GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Copie ou pas copie ? - Catherine ps3

+3
Vilink
Geldas
Yugo
7 participants

Aller en bas

Copie ou pas copie ? - Catherine ps3 Empty Copie ou pas copie ? - Catherine ps3

Message par Yugo Dim 4 Avr 2021 - 18:27

Yo, yo, yo !

Dites moi j’ai constaté un truc bien chelou en recevant récemment le jeu Catherine sur PS3.

Niveau cd + jaquette tout m'a l'air normal mais le manuel, lui, est définitivement en quarantaine. En l'ouvrant j'ai pu découvrir quelques images du jeu carrément pixellisées en mode bien dégueulasse (4/34 pour les rectangulaires).. J'avais jamais vu un truc pareil.

Je me suis dis que c’était peut être un fake mais quand même, 30 planches couleurs à mettre en page et à imprimer, tout ça pour un bénef max de 20 balles par jeu ça tient pas debout  What the fuck ?!?

Si jamais quelqu'un à une version pour vérifier ça m'enlèverait une belle épine du pied !

Copie ou pas copie ? - Catherine ps3 Img_5010


Dernière édition par Yugo le Lun 5 Avr 2021 - 22:44, édité 2 fois (Raison : expertise)
Yugo
Yugo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Copie ou pas copie ? - Catherine ps3 Empty Re: Copie ou pas copie ? - Catherine ps3

Message par Geldas Mer 7 Avr 2021 - 0:01

Pareil sur ma version. les écritures sont parfaitement nettes mais les images tirés du jeu sont vraiment immondes sauf peut être page 23/24
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Copie ou pas copie ? - Catherine ps3 Empty Re: Copie ou pas copie ? - Catherine ps3

Message par Yugo Mer 7 Avr 2021 - 19:23

Ah merci mec ! Ça me rassure un peu. Perso moi c’est p.11-16-17-19. que ça merde niveau images. Après on m’a dit aujourd’hui que c’était sûrement un défaut d’impression et que ça pouvait arriver. Peut être un budget amoindris concernant les traductions de versions d’un pays à l’autre ?
Yugo
Yugo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Copie ou pas copie ? - Catherine ps3 Empty Re: Copie ou pas copie ? - Catherine ps3

Message par Invité Mer 7 Avr 2021 - 19:42

sérieux les gars, qui irait se faire chier à contrefaire des catherine ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Copie ou pas copie ? - Catherine ps3 Empty Re: Copie ou pas copie ? - Catherine ps3

Message par Yugo Mer 7 Avr 2021 - 20:25

Hahah je suis bien d’accord avec toi Gringos10 mais quand tu vois le nombre de repro aujourd’hui sur le marché (et c’est pas que des jeux hyper bien côtés) ou que tu vois passer, entre autre, des World Cup douteux sur Gameboy (https://www.gamopat-forum.com/t63953-fausse-boite-game-boy), ça a le mérite de soulever la question. Je comprends pas vraiment bien pourquoi des gars se taperaient ce genre de deter mais je me dis que c’est peut-être un nouveau biz de repro des jeux accessibles en proie à (malheureusement) devenir côtés.


Dernière édition par Yugo le Jeu 8 Avr 2021 - 13:13, édité 1 fois
Yugo
Yugo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Copie ou pas copie ? - Catherine ps3 Empty Re: Copie ou pas copie ? - Catherine ps3

Message par Vilink Mer 7 Avr 2021 - 21:33

Je rejoins Gringo, je n'avais pas répondu au post mais il faut arrêter la folie là dessus, surtout pour un jeu à 30 euros....
Vilink
Vilink
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 32
Localisation : Somewhere !
Date d'inscription : 07/03/2011

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

Revenir en haut Aller en bas

Copie ou pas copie ? - Catherine ps3 Empty Re: Copie ou pas copie ? - Catherine ps3

Message par Vzurkr Jeu 8 Avr 2021 - 8:29

Déjà, est-ce qu'il existe des jeux PS3 contrefaits?
Je sais que les accessoires sont touchés (les dualshock 3... j'ai l'impression qu'on ne trouve plus que ça) mais les jeux, j'ai jamais vu.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Copie ou pas copie ? - Catherine ps3 Empty Re: Copie ou pas copie ? - Catherine ps3

Message par retroactionman Jeu 8 Avr 2021 - 8:56

Vzurkr a écrit:Déjà, est-ce qu'il existe des jeux PS3 contrefaits?
Je sais que les accessoires sont touchés (les dualshock 3... j'ai l'impression qu'on ne trouve plus que ça) mais les jeux, j'ai jamais vu.

Il faut attendre que leur côte monte ! MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Copie ou pas copie ? - Catherine ps3 Empty Re: Copie ou pas copie ? - Catherine ps3

Message par Yugo Jeu 8 Avr 2021 - 13:27

En effet  @Vzurkr, j'aurai peut-être du commencer par là... Merci pour l'apprentissage study (parce que j'ai rien trouvé sur ce sujet).
Désolé si c'était une question bête, mais dans le fond j'essayais de capter comment, même officiellement, l'editing à l'arrache sur des manuels de jeux à, je présume, bon budget était possible.
Après, y'a peut-être pas matière à épiloguer en fin de compte  scratch
Yugo
Yugo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Copie ou pas copie ? - Catherine ps3 Empty Re: Copie ou pas copie ? - Catherine ps3

Message par Vzurkr Jeu 8 Avr 2021 - 16:52

@Yugo: ça arrive qu'il y ait des erreurs d'impressions.
Ce n'est pas forcément une question bête mais, comme l'a écrit retroactionman, il faut attendre que leur cote montent.
Pour l'instant, dans l'immense majorité, j'ai l'impression que les jeux PS3 sont encore abordables.
Quelques jeux voient leur cote monter fortement, des versions jap pour la plupart (Dungeons & Dragons regular et limited edition, Ketsui limited edition, Caladrius Blaze, Momorukun...).
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Copie ou pas copie ? - Catherine ps3 Empty Re: Copie ou pas copie ? - Catherine ps3

Message par Chandler Ven 9 Avr 2021 - 0:12

oui c'est pas la folie les prix sur ps3 et aux enchères y'a pas grand monde sur des jeux un peu rare (pas les très) et il est facile encore de s'en procurer. D'ailleurs c'est une super console meilleur à mon gout que la ps2.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Copie ou pas copie ? - Catherine ps3 Empty Re: Copie ou pas copie ? - Catherine ps3

Message par Horizon Ven 9 Avr 2021 - 17:42

Effectivement c'est un peu tôt pour voir des contrefaçons ! Et j'imagine qu'un jeu PS3 contrefait avant de zieuter le mode d'emploi, tu t'apercevras vite que le disque est illisible, à moins que t'aies une de ces PS3 debug/test qui lit les BluRay gravés !

Et niveau mode d'emploi non officiel ce qui se fait en ce moment c'est des modes d'emploi pour les jeux PS Vita qui n'en ont pas (ex: Gravity Rush, Uncharted Golden Abyss, etc...). Donc pas une mauvaise chose Wink
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Copie ou pas copie ? - Catherine ps3 Empty Re: Copie ou pas copie ? - Catherine ps3

Message par Yugo Ven 9 Avr 2021 - 19:02

@Vzurkr : Merci pour ta bienveillance  Very Happy Et wai c'est bien l'impression que j'ai pu avoir de la PS3, c'est une période bien douce pour la collectionner (enfin sauf si on crave sur les jeux que tu as cités...!). Encore plus en sachant que la copie est pas vraiment pas commune ! 

@Chandler : Trop bien pour le tuyau niveau enchère ! C'est le genre de truc ou je capitule d'avance en zieutant les ventes réussies.. Mais perso pareil, la PS3 a fait naître en moi bien plus d'émotions liées à l'empathie que la 2 (bien que je ne demande qu'à la collectionner pour faire évoluer mon avis sur la question).

@Horizon : C'est ouf pour les modes d'emploi ! je savais trop pas. Tu sais si c'est des associations de gamers qui oeuvrent de la sorte ? Et nan t'inquiète ma Play c'est un bon vieux tank des familles bien peper dans son jus  amoureux

En tout cas merci à vous les gars ! cheers
Yugo
Yugo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Copie ou pas copie ? - Catherine ps3 Empty Re: Copie ou pas copie ? - Catherine ps3

Message par Horizon Sam 10 Avr 2021 - 8:37

@Yugo c'est un type en particulier qui est fan de la Vita, il a écris des livres sur l'histoire de la Playstation Vita aussi. Son pseudo c'est 2old4gaming, il a une chaîne et un site internet avec une boutique basée au Royaume-Uni Wink
On peut espérer que quelqu'un se lancera pour la PS4  Mr. Green
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Copie ou pas copie ? - Catherine ps3 Empty Re: Copie ou pas copie ? - Catherine ps3

Message par Yugo Dim 11 Avr 2021 - 22:53

@Horizon : Je suis allé regarder ce qu’il fait et j’ai été plutôt surpris. C’est un peu normé (en même temps y’a que deux manuels) mais le gars s’est tapé une belle motiv’ ! Ça fait plaisir à voir tongue
Et les images ont l’air de bonne facture lol!
Yugo
Yugo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum