GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questio hack Wii sur Wii U et formatage

2 participants

Aller en bas

Questio hack Wii sur Wii U et formatage Empty Questio hack Wii sur Wii U et formatage

Message par suisseretrogaming Dim 11 Avr 2021 - 13:38

Hello

J'ai récupéré une Wii U. J'aimerais hacker la partie Wii pour qu'elle soit dézonnée afin de pouvoir me débarrasser de quelques jeux NTSC en lot.

Je ne peux pas faire un simple tuto Wii car:
This guide is for the original Wii and Wii mini only (including the Wii Family Edition), with the latest firmware (4.3). Do not use this on a Wii U (vWii)! If you want to install homebrew on a Wii U, follow this guide.

Donc j'essayerai https://wiiu.hacks.guide/

Mais ma question n'est pas ça. Si on formate sa console via le menu de la console, est-ce qu'on perd tout le hack ?
Ca serait con que l'acheteur reçoit sa console, formate histoire de changer la langue et repartir sur une base seine, et que tout soit perdu.

EDIT: dans le guide je ne vois pas ou ça parle de Wii. Fair ele hack sur Wii U ça hack automatiquement la partie Wii ?
Je suis curieux e savoir, mais je ne vais pas faire ce hack. J'ai lu vite fait les étapes et c'est pas terrible pour "personnes lambda". Le hack n'est pas permanant, il faut lancer une app pour que la console reboot et charge le custom firmware. De plus il y a plein de consigne pour éviter de bricker la Wii U (ne pas formater, etc).

J'attendrai d'avoir une Wii pour liquider les eux US.

Merci
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questio hack Wii sur Wii U et formatage Empty Re: Questio hack Wii sur Wii U et formatage

Message par oldgamer24 Dim 11 Avr 2021 - 14:32

Je m'étais amusé il y a 3 ou 4 ans à hacker une WiiU : pas c'est du tout aisé c'est un sacré bordel rempli d'étapes.

Toutefois je me rappel que ça avait automatiquement "hacké" la partie Wii aussi, suffisait juste je crois ensuite de rajouter un logiciel pour le transfert et gestion des isos mais n'ayant plus la console je vais pas pouvoir t'aider davantage.

A moins qu'entre temps de nouvelles façon de hacker ai rendu tout ça + facile.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20923
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questio hack Wii sur Wii U et formatage Empty Re: Questio hack Wii sur Wii U et formatage

Message par suisseretrogaming Dim 11 Avr 2021 - 14:43

Merci pour la réponse!
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum