GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ?

3 participants

Aller en bas

Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ? Empty Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ?

Message par suisseretrogaming Sam 12 Déc 2020 - 0:22

Hello

Il me semble avoir lu il y a plusieurs années que les boitiers doule CD des jeux mega-CD étaient des boitiers standards. C'est juste ?

D'après les photos ici de deux marques différentes, on dirait que c'est pareil
https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/vivanco-boitier-double-pour-cd-dvd-noir-fur-4-cds/f-1070210-viv9145453506035.html#mpos=0|mp
https://www.amazon.fr/voies-disques-plateau-Dragon-Trading%C2%AE/dp/B01EFT86DO/ref=sr_1_20?dchild=1&keywords=boitier+cd+double&qid=1607728743&s=electronics&sr=1-20

Connaissez-vous la marque es boitiers exactes ? Ou même des liens pour les acheter ?

J'aimerais me faire une réserve et profiter de remplacer tous mes boitiers Mega-CD, tant qu'on en trouve encore.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ? Empty Re: Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ?

Message par SMR Sam 12 Déc 2020 - 0:28

Salut.
Je te conseille PG Plastique : http://www.pgplastique.com
Tu vas dans disque compact > Boîtiers et centreurs, puis boîtiers 3CD ou 4CD (selon la capacité du jeu). 50 centimes le boîtier HT, vendus par lot de 21.
J'ai passé moult commandes chez eux, jamais eu le moindre problème (sauf en mars dernier mais c'était un retard dû au Covid).

PS : n'oublie pas d'ajouter les centreurs (facturés 0€) à ta commande. Choix entre noir et transparent.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ? Empty Re: Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ?

Message par suisseretrogaming Sam 12 Déc 2020 - 12:33

Merci beaucoup pour la réponse! Ce sont donc les même boitiers ? J'ai remarqué que les boitiers de Playstation sont aussi identiques, parfois l'intérieur est transparent (dans ceux en US).

Par exemple sur le 3CD. le rond ici, moi j'ai un trou. C'est car c'est une image générique qu'ils ont mis ?
Sinon le centreur c'est toute cette partie ? Ils disent brun mais je suppose que c'est noir ?
Si je commande un lot de 21 boitiers (1 article), je dois rajouter 21 articles "centreurs" ? Et comment ça se fait que c'est gratuit ?
Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ? Cd

Merci!
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ? Empty Re: Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ?

Message par eraserhead Sam 12 Déc 2020 - 12:53

A mon avis ce n'est pas "gratuit" dans le sens où tu le paie quand tu achètes le boîtier. Je pense qu'ils font ça pour simplifier leur gestion de stock.

@SMR confirmera mais à mon avis tu receveras le tout en pièces détachées. Les boîtes ne sont pas vendues assemblées.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ? Empty Re: Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ?

Message par SMR Sam 12 Déc 2020 - 23:36

Oui, c'est ça, tu paies le tout, mais si tu oublies de "rajouter" les centreurs, tu ne reçois que le boîtier. Et tu ne peux pas contester, tu n'avais qu'à faire gaffe. Ca s'appelle du commerce. Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ? Empty Re: Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ?

Message par Invité Dim 13 Déc 2020 - 13:44

Par contre les frais d'expédition sur méga chers.

Et le patron est très antipathique (pour lui avoir acheté IRL lors de conventions disques des pochettes de protection de vinyles)

Mais bons produits rien à dire là dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ? Empty Re: Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ?

Message par SMR Lun 14 Déc 2020 - 19:16

Je suis d'accord, le taulier est un gros c*n.
Mais la qualité du matos est là.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ? Empty Re: Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ?

Message par suisseretrogaming Lun 14 Déc 2020 - 23:11

Je m'attendais à pire pour les frais de port. Le prix de base à 0.6€ pièce c'est un bon tarif je trouve. Ca fait un prix de revient qui reste raisonnable.

Par contre les méthodes d'envoies sont un peu chiantes pour moi qui vient de Suisse, il n'y a pas La Poste (pour la Poste Restante) ou Mondial Relay donc il vaux mieux avoir une vraie adresse française. Envoyer directement en Suisse est trop cher + frais de douane.

Si un de vous va commander un jour, même si ça se fait dans 6 mois, pensez à moi. Je vais me faire un petit stock de 100 boitiers. Donc on pourra se partager les frais de port du site et ensuite je paye le port pour me les faire envoyer en Mondial Relay. On sera les deux gagnant.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ? Empty Re: Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ?

Message par SMR Lun 14 Déc 2020 - 23:44

OK j'ai fait une commande récente mais la prochaine fois je pense à toi.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ? Empty Re: Trouver des boitiers CD de remplacement pour Mega-CD ?

Message par suisseretrogaming Lun 14 Déc 2020 - 23:57

Merci bien!
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum