GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

+4
suisseretrogaming
avalon471
gasteropodekiller
spycal
8 participants

Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par spycal Sam 6 Juin 2020 - 13:48

Bonjour à tous,

J'aimerais simplement savoir s'il est possible d'afficher le signal de ma console N64 RGB sur mon vidéoprojecteur qui ne possède pas d'entrée RGB (mais par contre S-Vidéo, YUV, HDMI) svp avec un cable HD svp ?

Auparavant je jouais avec une autre console N64 européenne branchée simplement sur un DVDO Edge qui améliorait assez bien le signal pour l'envoyer ensuite mon vidéoprojecteur HD...
Et puis il y a peu, l'entrée RCA du DVDO Edge semble avoir rencontré un pépin (soudure qui est fatiguée) et ne prend plus du tout de signal malheureusement sur cette entrée. Et le DVDO Edge ne dispose pas d'entrée RGB ou péritel.
En tout cas, le Edge bossait pas mal car le fait de brancher directement ma console euro en RCA sur le vidéoprojecteur donne un résultat pas terrible d'ou mon idée de passer par l'autre console moddée si possible.
Merci d'avance pour vos conseils et bonnes parties à tous !


Dernière édition par spycal le Sam 6 Juin 2020 - 16:18, édité 1 fois
spycal
spycal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par gasteropodekiller Sam 6 Juin 2020 - 15:54

Le seul adaptateur du marché qui arrive a gérer le signal d'une FRA RGB vers HDMI est le RAD2X N64, mon test ci-dessous.

https://www.gamopat-forum.com/t106960-rad2x-nintendo-64-n64

Tu devrais trouver réponses à tes questions dans ce thread, j'y cause aussi des autres possibilités et de leur résultat.

Seule alternative mais sur base de signal composite/S-video sera le Eon Super64, mais pas de version PAL pour le moment (ça va venir), que du NTSC et c'est plus cher et il faut faire venir des US.


Dernière édition par gasteropodekiller le Sam 6 Juin 2020 - 20:48, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par spycal Sam 6 Juin 2020 - 16:23

Oui merci, j'avais lu ton thread très complet et j'avais constaté que la plupart des cables sont difficilement trouvables ou à prix d'or.
Par contre, je me suis aperçu bien trop tard de l'existence du mod Ultra Hdmi (bien 2 ans plus tard quand même, snif)car cela semble excellent. 
Pour le fun et expliquer : en ce moment je fais découvrir à ma fille de 10 ans la saga snowboard kids , c'est toujours aussi amusant qu'il y a 25 ans !
spycal
spycal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par avalon471 Sam 6 Juin 2020 - 16:39

t'as réussi à choper un snowboard kid 2?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23370
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par spycal Sam 6 Juin 2020 - 16:59

Oui mais je l'avais chopé il y a de longues années sur Ebay (avec le N64 Passport + pour le faire tourner) et je m'y mets à y jouer que maintenant. Il est bien plus fourni et mieux réalisé que le premier opus mais je préfère l'ost du 1er.
J'ai tendance à acheter souvent et à accumuler avant de pouvoir y jouer, parfois je joue à un jeu plusieurs années après l'achat...par manque de temps, il est loin l'ado qui avait tout le temps pour lui.
spycal
spycal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par suisseretrogaming Sam 6 Juin 2020 - 18:20

Tu peux te trouver une N64 EUR nue elle crache du S-Video contrairement à la FRA.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par gasteropodekiller Sam 6 Juin 2020 - 18:38

Avec un câble comme ça couplé ou DVDO EDGE ?

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/329183379/cable-av-s-video-gc-snes-et-n64.html?bbaid=2797263796&t=180193&ptnrid=pt%7C897554501252%7Cm%7C427943513434%7C329183379&ptnrid=szWr6fw4y_dm|pcrid|427943513434|pkw||pmt||ptaid|pla-897554501252|pgrid|100629770358|&gclid=EAIaIQobChMIwNGv38_t6QIVh53VCh2NLQXbEAQYAiABEgJXP_D_BwE#xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BJeux-Video-et-Consoles%5D-%5BAccessoires-Jeux-Video%5D-%5B329183379%5D-%5Boccasion%5D-%5BTop_Occasion%5D
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par spycal Sam 6 Juin 2020 - 19:03

Merci, je vais déjà tenter avec un s-vidéo, le rendu est bon avec la 3DO donc je verrai bien avec ma N64 euro. Merci
spycal
spycal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par Rudolf III. Dim 7 Juin 2020 - 13:25

Je profite de ce topic : comment faites-vous, pour avoir une N64 qui sort du RGB ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par Sylver78 Dim 7 Juin 2020 - 13:52

Si c’est une FRA il faut souder quelques composants CMS (résistances/condensateurs/transistors et une diode) et utiliser un câble de SNES et c’est réglé ! Si c’est une EUR ou autre, alors il faut installer une carte et souder quelques fils !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par Rudolf III. Dim 7 Juin 2020 - 14:40

J'ai un modèle NUS-001 (FRA).
Par contre, je ne sais pas souder, je n'ai AUCUNE compétence en bricolage électronique, ni le matériel qui va avec.

C'est mieux d'avoir une FRA ou une EUR pour l'affichage vidéo ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par suisseretrogaming Dim 7 Juin 2020 - 16:28

FRA car c'est moins cher et c'est le rgb d'origine de la console, Nintendo n'a juste pas ajouté les composants supplémentaire. Il y en a pour une poignée d'euro seulement.
La main d'œuvre coûtent plus cher
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par Rudolf III. Dim 7 Juin 2020 - 16:40

Ok.
À moins que je connaisse des gens qui me fassent ça, je pense que je peux oublier l'idée.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par gasteropodekiller Dim 7 Juin 2020 - 16:57

Perso j'étais passé par une annonce vue sur le bon coin.
Pas sûr que sur ce forum il y ait des gens qui fassent ça.
Éventuellement sur le forum de Darius Saturn il y a quelques gars qui touchent en soudure.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par Sylver78 Dim 7 Juin 2020 - 19:36

Moi je fais ça les yeux fermés en prenant mon petit déj, pour celui qui fait de la soudure CMS ça passe tranquille !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par spycal Dim 14 Juin 2020 - 13:54

Bonjour, une dernière question svp.

Le plus simple serait pour moi de brancher directement ma N64 RGB sur un cable 
comme celui-là (les 2 premiers de la page à 24 euros)et hop sur mon videoprojecteur mais....la mention "Attention, il faut que le signal reçu du coté Péritel soit compatible RVB+Synchro composite"
ruine tous mes espoirs, n'est-ce pas ? Merci 



http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=yuv+peritel
spycal
spycal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par suisseretrogaming Dim 14 Juin 2020 - 15:48

S'ils entendent par là "synchronisation depuis le signal vidéo composite" alors c'est bon, puisque la N64 sort aussi le signal vidéo composite.

Et je crois que les câble RGB Super Nintendo officiel, par défaut, sont cablés pour prendre la synchro sur le signal composite.
Toute façon avec la N64 FRA moddé RGB tu n'as pas d'autres choix comme synchro.

Avec la N64 EUR/US tu aurais pu avoir une variante de câble RGB qui prennent la synchro sur le signal vidéo s-video (sinc ocer luma) puisque cette console sort du s-video.
La Super Nintendo elle sort du true sync, une pin qui ne sert que pour la synchronisation. Là on a plusieurs choix de câble RGB, soit celui qui relie la syncro au true-sync, soit au svideo, soit au signal composite.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par suisseretrogaming Dim 14 Juin 2020 - 15:54

Par contre je comprends pas à quoi il te sert cet adaptateur.
Tu vas le brancher à quoi ?

Si tu à un fer à souder, tu peux te le fabriquer toi-même facilement. Tu coupe une vieille péritel dont tu n'as plus besoin, et tu y soudes 4 prises RCA (peut importe la couleur du connecteur)
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par spycal Dim 14 Juin 2020 - 20:20

Cela était juste pour savoir si en passant par ce genre de cable, je pouvais en sortir un signal RGB sans perte. Car mon videoprojecteur n'a pas d'entrée scart ou péritel. 
Mais je pense finalement me tourner alors vers le Rad2x finalement. Merci
spycal
spycal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par suisseretrogaming Dim 14 Juin 2020 - 20:29

Ton projecteur tu es sur qu'il a une entré RGB, donc 3 ports RCA rouge, vert, bleu ? Et tu est sûr que c'est pour du RGB et pas du YUV (YCbCr)?

Tu le dis dans ton 1er message qu'il n'y a pas d'entrée RGB.. Dans ce cas là tu es obliger de passer par un convertisseur
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par spycal Lun 15 Juin 2020 - 19:05

Effectivement je me suis trompé, je voulais parler du cable plus bas qui convertit de la péritel vers YUV en espérant que le signal RBG soit conservé. 1000 pardons.  Confused
spycal
spycal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par suisseretrogaming Lun 15 Juin 2020 - 20:30

Non aucun ne marcherra. Ce sont des adaptateurs, pas es convertisseurs. En gros c'est juste un connecteur péritel d'un côté, des fils au milieu, et des connecteurs RCA à l'autre bout.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par spycal Mar 16 Juin 2020 - 16:53

Merci. Sinon je viens de recevoir un cable S-vidéo pour mon autre console  (euro) et cela fonctionne assez bien. L'image est nette sur mon videoprojecteur, chouette pour un simple cable à 10 euros !
spycal
spycal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par Collet Mer 17 Juin 2020 - 14:49

Le S vidéo n’est pas si mal que ça, pour la N64, c’est l’antialiasing du pauvre, tout en étant de meilleur qualité que le composite. 
Ça passe bien sur ma cathodique, jamais essayé sur mieux.
Je préfère presque au rendu sans traitement des émulateurs sur mon PC.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par eraserhead Mer 17 Juin 2020 - 16:55

Sinon pour beaucoup plus cher et pas dispo pour le moment il y a ça:

https://www.game-tech.us/product/ultrahdmi/

Et il faut un certain niveau en soudure pour l'installer quand même:

eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par Rudolf III. Ven 19 Juin 2020 - 14:53

Apparemment, après recherche, je vois qu'il y a des sites qui proposent de modifier la console NUS-001 (FRA) pour qu'elle crache du RGB, moyennant finance bien sûr : il faut leur envoyer d'abord la console, ils la modifient et ensuite ils la renvoient. Après, je ne connais pas trop leur fiabilité non plus.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par spycal Ven 19 Juin 2020 - 17:22

Je ne crois plus du tout à une prochaine disponibilité de l'Ultra Hdmi malheureusement. Le produit semble avoir renconré un franc succès mais cela va faire bientôt plusieurs années que des personnes attendent un réassort qui ne vient pas....et sans aucune nouvelle  info (nouvelle version ou autre). Bizarre !
spycal
spycal
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par eraserhead Ven 19 Juin 2020 - 17:50

spycal a écrit:Je ne crois plus du tout à une prochaine disponibilité de l'Ultra Hdmi malheureusement. Le produit semble avoir renconré un franc succès mais cela va faire bientôt plusieurs années que des personnes attendent un réassort qui ne vient pas....et sans aucune nouvelle  info (nouvelle version ou autre). Bizarre !

Ce qui est bizarre c'est que les chinois n'aient pas déjà produit des clones ! Razz
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ? Empty Re: N64 FRA moddée RGB avec un cable HD ?

Message par gasteropodekiller Ven 19 Juin 2020 - 18:33

Ce genre de trucs sont artisanaux à souhait, si les mecs derrière le projet passés à autre chose et qu'ils n'ont pas rendu le truc open source c'est mort.

Et les chinois pour cloner il leur faut au moins 2 modèles pour taffer dessus, vu la rareté du truc c'est pas encore arrivé.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum