GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éclairage étagères pour la collection !

+3
esperluette
scrolling
Fokse
7 participants

Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Éclairage étagères pour la collection !

Message par Fokse Jeu 29 Oct 2020 - 12:10

Salut à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien en ces temps un peu difficiles... un nouveau sujet avec le sourire pour savoir si vous avez déjà expérimenté les éclairages autonomes (batteries/piles) pour mettre en valeur votre collection en place sur les étagères ?

Vu qu'on va avoir du temps à la maison, je regarde pas mal ce qui se fait sur Amazon&co, ma meilleure option pour le moment concerne un lot de veilleuses à led avec télécommande à distance pour régler le mode RGB, elles ont une forme ovale sur 6cm. Idéalement, j'aurais bien aimé des bandeaux à LED mais sans alimentation avec prise.

Allez, prenez soin de vous 👍
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par scrolling Jeu 29 Oct 2020 - 12:37

Salut

Pour les bandeaux à led fonctionnant sur pile AAA avec détecteur de mouvement j'en ai acheté sur Aliexpress pour éclairer l'intérieur d'un placard ça fonctionne du tonnerre mais faut faire attention à ce que la lumière ne vienne pas jaunir tes objets.
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par esperluette Jeu 29 Oct 2020 - 12:52

Hello
Merci pour ce topic qui m'intéresse d'autant plus que je suis en train d'aménager ma collec. N'hésitez pas à mettre des liens vers le matos, merci Wink
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par scrolling Jeu 29 Oct 2020 - 13:28

Voici le modèle que j'ai pris il y a différentes longueur et couleurs
LED sous le bande de lumières LED d'armoire bande de LED lampe à led avec capteur de mouvement PIR sans fil
https://a.aliexpress.com/_B1T5qG
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par esperluette Jeu 29 Oct 2020 - 13:43

scrolling a écrit:Voici le modèle que j'ai pris il y a différentes longueur et couleurs
LED sous le bande de lumières LED d'armoire bande de LED lampe à led avec capteur de mouvement PIR sans fil
https://a.aliexpress.com/_B1T5qG
Livraison prévue pour le 3 janvier... Arf
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par Fokse Jeu 29 Oct 2020 - 14:51

Alors les bandes à LED comme celle-ci ne conviennent pas dans mon cas parce que je veux pas forcement que ça s'allume uniquement lorsqu'il y a du mouvement, et surtout, c'est bien trop grand pour l'espace réduit de mes petites étagères ;-)
J'ai vu qu'on pouvait couper la bande pour l'ajuster selon notre besoin mais il y a quand même le boîtier à se trainer, ce qui ne m'arrange pas ! En plus, pas de couleur bleue/rouge/vert je crois.

J'avais repéré ça moi :
Elfeland Lampe Placard Veilleuse LED RGB 16 Couleurs Lot de 6 Lampes de Nuit sans Fil avec Contrôle Tactile et Télécommande Luminosité Réglable Lampe de Armoire Alimenté par Batterie https://www.amazon.fr/dp/B07F12NG4V/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_5HSMFbB6PD16D


Dernière édition par Fokse le Jeu 29 Oct 2020 - 15:23, édité 1 fois
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par scrolling Jeu 29 Oct 2020 - 14:52

Il y a d'autres vendeurs qui proposent cet article avec des délais plus court
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par gau Jeu 29 Oct 2020 - 16:27

Le sujet m’intéresse aussi. J'avais regardé les bandeaux led sur Amazon mais sans être trop sûr de leur rendu, sans compter qu'il faut les brancher (pour le coup un modèle sur pile ça serait peut être plus simple à gérer).

Si vous avez des photos de vos solutions histoire de voir comment ça rend ?
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par Fokse Jeu 29 Oct 2020 - 16:35

Tu as des photos type marketing via le lien que j'ai fourni plus haut pour la solution que j'ai retenu pour le moment. Tu en as aussi dans les commentaires client, un acheteur a partagé des photos de rendu pour de la figurine... j'essaie de te retrouver ça !

Voilà un exemple de rendu en images :
Éclairage étagères pour la collection ! Screen10
Éclairage étagères pour la collection ! Screen11


Dernière édition par Fokse le Jeu 29 Oct 2020 - 16:43, édité 1 fois
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par gau Jeu 29 Oct 2020 - 16:43

Oui j'ai vu quelques tofs sur ton lien, c'est pas mal pour éclairer dans la cuisine ou effectivement pour des "cases" lorsque tu as un objet dedans. Je suis plus dubitatif avec des rangées de jeu / consoles ...

Je vais peut-être essayer ça : https://www.amazon.fr/Flexible-Multicolore-Peut-D%C3%A9coup%C3%A9-Clignotant-T%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B07H5N365J/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=bandeau+led&qid=1603985854&s=lighting&sr=1-11

Mais pas sûr encore de comment les installer dans mes Kallax 8x2 (positionnées à l'horizontal, cf. sur Ikea : https://www.ikea.com/fr/fr/cat/kallax-serie-27534/ pour ceux qui ne connaissent pas).

Au bord ? Au fond ? En façade ? A l'arrière ?
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par Fokse Jeu 29 Oct 2020 - 16:50

Alors j'ai vu cette solution que tu proposes, je la trouve pas mal en second choix parce qu'on peut ajuster la taille des bandes LED en les coupant au bon endroit mais par contre, ça implique de les utiliser au sein d'une même zone vu qu'il y a un adaptateur. J'ai le même meuble mais je ne pensais pas à l'éclairer pour le moment. Dans mon cas, ce serait plus pour mettre en valeur les jeux sur mes étagères de bibliothèque Billy (version étroite).

À ta place, je les placeraient aux endroits que tu as indiqué selon l'effet recherché. Naturellement, j'aurais tendance à les placer sur le devant des consoles en haut ou en bas de la case.


Dernière édition par Fokse le Jeu 29 Oct 2020 - 19:20, édité 1 fois
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par gau Jeu 29 Oct 2020 - 16:52

C'est commandé, je ferai des essais ce weekend (si bien reçu d'ici là :) ).

Je me dis que sur l'arrière ça peut faire un effet sympa aussi, à suivre !
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par scrolling Jeu 29 Oct 2020 - 19:38

Si vous avez un magasin action à proximité de chez vous (à voir si ils sont ouvert pendant le confinement) ils en vendent.
Pour le rendu du modèle à pile c'est vraiment top l'éclairage est vraiment puissant, j'utilise des piles rechargeables de la marque eneloop qui sont de qualité.
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par Fokse Jeu 29 Oct 2020 - 21:56

@scrolling : tu parles de quel modèle du coup pour être sûr de bien suivre ? J'ai effectivement un magasin ACTION dans le coin mais pas sûr qu'il soit ouvert, tu parles de quel modèle disponible chez eux ?
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par scrolling Jeu 29 Oct 2020 - 22:16

Celui de bandes led multicolore avec télécommande mais par contre cela fonctionne en le branchant à une prise secteur
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par oldgamer24 Jeu 29 Oct 2020 - 22:33

chez Action j'ai trouvé quelques refs sur leur site pour voir :

https://www.action.com/fr-fr/p/ruban-led-usb-/

https://www.action.com/fr-fr/p/ruban-led-multicolore-grundig/

https://www.action.com/fr-fr/p/ruban-led-avec-telecommande-/

https://www.action.com/fr-fr/p/ruban-led-lsc-smart-connect/

https://www.action.com/fr-fr/p/guirlande-lumineuse-avec-capteur-/
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par Fokse Jeu 29 Oct 2020 - 22:47

Ouais, je vois bien le type de ruban LED que c'est mais ce qui me dérange avec cette solution personnellement, c'est qu'il faut que ça couvre une zone proche d'une prise secteur, et, je ne pense pas qu'on puisse découper 6 petites bandes par exemple et toutes les connecter en même temps tout en étant dispersées sur plusieurs étagères à différentes hauteur par exemple ! 

Je pense que la solution à pile que j'ai partagé peut mieux me convenir mais la solution à LED reste une solution peu chère et peut-être plus adaptée pour des box de meuble KALLAX ou reposent les consoles...
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par Fokse Dim 1 Nov 2020 - 23:10

Salut :-)

Si ça peut donner une meilleure idée de ce à quoi s'attendre avec la solution que j'avais partagé pour l'éclairage à LED, ça donne ça concrètement (qualité photo zoomée à faible éclairage) : 
Éclairage étagères pour la collection ! 20201113
Éclairage étagères pour la collection ! 20201112

Vous pouvez y aller les yeux fermés pour ceux qui seraient intéressés ! J'ajoute le fait que c'est la solution "éco" sans piles, le rechargement s'effectue par USB !
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par lechatperché Lun 2 Nov 2020 - 0:30

Merci pour les petites lampes c'est exactement ce que je cherchais !! 😉

Éclairage étagères pour la collection ! Img_2269

Par contre j'ai pas trouvé de modèle sans piles...
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par Fokse Lun 2 Nov 2020 - 23:36

Salut @lechatperché.. tu as déjà ta commande de ce que je comprends ? Au pire, si tu souhaites les retourner... je peux te donner un lien vers un modèle sans piles ?
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par SnesGTI Mar 3 Nov 2020 - 0:00

Salut ,
Vous ne pensez qu'il y'a un risque de sunfade à terme en cas d'eclairage trop prolongé sur les boites /insert?
J'adore tout ce qui est led et co mais ça me fait toujours flippé d'en mettre trop près de ma collec,je hais le sunfade xD.
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par Fokse Mar 3 Nov 2020 - 9:47

Salut SnesGTI,

Je t'avoue que je me suis même pas posé la question avant achat... je voulais des LED, économique, pas très cher et je les laissent pas allumer vraiment longtemps chaque jour...

Après, la question peut se poser, je la comprend en tout cas. À voir si d'autres ont expérimenté des soucis à ce niveau ?

Si ça peut te rassurer : https://www.gamopat-forum.com/t82378-led-sur-etagere-risque-de-sunfade
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par SnesGTI Mar 10 Nov 2020 - 0:30

Salut Fokse,
Après lecture du topic que tu as détérré sur le sunfade je t'avoue que je suis toujours assez septique lol.
Je pense que le mieux reste "d'allumer " sa collec de temps en temps pour en mettre plein la vue aux copains ou pour les moments kif personnel xD.Apres j'ai entendu qu'il existe des cristales box anti sunfade mais bon ,ça doit pas etre donné et pas vraiment sur de l'efficacité à long terme en plus.
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage étagères pour la collection ! Empty Re: Éclairage étagères pour la collection !

Message par lechatperché Mar 10 Nov 2020 - 1:18

Nan c'est pas grave j'ai pris des piles rechargeables, mais je pense en prendre d'autres.
fais peter le lien stp 😉
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3527
Age : 42
Localisation : Derrière mon pad
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum