GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CONSEIL] MINI PC à 100 euros

5 participants

Aller en bas

[CONSEIL] MINI PC à 100 euros Empty [CONSEIL] MINI PC à 100 euros

Message par lucifershalo Lun 28 Déc 2020 - 11:02

Hello, je cherche à acheter un MINI PC sous windows, autour des 100-150 euros
Principalement pour émulations (MAme, et consoles classiques)
qq chose à me conseiller?

merci
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] MINI PC à 100 euros Empty Re: [CONSEIL] MINI PC à 100 euros

Message par meilleuir Jeu 31 Déc 2020 - 7:48

Salut 

Si Linux ne te fait pas peur 

Raspberry Pi 400 

J'ai 2 micro sd une pour Ubuntu pour le Web et faire des docs 
1 pour retropie et les émulateurs
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] MINI PC à 100 euros Empty Re: [CONSEIL] MINI PC à 100 euros

Message par gasteropodekiller Jeu 31 Déc 2020 - 8:50

https://m.banggood.com/Beelink-Gemini-M-J4125-Intel-Lake-Refresh-Processor-DDR4-8GB-128GB-SSD-1000M-LAN-5_8G-WIFI-bluetooth-4_0-Mini-PC-Support-Windows-10-p-1718331.html?cur_warehouse=HK&p=7Q02051188129201502F&custlinkid=1369523

Souvent des bons plans ici

https://www.minimachines.net/mistermatos#minipc_pc

Si c'est juste pour du rétro jusqu'à la PS1 penche toi plutôt vers un raspberry avec une distribution dédiée, et une SD Linux pour la bureautique, rien de compliqué mais choix de software limité.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] MINI PC à 100 euros Empty Re: [CONSEIL] MINI PC à 100 euros

Message par Invité Jeu 31 Déc 2020 - 10:18

Franchement, aux soldes on trouves des petits portables pas cher, ça tournera bien mieux qu'un raspberry, ça permettra de faire bien plus de choses, suffit d'installer romstation et ça sera bien moins laborieux qu'un rasp et en plus ce sera transportable avec écran intégré (même si pas de super qualité à ce prix là, mais ça dépanne bien).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] MINI PC à 100 euros Empty Re: [CONSEIL] MINI PC à 100 euros

Message par lucifershalo Jeu 31 Déc 2020 - 13:45

j'ai eu un Raspberry, ça tournait bien mais comme j'ai rajouté mes roms et configuré mes dossiers , j'ai trop galéré...Windows je connais
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] MINI PC à 100 euros Empty Re: [CONSEIL] MINI PC à 100 euros

Message par Cormano Jeu 31 Déc 2020 - 15:11

Un Raspberry + Recalbox c'est vraiment très très simple à utiliser. La nouvelle install de recalbox se fait en 1 clic et pour ajouter les roms il suffit de les mettre dans leur dossier, les pads sont reconnus directement, le scrapper de boites de jeux est automatique, etc. Certaines choses demandent un peu plus de manipulations, comme l'ajout d'overlays si on le souhaite, mais rien de bien compliqué non plus. Comme dit plus haut, jusqu'à la PS1 un PI4 fait tout tourner sans problème (N64, Dreamcast & co je n'ai pas essayé). Et un Pi 3B+ est déjà suffisant dans la grande majorité des cas.

Sinon d'accord avec le fait qu'un PC permet de faire plus de choses, mais c'est plus cher aussi. Si le but est uniquement d'émuler de vieilles consoles pour moi le Rasp constitue le meilleur rapport qualité / prix / simplicité.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3384
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] MINI PC à 100 euros Empty Re: [CONSEIL] MINI PC à 100 euros

Message par Matari Jeu 31 Déc 2020 - 15:57

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13150
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] MINI PC à 100 euros Empty Re: [CONSEIL] MINI PC à 100 euros

Message par Invité Jeu 31 Déc 2020 - 16:01

Oui ça s'installe facilement mais après ça se complique Razz Enfin je sais pas mais des fois j'ai le réseau Recalbox qui s'affiche plus (sans raison connue) ou j'arrive pas à enregistrer les configurations manettes. J'ai une manette SNES en USB (une buffalo) et pour la NES par exemple, ça ne veut pas m'enregistrer A et B sur B et Y. Je trouve que les configurations d'émulateurs sont plus flexibles sur PC etc .........
Cormano a écrit:Sinon d'accord avec le fait qu'un PC permet de faire plus de choses, mais c'est plus cher aussi.
Ouais mais de toute façon il en faut un pour télécharger et transférer les roms Wink c'est pour moi LE gros défaut de recalbox. Retropie, on pouvait basculer sur Raspbian et aller directement sur internet chercher des roms et les mettre dans les bons dossiers sans passer par un PC. Et puis Romstation sur PC est quand même bien pratique pour récupérer les roms (surtout Nintendo) sans avoir à fouiller Internet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] MINI PC à 100 euros Empty Re: [CONSEIL] MINI PC à 100 euros

Message par Cormano Jeu 31 Déc 2020 - 16:44

Pour les "complications" je crois que c'est surtout une question d'habitude avec le système qu'on utilise. Recalbox était peut-être instable par le passé mais maintenant le système est bien rodé et ne pose pas de problèmes. Je ne connais pas ta manette, mais avec toutes mes 8bitdo, retro-bit, 360, le pad de la PC Engine mini et mon stick arcade Hori Rap 4 je n'ai aucun soucis. Pareil pour la connection, je rentre directement l'IP du Raspberry en ligne de commande sur le PC et j'accède à tous les dossiers pour ajouter les roms. Rien n'a jamais disparu ni planté, sur 2 PI3B+ (Recalbox 6.1 et 7) et maintenant un PI4 (7).

Là où tu as raison c'est qu'il faut aussi un PC. Perso j'ai un Rasp branché sur le même écran que celui-ci, et si je veux jouer c'est le Rasp que j'utilise par commodité, bien que j'ai encore tout un tas d'émulateurs installés sur le PC. J'aime bien le côté tout-en-un dédié au rétro du Rasp, mais bon c'est clairement une question de goûts.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3384
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] MINI PC à 100 euros Empty Re: [CONSEIL] MINI PC à 100 euros

Message par meilleuir Jeu 31 Déc 2020 - 16:56

marmotjoy a écrit:Oui ça s'installe facilement mais après ça se complique Razz Enfin je sais pas mais des fois j'ai le réseau Recalbox qui s'affiche plus (sans raison connue) ou j'arrive pas à enregistrer les configurations manettes. J'ai une manette SNES en USB (une buffalo) et pour la NES par exemple, ça ne veut pas m'enregistrer A et B sur B et Y. Je trouve que les configurations d'émulateurs sont plus flexibles sur PC etc .........
Cormano a écrit:Sinon d'accord avec le fait qu'un PC permet de faire plus de choses, mais c'est plus cher aussi.
Ouais mais de toute façon il en faut un pour télécharger et transférer les roms Wink c'est pour moi LE gros défaut de recalbox. Retropie, on pouvait basculer sur Raspbian et aller directement sur internet chercher des roms et les mettre dans les bons dossiers sans passer par un PC. Et puis Romstation sur PC est quand même bien pratique pour récupérer les roms (surtout Nintendo) sans avoir à fouiller Internet.

Il faut pas de PC 

Tu flashes Retropie ou recallbox depuis raspberry OS ou Ubuntu 

Et de la tu peux faire tout les copier collers que tu veux dans la micro sd
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] MINI PC à 100 euros Empty Re: [CONSEIL] MINI PC à 100 euros

Message par Invité Jeu 31 Déc 2020 - 16:59

J'ai un 3B+ avec la dernière version de recalbox et la manette est une snes Buffalo, plutôt réputée pour être très correcte. Mais çà c'est le truc que je ne comprends pas, quand je change la config, je vais bien la sauvegarder mais ça veut pas. A chaque redémarrage je dois remmapper les boutons mais parce que je ne vaux pas garder la config A+B des manettes 2 boutons pour les 8bits, pour la SNES c'est nikel au démarrage.

Bon après chacun voit midi à sa porte, c'est juste que mon avis. J'ai essayé le rasp, j'ai l'impression d'avoir passé beaucoup trop de temps à configurer alors que sur win10, avec romstation hop ça roule direct. Bref, le concept est sympa mais j'en suis revenu.
meilleuir a écrit:Il faut pas de PC

Tu flashes Retropie ou recallbox depuis raspberry OS ou Ubuntu

Et de la tu peux faire tout les copier collers que tu veux dans la micro sd
Faut commencer à tater du Linux là Wink Retropie c'était bien, y avait même pas besoin, il s'installait directement avec Raspbian dessus, hyper pratique. Perso je préférais à recalbox. Mais la dernière version veut pas s'installer correctement sur mon rasp.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] MINI PC à 100 euros Empty Re: [CONSEIL] MINI PC à 100 euros

Message par Cormano Jeu 31 Déc 2020 - 17:17

Pour la manette, j'ai vu que Recalbox a eu ce soucis quand ils sont passés à la v.7 qui était un gros update et qui avait des bugs au lancement. Perso je suis passé directement de la 6.1 à la 7.1 (maintenant 7.1.1) et je n'ai rencontré aucun soucis.

Depuis la 7.0 les ajournements se font automatiquement, tu devrais retester avec la dernière version. Et si tu as déjà la toute dernière... ben c'est pas de bol !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3384
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] MINI PC à 100 euros Empty Re: [CONSEIL] MINI PC à 100 euros

Message par Invité Jeu 31 Déc 2020 - 17:20

j'ai 7 mais j'ai lâché là. Ok je réessaierais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] MINI PC à 100 euros Empty Re: [CONSEIL] MINI PC à 100 euros

Message par lucifershalo Dim 3 Jan 2021 - 15:19

bon, ben je vais prendre un Raspberry Pi Wink
merci à tous pour vos conseils
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum