GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+42
invité
matth51
gasteropodekiller
darktet
Beubleu
jejej54
CPC6128
Sol Bianco
ekarrissor
eraserhead
wiiwii007
Kouris
twinsen21
Respect
yannick10
Captain Obvious
bricedenice18
salocin
Lequintal
Sybillin
Amy
Cathedrale
Cormano
lincruste
Djam
GuiM
Urbinou
petitevieille
pouletmagique
dav1974
avalon471
Paradis
Anarwax
lessthantod
Ataré
Zarnal
Tryphon
Alfaccc
antifrog
zoe
drfloyd
mateo
46 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 26 Avr 2020 - 14:42

Alfaccc a écrit:Il a raison c'est bien du deux poids deux mesures, puisque au citoyen lambda on ne lui pardonne pas, donc les passes droits c'est bon et je me moque de savoir quelle religion ou autre truc est concerné.

OK. À ton avis, il se passe quoi si on sanctionne lourdement les arabes durant le ramadan en ce moment ?

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 26 Avr 2020 - 14:42

Ben encore une fois, je suis sorti hier, y’avait masse de monde dans les rues et en front de mer et aucun contrôle...
pour moi, c’est juste un effet de manche
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Dim 26 Avr 2020 - 14:43

pouletmagique a écrit:Sans être aussi virulent que les autres, c'est quand même ouf que tu veuilles pas reconnaitre qu'ouvrir les écoles pour 1 mois soit une énorme connerie.
...
Il aurait très bien pu dire "on reprend en septembre et on met en place une concertation tout au long du mois de mai pour qu'en juin commence les travaux, les aménagements, les réflexions sur le fonctionnement des classes, l'organisation des programmes, la continuité du travail..."
...
Entre la réouverture des magasins, des lieux de vie comme les restos, l'agriculture et le télétravail, t'inquiète que l'économie elle peut repartir. Tu structures juste les écoles pour accueillir uniquement ceux qui ont besoin de reprendre et pas en disant "on va reprendre 10 élèves par classe" sans savoir qui, quoi, comment.
...
Puis tu cites ton taf en exemple tout le temps. Mais putain, vous êtes des adultes, conscients des risques d'une maladie, et avec des protocoles d'hygiène (tu le reconnais toi même). Dans mon école, même avec 10 élèves par classe, on va avoir 100 élèves à la louche. Tu te vois prendre la température de 100 élèves le matin, respecter la distanciation ?
...
Alors après, oui, on peut être comme toi et penser que ça va servir de test. J'aurai bien aimé qu'à ton boulot, on te dise ça aussi "M. Guim, vous allez servir de test, on va mettre en place des trucs, on va voir si ça marche". 

Que je te dise que c'est une connerie ou pas, qu'est-ce que ça changera ?
La décision est actée. J'ai dit que ça servira de test car c'est mon interprétation de cette décision.
Et l'école n'est qu'une étape après, il y a les centres de loisirs, les colonies de vacances qui devaient permettre à certains parents d'avoir un moyen de garde.
Sans parler que généralement, les grands parents gardent les petits enfants en période estivale... Sans moyen de garde, de nombreuses personnes se retrouvent bloqués


Tu le dis toi même si la reprise avait été septembre, rien n'aurait commencé avant Mai alors que cela fait 2 mois que les écoles sont fermées...
Honnêtement, tu penses vraiment qu'en septembre, tout sera parfait ?

Oui structurer les écoles en fonction du besoin est une idée. C'est pour ça que je suis d'accord avec toi (et je l'ai dit) que c'est au niveau local qu'il faut trouver les solutions.
Mais il ne faut pas croire que teletravailler permet de garder facilement des enfants à la maison.

Je cite en exemple mon taf car c'est la seule expérience professionnelle en période de pandémie que j'ai  Wink
Ma boîte a bien fait les choses (j'en reparle juste après) et je suis conscient que toutes ne feront pas aussi bien (si j'étais resté dans une de mes précédentes boîtes, pour sûr on aurait tous chopé le coronavirus !).

Pour le test des 100 élèves, je n'ai pas la solution mais il pourrait par exemple avoir des heures d'ouverture spécifiques par classe, 2 classes tous les 1/4 h.

J'en reviens à mon boulot et je l'ai déjà dit, des mesures ont été prises dès le début. En fonction des postes de chacun, des échanges, etc...
Des améliorations ont été apportées au fil des semaines. En effet, c'était difficile de pouvoir tout anticiper; les conditions réelles ont mis en exergue des situations problématiques pour lesquelles il n'y avait pas encore de réponses.
C'est pour cela qu'une ouverture des écoles en Mai pourrai permettre d'améliorer des choses pour la rentrée de septembre en ayant un retour d'expérience.

Pour conclure, même si nous avons des désaccords, j'aime échanger avec toi, quelqu'un du "terrain".
Nous devons vivre avec ce virus. Les peurs et les craintes qu'il créent concernent au final tout le monde.
Personnellement, je ne sais pas qd mon petit pourra revoir ses grands parents sans risque. Attendre un vaccin me paraît trop long... Allons-nous prendre le risque ? Je ne sais pas encore.

marmotjoy a écrit:
 Mais libre à toi de penser que les autres n'ont aucun savoir, et que seul toi connais mieux ce qu'il fallait faire Rolling Eyes


Autant j'aime tes réponses pertinentes que je déteste quand tu modifies ou interprètes faussement les écrits.

Je n'ai jamais dit que ni pouletmagique ni toi ne savais rien et je n'ai jamais dit que j'avais LA solution.
Nous discutons sur une situation exceptionnelle, quasi nouvelle, sur des décisions prises par un gouvernement. Ce n'est pas moi qui ait décidé l'ouverture des écoles.
J'expose mon point de vue. J'accepte et comprends qu'il y en ait des différents des miens et n'utilise pas la méprise/le sarcasme pour les discréditer... Sauf en réponses à ceux qui utilisent ces méthodes.

Puis il me semble que tu répondes bien plus souvent que moi à des posts pour lesquels tu es en désaccord. Et tu donnes bien plus de leçon que moi sur "ce qui ne marche pas depuis 40 ans" et ce qui marche  Wink

Le plus surprenant dans tout ça est l'absence de commentaires d'@Antifrog me concernant  MDR


Dernière édition par GuiM le Dim 26 Avr 2020 - 14:50, édité 1 fois
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3823
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Dim 26 Avr 2020 - 14:47

Tryphon a écrit:
Alfaccc a écrit:Il a raison c'est bien du deux poids deux mesures, puisque au citoyen lambda on ne lui pardonne pas, donc les passes droits c'est bon et je me moque de savoir quelle religion ou autre truc est concerné.

OK. À ton avis, il se passe quoi si on sanctionne lourdement les arabes durant le ramadan en ce moment ?

donc ils sont intouchables ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18595
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Dim 26 Avr 2020 - 14:48

c'est une religion, pas forcément des arabes, et je sais de quoi je parle, ma nana est algérienne :) mais déteste au plus haut point la religion
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18595
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 26 Avr 2020 - 14:49

@GuiM
Non, je vois bien ton point pour le coup et j’approuve.
Nous on calera la gamine à la crèche pour être plus productifs pendant que ça tourne encore un peu et je vais même aller boire des coups au bar clandestin avec les potes ce soir aprés ma balade à la mer.
A un moment faut faire repartir le pays!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Alfaccc Dim 26 Avr 2020 - 14:51

Tryphon a écrit:
Alfaccc a écrit:Il a raison c'est bien du deux poids deux mesures, puisque au citoyen lambda on ne lui pardonne pas, donc les passes droits c'est bon et je me moque de savoir quelle religion ou autre truc est concerné.

OK. À ton avis, il se passe quoi si on sanctionne lourdement les arabes durant le ramadan en ce moment ?
Pas lourdement juste comme tout le monde, parce que quand tu prétends que les lois de la république sont prioritaires tu agis en conséquence ou tu t'écrases.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 26 Avr 2020 - 14:52

Et si on organisait une grosse convention Gamopat fin Mai pour fêter la fin du virus?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Dim 26 Avr 2020 - 14:52

@Antifrog: Merde ça fait la 2ème fois que tu es d'accord avec moi.

Mais qu'est-ce qu'il nous arrive... MDR
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3823
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Dim 26 Avr 2020 - 14:54

2021 ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18595
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 26 Avr 2020 - 14:55

Perso vu que tout va cramer dans 2 mois autant en profiter pour mettre un max de fraîche de côté si on peut...
Histoire de passer le confinement jusqu’à Avril prochain (lancement du vaccin) dans les meilleures conditions.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 26 Avr 2020 - 14:56

Ça coûte combien un couple de bergers allemands au fait?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Dim 26 Avr 2020 - 14:56

à voir surtout si inflation ou pas... la planche à billets a de nombreux travers
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18595
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Alfaccc Dim 26 Avr 2020 - 14:58

antifrog a écrit:Et si on organisait une grosse convention Gamopat fin Mai pour fêter la fin du virus?
Si j'ai bien tout suivi il va falloir un ring et comme les hostos risque d'être surbookés ça ne me semble pas une bonne idée Mr. Green
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Dim 26 Avr 2020 - 14:58

perso, j'embauche Higgins...

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Tzolzo48
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18595
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 26 Avr 2020 - 15:00

Alfaccc a écrit:
antifrog a écrit:Et si on organisait une grosse convention Gamopat fin Mai pour fêter la fin du virus?
Si j'ai bien tout suivi il va falloir un ring et comme les hostos risque d'être surbookés ça ne me semble pas une bonne idée Mr. Green

Aux dernières nouvelles on était plutôt partis pour s’enculer je crois
un saladier de capotes, un bon beurre breton demi-sel et en voiture!

edit: je suis con faut aussi des consoles et des jeux
On est sur un site de retrogaming après tout


Dernière édition par antifrog le Dim 26 Avr 2020 - 15:01, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Alfaccc Dim 26 Avr 2020 - 15:01

Plutôt Zeus et Apollon.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Dim 26 Avr 2020 - 15:01

antifrog a écrit:
Alfaccc a écrit:
antifrog a écrit:Et si on organisait une grosse convention Gamopat fin Mai pour fêter la fin du virus?
Si j'ai bien tout suivi il va falloir un ring et comme les hostos risque d'être surbookés ça ne me semble pas une bonne idée Mr. Green

Aux dernières nouvelles on était plutôt partis pour s’enculer je crois
un saladier de capotes, un bon beurre breton demi-sel et en voiture!

si t'es pas habitué au beurre salé, je te déconseille, reste à l'huile comme d'hab
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18595
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 26 Avr 2020 - 15:03

Ok mais si tu fais du cosplay Kim Jong Un amoureux
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Dim 26 Avr 2020 - 15:04

arrête, suis cap !! 26.04.2020 MDR MDR MDR

en espérant qu'il soit cané ce connard
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18595
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Anarwax Dim 26 Avr 2020 - 15:06

- sur ce... bon dimanche -
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18595
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 26 Avr 2020 - 15:09

Allez on se chauffe pour la convention Gamopat le 16 et le 17 Mai à Mulhouse
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 38101510
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Djam Dim 26 Avr 2020 - 15:10

GuiM a écrit:@Antifrog: Merde ça fait la 2ème fois que tu es d'accord avec moi.

Mais qu'est-ce qu'il nous arrive... MDR
J'ai comme l'impression que son message était teinté d'un "brin" d'ironie, me trompe-je ?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10837
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Dim 26 Avr 2020 - 15:12

Pas du tout
Pour une fois qu’être décroissant consiste à suivre les consignes néolibérales, on va pas se plaindre!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par petitevieille Dim 26 Avr 2020 - 15:13

Dans la série « il faut faire la guerre à ces salauds de pauvres abusant du système d'aide sociale qui coûte un pognon de dingue » :

https://nitter.net/IsaacNewURL/status/1254077888875421703

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 EWdhMQeWAAImy_X

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 EWdhMQXXkAc0gav
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 15:16

mateo a écrit:On devait être confinés 6 semaines finalement Macron en a décidé autrement
Bah 6 semaines sans PQ, t'as bien du t'organiser pour tenir deux de plus  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303
Anarwax a écrit:
Tryphon a écrit:Je pense pas que ça soit rigolo tous les jours d'être musulman en France...

comme juif ou ce que tu veux, je vois pas le rapport
Et les laics bordels de merde on y pense à eux, pas facile tous les jours non plus Razz
antifrog a écrit:Aux dernières nouvelles on était plutôt partis pour s’enculer je crois
un saladier de capotes, un bon beurre breton demi-sel et en voiture!
Capote et beurre, il me semble que ça fait pas un très bon ménage pour la sécurité  Razz
GuiM a écrit:Puis il me semble que tu répondes bien plus souvent que moi à des posts pour lesquels tu es en désaccord. Et tu donnes bien plus de leçon que moi sur "ce qui ne marche pas depuis 40 ans" et ce qui marche  Wink
Seulement sur des sujets que j'ai étudié et/ou que j'ai une expérience professionnelle conséquente. En gros tu me verras parler ici restauration, éducation, ou musique vu que j'y ai bossé des années dans ces domaines ou d'économie, sociologie et éducation vu que c'est ce que j'ai étudié (et qui m'intéresse) mais  jamais de programmation, de médecine, de couture vu que je n'y connais absolument rien. donc oui je bondis face à certaines ânerie idéologiques non argumentées ou quand la personne en face essaye de jouer au con (ça ne t'es pas adressé) Wink
Par contre je n'ai jamais utilisé l'argument "je suis un usager donc je suis un expert" Rolling Eyes Parce que pour le coup tu vérifieras, je n'ai parlé que d'organisation des établissements et non de ce qu'il fallait faire. Perso, sanitairement parlant je n'en sais rien si c'est une bonne chose ou non de reprendre, je n'ai pas les compétences pour en décider. Ce n'est pas le confinement qui me gêne, c'est le comment. Or les consignes qui sont données par le gouvernement sont difficilement applicable, inadaptées aux réalités de terrain, et non accompagnées des moyens nécessaires. Par contre quand je vois que les conseils et consignes données par les autorités compétentes ne peuvent être suivies, je me dis qu'il y a un soucis.


Dernière édition par marmotjoy le Dim 26 Avr 2020 - 15:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 26 Avr 2020 - 15:20

Alfaccc a écrit:
Tryphon a écrit:
Alfaccc a écrit:Il a raison c'est bien du deux poids deux mesures, puisque au citoyen lambda on ne lui pardonne pas, donc les passes droits c'est bon et je me moque de savoir quelle religion ou autre truc est concerné.

OK. À ton avis, il se passe quoi si on sanctionne lourdement les arabes durant le ramadan en ce moment ?
Pas lourdement juste comme tout le monde,

Justement, c'est pas comme tout le monde. Les banlieues sont violemment à cran en ce moment, la police est pas mal occupée. Si des émeutes sociales éclatent en banlieue, elles ont pas mal de chances d'être suivies ailleurs, le tout dans une ambiance de fin du monde. J'arrive à comprendre que les dirigeants policiers cherchent à faire preuve de psychologie.

Ajoute à ça que le ramadan, c'est pas une fête de fondamentaliste, c'est LA fête familiale par excellence, c'est un peu comme si on réprimait des cathos à Nowel.

Mais cette position est davantage motivée par des raisons sociales que des raisons religieuses. Si ma voisine du dessous (j'habite un quartier plutôt aisé de Nîmes) fait trop l'andouille avec son ramadan, je pense qu'elle se fera davantage emmerdé que sa sœur à Valdegour (quartier bien sensible).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Dim 26 Avr 2020 - 15:22

marmotjoy a écrit:Capote et beurre, il me semble que ça fait pas un très bon ménage pour la sécurité  Razz

Surtout au sel de Guérande Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 15:25

par contre tu relances un secteur économique en plus Razz
On arrête le SAFE FUCK, vive le FUCK THE SAFE [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lincruste Dim 26 Avr 2020 - 15:25

Harhh c'est pas une fête le ramadan
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 3 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lincruste Dim 26 Avr 2020 - 15:28

Anarwax a écrit:c'est une religion, pas forcément des arabes, et je sais de quoi je parle, ma nana est algérienne :) mais déteste au plus haut point la religion
Merci
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum