GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meilleur Megaman série classique

+9
tilou
Le super cancre
Fellock
psychotyphoon
Emeldiz
Tonkatsu
wiiwii007
Rudolf III.
killvan
13 participants

Aller en bas

Votre Megaman classic préféré :

Meilleur Megaman série classique Vote_lcap0%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Meilleur Megaman série classique Vote_lcap56%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 56% 
[ 10 ]
Meilleur Megaman série classique Vote_lcap6%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Meilleur Megaman série classique Vote_lcap6%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Meilleur Megaman série classique Vote_lcap6%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Meilleur Megaman série classique Vote_lcap6%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Meilleur Megaman série classique Vote_lcap6%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Meilleur Megaman série classique Vote_lcap6%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Meilleur Megaman série classique Vote_lcap6%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Meilleur Megaman série classique Vote_lcap0%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Meilleur Megaman série classique Vote_lcap0%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Meilleur Megaman série classique Vote_lcap0%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Meilleur Megaman série classique Vote_lcap6%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Meilleur Megaman série classique Vote_lcap0%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Meilleur Megaman série classique Vote_lcap0%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Meilleur Megaman série classique Vote_lcap0%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Meilleur Megaman série classique Vote_lcap0%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Meilleur Megaman série classique Vote_lcap0%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Meilleur Megaman série classique Vote_lcap0%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Meilleur Megaman série classique Vote_lcap0%Meilleur Megaman série classique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Meilleur Megaman série classique Empty Meilleur Megaman série classique

Message par killvan Mar 22 Sep 2020 - 13:20

Quel est votre Megaman, de la série des classiques (ceux qui se passent en 20XX d'après les notices de ces jeux) préféré ?

Pour rappel la série est née en 1987 avec le tout 1er sur NES, voit l'apparition de la glissade et des chiens Rush avec le 3 sur NES, du Mega Buste (tir concentré) avec le 4 sur NES, des lettres à collecter dans le 5 sur NES et d'autres petites nouveautés dans les autres opus.

Ceux sur Game Boy reprennent les niveaux et les boss des opus NES, à l'exception de Megaman V qui est totalement original.

Megaman & Bass, longtemps surnommé Megaman 9 (à tort), est paru à la fin de la vie de la SNES.

Je ne propose pas les Rockman Complete Works dans ce sondage car uniquement parus au Japon et trop peu connu du grand public.

D'ailleurs, qui aimerait voir pointer prochainement un Megaman 12 ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par Rudolf III. Mar 22 Sep 2020 - 13:33

J'ai hésité entre le 3, le 4 et le 9, mais j'ai finalement voté pour Mega Man 3, je trouve que c'est le plus abouti.

killvan a écrit:D'ailleurs, qui aimerait voir pointer prochainement un Megaman 12 ?

Moi, pas trop, j'en ai un peu marre des épisodes classiques au gameplay régressif : je préférerais plutôt avoir un nouveau Mega Man ZX, ou à la rigueur un nouveau Mega Man X. Voire une nouvelle série Mega Man qui se situerait chronologiquement après les Mega Man ZX, soyons fous ! ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par wiiwii007 Mar 22 Sep 2020 - 13:51

Le problème c'est que je ne les ai pas encore tous fait...  scratch

Mais en l'état, je vire tous les opus MD/GB qui pour moi sont hors sujet tellement ils sont loin des épisodes NES/Snes (PS1/Wii/GG/PSP jamais fait). 

Après c'est simple, avec cette licence j'ai tendance à toujours préférer le dernier sorti. Je les ai tous fait dans l'ordre jusqu'au 7 et à chaque fois je me disais que ça évoluait bien, très peu, mais dans le bon sens. 

Mon classement est simple : le premier du classement c'est le dernier sorti, et le dernier, c'est le premier sorti.

Même si ma nostalgie me demande de mettre le 1 et 2 devant tous les autres, je refuse !  Very Happy

Donc je vote le 7.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par killvan Mar 22 Sep 2020 - 13:57

rudolf > pourquoi pas de la nouveauté, moi je suis plutôt pour ! Mais un MM 12 aurait aussi son charme, je trouve qu'ils ont une bonne stratégie, Capcom, de fournir un épisode toutes les X années (surtout quand on voit le laps de temps écoulé avant la sortie du 9, ou encore du 11). Et le gameplay n'est pas forcément régressif je trouve, dans le 11 il se renouvelait plutôt bien je dirai.

wiiwii > Sympa ta façon de penser xD Le 7 mérite des éloges, à mon sens c'est un des plus sous-estimés, chez les gros fans des MM ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par Tonkatsu Mar 22 Sep 2020 - 14:05

J’ai fais les six premiers, 9, 10 et 11 dont les deux premiers one lifés plusieurs fois et pourtant je crois que je préfère le neuf. Je l’ai trouvé original pour pas mal de choses après faut aimer les old school. Le onze est aussi excellent. Mais je vais voté pour le second (La seconde partie après boss est mieux équilibré je trouve) bien que le troisième soit aussi jouissif avec l’apport des glissades. Le cinquième est un très bon cru, mieux que le quatrième. Ils ont rectifié un peu le tir chargé et il y a des idées sympas (dont la gravité).
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par killvan Mar 22 Sep 2020 - 14:57

Tiens, perso, je trouve que ça décline justement après le 4, les MM sur NES : le 5, et surtout le 6, sont bien trop simples et ne proposent que peu de challenge, à l'inverse du 1er assez dur (les boss à enchaîner à la fin), et le 3 qui a une difficulté très mal équilibrée (les stages où l'on doit battre les boss du 2, notamment). Le 4 apporte justement un nouvel élément décisif dans le gameplay avec le tir concentré, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette trouvaille, ce qui fait que j'ai voté pour lui, c'est mon MM préféré et de loin ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par Emeldiz Mar 22 Sep 2020 - 17:37

Je vais pas voter car je connais pas assez, mais de ceux que j'ai testé (1/2) et terminés (7/11), bon ba pour moi ya pas match le 11 est loin le plus agréable à faire.

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par killvan Mar 22 Sep 2020 - 18:09

Emeldiz a écrit:Je vais pas voter car je connais pas assez, mais de ceux que j'ai testé (1/2) et terminés (7/11), bon ba pour moi ya pas match le 11 est loin le plus agréable à faire.


Ca lui ferait quand même plaisir, au 11, d'avoir au moins une voix :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par psychotyphoon Mar 22 Sep 2020 - 19:20

Megaman 2 sur NES pour ma part
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par Fellock Jeu 15 Oct 2020 - 18:19

Pareil pour moi et le 3 pas très loin derrière.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par killvan Jeu 15 Oct 2020 - 19:15

Le 2 a marqué toute une génération ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par Le super cancre Jeu 15 Oct 2020 - 19:23

Pas,très fan des mega man j'ai est quelle un dont les anniversaire collection ps2 us mega man anni plus mega man x anni 

Mon préféré c'est lui qui est sorti sur saturn ps1 l'épisode 8


J'ai la dernier sortie sur xcrote j'ai pas trop accroché
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par tilou Jeu 15 Oct 2020 - 19:49

ca ne reste qu'un nain bleu qui balance des boulettes
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par MarcelPentium Mar 10 Nov 2020 - 11:09

Tien intéressent ce sujet, je suis en train de faire une borne d'arcade sur le thème megaman, j'ai jamais vraiment joué a ce jeu puisque j'ai jamais eu de Nes, j'ai pas non plus eu de snes a l'epoque (on va dire que je suis plutot sega a la base pour les consoles). J'ai découvert qu'il y a beaucoup de jeux sur cette francise! Je crois que je vais dédier un vielle PS2 qui n'a plus de lecteur dvd aux jeux megaman (elle devrait pouvoir faire tourner tous les jeux nes, snes, megadrive, ps1 de cette franchise). J'ai une question y'a il un megaman ou l'on peu jouer a deux?
MarcelPentium
MarcelPentium
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par SMR Mar 10 Nov 2020 - 15:36

Bah comme tous les jeux NES avec plusieurs volumes (Super Mario Bros, Zelda, Castlevania, Double Dragon...), le 2 est mon préféré.
Je l'ai terminé une quinzaine de fois et c'est toujours un réel plaisir de le refaire.
Le 1, je l'aime bien mais la seconde partie, dans les niveaux du Dr. Wily est vraiment trop dure.
Le 3 apporte quelques nouveautés sympa (glmissade, Rush) mais les boss sont beaucoup moins charismatiques que pour les 2 premiers.
Le 4, y a un scénario différent qui se dessine avec Protoman et le Dr. Cossack, ça aurait pu être pas mal, mais là encore des boss un peu noyé dans la masse.
Les 5 et 6, j'ai dû les finir qu'une seule fois et ils ne m'ont pas marqué.
Le 7 sur SNES, je l'avais commencé il y a pas si longtemps et je l'ai trouvé mal équilibré, le niveau de Turboman est une abomination.
Le 8, je l'ai aussi commencé sur PS1, j'ai vu que Megaman savait nager, il avait l'air prometteur mais le fait d'y jouer avec une manette PS1 m'a vite découragé malgré tout.
Les 9 et 10 sur le Wiiware, je les aime bien ceux-là. Surtout le 10, car on peut incarner Bass. Le 9 est par ailleurs beaucoup trop difficile, notamment son boss final.
Le 11, je ne l'ai pas fini non plus (comme les 7 et 8), mais je pense le faire prochainement. Pas déplaisant, mais loin d'être marquant.


Au final, jeux finis : 2>1>4>10>9>3>5>6.
Et non finis : 11>8>7.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par Fellock Mar 10 Nov 2020 - 16:33

Le super cancre a écrit:Pas,très fan des mega man j'ai est quelle un dont les anniversaire collection ps2 us mega man anni plus mega man x anni 

Mon préféré c'est lui qui est sorti sur saturn ps1 l'épisode 8


J'ai la dernier sortie sur xcrote j'ai pas trop accroché

J'ai essayé de déchiffrer ce message, mais ce n'est pas évident de tout comprendre dans cette bouillie de mots…
Ce serait sympa un petit effort de relecture pour ceux qui te lisent. Tu peux faire des fautes, pas de souci. Mais mets un minimum de signes de ponctuations et relis tes phrases pour voir si elles te paraissent compréhensibles. Tout le monde t'en sera reconnaissant. thumleft

MarcelPentium : Non, aucun opus ne se joue à deux. Il faut voir les Megaman comme des plaisirs en solo. Mr. Green
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par killvan Mar 10 Nov 2020 - 17:00

SMR a écrit:Bah comme tous les jeux NES avec plusieurs volumes (Super Mario Bros, Zelda, Castlevania, Double Dragon...), le 2 est mon préféré.

Autant le fait que MM2 soit ton préféré ne m'étonne pas du tout (souvent le cas chez les old gamers), autant préfer SMB2 (pas le 3 ? j'suis sur le c*l !), Castlevania 2 et Zelda 2 (les seuls épisodes vraiment à part dans leur série respective, et plus souvent critiqués négativement que l'inverse) et Double Dragon 2 (ah non, celui la c'est normal), je suis vraiment surpris !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par gerard7209 Mar 10 Nov 2020 - 18:09

J'ai hésité entre le 2-5-7. J'ai mis le 5 pour changer un peu du 2. Après je les aimes globalement tous.

J'aime beaucoup le 5 qui exploite bien la nes techniquement et a des phases de gameplay original (Stage gravitationnel ou le perso marche sur le plafond, stage sur la lune, stage en scooter des mers). En plus il a la plus belle jaquette des épisodes sorti sur nes amoureux

J'aurais bien aimé mettre le 7 aussi qui est très bien réalisé sur super nintendo. J'adore ces graphismes et ces boss sont géniaux je trouve. J'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir quelle claque le niveau de shade man ou on peut changer la musique et mettre celle de goules n ghost Il  apporte de la variété et change des X sur Snes qui même s'ils sont très bon se ressemblent un peu trop.
gerard7209
gerard7209
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par killvan Mar 10 Nov 2020 - 19:23

C'est rare de voir le 7 ainsi défendu, moi je l'aime beaucoup (la musique de Wily stage 1 dans le 7, je la trouve juste exceptionnelle).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par gerard7209 Mar 10 Nov 2020 - 19:37

Un super jeu le 7  Very Happy . Le T-rex qui te poursuit aussi affraid  Si je ne devais garder que 2 mégaman sur snes, cela serait sans hésiter le X et le 7 amoureux
gerard7209
gerard7209
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par killvan Mar 10 Nov 2020 - 20:13

gerard7209 a écrit:Un super jeu le 7  Very Happy . Le T-rex qui te poursuit aussi affraid  Si je ne devais garder que 2 mégaman sur snes, cela serait sans hésiter le X et le 7 amoureux

+ 1, même si j'aime beaucoup aussi les X2 et X3.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par SMR Mar 10 Nov 2020 - 23:34

killvan a écrit:

préferer SMB2, Castlevania 2 et Zelda 2, je suis vraiment surpris !

Justement, je pense que je les aime parce qu'ils sont différents. Wink
Il y avait une vraie prise de risque de la part de Nintendo (et tiers). Avec les 3èmes opus de chaque série, on revenait dans le classique des premiers et même s'ils sont très chouettes, ils n'ont pas cette ambition qu'avaient les deuxièmes.
SMB2 > mondes différents, 4 persos jouables, exit Bowser et co.
Castlevania 2 > exploration de villages, passages secrets, cycle jour/nuit.
Zelda 2> bribes de RPG, vue de côté, exit Ganon et co.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par killvan Mer 11 Nov 2020 - 0:08

SMR a écrit:
killvan a écrit:

préferer SMB2, Castlevania 2 et Zelda 2, je suis vraiment surpris !

Justement, je pense que je les aime parce qu'ils sont différents. Wink
Il y avait une vraie prise de risque de la part de Nintendo (et tiers). Avec les 3èmes opus de chaque série, on revenait dans le classique des premiers et même s'ils sont très chouettes, ils n'ont pas cette ambition qu'avaient les deuxièmes.
SMB2 > mondes différents, 4 persos jouables, exit Bowser et co.
Castlevania 2 > exploration de villages, passages secrets, cycle jour/nuit.
Zelda 2> bribes de RPG, vue de côté, exit Ganon et co.

Vrai que la prise de risque était énorme pour l'époque. Mais c'était aussi le temps des innovations... Cela dit SMB2 est très sympa mais j'ai quand même du mal à comprendre qu'on peut préférer celui la au 3 ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par darktet Mer 11 Nov 2020 - 1:15

killvan a écrit:
SMR a écrit:
killvan a écrit:

préferer SMB2, Castlevania 2 et Zelda 2, je suis vraiment surpris !

Justement, je pense que je les aime parce qu'ils sont différents. Wink
Il y avait une vraie prise de risque de la part de Nintendo (et tiers). Avec les 3èmes opus de chaque série, on revenait dans le classique des premiers et même s'ils sont très chouettes, ils n'ont pas cette ambition qu'avaient les deuxièmes.
SMB2 > mondes différents, 4 persos jouables, exit Bowser et co.
Castlevania 2 > exploration de villages, passages secrets, cycle jour/nuit.
Zelda 2> bribes de RPG, vue de côté, exit Ganon et co.

Vrai que la prise de risque était énorme pour l'époque. Mais c'était aussi le temps des innovations... Cela dit SMB2 est très sympa mais j'ai quand même du mal à comprendre qu'on peut préférer celui la au 3 ^^


Dacc avec SMR a l'époque quand on faisait une suite.on faisait une suite !
tout était nouveau ....
Smr résume très bien.
A présent quand on fait une suite,c'est les mêmes mécanismes que l'opus précédent.On y rajoute,plus d'options,des graphismes plus beaux,un contenu plus riche,un gameplay plus jouable ect ...mais fondamentalement on ne touche pas aux bases.D'un coté c'est bien, pourquoi changer des choses amusantes.D'un autre coté ,c'est bof,on reste arquebouté  sur nos acquis."le jeu a fait succès" on réchauffe "la sauce en mieux"  (logique du pognon).Mais non une suite doit nous surprendre quitte a tout changer.

Quand a SMB 2,je préfère objectivement le 3 ,mais bon sang que ce fut agréable d'être déstabilisé par le 2.
-4 perso avec un game play totalement différents.
-Des boss délirants et pas redondants comme dans le 1 ou le 3.(bowser et encore bowser)
-arracher des radis,monter sur des ennemis,transporter des objets sur des km.
-ne plus descendre dans un tuyau pour avoir un stage bonus,mais balancer une potion ou bon nous semble.
-ne plus seulement avancer bêtement mario de gauche a droite,mais de haut en bas ou vis versa.
-Adieu les sempiterneles chateaux en fin de stage.


vive la prise  de risques !  
et si ça foire bas tant pis.

ps; désolé H.S avec le topic mégaman   love console
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par Fellock Mer 11 Nov 2020 - 2:53

SMR a écrit:
killvan a écrit:

préferer SMB2, Castlevania 2 et Zelda 2, je suis vraiment surpris !

Justement, je pense que je les aime parce qu'ils sont différents. Wink
Il y avait une vraie prise de risque de la part de Nintendo (et tiers). Avec les 3èmes opus de chaque série, on revenait dans le classique des premiers et même s'ils sont très chouettes, ils n'ont pas cette ambition qu'avaient les deuxièmes.
SMB2 > mondes différents, 4 persos jouables, exit Bowser et co.
Castlevania 2 > exploration de villages, passages secrets, cycle jour/nuit.
Zelda 2> bribes de RPG, vue de côté, exit Ganon et co.

Pour Super Mario Bros 2 (USA), il n'y a eu aucune prise de risque. C'est juste que le vrai SMB 2 (Lost Levels) était un copié/collé du premier en plus dur et il était impensable de le vendre en Occident. Du coup, Nintendo a changé le skin des héros de Yume Kôjô: Dokidoki Panic en y mettant Mario et ses amis. Le gameplay entre les deux jeux est pareil, le level design aussi de même que les ennemis. Certains thèmes musicaux changent comme celui des passages derrière les portes (qui reprennent le thème du monde 1-1 de SMB) ou celui de la fin. L'intro du jeu original a disparu et la fin est différente pour surprendre le joueur en lui montrant que cette aventure n'était qu'un rêve, alors que dans le jeu original, les personnages entrent directement dans le livre des rêves.
Bref, contrairement à Zelda 2, il n'y a aucune prise de risque dans ce titre, puisqu'il s'agit simplement d'une adaptation d'un jeu qui n'aurait peut-être pas eu sa chance en Occident si les persos de Mario n'y avaient pas été intégrés.

Quant à Castlevania 2, il diffère du premier opus sur NES, mais il faut davantage le prendre par rapport à ce qui aurait dû être le véritable premier opus, à savoir la version MSX. On y retrouve des points communs (le vendeur, l'équipement [très basique dans le premier], l'exploration limitée au sein des stages pour l'opus MSX), le 2 va tout de même plus loin en proposant des villes avec des PNJ (qui racontent presque tous des bobards) et une zone d'exploration beaucoup plus vaste qui n'est plus limitée à des stages. Bref, Castlevania 2 est bien plus intéressant que Castlevania MSX parce qu'il propose plus de variété, alors que l'opus Micro finit par devenir redondant.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par Rudolf III. Mer 11 Nov 2020 - 6:57

Il y a aussi Metroid 2 qui était bien différent du premier, à l'époque (ensuite, le 3 a renoué avec le premier et le retour sur la planète Zebes).
Ou encore Wario Land 2 très différent du premier également.

Sinon, pour les Mega Man, je maintiens que le 3 est le meilleur (et en plus on peut réaffronter les boss du 2 dans la seconde partie du jeu). :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par Fellock Mer 11 Nov 2020 - 14:36

J'aime beaucoup le Megaman sur NeoGeo Pocket. C'est que du boss fight.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par SMR Jeu 12 Nov 2020 - 15:57

Rudolf III. a écrit:Sinon, pour les Mega Man, je maintiens que le 3 est le meilleur (et en plus on peut réaffronter les boss du 2 dans la seconde partie du jeu). :-)

Ha oui, j'avais oublié ça. Très sympa ce clin d'oeil.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur Megaman série classique Empty Re: Meilleur Megaman série classique

Message par killvan Jeu 12 Nov 2020 - 16:27

Fellock a écrit:J'aime beaucoup le Megaman sur NeoGeo Pocket. C'est que du boss fight.

Tout comme les Megaman arcade ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum