GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux?

5 participants

Aller en bas

Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux? Empty Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux?

Message par zcstrife Jeu 18 Fév 2021 - 18:47

Bonsoir à tous!
J'écris un petit message, pour faire appel aux collectionneurs qui ont encore des jeux PS3 neufs sous blister.
Je viens d'acheter un jeu (que je n'ai pas encore reçu), et j'ai de gros doutes sur l'"authenticité" du blister. Je sais qu'il y a un paquet de con**** qui s'amusent à essayer de tromper les gens, plus ou moins avec succès, en reblistant les jeux et en les faisant passer pour neuf.
Bon aussi dans la volée, là je viens de recevoir un autre jeu acheté "neuf" sur amazon, mais c'est une occaz bien degeu même pas complète (manque la notice on le sent directement et on le voit par le dessous) vendu 30€, reblisté sans aucun liseré. Evidemment je ne l'ai pas ouvert et je vais lui faire un litige. Ce n'est pas de ce genre de tromperies dont je veux parler, mais d'autres qui sont bien plus subtiles.

Il y a peu, je recherchais Gran Turismo 6 sur PS3, et je suis tombé sur des photos assez particulières. Le jeu était présenté comme neuf, et les photos montraient un jeu effectivement sous blister, du même effet que les originaux, sauf que sur le liseré il était écrit "Blu-ray Disc", plutôt que PS3 (ou PLAYSTATION 3 en toute lettre pour les jeux 1ère gen). C'est là que je me suis dis, okay, alors soit c'est une étrangeté, une erreur d'usine ou autre, soit c'est un mec qui a reblisté le jeu en utilisant un blister de blu-ray délicatement retiré. Mais c'est bizarre puisque normalement les boitiers blu-ray sont moins épais que les boitiers PS3, ça ne devrait donc pas rentrer.
Ca m'a aussi rappelé d'autres jeux blisté dans un blister semblable aux originaux, avec liseré mais sans aucune inscription sur celui-ci.
Bref, jusque là je suis resté à l'écart de ce genre de vente.

Par contre, pour en revenir au sujet, je viens d'acheter un jeu donc, et cette fois-ci, sur les photos le blister parait correcte, avec un liseré officiel...
Cependant!
Aujourd'hui, deux jours après l'achat, en attendant la livraison, je décide d'aller jeter à nouveau un oeil sur les photos.
Et là... je constate que le jeu blisté présente bien un liseré officiel, mais à priori, pas le bon?? Le liseré est un liseré "PLAYSTATION 3", alors que la jaquette du jeu est de seconde gen, avec les logos "PS3" noir, et le boitier sans l'inscription "PLAYSTATION 3" (logo blu-ray à droite)

Alors perso, dernièrement j'ai déblisté des dizaines et des dizaines de jeux, et il m'a semblé qu'à chaque fois, le liseré correspondait au type de la boite.
Pourrait-il encore s'agir d'un jeu d'occasion reblisté avec beaucoup d'adresse? Parce que je vais l'avoir mauvaise si j'enlève le blister et que le jeu et/ou la notice ne sont pas neufs. Et je vois le vendeur venir à 15km si je lui fais une récla après l'avoir déblisté, il va me dire "il ne s'agit pas de mon jeu, mon jeu était neuf sous blister, bla bla bla ....".

Bref, pour info le jeu c'est 3D Dot Game Heroes.

Votre avis?


Dernière édition par zcstrife le Jeu 18 Fév 2021 - 20:08, édité 1 fois
zcstrife
zcstrife
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux? Empty Re: Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux?

Message par corben Jeu 18 Fév 2021 - 18:56

salut j'ai plusieurs jeux ps3 blistés donc des jeux de la seconde gen ils ont tous un liseret PS3 dessus. je cherche si j'ai un jeu 1ère génération blisté pour voir
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux? Empty Re: Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux?

Message par zcstrife Jeu 18 Fév 2021 - 18:59

Salut, merci pour ta réponse.
Normalement les "1ère gen" sont avec un liseré "PLAYSTATION 3" uniquement. J'en ai déblisté quelques uns, et ça avait justement attiré mon attention.
Par contre là, pour ce 3D Dot Game Heroes, c'est un mélange des deux. Boitier et jaquette seconde gen, et liseré 1ère gen. Le jeu date de fin 2010, la question que je me pose aussi c'est, à quelle date SONY ont-t-ils changé leurs boitiers et leurs styles. Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un jeu sorti entre deux, ce qui expliquerait cette anomalie?


PS: Aussi, les blister PLAYSTATION 3 sont plus épais et plus résistant, donc plus facile a retirer sans s'abimer... Ce qui expliquerait pourquoi une personne mal intentionnée les choisirais. Je commence à me dire que je me suis fait avoir.
zcstrife
zcstrife
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux? Empty Re: Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux?

Message par Vilink Jeu 18 Fév 2021 - 19:24

Hello, je ne pourrais pas dire grand chose, j'ai juste 3 blisters différents (liserais) sur PS3 mais aucun avec le blister "Blu-ray", mais après je trouve que tu prend trop la tête pour rien  Very Happy
Vilink
Vilink
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 32
Localisation : Somewhere !
Date d'inscription : 07/03/2011

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux? Empty Re: Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux?

Message par zcstrife Jeu 18 Fév 2021 - 19:26

Salut,
Je l'ai payé 85€, donc bon. Et j'ai déjà eu trop de problème dernièrement, je deviens parano. J'ai justement pris ce jeu en neuf sous blister pour être sûr de ne pas avoir de surprises.
3 blisters différents? A quoi ils ressemblent? Ca m'intéresserait de savoir pour info
zcstrife
zcstrife
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux? Empty Re: Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux?

Message par avalon471 Jeu 18 Fév 2021 - 20:44

je dis l'avoir sous blist celui là,je regarde demain.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23384
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux? Empty Re: Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux?

Message par corben Jeu 18 Fév 2021 - 21:01

zcstrife a écrit:Salut, merci pour ta réponse.
Normalement les "1ère gen" sont avec un liseré "PLAYSTATION 3" uniquement. J'en ai déblisté quelques uns, et ça avait justement attiré mon attention.
Par contre là, pour ce 3D Dot Game Heroes, c'est un mélange des deux. Boitier et jaquette seconde gen, et liseré 1ère gen. Le jeu date de fin 2010, la question que je me pose aussi c'est, à quelle date SONY ont-t-ils changé leurs boitiers et leurs styles. Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un jeu sorti entre deux, ce qui expliquerait cette anomalie?


PS: Aussi, les blister PLAYSTATION 3 sont plus épais et plus résistant, donc plus facile a retirer sans s'abimer... Ce qui expliquerait pourquoi une personne mal intentionnée les choisirais. Je commence à me dire que je me suis fait avoir.
oui j'ai compris. j'ai un jeu playstation 3 sous blister et c'est bien un liseret playstation 3. je regarde sur facebook plusieurs personnes ont rentré 3d dot game heroes sous blister récemment.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux? Empty Re: Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux?

Message par corben Jeu 18 Fév 2021 - 21:09

une personne qui l'a sous blister me dit que sur le sien il est écrit PS3
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux? Empty Re: Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux?

Message par lebonpresident Ven 19 Fév 2021 - 8:16

J'ai regardé plusieurs sites de petites annonces présentant des jeux PS3 neuf sous blister. Malheureusement je n'ai pas trouvé de 3D Dot Game qui semble assez rare dans cet état mais pour tous les autres titres l'association est toujours la même :

boitier PS3 = liseret PS3
boitier Playstation 3 = liseret Playstation 3


Selon moi c'est soit une anomalie de production ce qui est possible soit y a effectivement anguille sous roche.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux? Empty Re: Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux?

Message par corben Ven 19 Fév 2021 - 10:13

on m'a montré une photo liseret PLAYSTATION 3.

tout laisse penser que ce ne sont pas des faux mais une utilisation des liserets ancienne génération
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux? Empty Re: Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux?

Message par lebonpresident Ven 19 Fév 2021 - 11:23

corben a écrit:on m'a montré une photo liseret PLAYSTATION 3.

tout laisse penser que ce ne sont pas des faux mais une utilisation des liserets ancienne génération

Un site de production qui finissait ces rouleaux sans le dire à Sony ? Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux? 435303
Ou pour accentuer la paranoia, peut etre le meme vendeur qui a vendu à ton contact aussi MDR Mr. Green
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux? Empty Re: Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux?

Message par zcstrife Ven 19 Fév 2021 - 18:19

Bonsoir, et merci pour toutes les réponses.
Alors du coups aujourd'hui j'ai reçu quelque jeux ps3, dont 3D Dot Game Heroes.
Parmis les jeux, j'avais un Final Fantasy XIII qui avait aussi un liseré "PLAYSTATION 3"

J'ai pu aussi entre temps discuté avec un collectionneur de jeux neuf sous blister qui m'a sorti tout un tas de photos de certains de ces jeux "PS3" avec liseré "PLAYSTATION 3"
Donc à priori fausse alerte, ça à l'air d'être en fait pas mal courant pour les premiers jeux seconde gen qui date de début 2010 à fin 2010 apparemment.
Quoiqu'il en soit c'est le genre de détail que j'aime observé, et c'est toujours intéressant de savoir ce genre de chose.
J'attends encore de voir si il y a d'autres retour pour déblisté tranquillement mon 3D Dot Game Heroes, mais en le regardant, c'est tellement bien fait, pas un défaut, ça m'a l'air tout à fait officiel.



Par contre, quid du liseré "Blu-ray Disc" ?
zcstrife
zcstrife
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux? Empty Re: Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux?

Message par zcstrife Ven 19 Fév 2021 - 18:26

Petite photo du net d'un autre 3D Dot Game PAL version UK:

Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux? S-l640

Mon 3D Dot Game:

Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux? 1586813056

Sur la version UK il y a bien un liseré PLAYSTATION 3 comme le mien. Bref oui je crois que je me prends bien trop la tête, ou que je n'arrive vraiment plus à faire confiance aux vendeurs.
zcstrife
zcstrife
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux? Empty Re: Jeux PS3 neufs sous blister, vrai ou faux?

Message par zcstrife Jeu 25 Fév 2021 - 12:34

Pour conclure ce sujet, l'ai fini par déblisté mon 3D Dot Games Heroes (avec beaucoup de difficulté malgré tout , surtout au prix payé), mais tout est neuf, pas de soucis, même si je n'en doutais plus!
zcstrife
zcstrife
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum