GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Meilleur Mario 3D

+12
Kenji Ōba
oldgamer24
SMR
drfloyd
djbegi
jack oneil
killvan
Kenshinro
wiiwii007
Rudolf III.
Anarwax
Tonkatsu
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Meilleur Mario 3D ?

[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Vote_lcap38%[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 11 ]
[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Vote_lcap10%[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Vote_lcap14%[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Vote_lcap10%[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Vote_lcap3%[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Vote_lcap21%[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 6 ]
[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Vote_lcap3%[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 29
 
 

[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Empty Re: [Sondage] Meilleur Mario 3D

Message par matt-e-gnon Mar 22 Sep 2020 - 17:55

Mario Sunshine est un bon jeu. Quel plaisir que de courir, sauter, se lancer sur les filins, décoller avec le Jet... Quelle programmation ! Je l'ai revendu car j'en avais marre de voir la trombine et écouter les borborygmes des habitants de l'île. Et il y avait, de mémoire, quelques passages assez crispant. Après la révolution Mario 64, j'attendais mieux. Je vote Mario 64 pour le côté historique.
Pour le risque de proposer un mode muti en 3D très réussi, mais forcément moins impressionnant, je classe SuperMario3DWorld juste derrière.

matt-e-gnon
Patient contaminé

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Empty Re: [Sondage] Meilleur Mario 3D

Message par Invité Mer 23 Sep 2020 - 0:29

Tonkatsu a écrit:Oui et puis Mario 64 c’est entre autre :



Une de mes compos de JV préféré. Magique, autant qu’un aquatic ambiance de DKC amoureux
+10000
cette ost de dingue!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Empty Re: [Sondage] Meilleur Mario 3D

Message par Tonkatsu Dim 27 Sep 2020 - 18:31

UP

A vos bulletins Very Happy

Mario 64 en tête !
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Empty Re: [Sondage] Meilleur Mario 3D

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 18:55

Je parle vis à vis de ceux que j'ai joué assez pour juger :

 - Mario 64 : genial et fini a l'epoque, retenter dans la compil où les "defauts" qui etaient invisibles à l'epoque m'ont satés à la gueule.
 - Mario sunshine: j'ai pas pu le blairer à l'epoque, ça n'a pas changer la semaine derniere...
 - Galaxy : jamais essayé car pas adepte du tout au motion gaming, decouvert avec la compil, mais jouer au pad pro pour s'epargner le motion et se taper quand même le gyroscope... Misère.
 - Mario odyssey : tres bon entre heritage et modernité, mais peut etre avec un p'tit manque d'ambition au niveau de ka variete des boss de ce dont je me rapelle
 -3D land j'avais vraiment adoré, mon 1er jeu 3DS.
 - 3D World :  revendu ma U sans avoir trop eu le temps d'y jouer donc j'attend la version switch de pied ferme
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Empty Re: [Sondage] Meilleur Mario 3D

Message par Sarambo Dim 27 Sep 2020 - 19:25

très très dur de choisir.

64 a vieillit mine de rien, mais si à l'époque il était absolument phénoménal.
Sunshine jamais réussi à passer le début, je n'accroche pas.
Galaxy 1 et 2, 3D Land et 3D World tous faits, tous adorés, tous de véritables chef-d'œuvre du JV. Je dirais que mon préféré varie selon mon humeur.
Odyssey j'ai joué une dizaine d'heures mais même s'il est très bien il n'a pas réussi à me happer comme d'autres l'ont fait. Peut-être a-t-on trop de liberté dans ce jeu par rapport aux autres opus plus dirigistes.

Mais à choisir celui qui m'a fait le plus d'effet wahou c'était Galaxy, et celui sur lequel j'ai eu le plus de plaisir était 3D World. Je vote donc 3D World !
Sarambo
Sarambo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Empty Re: [Sondage] Meilleur Mario 3D

Message par LuckyGame Mer 30 Sep 2020 - 16:42

1-Super Mario Sunshine pour son ambiance totale pieds en éventail, fun et challenge !
Pourtant l'ambiance d'un Mario c'est quand même pas ce qu'il y a de plus important normalement et pourtant des que j'y repense j'ai toujours des étoiles plein les yeux et un sentiment de plaisir total.
C'est certainement du aux conditions dans lesquelles je l'ai fait, elles jouent beaucoup dans mon amour pour ce jeu, on était en plein mois de juillet et quelque part je vivais sous les cocotiers par procuration !!!

2-Super Mario Galaxy, rarement vu un jeu aussi ingénieux, chaque étoile c'est une nouvelle idée de level design, on était constamment surpris au point qu'on avait hâte de voir ce qu'ils nous avaient imaginés pour l'étoile suivante.
Quelle imagination débordante! À l'époque certains disaient, avec excès, que pour chaque étoile on pouvait limite créer un jeu à part entière en se reposant sur l'idée ingénueuse imaginée pour obtenir l'étoile.
120 étoiles, 120 plaisirs différents en exagérant.
Je mets le Galaxy 2 avec, il pousse le principe encore plus loin mais c'est Galaxy qui a tout apporté, il n'avait pas la fraîcheur du premier.

3-Super Mario 64 la plus grosse claque pour un Mario 3D, faut se rendre compte de la révolution que c'était.
On bavait, rêvait sur les quelques images qu'on avait à notre disposition dans les magazines et notre imagination était débordante sur ce que cette 3d allait pouvoir apporter à Mario.
C'était aussi foutrement casse-gueule et au final ils ont relevé le défi et ont été même au delà de ce qu'on pouvait imaginer, c'était dingue la première fois que tu bougeais Mario devant le château de la princesse:
"Essaies de grimper à l'arbre pour voir... Oh putain tu peux, c'est énorme !!!"
Vas-y rentre dans le château pour voir, tu crois que tu peux sauter dans le tableau, oh putain c'est juste trop beau... Regarde des Goomba, oh putain un chomp, il est énorme !!! et là Koopa, la fameuse, ah elle veut faire la course passe moi la manette !"
Inoubliable.
Bordel on évoluait dans un univers 3d et c'était parfaitement jouable et fun.
Pour ceux de ma génération, Mario 64 fait forcément partie des plus grosses claques de nos vies de gamer tout simplement.
Et ça n'a pas marqué que les joueurs mais toute l'industrie, voilà comment doit se faire un jeu 3d!
Il s'est posé en métre étalon.
Il n'est pas premier de ma liste malgré ce souvenir d'une puissance rare et indélébile car même s'il reste excellent et est l'un des jeux les plus speedrunnés encore aujourd'hui, c'est dire la qualité du soft pour traverser le temps et intéresser les nouvelles générations, son level design est quand même limité par rapport à la progéniture qu'il a engendré.

4-Super Mario 3D World sorte de Mario Galaxy en 2,5D dans le sens où le jeu fourmille d'idées foutrement ingénueuses, et comble du délice on peut y jouer à plusieurs.
Une véritable pépite d'une richesse folle, que ce soit en terme d'inventivité, du renouvellement de ses fameuses idées et de la durée incroyable pour le compléter à 100% sans jamais que ce soit redondant.

5- et dernier Super Mario Odyssey, j'ai beaucoup aimé mais contrairement au Galaxy et Mario 3d World, il y a énormément d'étoiles qui se répètent, limite 1 étoile sur 2, d'ailleurs pour le terminer à 100% on a clairement le sentiment qu'ils ont fait du remplissage un peu honteux, énormément d'étoiles ininteressantes, déjà faites et aussi beaucoup d'étoiles "vite fait bien fait" ce qui m'a donné au final l'impression d'un jeu rushé ou pensé pour le mec qui n'a pas le temps dans le métro, sauf que moi je joue sur un gros écran le cul dans le canapé.
Après j'ai passé un très bon moment mais c'est clairement pas mon Mario préféré, dommage car il y avait d'excellentes idées comme les transformations, notamment l'oiseau avec son bec, jouissif, ou le pot de fleur avec ses grandes pattes mais c'est malheureusement sous utilisé.
Après y a des moments cultes, mémorables, des idées génialissimes mais c'est noyé dans un amoncellement d'étoiles anecdotiques.

Vivement le suivant !
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Meilleur Mario 3D - Page 2 Empty Re: [Sondage] Meilleur Mario 3D

Message par Captain_Eraclés Lun 2 Nov 2020 - 22:46

Mario 64 bien sûr ! 

Que de souvenirs . J'écoute encore régulièrement sa BO sur youtube quand je travaille à la maison  amoureux
Captain_Eraclés
Captain_Eraclés
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum