GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

+57
Hito
Nanaki
Solon Jee
lessthantod
rugalwave
Ataré
Cathedrale
Tonkatsu
fire-leo
invité
perfectneo
spaceranger
Fanfan La Ray-Ban
Raziel77
Serkeril
G-fly
petitevieille
Loneken
neopolo
Syvys
chacs
le gamer
MonsieurBouboule
Sylver78
Snoz
zoe
L2L
TrAkA
Mbx
djbegi
Tryphon
Amy
spip
chiss
wiiwii007
Urbinou
Emeldiz
Sybillin
Rudolf III.
HkFarewell
pouletmagique
oldgamer24
F.L
Captain Obvious
baalst
kalo99
Furie
antifrog
jObiwan
drfloyd
Karuga
kimengumi
upsilandre
Elgregou
drabag
FK-corporation
tilou
61 participants

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 23:08

Voilà, 


The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes The-Last-of-Us-2-Hub-Header
 

Le dernier bébé de Naughty Dog est sorti hier et aucun sujet dédié… Alors même si ce titre/studio cristalise ce que la plupart des patients meprise, j'ouvre le sujet vu qu'il n'y a pas que des refractaires ici...

 Achat impulsif pour ma part cet après midi, je m'y suis mis et il faut quand même avouer que visuellement ça claque (sans jeu de mot), le HDR est au top. On est encore un petit cran au dessus encore d'Uncharted 4 je trouve (du moins dans mon souvenir), et si certains parlent de downgrade, ben des comme ça j'en veux bien tout les jours...

Le debut fait un petit recap de la fin du 1 au cas où, mais sinon je vous conseille la vidéo resumée sur YT de Jean Baptiste show, un petit refresh bienvenue qui remet dans le bain en une dizaine de minutes… Ce qui est bien pratique en soit quand on a pas un temps de jeu "infini" et pas mal de jeux à faire, ça m'a evité de refaire le 1 du coup comme je pensais le faire.

 Le debut se veut posé et narratif, sous fond d'un discret tuto. Les emotions commencent déjà à passer entre l'écran et le joueur, et moi ça me fascine quand en si peu de temps on arrive à ressentir de l'empathie...

 Une petite heure de jeu, que je continue après ce post, maintenant que le sujet est ouvert, on va pouvoir s'exprimer au fur et à mesure sur cette aventure qui, de ci de là, semble d'ores et déjà divisée...


Dernière édition par Myrage le Dim 21 Juin 2020 - 10:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 23:32

Visuellement je pense que c'est le jeu le plus réaliste que j'ai vu, c'est une bombe technique, on est vraiment à la limite de la nouvelle gen, la PS4 pro est en pls. 
Maintenant j'espère être happé par l'histoire et le gameplay, je reviendrais ici dans quelques heures Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 0:49

J'ai avancé evidement, et woh putain une page se tourne…

Techniquement impressionnant quand même pour de la ps4, même pas une chute de framerate malgrés la qualité d'affichage, à noter que ma ps4 slim ne crache pas ses poumons
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par tilou Dim 21 Juin 2020 - 5:40

le jeu est beaucoup plus mature que le premier volet
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par kalo99 Dim 21 Juin 2020 - 6:58

Je crois que ce jeu tourne mieux sur ps4 normale, il me semble avoir lu digital foundry qui parlait de chutes de framerate sur ps4 pro mais inexistantes sur la normale.

Je suis pas tout à fait sur du jeu mais il me semble bien que c’était tlou2.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11309
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 8:16

Bon, grosse baffe scénaristique dans la tronche au bout de 2h de jeu !

En tant que film interactif c'est une tuerie mais alors niveau gameplay pure qu'est ce que c'est naze ... On est habitué avec naughty dog.
Ceci dit ca passera beaucoup mieux pour moi sur ce jeu que sur un uncharted 4 inbuvable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 9:15

Bon apparement on est plusieurs à etre arrivé au même endroit de l'histoire, je pense que le jeu commence vraiment maintenant .
Depuis le debut, il y a un truc que j'ai remarqué c'est que Naughty Dog a completement casser les codes du politiquement correct et ce qui vient de se passer, il faut quand même une sacré paire pour oser !

Au fait qui a vu l'easter egg de la PS3 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 10:28

Myrage a écrit:
Au fait qui a vu l'easter egg de la PS3 ?

pas fait gaffe.
par contre un personnage est mentionné plusieurs fois, celui qui aime câbler des trucs Wink, et vu son prénom, j'y vois un gros clin d'oeil à un personnage de the walking dead.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par FK-corporation Dim 21 Juin 2020 - 10:42

Oui il y a des PS3 qui traînent partout dans le jeu avec des jeux Uncharted 2 et Jak. C’est assez drôle.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 11:15

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes 20062111264618463316865518
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par drabag Dim 21 Juin 2020 - 11:17

Dommage que l'ensemble ne s'allume pas quand on remet le courant tongue
Un clin d'oeil à la Crash/Uncharted, aurait été super cool !
avatar
drabag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 11:20

C'est normal qu'elle s'allume pas, t'as vu la poussière…  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par drabag Dim 21 Juin 2020 - 11:26

MDR thumleft vu le style de l'utilisateur, ça devait tourner comme ça ! cigare
avatar
drabag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par tilou Dim 21 Juin 2020 - 11:30

ya le royaume de la weed aussi
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 11:39

Unchartweed  lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Elgregou Dim 21 Juin 2020 - 13:40

Myrage a écrit:
Depuis le debut, il y a un truc que j'ai remarqué c'est que Naughty Dog a completement casser les codes du politiquement correct et ce qui vient de se passer, il faut quand même une sacré paire pour oser !


Mouais enfin... Le politiquement correct ils y adhèrent quand même pas mal avec leur cause LGBT insérée au forcing. Je trouve au contraire que les petites cases sont méticuleusement cochées.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Captain Obvious vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 13:47

Ben en 2h, il y a du lgbt de la weed et un twist inattendu, ben moi je trouve que ça ose sortir des standard formaté
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par kalo99 Dim 21 Juin 2020 - 13:50

Justement c’est partout tout ça, sur 5 ou 6 séries d’affilé sur Netflix je tombe sur des personnages homo homme ou femme et des transexuels.

C’est à la mode grave.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11309
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par upsilandre Dim 21 Juin 2020 - 14:00

En même temps c’était deja présent dès le départ, ils ont crée le personnage d'Elie comme ca y a 10 ans.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Elgregou Dim 21 Juin 2020 - 14:12

kalo99 a écrit:Justement c’est partout tout ça, sur 5 ou 6 séries d’affilé sur Netflix je tombe sur des personnages homo homme ou femme et des transexuels.

C’est à la mode grave.


Exactement. Il faut dorénavant montrer patte blanche. Ou plutôt patte "arc-en-ciel", devrais-je dire.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Captain Obvious vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par kalo99 Dim 21 Juin 2020 - 14:25

C’est pas une question qu’Ellie soit gay, on s’en fout, c’est le fait que c’est forcé.

Dans le 1, elle est gay ok pas de problème dans le 2 ce sont pas juste des perso gay c’est fait sans vouloir raconter quoique ce soit d’après ce que j’ai compris, et c’est trash.

Et je vois ça partout en ce moment. Parfois c’est très bien fait car on veut raconter des trucs et les personnages ont vraiment été pensés dans ce sens, à l’inverse dans 80% du reste c’est le quota.

Comme ma collègue de travail qui m’a fait remarqué que dans les séries us le juge est toujours un black!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11309
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Elgregou Dim 21 Juin 2020 - 14:28

kalo99 a écrit:C’est pas une question qu’Ellie soit gay, on s’en fout, c’est le fait que c’est forcé.

Dans le 1, elle est gay ok pas de problème dans le 2 ce sont pas juste des perso gay c’est fait sans vouloir raconter quoique ce soit d’après ce que j’ai compris, et c’est trash.

Et je vois ça partout en ce moment. Parfois c’est très bien fait car on veut raconter des trucs et les personnages ont vraiment été pensés dans ce sens, à l’inverse dans 80% du reste c’est le quota.

Comme ma collègue de travail qui m’a fait remarqué que dans les séries us le juge est toujours un black!


Totalement d'accord. 

(Tiens, je n'avais jamais remarqué pour les juges noirs)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Captain Obvious vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 14:41

Je me souviens pas avoir eu des prémices de ça dans le 1.
Oui ça se "standardise" peut etre mais dans le JV, surtout quand on parle de gros Triple A ça reste assez marginal (de tête je dirais Mass effect et Dragon age)… Moi si ça aide à l'acceptation generale, j'y vois pas d'inconvénients, amsi il faut pas nous en servir jusqu'à l'overdose….

@Kalo99 : et en France Le juge est une femme  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par kimengumi Dim 21 Juin 2020 - 14:54

Sympa d'avoir votre ressenti, perso il ne m'attire pas tant que ça. C'est assez terne, trop gris à mon goût.
Je me trompe peut-être mais les environnements ne m'ont pas l'air variés, une ville post apocalyptique avec un peu de verdure ici et là...
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par drabag Dim 21 Juin 2020 - 15:11

En fait, vu les tailles (raisonnables) de maps, ça ne me gène pas que les environnements soient homogènes, on est pas dans Mario non plus. A cheval ou à pied, tu peux pas avoir tous les types de paysages et reliefs existants dans quelques (dizaines de) km².
Quand au "syndrôme" LGBT, comme l'a précisé Myrage, dans la mesure où c'était déjà bien suggéré dans le 1, on peut pas dire qu'ils profitent de "l'effet de mode" mais bien qu'ils ne transigent pas sur l'idée de départ au risque de choquer. (si si, visiblement, il y en a que ça choque encore...).
avatar
drabag
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par tilou Dim 21 Juin 2020 - 15:31

Je me souviens pas avoir eu des prémices de ça dans le 1.
left behind
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Invité Dim 21 Juin 2020 - 15:46

haaaannn ok, j'avais pas fait ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par kalo99 Dim 21 Juin 2020 - 16:28

Oui enfin je pense que la plupart des gens ne font plus attention a ça, par contre quand c’est forcé et pas naturel ça se voit et ça gâche la série, le film etc...

Le pire c’est qu’on tombe souvent sur des clichés de merde. J’ai des potes gays et ils ressemblent à aucun des gays qu’on nous sert à la tv, d’ailleurs on te le dit tu le vois pas qu’ils sont gays.

Moi non plus j’avais jamais prêté attention au fait que les juges des séries us étaient tous ou presque noirs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11309
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Captain Obvious vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par Elgregou Dim 21 Juin 2020 - 16:36

kalo99 a écrit:
Le pire c’est qu’on tombe souvent sur des clichés de merde. J’ai des potes gays et ils ressemblent à aucun des gays qu’on nous sert à la tv, d’ailleurs on te le dit tu le vois pas qu’ils sont gays.


C'est ça le problème. Les mecs qui se disent progressistes font du forcing LGBT pour se faire bien voir et devenir des héros du "vivre ensemble" mais ne se rendent pas compte qu'ils desservent les homos qui, eux (ou elles), souhaiteraient simplement vivre sans être autant mis en avant.
On en arrive à un point où non seulement de plus en plus de personnes en ont ras le bol (l'une des raisons qui explique pourquoi Last of Us II se fait descendre par les joueurs), mais aussi où les stéréotypes nauséabonds pullulent.
Une femme forte ? C'est forcément une femme avec des abdos et pecs de mec.
Un transsexuel ? C'est forcément quelqu'un de sensible, émotif, qui philosophe sur les émotions humaines.
Un blanc qui tue un noir ? C'est forcément un crime raciste. (mais surtout pas l'inverse, malheureux !)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Captain Obvious vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par kalo99 Dim 21 Juin 2020 - 16:45

C’est ce que je pense aussi. Pourtant quand c’est bien écris c’est sympa.

Et quand tu t’y attends pas et donc hors des stéréotypes Comme dans la casa de papel.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11309
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum