions

Message par gasteropodekiller Mar 13 Avr 2021 - 12:28

Il y a une demo sur Switch. 

C'est pas pour les puristes du foot,  le jeu étant assez peu regardant avec les règles type fautes, hors jeux...

Il faut gérer les barres d'endurance et de furie, c'est le seul côté technique du jeu en dehors des placements (non j'abuse il y a pleins de manipulations).

C'est très fidèle aux graphismes du dessin animé, les super tirs depotent. 

Mais je ne suis vraiment pas fan de foot, donc la demo pour la madeleine de Proust m'a suffit.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Captain Tsubasa: Rise of New Champions Empty Re: Captain Tsubasa: Rise of New Champions

Message par Mizuno94 Mar 13 Avr 2021 - 19:00

je voulais le jeu dès le 1er trailer, j'ai ponsé les versions PS1 et PS2 (version android aussi).

Depuis il est sorti et je ne l'ai toujours pas prit, j'ai l'impression qu'il manque un truc, un truc un peu moins automatisé, plus de réalisme.
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 506
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Captain Tsubasa: Rise of New Champions Empty Re: Captain Tsubasa: Rise of New Champions

Message par RAPH MAC FLY Mer 14 Avr 2021 - 16:05

dami1 a écrit:Parce que nous sommes dans la section...switchouille Very Happy
Oh... la boulette!
J'ai cliqué sur le sujet dans la colonne droite "derniers sujets" du coup je n'ai pas fait attention.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Captain Tsubasa: Rise of New Champions Empty Re: Captain Tsubasa: Rise of New Champions

Message par Omega Kyo Jeu 15 Avr 2021 - 8:05

J’ai kiffé y jouer.
C’est de l’arcade pure avec pour ceux qui connaissent un System de jeu à la inazuma 11 sur wii. La licence est très bien exploité et les matchs sont épiques une fois le System maîtrisé ( avant c’est une galère : mon match maudit était à mes débuts contre les tachibana ou n’était coincé de multiples match à le faire laminer ce qui m’a forcé a comprendre les mécanismes de jeu puis après tout n’était que jouissance fun à la tsubasa
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Captain Tsubasa: Rise of New Champions Empty Re: Captain Tsubasa: Rise of New Champions

Message par Tonkatsu Lun 16 Aoû 2021 - 20:12

De l'arcade pur ? Tu t'éclates plus sur un Virtua Striker, Super side kicks, ISS etc la vache, c'est moisi à un point.

Chopé en promo ce week end, je vais déjà le revendre. Ce mode scénar cheaté de ouf Shocked

À la fin d'un match j'ai environ18 tirs, et l'ordi un ou deux. Mauvais joueur car il n'a pas la possession de balle (en moyenne 70% ou plus pour le joueur), le script de la catapulte des jumeaux Tachibana se déclenche et marque un but alors que j'avais le ballon dans le cam adverse, énorme MDR  

Tout comme toi j'ai galéré contre eux à plusieurs reprises alors qu'avant et après (y compris en finale contre la Toho) zéro opposition ! C'est toujours la même chose, tu marques surtout grâce à la V-Zone.

Le truc que je ne pigeais pas au début c'est l'IA de mes coéquipiers. Il ne se projettaient pas en avant sur les contres, toujours obligé de temporiser un peu en tournant sur moi même ou de dribbler sur la largeur du terrain. L'imprécision des passes fout la rage. Sur Switch le frame rate donne mal au crâne, ça saccade et trop de temps de chargement par ci par là.

Je ne suis pas fan pur et dur du manga mais c'est du foutage de gueule en 2021 de sortir un jeu de foot de la sorte. Mêmes les séances de tir aux buts sont pourries, dans les cages tu dois choisir une direction où plonger et seulement après le tireur déclenche sa frappe, en somme c'est de la pur loterie. N'importe quoi ohnon
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Captain Tsubasa: Rise of New Champions Empty Re: Captain Tsubasa: Rise of New Champions

Message par Omega Kyo Lun 16 Aoû 2021 - 21:59

Super sidekicks est une référence du foot arcade, du fun à l'état brut.
Tsubasa c'est du fan service puissance 100
 Le jeu prends toute sa dimension dans sa 2nde partie quand on cree son personnage et on intègre une des 3 équipes pour se lancer dans un mode qui va du lycée jusqu'à un équivalent d'un world youth. de plus par rapport au Manga, on y découvre de nouveaux personnages qui n'existent pas dans le manga pour renforcer les formations déjà connus et on débloque pleins de V2 de tirs surpuissant comme celui de Hyuga^^
 j'ai tellement apprécié le jeu que je me le suis racheté sur PS4 à 10 euros.
Après pour aimer ce jeu, faut être un inconditionnel de Tsubasa. C'est que du fan service, et à chaque arrêt de wakabayashi sur un mega tir, j'ai le sourire aux lèvres en me disant " trop classe" . le SGGK dans toute sa splendeur.
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Captain Tsubasa: Rise of New Champions Empty Re: Captain Tsubasa: Rise of New Champions

Message par kungfoune Mar 17 Aoû 2021 - 16:19

Omega Kyo a écrit:Super sidekicks est une référence du foot arcade, du fun à l'état brut.
Tsubasa c'est du fan service puissance 100
 Le jeu prends toute sa dimension dans sa 2nde partie quand on cree son personnage et on intègre une des 3 équipes pour se lancer dans un mode qui va du lycée jusqu'à un équivalent d'un world youth. de plus par rapport au Manga, on y découvre de nouveaux personnages qui n'existent pas dans le manga pour renforcer les formations déjà connus et on débloque pleins de V2 de tirs surpuissant comme celui de Hyuga^^
 j'ai tellement apprécié le jeu que je me le suis racheté sur PS4 à 10 euros.
Après pour aimer ce jeu, faut être un inconditionnel de Tsubasa. C'est que du fan service, et à chaque arrêt de wakabayashi sur un mega tir, j'ai le sourire aux lèvres en me disant " trop classe" . le SGGK dans toute sa splendeur.
c'est exactement ça! je suis un inconditionnel du manga et c'est La référence manga pour moi à l'époque de sa diffusion sur la 5. J'ai acheté le jeu en préco (collector à 150 balles  Evil or Very Mad en sole à 40€ cette année.... bref) et même si j'ai galéré au début, j'ai vite capté l'essence du jeu et je m'éclate dessus. Je confirme que le jeu est plus intéressant quand tu passes dans le deuxième mode ou tu créées ton perso et que tu le fais évolué avec une des équipes du manga (Furano pour moi). Il est très fun à deux et tu te surprends à t'éclater à dribbler de ouf, faire des fautes horrible mais surtout à déclencher des super tirs qui te ramènent 30 ans en arrière...

Dire qu'il rame sur switch, je suis pas d'accord j'ai pas remarqué de problème de framerate récurrents. Il est complets, jouissif et franchement pas si dégueulasse niveau visuel. Une pepite pépite pour les fans c'est sur mais pas à 150€  MDR
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 42
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011

drfloyd offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Captain Tsubasa: Rise of New Champions Empty Re: Captain Tsubasa: Rise of New Champions

Message par Tonkatsu Mar 17 Aoû 2021 - 16:30

Shocked

L'amour rend aveugle Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Captain Tsubasa: Rise of New Champions Empty Re: Captain Tsubasa: Rise of New Champions

Message par saeba13 Mer 13 Oct 2021 - 14:48

J'ai refais quelques matchs dernierement et c'est vrai que le jeu est vraiment pas foufou.
Aucune chute de framerate par contre, ça tourne impecc.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum