GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+47
drfloyd
chronodream
sadani
zoe
Kenshinro
Lequintal
dragon_asia
dw85
steve95000
esperluette
Vortex
Chô Aniki
HkFarewell
maldoror68
Atlantis
Alto_3
Stephanek4
William95170
MonsieurBouboule
meuhmeuh
sick'
Tonton-thon
dav1974
Karuga
Ataré
wiiwii007
Emeldiz
killvan
erikrom2
lessthantod
Tryphon
oldgamer24
djbegi
Loneken
choczym-Tahiti
Jack O'Lantern
BULSARA
pouletmagique
gasteropodekiller
Snoz
bricedenice18
saeba13
Beaulaireau
Captain Obvious
jObiwan
upsilandre
kalo99
51 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

à quelques semaines de la sortie de la next gen, vous en etes ou dans votre choix ????

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Vote_lcap35%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Vote_rcap 35% 
[ 22 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Vote_lcap29%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Vote_rcap 29% 
[ 18 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Vote_lcap13%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Vote_rcap 13% 
[ 8 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Vote_lcap23%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Vote_rcap 23% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 62
 
 
Sondage clos

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 21 Sep 2020 - 18:19

marmotjoy a écrit:Je sais pas pourquoi, mais je sens que maintenant les exclues maisons vont devenir géniales et essentielles pour une console ........... surtout sur Xbox clown

Tu te trompes, je pense qu’ils vont les mettre sur ps5, et c’est très bien que tout le monde ait accès à tous les jeux.

Surtout quand ce sont des achats ou des exclues temporaires tiers.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11288
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 21 Sep 2020 - 18:21

gasteropodekiller a écrit:Bon bin il y a plein de jeux. Mais ça me conforte dans mon optique de changement de PC, parce que les exclus ne me font pas vibrer là.

Je crois qu’ils ont pas compris que joueur différent de joueur pc.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 22 Sep 2020 - 12:15

ce serait sympa de refaire un sondage sur les intentions d'achat car depuis ces derniers mois il s'en est passé des choses entre les annonces, les prix, les lineup, les reports, les coms pourries etc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20916
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par gasteropodekiller Mar 22 Sep 2020 - 12:39

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Sony-p10
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par gasteropodekiller Mar 22 Sep 2020 - 12:44

kalo99 a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Bon bin il y a plein de jeux. Mais ça me conforte dans mon optique de changement de PC, parce que les exclus ne me font pas vibrer là.

Je crois qu’ils ont pas compris que joueur différent de joueur pc.

Je ne saisi pas ta remarque car 90 %  des jeux consoles sont aussi sur PC.
Les 10 %  restant étant souvent des exclus.

Et là en l'état c'est mon opinion d'être humain indépendant, et non de "joueur PC".

Parce que bon, je possède un tas de consoles depuis des décennies, même si j'ai sauté la génération PS4/One pour la même raison  : les jeux qui m'intéressent chez Sony et MS se trouvent AUSSI sur PC.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 12:50

D’ailleurs suite aux annonces d'hier, j'ai vu beaucoup de commentaires où ils veulent se faire un combo PC/PS5 pour avoir accès à tout. Et c'est vrai que vu la progression du gamepass, je commence vraiment à me poser la question d'un PC pour jouer à l'avenir. Je prendrais pas une tuerie parce que prix trop élevé (m'en fous que ça envoie du 4K). D'autant plus qu'il y a les Age Of Empire dont je suis un éternel fan sur le gamepass PC et non sur celui console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 22 Sep 2020 - 13:11

gasteropodekiller a écrit:
kalo99 a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Bon bin il y a plein de jeux. Mais ça me conforte dans mon optique de changement de PC, parce que les exclus ne me font pas vibrer là.

Je crois qu’ils ont pas compris que joueur différent de joueur pc.

Je ne saisi pas ta remarque car 90 %  des jeux consoles sont aussi sur PC.
Les 10 %  restant étant souvent des exclus.

Et là en l'état c'est mon opinion d'être humain indépendant, et non de "joueur PC".

Parce que bon, je possède un tas de consoles depuis des décennies, même si j'ai sauté la génération PS4/One pour la même raison  : les jeux qui m'intéressent chez Sony et MS se trouvent AUSSI sur PC.

Je voulais dire qu’un joueur pc aimé joueur sur le pc (moniteur, clavier/souris, mods, monter un pc etc..), et qu’un joueur console sauf minorité ne regardera même pas l’option de prendre un pc gamer en lieu et place d’une console pour joueur sur un téléviseur penard sur le canapé.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 22 Sep 2020 - 13:20

La question du combo PS5/PC Gamer ou PS5/Series X va vraiment se poser en effet.

Bethesda sous la coupelle Microsoft est assuré de continuer à faire des versions PC, en plus intégrés Game Pass à présent !

Sauf que financièrement c'est pas le même délire. Pour 1000 € tu as PS5 + Series X, mais pour le combo PS5 + un bon PC Gaming complet avec ecran (et sans chercher dans l'ultra performant) on est proche des 2000 €.

Ensuite une tour PC il faut la place pour se faire son coin gaming, je connais des gens en appartement où la possibilité se complique.

Enfin, si la personne a déjà joué sur PC ça ira, mais un pur gamer console aura du mal à basculer sur clavier + souris ou alors simplement il connectera un pad Series X ou One sur sa bécane.

Bref le combo PS5 + PC Gaming avec Game Pass c'est une bonne idée c'est certain mais pas dit que tant de joueurs Playstation que ça basculent sur ce choix.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20916
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par wiiwii007 Mar 22 Sep 2020 - 13:26

L'écart de prix que tu annonces entre les deux modèles se rattrape sur l'abonnement PC non ? Si c'est le cas, dans le temps, le meilleur combo est PC/PS5.

Vraie question, j'ai pas du tout suivi les histoires de Gamepass.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 22 Sep 2020 - 13:27

oldgamer24 a écrit:La question du combo PS5/PC Gamer ou PS5/Series X va vraiment se poser en effet.

Bethesda sous la coupelle Microsoft est assuré de continuer à faire des versions PC, en plus intégrés Game Pass à présent !

Sauf que financièrement c'est pas le même délire. Pour 1000 € tu as PS5 + Series X, mais pour le combo PS5 + un bon PC Gaming complet avec ecran (et sans chercher dans l'ultra performant) on est proche des 2000 €.

Ensuite une tour PC il faut la place pour se faire son coin gaming, je connais des gens en appartement où la possibilité se complique.

Enfin, si la personne a déjà joué sur PC ça ira, mais un pur gamer console aura du mal à basculer sur clavier + souris ou alors simplement il connectera un pad Series X ou One sur sa bécane.

Bref le combo PS5 + PC Gaming avec Game Pass c'est une bonne idée c'est certain mais pas dit que tant de joueurs Playstation que ça basculent sur ce choix.

En plus, prendre les deux en même temps sauf à pouvoir, on peut aussi attendre un peu et en chopper une à -40%.

Pour moi le bon combo c’est soit ps5 en principal et séries s (des le départ ou plus tard; ou x si on peut), ou séries x au départ puis ps5 plus tard.

Ça fait des combo à 1000€ maxi plein pot, ou 800€ avec la S ou une machine plus tard suite baisse de prix.

C’est imbattable.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 22 Sep 2020 - 13:30

Ah oui j'ai oublié la Series S dans la stratégie possible !!

PS5 + Series S avec game Pass c'est good aussi.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20916
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 22 Sep 2020 - 13:30

wiiwii007 a écrit:L'écart de prix que tu annonces entre les deux modèles se rattrape sur l'abonnement PC non ? Si c'est le cas, dans le temps, le meilleur combo est PC/PS5.

Vraie question, j'ai pas du tout suivi les histoires de Gamepass.

Le prix du gamepass pc est le même que celui console à 9,99€/mois.

Mais pour jouer en ligne sur Xbox il faudra passer sur le gamepass ultimate a 12,99€/mois mais ce dernier donne access a 4 jeux offerts par mois, au gamepass sur Xbox et pc, au xcloud mais aussi au EA play qui n’est pas dans le gamepass de base!

Donc c’est le même prix.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 13:36

Vous êtes au courant que ça peut se brancher sur une TV un PC? Razz
Et puis dans les comparaisons de prix il faut aussi retrancher le fait que même sans jouer on achète quand même un PC pour la plupart (boulot, internet etc .........). Et puis pour brancher sur une TV en full HD, c'est bon y a pas besoin d'un ordi de la Nasa non plus, faut pas déconner.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 22 Sep 2020 - 13:40

marmotjoy a écrit:Vous êtes au courant que ça peut se brancher sur une TV un PC? Razz
Et puis dans les comparaisons de prix il faut aussi retrancher le fait que même sans jouer on achète quand même un PC pour la plupart (boulot, internet etc .........).

Je suis pas d’accord, j’ai plus de pc.

J’utilise mon iPad pour ça. Il me sert surtout pour mieux lire les news, dessiner, ou le divertissement en mobilité.

C’est de plus en plus performant et je pense que l’on a de moins en moins de pc fixe!

Ma femme a opter pour un pc portable pour télé travailler.

De plus, je n’ai pas la place pour avoir un pc fixe.
Il me faudrait une pièce de plus à 100 000€! (5000€/m2 x 10m2 + frais de notaire sur une maison à +500 000€ Dont je n’ai pas besoin)!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 22 Sep 2020 - 13:48

T'en connais beaucoup de gens qui achetent des PC (fixes ou portables) pour le boulot ou internet à + de 1200 € avec une bonne carte graphique intégrée ? 

Un PC gamer tu l'achètes dans l'optique de jouer avec, ou alors tu oublies les jeux next gen. Si c'est pour s'assurer de jouer à Elder Scroll 6 pour les joueurs Playstation on est pas du tout sur le pc bureautique quand même ^^

Oui tu peux brancher ton PC sur une TV bien entendu, alors autant un PC portable ça va mais une tour PC c'est pas toujours facile en intégration dans la salon. Après le clavier et souris sans fil ça fait le job.

Bref j'ai quand même un doute sur le nombre de gamers PS5 souhaitant acheter un PC de jeu pour le GamePass surtout pour l'aspect budgetaire. A moins d'avoir des soucis gastriques d'acheter une Xbox ce serait con de dépenser autant.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20916
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 22 Sep 2020 - 13:58

Les joueurs ps ne savent pas se servir d’un PC Wink lol

Plus sérieusement, je pense que marmot disait que si tu as déjà un pc pour le boulot la mise a jour compte pas cher.

Au travail, mon pc est équipé en i7, 8g de ram. Un carte graphique a 150€ et tu joues bien en full HD, avec 250€ full HD à fond etc....
Mais c’est le pc de la banque MDR.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 14:12

oldgamer24 a écrit:T'en connais beaucoup de gens qui achetent des PC (fixes ou portables) pour le boulot ou internet à + de 1200 € avec une bonne carte graphique intégrée ? 

Un PC gamer tu l'achètes dans l'optique de jouer avec, ou alors tu oublies les jeux next gen. Si c'est pour s'assurer de jouer à Elder Scroll 6 pour les joueurs Playstation on est pas du tout sur le pc bureautique quand même
Tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai expliqué saispas

Je te la refais simple. Non je n'en connais pas beaucoup qui mettent ce prix-là, par contre 400/500 euros oui. Or une console fait 500 balles, donc t'es déjà à 1000 balles pour avoir les deux. C'est si déconnant que çà de se poser la question d'avoir un seul appareil pour tout?

Surtout qu'entre le Gamepass, les jeux offerts sur Epic,les promos Steam, le prix devient relatif aussi.

Et détrompe toi, c'est une question qui revient déplus en plus. On le voit sur différents forums, sur discord, sur les commentaires des articles etc.......... En tout cas POUR MOI la killer app de MS c'est AOE4 donc je vais sérieusement y réfléchir quand je voudrais basculer.


Dernière édition par marmotjoy le Mar 22 Sep 2020 - 14:18, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par wiiwii007 Mar 22 Sep 2020 - 14:15

Ok pour le coup des abonnements, merci kalo  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 14:17

Ils l'ont monté l'abo PC? Il était à 4 euros il y a peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par HkFarewell Mar 22 Sep 2020 - 14:25

marmotjoy a écrit:
oldgamer24 a écrit:T'en connais beaucoup de gens qui achetent des PC (fixes ou portables) pour le boulot ou internet à + de 1200 € avec une bonne carte graphique intégrée ? 

Un PC gamer tu l'achètes dans l'optique de jouer avec, ou alors tu oublies les jeux next gen. Si c'est pour s'assurer de jouer à Elder Scroll 6 pour les joueurs Playstation on est pas du tout sur le pc bureautique quand même
Tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai expliqué saispas

Je te la refais simple. Non je n'en connais pas beaucoup qui mettent ce prix-là, par contre 400/500 euros oui. Or une console fait 500 balles, donc t'es déjà à 1000 balles pour avoir les deux. C'est si déconnant que çà de se poser la question d'avoir un seul appareil pour tout?

Surtout qu'entre le Gamepass, les jeux offerts sur Epic,les promos Steam, le prix devient relatif aussi.

Perso : 
Sony lance ses "exclus" sur PC maintenant, + son ps now
MS est dispo avec son gamepass & ses exclus aussi sur PC
sur mon PC, j'ai accès aussi à Steam, gog, activisionblizzard & autres

les manettes sont reconnues 
le crossplay commence doucement à s'installer

mon pc est waf avec un boitier node 605, r5 2600 & RTX 2060 le tout à 55° en full & silence avec un combo corsair clavier souris sans fil (que je recommande https://www.lesnumeriques.com/clavier/corsair-k63-wireless-p42581/test.html )

Je ne crois pas qu'une PS5 soit vraiment nécessaire en fait, & encore moins à 599boulz, surtout qu'elle sera impossible à nicher tout comme ma onex sinon bonjour le bruit
400€ j'aurai une belle RTX 3060, 600 une RTX3070+

MAIS SI mon PC me lache, je prends xbox série juste car le support clavier est facilité & à termes, on aura les str & mmo PC sur xbox, j'en suis persuadé
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 14:38

Dans tous les cas on voit bien que la frontière est en train de s'effriter entre les deux. Après chacun voir midi a sa porte suivant son budget, ses envies ou des contraintes de config mais on ne peut nier que la question se pose de plus en plus.

Après le ps now sur pc ce n'est que du stream et en 720p.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 22 Sep 2020 - 14:39

Marmot : j'ai vérifié ton message tu parles de combo PS5/PC et non d'acheter uniquement un PC selon des commentaires de joueurs. Donc j'ai du mal à suivre en effet.

Sinon les exclues PS5 sur PC faut pas trop rêver : soit ça passe par le PSNow et là faut bon débit internet et ils ne seront pas dispo avant un certain temps d'exploitation pour certains, jamais pour d'autres, soit Sony valide une version PC via Steam ou autre mais ça reste encore rare au regard du catalogue d'exclues.

Puis le PSNow va t il vraiment restituer le rendu TV d'une PS5 avec les limitations techniques des serveurs ? (resolution, framerate, etc ?)

Ne vous attendez pas à jouer aux prochains Ratchet, TLOU, God Of War, aux RPG JAP etc avant un bon moment sur PC via cette offre ou alors Sony va devoir revoir son système très en profondeur.

Au final de tout mettre sur PC c'est viable si on accepte de passer à coté de certaines grosses exclues Sony.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20916
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 15:02

oldgamer24 a écrit:Marmot : j'ai vérifié ton message tu parles de combo PS5/PC et non d'acheter uniquement un PC selon des commentaires de joueurs. Donc j'ai du mal à suivre en effet.
le message avant que tu me répondes avec les 1200 euros:
marmotjoy a écrit:Vous êtes au courant que ça peut se brancher sur une TV un PC? Razz
Et puis dans les comparaisons de prix il faut aussi retrancher le fait que même sans jouer on achète quand même un PC pour la plupart (boulot, internet etc .........). Et puis pour brancher sur une TV en full HD, c'est bon y a pas besoin d'un ordi de la Nasa non plus, faut pas déconner.
saispas


Dernière édition par marmotjoy le Mar 22 Sep 2020 - 15:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par HkFarewell Mar 22 Sep 2020 - 15:02

oldgamer24 a écrit:
Puis le PSNow va t il vraiment restituer le rendu TV d'une PS5 avec les limitations techniques des serveurs ? (resolution, framerate, etc ?)

Quelque chose d'intéressant là
Pourquoi NVidia via gforce now, shadow ou (soon) crosoft, y arrivent mais pas le PSNow ?

Juste que sony joue à l'économie sur ces coups là (depuis la PS2 & la PS4), les technologies existent, ils ne veulent juste pas s’embêter sur le streamplay mais uniquement contenir le joueur dans leur boite PS /écosystème exclusif

Je dis pas qu'ils ont tord pour leurs finance, mais moi ça me fait ch***

En gros, il le font juste exprès de limiter la réso /fps/catalogue sur PSnow

un fervent supporter de sony mais voila, des qu'ils ont un succès, la gen d'après il font de la merde (& pas que sur PS, mais ampli, barre de son, certaines TV, smartphone...)
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 15:10

Sony se bouche le nez pour le PsNow c'est tout. Çà les fait chier, tout simplement.

Et puis faut pas rêver avec les abonnements, si c'était la formule magique tout le monde sauterait dessus. Imaginez le carton de Nintendo avec tous ses jeux depuis la NES en abonnement. Netflix est arrivé à son seuil d'équilibre à 130M d'abonnés et en cumulant 10 milliards de dettes sur les premières années, ça situe la problématique à laquelle se confronte tous ceux qui s'y sont lancés. Car pour qu'un abonnement fonctionne la formule est connue, MS n'a rien inventé. Il faut que l'abonnement soit financièrement très intéressant pour le consommateur tout en étant abreuvé régulièrement de contenus qualitatifs (et souvent synonymes de chers) et si possible exclusifs en partie. Histoire de remettre en perspective ce qui s'est passé hier, le chèque signé correspond à plusieurs années de CA de gamepass ou plusieurs années des bénéfices que font Xbox à l'heure actuelle. On peut dire qu'ils ont posé les couilles sur la table pour l'avenir, ça y a pas à chier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 22 Sep 2020 - 15:22

Oui c'est un probleme de choix financier pour Sony : ils n'ont pas les moyens quasi illimités de Microsoft. Faut pas croire : ils auraient vraiment aimer pouvoir proposer du stream + qualitatif sinon ils n'auraient pas dégainés les premiers sur ce genre de service. Reste à voir comment ils vont tirer profit de l'accès aux serveurs Azure qu'ils vont louer à Microsoft.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20916
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 15:29

Je ne pense pas, ils font plus de fric en vendant les jeux. Demat oui ils aiment mais en abonnement ils sont pas chaud ou quand y a vraiment plus rien à en tirer. Il n'y a qu'à voir la différence sur l'écran d'accueil quand on allume une PS4 et une ONe. Xbox t'as un gros encart pub, Sony une icône bleue (avec un écran d'accueil bleu d'origine) pas hyper flashy. Et y a 0 communication de Sony, ils en parlent jamais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Captain Obvious Mar 22 Sep 2020 - 16:55

marmotjoy a écrit:D’ailleurs suite aux annonces d'hier, j'ai vu beaucoup de commentaires où ils veulent se faire un combo PC/PS5 pour avoir accès à tout. Et c'est vrai que vu la progression du gamepass, je commence vraiment à me poser la question d'un PC pour jouer à l'avenir. Je prendrais pas une tuerie parce que prix trop élevé (m'en fous que ça envoie du 4K). D'autant plus qu'il y a les Age Of Empire dont je suis un éternel fan sur le gamepass PC et non sur celui console.
Avec le psnow qui est déjà en place et le xcloud qui arrive, tu pourras bientôt jouer a tout sur un hardware ultra basique.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mar 22 Sep 2020 - 19:22

Le PC Windows a ses avantages et ses inconvénients mais quand ça vieillit les inconvénients s'accumulent.
Su PC, j'ai souvent remarqué qu'il y a parfois des micro-freeze dans les scènes cinématiques, parfois c'est assez violent in-game, les options graphiques vaut mieux connaître son affaire pour savoir ce qu'il y a à cocher ou à décocher. T'es jamais à l'abri qu'un jeu crash donc pas très compatible avec sa config.
Enfin, il y a tout ce qui gravite autour du PC (antivirus, store, ...)
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Chô Aniki Mar 22 Sep 2020 - 19:40

Je pense prendre les 2 à moyen terme, c'est à dire courant 2021, les premiers modèles sont souvent pas terrible, et pour l'instant pas de jeu qui me fasse vraiment envie au point de prendre l'une ou l'autre.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 17 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 22 Sep 2020 - 22:49

Captain Obvious a écrit:
marmotjoy a écrit:D’ailleurs suite aux annonces d'hier, j'ai vu beaucoup de commentaires où ils veulent se faire un combo PC/PS5 pour avoir accès à tout. Et c'est vrai que vu la progression du gamepass, je commence vraiment à me poser la question d'un PC pour jouer à l'avenir. Je prendrais pas une tuerie parce que prix trop élevé (m'en fous que ça envoie du 4K). D'autant plus qu'il y a les Age Of Empire dont je suis un éternel fan sur le gamepass PC et non sur celui console.
Avec le psnow qui est déjà en place et le xcloud qui arrive, tu pourras bientôt jouer a tout sur un hardware ultra basique.

oui mais pour rester sur du 4K/60 fps bonjour la stabilité et vitesse de ton débit réseau internet necessaire. Tu peux attendre encore entre le déploiement de la fibre au compte goutte en France et la 5G face à ses detracteurs qui feront tout pour ralentir la mise en route. Et encore le 4K/60 fps en stream et sans input lag demande de l'autre coté des serveurs costauds.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20916
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum