GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question monkey island CD

5 participants

Aller en bas

Question monkey island CD Empty Question monkey island CD

Message par Francisco53 Mer 7 Oct 2020 - 21:36

Savez vous si monkey island version cd est sorti en France en big box?

La seule version que j’ai trouvé est la version OEM , genre offerte avec un pc ou lecteur de cdrom et contenant le manuel multilingue et le cd .
Francisco53
Francisco53
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question monkey island CD Empty Re: Question monkey island CD

Message par jack oneil Jeu 8 Oct 2020 - 15:21

Salut Francisco53 !!

Monkey Islande est sortie en version OEM Officielle en VGA aux États-Unis en boîte verte elle est internationale et dispose des 5 langues (dont le FR) ainsi que des musiques en version CD.
Mais attention car la version sortie en France par Ubisoft il y a un gros problème ils ont oublié les pistes audio au moment du pressage des CD les boulets  ohnon  et c'est comme ça que je l'ai découvert  Mad .
Sinon au pire il te reste la version sortie dans le magazine joystick sortit en octobre-novembre 96 il s'agit d'un spéciale Lucasarts et parmi les CD offert il y avait cette compilation mais avec les pistes audio cette fois  Very Happy .
Perso j'ai acheté la version OEM en pochette CD verte mais sans la boîte car à l'origine il existe 2 versions de ce jeu avec et sans boîte ,la version sans boîte était offerte avec l'achat d'un lecteur CD PC et comme j'avais déjà la version Joystick récupérée à l'époque je suis parti sur celle-ci.
Mais si tu recherches une version CD en boîte officielle tu vas douiller sévère  pale  car aujourd'hui pour beaucoup le rétro devient un placement version "caisse de retraite" voire un moyen de faire 30 fois la culbute donc cela n'est pas gagné.
Voilà un lien pour t'aider quand tu recherches la version d'un jeu il suffi de lancer une recherche et d'aller dans covers art  Wink . 
=) https://www.mobygames.com/
Pour finir voici un site où tu pourras trouver la version iso du CD offert par Joystick  Wink .
=) https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=30&num=755&album=oui

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question monkey island CD Empty Re: Question monkey island CD

Message par kawickboy Jeu 8 Oct 2020 - 15:39

La version VGA CD (avec musique en piste audio) est mullti-lingue pour le CD, la notice mais pas la boîte. Elle a dû être un minimum distribué chez nous mais pas tant que cela.
La 1ère bourde de UBI a été lorsqu'ils ont fait leur collection lucasarts, c'est que pour Monkey Island comme pour Loom on ait à se taper la version CGA/EGA (avec en dossier caché sur le CD les autres jeux de la collection lucasarts lot 1, les protections de l'époque...).
Puis en effet, quand ils ont fait la sympathique compil Monkey 1+2 en collection lucasarts, ils ont en effet oublié les pistes audio. Cette même compil était sortie un peu avant dans un HS de joystick qui faisait une grosse promo des futurs sorties lucas et là le CD avait les pistes audio.
On les trouve également dans une compilation de 4/5 de jeux lucas.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question monkey island CD Empty Re: Question monkey island CD

Message par jack oneil Jeu 8 Oct 2020 - 16:00

La boîte étant en anglais je me suis pas douté qu'elle était sortie en France   saispas des sources ?
Je n'ai pas parlé de la collection Lucasarts car je me doute qu'il recherche la version VGA comme beaucoup mais perso j'adore ces versions (j'ai la collection complète) car justement il y s'agit des versions d'origine disquette de ces jeux avec leurs codes de protections et tout et tout  amoureux . 
Au final je lui préférais toujours la version EGA disquette DOS rien que pour la scène de la souche d'arbre seul les vrais connaisseurs seront de quoi je parle  Wink .
Après pour les autres versions au pire elles sont exotiques et sans intérêt pour moi.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question monkey island CD Empty Re: Question monkey island CD

Message par Francisco53 Jeu 8 Oct 2020 - 21:46

jack oneil a écrit:Salut Francisco53 !!

Monkey Islande est sortie en version OEM Officielle en VGA aux États-Unis en boîte verte elle est internationale et dispose des 5 langues (dont le FR) ainsi que des musiques en version CD.
Mais attention car la version sortie en France par Ubisoft il y a un gros problème ils ont oublié les pistes audio au moment du pressage des CD les boulets  ohnon  et c'est comme ça que je l'ai découvert  Mad .
Sinon au pire il te reste la version sortie dans le magazine joystick sortit en octobre-novembre 96 il s'agit d'un spéciale Lucasarts et parmi les CD offert il y avait cette compilation mais avec les pistes audio cette fois  Very Happy .
Perso j'ai acheté la version OEM en pochette CD verte mais sans la boîte car à l'origine il existe 2 versions de ce jeu avec et sans boîte ,la version sans boîte était offerte avec l'achat d'un lecteur CD PC et comme j'avais déjà la version Joystick récupérée à l'époque je suis parti sur celle-ci.
Mais si tu recherches une version CD en boîte officielle tu vas douiller sévère  pale  car aujourd'hui pour beaucoup le rétro devient un placement version "caisse de retraite" voire un moyen de faire 30 fois la culbute donc cela n'est pas gagné.
Voilà un lien pour t'aider quand tu recherches la version d'un jeu il suffi de lancer une recherche et d'aller dans covers art  Wink . 
Pour finir voici un site où tu pourras trouver la version iso du CD offert par Joystick

Jack Oneil  salut
Oh mais attend je l’ai cette version de joystick 😳
Comme quoi ..... c’est donc la version vga pc fr avec piste audio cd ?
Francisco53
Francisco53
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question monkey island CD Empty Re: Question monkey island CD

Message par jack oneil Jeu 8 Oct 2020 - 23:36

Oui C'est bien ça la seule différence avec la version CD de Joystick et les autres versions sorties c'est le menu du jeu qui diffère ainsi que les langues proposé c'est tout et l'apparence du CD  Wink .
La version en boîte verte est la plus belle avec une belle image de singe de chaque côté.
Question monkey island CD The_se10

J'ai comme toi cherche pour voir s'il exister d'autres versions CD VGA FR et ils sont tous basés sur une même version du coup je me suis rabattu sur les versions EGA/VGA disquette en Français/Anglaise afin d'être tranquille et d'avoir toutes les versions.

Jack Oneil  amoureux
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question monkey island CD Empty Re: Question monkey island CD

Message par chacs Ven 9 Oct 2020 - 7:22

Je me demande si les pistes audios ne sont pas simplement la reprise des musiques MT-32 ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question monkey island CD Empty Re: Question monkey island CD

Message par kawickboy Ven 9 Oct 2020 - 8:26

Ce n'est pas exclu. On les a également sur la version mega-cd (US et JAP uniquement).
Sur abandonware il y a longtemps j'étais tombé sur un lien d'une personne qui les avait refaite. Pour scummvm c'était parfait.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question monkey island CD Empty Re: Question monkey island CD

Message par chacs Ven 9 Oct 2020 - 8:30

Sur DosBox je me suis configuré deux versions PC: EGA/AdLib et VGA/CD
J'ai du mal à dire laquelle je préfère.
J'aime bien aussi la version remastérisée sortie il y a 10 ans.
Ce serait bien un version sur Switch.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question monkey island CD Empty Re: Question monkey island CD

Message par jack oneil Ven 9 Oct 2020 - 9:03

La version MT-32 reste la version la plus jolie c'est clair même si je dois dire que la version Amiga n'a pas à rougir.
Aller juste pour le plaisir d'écouter cette musique magnifique et de voir les différences.



Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question monkey island CD Empty Re: Question monkey island CD

Message par chacs Ven 9 Oct 2020 - 11:41

Ma préférée reste la version AdLib, même si j'aime bien la version Atari ST (par pure nostalgie car honnêtement elle est atroce)
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question monkey island CD Empty Re: Question monkey island CD

Message par Francisco53 Ven 9 Oct 2020 - 13:18

jack oneil a écrit:La version MT-32 reste la version la plus jolie c'est clair même si je dois dire que la version Amiga n'a pas à rougir.
Aller juste pour le plaisir d'écouter cette musique magnifique et de voir les différences.



Jack Oneil  salut
La version st est la même que la version pc ega , même musique et même persos en gros plan que je trouve horribles 🤢
La version amiga est pour moi celle qui a les meilleures musiques , tellement  Caraïbes.... mais c’est aussi celles de mon enfance , je suis un peu parti pris 😎 et les persos en gros plans sont basés sur la version vga .👍
Francisco53
Francisco53
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question monkey island CD Empty Re: Question monkey island CD

Message par jack oneil Ven 9 Oct 2020 - 13:57

Je vais rejouer à la version Amiga car avec où a cause de ce sujet j'ai envie de rejouer à ce jeu  Mr. Green comme quoi.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question monkey island CD Empty Re: Question monkey island CD

Message par Francisco53 Lun 12 Oct 2020 - 21:40

jack oneil a écrit:Je vais rejouer à la version Amiga car avec où a cause de ce sujet j'ai envie de rejouer à ce jeu  Mr. Green comme quoi.

Jack Oneil  salut
Ahaha mon plan diabolique a marché 🤣
Francisco53
Francisco53
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question monkey island CD Empty Re: Question monkey island CD

Message par jack oneil Mar 13 Oct 2020 - 13:20

MDR MDR la version Amiga est vraiment cool je suis arrivé à Stan je négocie mon bateau  Mr. Green .
Mais je reste sur la version EGA en numéro 1  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question monkey island CD Empty Re: Question monkey island CD

Message par Tonton-thon Mar 13 Oct 2020 - 19:33

Meilleure version : Celle de l'Amiga, en même temps j'ai tellement joué dessus que je ne suis pas objectif Mr. Green
Et pour avoir le cd de Joystick, je précise juste que les pistes audio concernent uniquement le 1, pas le 2 Wink

D'ailleurs, j'ai voulu le lancer récemment sur W10 pour rigoler, évidemment il n'a jamais voulu être reconnu  MDR
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question monkey island CD Empty Re: Question monkey island CD

Message par jack oneil Mar 13 Oct 2020 - 19:36

Tu peux utilise Scumm ou Dosbox avec plus de problèmes  Wink .
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question monkey island CD Empty Re: Question monkey island CD

Message par Tonton-thon Mar 13 Oct 2020 - 19:41

Oui je sais, mais du coup j'ai écouté les pistes par souvenir Very Happy
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question monkey island CD Empty Re: Question monkey island CD

Message par jack oneil Mar 13 Oct 2020 - 19:48

Ahh les musiques de Monkey Islande sont juste sublime  amoureux j'adore l'intro de Monkey 2  Wink .

jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question monkey island CD Empty Re: Question monkey island CD

Message par Francisco53 Mer 14 Oct 2020 - 18:33

Tonton-thon a écrit:Meilleure version : Celle de l'Amiga, en même temps j'ai tellement joué dessus que je ne suis pas objectif Mr. Green
Et pour avoir le cd de Joystick, je précise juste que les pistes audio concernent uniquement le 1, pas le 2 Wink

D'ailleurs, j'ai voulu le lancer récemment sur W10 pour rigoler, évidemment il n'a jamais voulu être reconnu  MDR
Je suis totalement d’accord avec toi 😎🤝

Sinon pour le 2 en effet pas de piste cd car il n’y a jamais eu de version cd . J’ai toujours trouvé cela étrange d’ailleurs 🤔


Francisco53
Francisco53
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Laval
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum