GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH] Atari Mega ST complet - edit du 19/10/2020 --> écran trouvé, cherche seulement l'UC + le clavier

2 participants

Aller en bas

[RECH] Atari Mega ST complet - edit du 19/10/2020 --> écran trouvé, cherche seulement l'UC + le clavier Empty [RECH] Atari Mega ST complet - edit du 19/10/2020 --> écran trouvé, cherche seulement l'UC + le clavier

Message par sckp Ven 2 Oct 2020 - 18:23

Bonjour,

J'avais dans ma jeunesse, vers 1989, un Atari Mega ST1 avec un écran SC 1425, que j'ai à mon grand regret vendu en 1993 pour m'acheter mon premier PC (un 486DX33 mais je digresse). Mon projet actuel est de me racheter la même configuration dans un état correct. Si ce n'est pas un Mega ST1 mais un ST2 ou 4 ça peut passer (quoique pas le ST2 avec le gros bouton du lecteur de disquette, je crois qu'il y a eu 2 versions du ST2, si je ne me trompe pas...)

J'ai passé les dernières semaines à écumer divers sites de petites annonces mais :

- soit tout est jaune foncé
- soit il y a l'écran qui m'intéresse mais avec un autre modèle d'Atari et bien sûr refus du vendeur de le vendre séparément
- soit il y a bien l'Atari Mega ST mais avec un écran monochrome qu'il faut bien sûr acheter en lot et à un prix délirant (je veux bien payer un bon prix mais pas avoir l'impression d'être pris pour un jambon, enfin vous me comprenez)
- soit il y a l'Atari Mega ST seul et non jauni MAIS sans son clavier d'origine (où vais-je ensuite pouvoir trouver un clavier seul ??? bref...)
- soit tout est parfait, Atari Mega ST complet avec le bon écran, pas jauni mais... annonce qui date de 2003 [RECH] Atari Mega ST complet - edit du 19/10/2020 --> écran trouvé, cherche seulement l'UC + le clavier 598556

J'ai même cherché sur des sites anglais et allemands... je pourrais à la limite m’accommoder du TOS anglais mais avoir un clavier non français m'embêterait un peu... et en allemand ce n'est même pas la peine Sad

Bref, je lance un cri désespéré avec peut-être l'espoir de trouver la perle rare sur ce forum. Je n'en dors plus, j'ai des valises sous les yeux et fais de la palpitation cardiaque, svp docteur !

Seb


Dernière édition par sckp le Lun 19 Oct 2020 - 12:05, édité 1 fois
sckp
sckp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Paris / Lille
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Atari Mega ST complet - edit du 19/10/2020 --> écran trouvé, cherche seulement l'UC + le clavier Empty Re: [RECH] Atari Mega ST complet - edit du 19/10/2020 --> écran trouvé, cherche seulement l'UC + le clavier

Message par sckp Dim 11 Oct 2020 - 20:52

Edit : écran acheté (à Philzzz, excellente vente, merci pour tout !) il me reste à trouver le Mega ST1 (ou 2/4) qui ira avec Very Happy
sckp
sckp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Paris / Lille
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Atari Mega ST complet - edit du 19/10/2020 --> écran trouvé, cherche seulement l'UC + le clavier Empty Re: [RECH] Atari Mega ST complet - edit du 19/10/2020 --> écran trouvé, cherche seulement l'UC + le clavier

Message par oldgamer24 Dim 11 Oct 2020 - 21:36

sckp a écrit:Edit : écran acheté (à Philzzz, excellente vente, merci pour tout !) il me reste à trouver le Mega ST1 (ou 2/4) qui ira avec Very Happy

C'est déjà une bonne étape car en effet je vois passez assez souvent des annonces sans le clavier Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20897
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Atari Mega ST complet - edit du 19/10/2020 --> écran trouvé, cherche seulement l'UC + le clavier Empty Re: [RECH] Atari Mega ST complet - edit du 19/10/2020 --> écran trouvé, cherche seulement l'UC + le clavier

Message par sckp Dim 11 Oct 2020 - 21:48

oldgamer24 a écrit:
sckp a écrit:Edit : écran acheté (à Philzzz, excellente vente, merci pour tout !) il me reste à trouver le Mega ST1 (ou 2/4) qui ira avec Very Happy

C'est déjà une bonne étape car en effet je vois passez assez souvent des annonces sans le clavier Wink

Exact, y'en a une en ce moment sur ebay, un Mega ST super propre, exactement comme je cherche... mais sans le clavier (le vendeur l'a vendu en 2018) Sad
sckp
sckp
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Paris / Lille
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum