GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le prix d'une console retro en 2020

+15
Carzou
Collet
Syvys
killvan
cdga
avalon471
SMR
BULSARA
Amy
Kenji Ōba
darktet
zoe
Kenshinro
suisseretrogaming
tilou
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par Syvys Jeu 7 Mai 2020 - 16:57

J'ai acheté l'an dernier une PS1 (avec câbles + manette) 20 euros à easy cash. J'ai eu la bonne surprise de voir qu'elle était pucée et pouvait faire tourner les jeux imports... en tbe scph 7502.
Dans le même magasin une PS3 slim à 70 euros, même état.

Syvys
Patient contaminé

Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par BULSARA Jeu 7 Mai 2020 - 17:00

C'est hors frais de port
generalement je vend  les ps3 avec 5 jeuxa 7e piece(titres must have  a faible valeur  last of us, god of war, call of duty  etc...)a 45E  et ca part aupres des meres de famille .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2095
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par Collet Jeu 7 Mai 2020 - 17:12

killvan a écrit:
tilou a écrit:
killvan a écrit:ça dépend aussi des régions, pour les Parisiens ça doit être encore plus cher je suppose.
En tout cas les Saturn à 50 ou 60 e, j'aimerai bien les voir ^^
pourquoi on les touches a combien les saturn vers la capitale ??

Ah non y'avait pas de lien entre mes 2 phrases ! 
C'est juste que j'aimerai bien ENFIN pouvoir découvrir la Saturn, mais j'en vois jamais entre 50 et 60 e par chez moi (Nancy, Grand-Est)

J’ai trouver la mienne près de Nantes, une euro v2, 1 manette sans jeux, je crois me souvenir l’avoir payée 60 euros, mais j’ai mis du temps à la trouver.

Beaucoup de consoles sont à vendre sur marketplace, ou le bon coin bien plus cher que les prix donné plus haut.

Maintenant on les voit très longtemps, ça n’a pas l’air de partir autant que ça. Je pense que le marché du rétro gaming n’est pas extensible à l’infini, surtout maintenant avec l’apparition des mini consoles, et autre émulateurs tout près largement suffisant et plus pratique pour une bonne partie des amateurs.

Il y aura toujours des passionnés qui veulent du mint, des boites, et jouer sur le matos original, mais tout le monde vit sa passion comme il veut, et surtout avec les moyens dont il dispose.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par darktet Jeu 7 Mai 2020 - 17:43

Collet a écrit:


Beaucoup de consoles sont à vendre sur marketplace, ou le bon coin bien plus cher que les prix donné plus haut.

Maintenant on les voit très longtemps, ça n’a pas l’air de partir autant que ça. 

Voila c'est ça.
On voit plein d'annonces a prix très cher.Ces annonces ne reflètent pas du tout le prix du marché.Le problème c'est que ceux qui ne s'y connaissent pas trop,vendent leurs consoles au prix indexé  sur ses annonces.Ils pensent avoir de l'"or" mais ce n'est qu'un biais.
Personne n'achètera une super Nes en loose a 90 e.

Les prix mentionnés sur l'autre page sont les bons prix.Et si vous voyez jamais ou rarement ces prix ;c'est normal.Ses annonces au  prix juste trouvent acheteur rapidement.


Dernière édition par darktet le Jeu 7 Mai 2020 - 18:01, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7480
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par BULSARA Jeu 7 Mai 2020 - 17:53

Ou bien la je vais parler pour ma paroisse, les membres ne voient pas ce genre de prix, car pour ma part prendre du temps pour faire l annonce , etre dispo pour les autres membres , maintenir la visibilité de ta boutique pour:
_te faire ch.. desuus car tu es 1 revendeur
_ faire mille photos pour ne plus  avoir de réponse
_avoir des demandes de prix comme les vide greniers dominical
_ ne pas avoir de retour  d 'ascenseur du meme niveau

 Ce sont ses raisons  ou  on ne voit plus trop ces prix sur les forums
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2095
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par zoe Jeu 7 Mai 2020 - 18:06

Après il y a le bon vendeur et le mauvais vendeur, tout comme il y a le bon acheteur et le mauvais ^^

Le mauvais acheteur n'achète généralement n'y chez le bon vendeur , n'y chez le mauvais, il le sent, les affaires ne sont jamais assez bonnes pour lui, mais il peut néanmoins ce faire avoir par le mauvais vendeur. Le bon acheteur peut acheter chez l'un comme chez l'autre, généralement les deux le satisfait et le mauvais vendeur est souvent heureux. Le bon vendeur n'est jamais heureux, il satisfait le bon et le mauvais acheteur mais lui ne voit jamais passé sa chance, alors les années passes et devient mauvais vendeur.

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 418468
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par tilou Jeu 7 Mai 2020 - 18:31

Voila c'est ça.
On voit plein d'annonces a prix très cher.Ces annonces ne reflètent pas du tout le prix du marché.Le problème c'est que ceux qui ne s'y connaissent pas trop,vendent leurs consoles au prix indexé  sur ses annonces.Ils pensent avoir de l'"or" mais ce n'est qu'un biais.
Personne n'achètera une super Nes en loose a 90 e.
pourtant dans les cash prés de chez moi je vois des super nes partir dans les 79.99 ou des md a 69.99
le genre de truc que tu aurait du mal a payer plus de 15 balles a un époque
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par Kenji Ōba Jeu 7 Mai 2020 - 18:34

Le pire c'est les md jap, c'est devenu n'importe quoi.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par darktet Jeu 7 Mai 2020 - 19:05

tilou a écrit:
pourtant dans les cash prés de chez moi je vois des super nes partir dans les 79.99 ou des md a 69.99
Mais ils sont fous ces acheteurs!

Et bien tant mieux pour le patron de ton cash.

Moi dans mon cash y'avais aussi une megadrive a 70 e.(Console,cables et une manette).elle n'ai jamais parti a ce prix.Ce n'est qu'a 50 e .
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7480
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par Carzou Jeu 7 Mai 2020 - 19:11

darktet a écrit:
Les prix mentionnés sur l'autre page sont les bons prix.Et si vous voyez jamais ou rarement ces prix ;c'est normal.Ses annonces au  prix juste trouvent acheteur rapidement.
Mais justement comme c'est très compliqué (voire impossible à moins de scruter toute la journée les offres du bon coin ou d'ebay) de tomber sur ce "bon prix", certains vont avoir tendance à payer plus pour acheter l'objet en question.
Et du coup ce prix plus cher devient le prix normal.

Quand je vois par exemple les prix donnés pour les différentes Game Boy et DS sur ce topic, j'adorerais que ce soit la norme, mais faut se lever tôt pour les trouver à ce prix-là... Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par Invité Jeu 7 Mai 2020 - 19:19

avalon471 a écrit:Et ces prix correspondent à des prix de vente en VG geek (et ça ne partait pas toujours)
Le problème est qu'ils sont devenus encore plus rares que les consoles ces VG le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 435303
zoe a écrit:une ps3 slim avec manette et câbles pour 25€ ? port compris ? Very Happy j'achète direct!

Contactez moi par mp si vous vendez à ce prix la.
Moi aussi, rien que pour chopper la manette ça vaut le coup Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par suisseretrogaming Jeu 7 Mai 2020 - 19:36

Je suis étonné de vos prix pour les Xbox, Wii et Playstation.

Chez moi des Wii j'en vois passées à 10-20CHF (à peu près pareil en conversion euro). Pour 40-50CHF on a déjà quelques jeux en plus avec éventuellement plusieurs wiimotes.
Des PS1 sans jeu à 15-20CHF et un poil plus quand il y a quelques bricoles avec.

Je pense simplement qu'on peux diviser tous les prix par deux suivant quel types d'acheteur on est.
Un habitué (svt collectionneur) se créé beaucoup d'opportunité. Il achètera le moins cher possible.
Le type qui n'est pas du tout dans le retro mais qui, sur un coup de tête, veut s'acheter une console dans les 3 jours à venir, achètera dans les prix élevés.

https://www.ricardo.ch/fr/a/erste-xbox-1112400424/
https://www.ricardo.ch/fr/a/xbox-crystal-edition-megapack-1112094932/
https://www.ricardo.ch/fr/a/zu-verkaufen-xbox-1114886354/
https://www.ricardo.ch/fr/a/original-xbox-mit-zubehoer-1113119530/
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par Collet Ven 8 Mai 2020 - 10:38

darktet a écrit:Mais ils sont fous ces acheteurs!

Et bien tant mieux pour le patron de ton cash.

Moi dans mon cash y'avais aussi une megadrive a 70 e.(Console,cables et une manette).elle n'ai jamais parti a ce prix.Ce n'est qu'a 50 e .

Je me sert justement de ce que je vois dans les cash pour discuter les prix avec les autres vendeurs.

Quand tu parle de consoles en boîte à plus de 100 euros, ou de consoles à 60 qui ne partent pas dans tel cash, alors qu’il y’a un minimum de garantie dessus, et un remboursement sans conditions à 14 jours. Ça en remet quelque uns en place, pour des consoles jaunies, parfois en panne ou abîmées vendues au même prix ou plus cher. Les annonces sont souvent incomplètes voir enjolivées.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par avalon471 Ven 8 Mai 2020 - 10:56

tilou a écrit:
ya une dizaine d'année on pouvait pas faire un vide grenier sans revenir avec une saturn yen avait presque marre a la fin
T'as bien de la chance,en 10 ans j'ai vu passer une seule saturn (en boite par contre!) en VG et c'était sous mon nez.. Sad
zoe a écrit:une ps3 slim avec manette et câbles pour 25€ ? port compris ? Very Happy j'achète direct!

Contactez moi par mp si vous vendez à ce prix la.
en 2019 j'en avait trois à vendre en 100/110GO à 45€ ça partait pas (dans mes ventes ici) j'ai finalement vendu l'une d'elle a un mec dans la rue parce qu'il m'a entendu en parler dans un cash (35€),une autre en VG à une mère de famille (40€)et la derniere je l'ai donnée @jopopoe.ça m'a pris un an quasiment pour écouler tout ça et j'ai pas compté le nombre de proposition à 25€ que j'ai eu.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23384
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par mateo Ven 8 Mai 2020 - 10:59

Rarement vu des Saturn surtout en boîte en broc. Pourtant j’ai démarré les VG il y a 15 ans
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par zoe Ven 8 Mai 2020 - 11:56

Des Saturn Pal j'en ai vu quelques unes dans ces époques mais toujours sans boite, mais jamais de version Jap
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par killvan Sam 9 Mai 2020 - 0:00

tilou a écrit:putain
ya une dizaine d'année on pouvait pas faire un vide grenier sans revenir avec une saturn yen avait presque marre a la fin

Chanceux, moi aussi j'en voyais passer (entre 2000 et 2010, mais elle semblait pas en bonne état. Pire, j'en ai acheté une 10 e début 2000 mais le lecteur CD n'a jamais marché, j'étais deg' et ça m'a refroidit d'en racheter en brocante tellement la console me parait fragile.

Collet a écrit:
killvan a écrit:
tilou a écrit:
killvan a écrit:ça dépend aussi des régions, pour les Parisiens ça doit être encore plus cher je suppose.
En tout cas les Saturn à 50 ou 60 e, j'aimerai bien les voir ^^
pourquoi on les touches a combien les saturn vers la capitale ??

Ah non y'avait pas de lien entre mes 2 phrases ! 
C'est juste que j'aimerai bien ENFIN pouvoir découvrir la Saturn, mais j'en vois jamais entre 50 et 60 e par chez moi (Nancy, Grand-Est)

J’ai trouver la mienne près de Nantes, une euro v2, 1 manette sans jeux, je crois me souvenir l’avoir payée 60 euros, mais j’ai mis du temps à la trouver.

Beaucoup de consoles sont à vendre sur marketplace, ou le bon coin bien plus cher que les prix donné plus haut.

Maintenant on les voit très longtemps, ça n’a pas l’air de partir autant que ça. Je pense que le marché du rétro gaming n’est pas extensible à l’infini, surtout maintenant avec l’apparition des mini consoles, et autre émulateurs tout près largement suffisant et plus pratique pour une bonne partie des amateurs.

Il y aura toujours des passionnés qui veulent du mint, des boites, et jouer sur le matos original, mais tout le monde vit sa passion comme il veut, et surtout avec les moyens dont il dispose.

Chanceux ^^ Mais sinon oui y'a pas que leboncoin pour faire des trouvailles, vinted aussi est pas mal ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11098
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par kroko Dim 6 Sep 2020 - 8:34

Il y a un constat que je fais, c'est l'augmentation des prix du retro lors du confinement. J'avais parié plutôt l'inverse (prise de conscience épicurien le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 1212694398 , perte d'emploi ou autres projets ...) mais malheureusement je me suis planté. Qu'en pensez vous? le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Icon_wink
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par Vortex Dim 6 Sep 2020 - 10:47

J'ai dit stop au rétro le jour où j'ai réalisé qu'un Amiga 1200 en bon état de fonctionnement coutait plus de 500€.

J'ai donc tout revendu sur des forums à prix raisonnable (mon MSX, mes STE, mon Exl 100 et mon Exeltel, ma Dreamcast) car je ne peux plus me permettre de collectionner, avec par exemple des cartouches Exl 100 à 80€ Rolling Eyes , pareil pour les cartouches MSX, et je ne cherche pas du mint en plus Rolling Eyes

Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5780
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par tilou Dim 6 Sep 2020 - 10:50

kroko a écrit:Il y a un constat que je fais, c'est l'augmentation des prix du retro lors du confinement. J'avais parié plutôt l'inverse (prise de conscience épicurien le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 1212694398 , perte d'emploi ou autres projets ...) mais malheureusement je me suis planté. Qu'en pensez vous? le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Icon_wink
je sais pas trop j'ai pas trop regardé sur le net
tout ce que je peux dire c'est que je suis choqué quand je fait mes excursions dans les magasins (euro-cash, easy cash etc) les nes a 60 euros, les super nes a 70, les saturns a 80 balles
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le prix d'une console retro en 2020 - Page 2 Empty Re: le prix d'une console retro en 2020

Message par kimengumi Dim 6 Sep 2020 - 11:04

Il faut aller au Japon, il y a toujours des bons prix quand ont sort des grandes villes 
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum