GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

+21
gasteropodekiller
Darkopsix
Fellock
lincruste
Arrakis
Niconico
Fleetwood
dav1974
Tryphon
Kenshinro
lessthantod
kawickboy
Maxicrash
Sybillin
mateo
xinyingho
guirouskool
oldgamer24
tilou
killvan
dami1
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par Darkopsix Dim 26 Déc 2021 - 7:34

xinyingho a écrit:Ahah, le seul truc de réellement bien sur Saint Seiya aujourd'hui sont les figurines Myth Cloth. Ca fait 35 ans que Bandai fait les mêmes personnages adaptés en figurines, avec des améliorations à chaque itération (tous les 3 ans au doigt mouillé). Forcément, au bout de 35 ans, tu as maintenant des figurines articulées magnifiques.

En même temps tu pointes du doigt le problème, tout les 4-5 ans ils renouvellent toute la gamme, myth cloth, ensuite myth cloth EX, en gonflant les prix, du coup C’est chiant à collectionner et surtout finir un set.

Darkopsix
Patient incurable

Nombre de messages : 1380
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par Fellock Dim 26 Déc 2021 - 8:01

C'est clair. Je me suis contenté des douze chevaliers d'or et de quelques persos à côté (Io de Scylla, Kanon le Dragon des Mers, Orphée, Siegfried, Mime, Thanatos et les trois juges de l'enfer).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par dami1 Dim 26 Déc 2021 - 10:12

Ils continuent d'en éditer au moins ?
Il y a 10 ans, je voyais les figurines chez Picwic et chez quelques revendeurs JV.
Aujourd'hui, je n'en vois nulle part !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4690
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par dav1974 Dim 26 Déc 2021 - 11:23

C'est un coup a se casser les dents de faire un jeu adapté d'une licence sans personnage principal, je pense aussi que c'est pour ça qu'il n'y a pas des tonnes de jeux des chevaliers.
 (a moins de taper dans mugen ou les jeux legos).
 Et vu que c'est une licence moins "démocratisée" que Dragon ball ou One piece, c'est un risque en +.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par xinyingho Dim 26 Déc 2021 - 16:29

dami1 a écrit:Ils continuent d'en éditer au moins ?
Il y a 10 ans, je voyais les figurines chez Picwic et chez quelques revendeurs JV.
Aujourd'hui, je n'en vois nulle part !
On les trouve en ligne ou dans les boutiques à République sur Paris. C'est devenu un marché de niche, qui reste très gros hein. Mais ça n'intéresse plus le grand public. Je pense que les jeunes ne doivent même pas connaître pour la plupart.

dav1974 a écrit:C'est un coup a se casser les dents de faire un jeu adapté d'une licence sans personnage principal, je pense aussi que c'est pour ça qu'il n'y a pas des tonnes de jeux des chevaliers.
 (a moins de taper dans mugen ou les jeux legos).
 Et vu que c'est une licence moins "démocratisée" que Dragon ball ou One piece, c'est un risque en +.
Le perso principal est bien évidemment Seiya, le chevalier de Pégase. Le vrai problème est que Saint Seiya n'a jamais été une grosse série d'action en fait : par exemple, Seiya ne connaît que 2 coups, les météores et la comète de Pégase. Forcément, quand t'essayes de faire un jeu d'action, ben c'est la dèche en nombre de coups si tu veux rester fidèle à la série. En analysant la série, on se rend compte que les chevaliers utilisent toujours les 2 mêmes coups, la variation vient en fait du contexte du combat et du background de l'ennemi.

Enfin je dis ça, en vérité, en se creusant la tête, on peut quand même faire un jeu d'action potable. La vraie raison est que Saint Seiya n'a jamais été une si grosse série au Japon et par extension dans le monde, mis à part en France. La série a fait sa vague pendant sa publication originale dans les années 80 et puis elle a été oublié par le plus grand nombre. Aujourd'hui, Bandai se contente de lancer des séries spin off à petits budgets, surtout pour que les fans hardcore continuent d'acheter des figurines des nouveaux personnages de ces spin off. Une stratégie qui ne marche pas d'ailleurs : ils ne font jamais plus de 2 figurines basées sur les nouveaux persos d'un spin off. Il faut pas se faire d'illusions : les seuls qui achètent encore les figurines Saint Seiya sont les vieux qui ont connu la série à l'époque. Les plus grosses ventes restent les chevaliers d'or suivi par les chevaliers de bronze, le reste est anecdotique.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par dami1 Lun 27 Déc 2021 - 13:51

Au moins, ils ne nous ont pas pondu un jeu tiré de la série Netflix...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4690
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par guirouskool Lun 27 Déc 2021 - 15:34

Ma petite théorie : Il y a une fenêtre revival dur PS2, qui n'a pas déchainé les foules. En tout cas pas assez pour sortir des projets DS par la suite.
Saint Seiya n'est pas Dragon Ball,  la licence est mythique pour notre génération mais n'a pas passé ce cap.

Perso, je trouve cette licence surcoté. J'ai beaucoup aimé l'animé étant gamin, et j'ai de l'admiration pour l'animation d'excellente qualité à l'époque et pour la divine OST qui l'accompagne.
Mais hormis le sanctuaire, le scénario n'est pas terrible. Le manga est vraiment pas beau et les différentes suites vont de bof à beurk (je n'ai pas tout vu/suivi).
Reste le merchandising pour lequel Saint Seiya est né, ça ne m’intéresse pas mais je trouve le concept des armures vraiment chouette et un modèle de business qui a fait ses preuves.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par oldgamer24 Lun 27 Déc 2021 - 16:11

C'est surtout l'arrivée du chapitre Hades en animé qui a relancé le jeu sur PS2. Ce chapitre était attendu depuis de loooooongues années en version animé, et ce fut une belle reussite en plus.

Moins connu on a eu droit aussi après sur PSP à Saint Seiya Omega Ultimate (sortit qu'en JAP) qui est pas mal pour un jeu PSP.

La licence Saint Seiya tournait surtout entre Japon, France, Italie et Espagne pendant longtemps, il y a eu ensuite une communauté au Brésil autour de la licence assez étrangement. C'est sortit très tardivement aux USA et renommé "Knights of the Zodiac" (début années 2000 je crois) donc trop tard pour que la sauce prenne à travers le monde.

Je ne trouve pas cette série surcoté, je la trouve plutot mal exploitée. Kurumada n'a pas su tenir sa licence à 100% et à dû laisser naitre des spin off dont il n'a pas écrit une ligne, un film qu'il n'a jamais validé (donnant suite au chapitre Hades) etc...

C'est la Toei Animation qui chie dans la semoule plutot à mon avis, et qui sort des pseudo suites davantage pour les produits dérivés que ça génère qu'autre chose.

Sinon vous avez sur Android et IOS le jeu Saint Seiya Awakening qui est de très très loin le meilleur jeu officiel "moderne" de la licence. Et pour un retour sur console de salon : j'y ai cru à un moment (quand j'ai vu Dragon Ball FighterZ) mais ce rêve à prit fin finalement car Bandai Namco à clairement répondu non quand au retour de Saint Seiya en jeu...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20981
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Arrakis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par dami1 Lun 27 Déc 2021 - 20:35

guirouskool a écrit:Ma petite théorie : Il y a une fenêtre revival dur PS2, qui n'a pas déchainé les foules. En tout cas pas assez pour sortir des projets DS par la suite.

Le revival a plutôt bien marché sur PS2 (à travers deux titres), puisque la saga a été largement exploité sur PS3 (deux jeux) + 1 titre cross-gen avec la PS4. Je dirai que le manque d'ambition de Bandai Namco n'a pas donné envie sur le long-terme aux joueurs de se (re)plonger dans l'univers.

oldgamer24 a écrit:Sinon vous avez sur Android et IOS le jeu Saint Seiya Awakening qui est de très très loin le meilleur jeu officiel "moderne" de la licence. Et pour un retour sur console de salon : j'y ai cru à un moment (quand j'ai vu Dragon Ball FighterZ) mais ce rêve à prit fin finalement car Bandai Namco à clairement répondu non quand au retour de Saint Seiya en jeu...

Ah oui? Bandai a communiqué officiellement là-dessus?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4690
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par oldgamer24 Lun 27 Déc 2021 - 21:20

dami1 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Sinon vous avez sur Android et IOS le jeu Saint Seiya Awakening qui est de très très loin le meilleur jeu officiel "moderne" de la licence. Et pour un retour sur console de salon : j'y ai cru à un moment (quand j'ai vu Dragon Ball FighterZ) mais ce rêve à prit fin finalement car Bandai Namco à clairement répondu non quand au retour de Saint Seiya en jeu...

Ah oui? Bandai a communiqué officiellement là-dessus?

La question fut posée par un media (IGN je crois) en 2020 ou 2021 je ne sais plus trop, ce à quoi Bandai Namco à répondu : aucune projet en cours ni en vue.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20981
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par dav1974 Mar 28 Déc 2021 - 9:12

C'est comme Goldochirac en fait...ça a mieux marché en france.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par dami1 Mar 28 Déc 2021 - 14:14

oldgamer24 a écrit:
dami1 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Sinon vous avez sur Android et IOS le jeu Saint Seiya Awakening qui est de très très loin le meilleur jeu officiel "moderne" de la licence. Et pour un retour sur console de salon : j'y ai cru à un moment (quand j'ai vu Dragon Ball FighterZ) mais ce rêve à prit fin finalement car Bandai Namco à clairement répondu non quand au retour de Saint Seiya en jeu...

Ah oui? Bandai a communiqué officiellement là-dessus?

La question fut posée par un media (IGN je crois) en 2020 ou 2021 je ne sais plus trop, ce à quoi Bandai Namco à répondu : aucune projet en cours ni en vue.

Merci pour l'info.  Sad Sad

dav1974 a écrit:C'est comme Goldochirac en fait...ça a mieux marché en france.

Non, pas du tout.
Goldorak n'a jamais eu une très grande popularité au Japon. A contrario, la série a eu un incroyable succès en France...et presque qu'en France !
Il en est tout autrement de Saint Seiya, qui était une série phare à la fin des années 80 au Japon d'où les quatre films produits en plus de la série. L'arc d'Asgard a toutefois été mal accueilli au  Japon, et DBZ est arrivé...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4690
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par guirouskool Mar 28 Déc 2021 - 16:22

oldgamer24 a écrit:C'est surtout l'arrivée du chapitre Hades en animé qui a relancé le jeu sur PS2. Ce chapitre était attendu depuis de loooooongues années en version animé, et ce fut une belle reussite en plus.

J'en étais, j'ai adoré Hades et ça m'a donné envie de me faire la série en entier, de voir les films... Une réussite.
oldgamer24 a écrit:Je ne trouve pas cette série surcoté, je la trouve plutot mal exploitée. Kurumada n'a pas su tenir sa licence à 100% et à dû laisser naitre des spin off dont il n'a pas écrit une ligne, un film qu'il n'a jamais validé (donnant suite au chapitre Hades) etc...

C'est la Toei Animation qui chie dans la semoule plutot à mon avis, et qui sort des pseudo suites davantage pour les produits dérivés que ça génère qu'autre chose.

Kurumada n'avait qu'une seule ambition avec Saint Seiya : faire du fric comme Lucas sur les produits dérivés. Il assume d'ailleurs, publiquement.
Donc les spin-off osef il valide, les royalties tombent dès qu'un produit tamponné Saint Seiya est vendu.


dami1 a écrit:Le revival a plutôt bien marché sur PS2 (à travers deux titres), puisque la saga a été largement exploité sur PS3 (deux jeux) + 1 titre cross-gen avec la PS4. Je dirai que le manque d'ambition de Bandai Namco n'a pas donné envie sur le long-terme aux joueurs de se (re)plonger dans l'univers.


Merci pour la rectification. Je pensais que le premier opus PS3 s'était viandé.

Je sais qu'il y a un fangame à l'esthétique 8 bits dans les cartons, mais je cois que pour Bamco, Saint Seiya n'est plus bankable.
On peut espérer un revival venant d'Europe. Par exemple, le Captain Tsubasa sorti l'année dernière est une demande de Bamco Europe.

Concernant Goldorak, c'est un spin off de Mazinger Z qui il me semble n'était pas si importante au Japon.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par guirouskool Mar 28 Déc 2021 - 16:24

Petit détour puisque j'évoquais les films, les guerriers d'Abel est une pièce maitresse de l'animation japonaise des années 90.
La VF lui fait honneur. Une claque.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par dami1 Mer 29 Déc 2021 - 14:23

D'ailleurs les films sont disponibles en bluray depuis quelques semaines via un coffret.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4690
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par Arrakis Sam 26 Fév 2022 - 13:20

En y repensant Dotemu devrait se pencher sur Saint Seiya et entrer en contact avec Kurumada/Shueisha/Toie
,pour nous pondre un bon p'ti beat'em all qui a la patate comme la série ,ça colle pile poil avec leur
esprit rétro/pop fin '80 début '90 .

Cette Animé nekketsu légendaire mérite amplement sa place dans un game, y a de quoi faire (perso ,bataille ,décor)
Et au passage un bel hommage au grand maitre de l animation Japonaise Shingo Araki (Goldorak ,LupinIII ,Ulysse31 ,Albator ,Lady Oscar) qui ont laissé tant de souvenir dans la cuture pop

Alors si les gars de Dotemu lisent Gamopat cheers


Dernière édition par Arrakis le Lun 23 Jan 2023 - 0:53, édité 2 fois
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par gasteropodekiller Sam 26 Fév 2022 - 13:47

Arcsys serait bien mieux placé car ça colle bien mieux en VS cell shadé.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par oldgamer24 Sam 26 Fév 2022 - 14:06

Arrakis a écrit:En y repensant Dotemu devrait se pencher sur Saint Seiya et entrer en contact avec Kurumada/Shueisha/Toie
,pour nous pondre un bon p'ti beat'em all qui a la patate comme la série ,ça colle pile poil avec leur
esprit rétro/pop fin '80 début '90 .

gasteropodekiller a écrit:Arcsys serait bien mieux placé car ça colle bien mieux en VS cell shadé.

Tant qu'a faire moi je veux les deux Very Happy 

Un BTA par Dotemu et un VS Fighting par ARC System Works là on sera bien.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20981
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par killvan Sam 26 Fév 2022 - 20:33

Un remake du jeu NES pourrait être cool aussi ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11105
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par xinyingho Sam 26 Fév 2022 - 21:07

guirouskool a écrit:Mais hormis le sanctuaire, le scénario n'est pas terrible. Le manga est vraiment pas beau et les différentes suites vont de bof à beurk (je n'ai pas tout vu/suivi).
Le scénario du manga original est plutôt pas mal je trouve si on exclut l'arc Poséidon. Comme déjà dit avant, la seule suite qui vaille le coup est la série dérivée Lost Canvas, se passant au XIXè siècle.


Franchement, vu le nombre de commandes que se tapent Arc System Works d'éditeurs de jeux mobiles, je pense pas qu'il reste de la place pour Saint Seiya, une licence sur laquelle Bandai ne met plus de budget. Mais si DotEmu se lance sur cette licence, je prendrais les yeux (presque) fermés.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par Arrakis Dim 27 Fév 2022 - 15:10

@oldgamer24  :T es encore plus gourmand que moi ^_^
@gasteropodekiller:des plus rapides y ont déjà songé      Wink

Peut être en jrpg aussi ,si les hibernatus de Namco/Bandai games se réveillent un jour :
"Si ça ne rapporte pas 150 millions $ ,on ne fait rien"
Vendez la franchise en ce cas là, bande d ahuri!!

A leur yeux il n y a que Dragon Ball qui compte ,et son budget teinture faramineux pfff

L Arc Poséidon est de toute beauté mais court en effet ,peut être fallait il densifié le récit entourant la mythologie Poséidon, en plus des 7 généraux des mers :Polyphème ,Orion, Thésée ,Atlantes, Déméter, Arion, les Dioscures ,etc

Mais le final est dantesque ,wow  amoureux

Le trait De kurumada est basique mais les armures sont terrible ,jamais su si c est ses assistants ou lui qui les dessinent tous ,et le rôle du tantô est obscur dans le processus créatif chez les mangakas


Dernière édition par Arrakis le Lun 12 Sep 2022 - 10:40, édité 2 fois
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par xinyingho Dim 27 Fév 2022 - 18:03

Arrakis a écrit:L Arc Poséidon est de toute beauté mais court en effet ,peut être fallait il densifié le récit entourant la mythologie Poséidon, en plus des 7 généraux des mers :Polyphème ,Orion, Thésée ,Atlantes, Déméter, Arion, les Dioscures ,etc

Mais le final est dantesque ,wow  amoureux

Le trait De kurumada est basique mais les armures sont terrible ,jamais su si c est lui ou ses assistants qui les dessinent ,et le rôle du tantô est obscur dans le processus créatif chez les mangaka
Le problème de l'arc Poséidon est que c'est un copier-coller en plus dense et sans inspiration de l'arc des 12 Maisons du Zodiaque. Les généraux des mers n'ont presqu'aucun background, il n'y a aucune tension dramatique à part celle lié au fait qu'Athéna accepte le suicide. Sur le reste de la série, la force de Kurumada est qu'il arrive à enchaîner les rebondissements et à nous faire découvrir des personnages charismatiques avec un passé évocateur.

Oui, très bon final :)

Le seul vrai défaut de Kurumada est qu'il n'arrive pas à dessiner des visages. Pour le reste, il se débrouille pas trop mal quand même. Ca m'étonnerait qu'il ait laissé ses assistants dessiner les armures. Les persos sont 90% du temps en armure, sans ça Kurumada n'aurait pas eu beaucoup de choses à dessiner...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par killvan Dim 27 Fév 2022 - 20:58

L'arc Asgard me semblait plus épique que l'arc Poséidon, heureusement avec l'arc Hades on retrouve l'intensité des débuts de l'oeuvre ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11105
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par dami1 Ven 4 Mar 2022 - 22:35

Arrakis a écrit:@oldgamer24  :T es encore plus gourmand que moi ^_^
@gasteropodekiller:des plus rapides y ont déjà songé      Wink

Peut être en jrpg aussi ,si les hibernatus de Namco/Bandai games se réveillent un jour :
"Si ça ne rapporte pas 150 millions $ ,on ne fait rien"
Vendez la franchise en ce cas là, bande d ahuri!!

Licence japonaise = on ne vend pas aux étrangers.
Mais, les droits peuvent être céder le temps d'un jeu ou pour une durée limitée.
Microïds a acquis les droits Goldorak (mais peu populaire au Japon) pour un jeu, Konami a prêté ses licences à des studios européens...
Tout est possible, encore faut-il qu'un acteur le souhaite...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4690
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par Arrakis Dim 10 Juil 2022 - 21:05

xinyingho a écrit:
Le problème de l'arc Poséidon est que c'est un copier-coller en plus dense et sans inspiration de l'arc des 12 Maisons du Zodiaque. Les généraux des mers n'ont presqu'aucun background, il n'y a aucune tension dramatique à part celle lié au fait qu'Athéna accepte le suicide. Sur le reste de la série, la force de Kurumada est qu'il arrive à enchaîner les rebondissements et à nous faire découvrir des personnages charismatiques avec un passé évocateur.

Le seul vrai défaut de Kurumada est qu'il n'arrive pas à dessiner des visages. Pour le reste, il se débrouille pas trop mal quand même. Ca m'étonnerait qu'il ait laissé ses assistants dessiner les armures. Les persos sont 90% du temps en armure, sans ça Kurumada n'aurait pas eu beaucoup de choses à dessiner...

La partie Sanctuaire fait 32 épisodes ,Asgard 26 épisodes ,Poséidon 15 épisodes .
Pas le même temps imparti à chaque arc ,Poséidon est au max de ce que l on peut faire niveau scénario.

La DA du sanctuaire sous-marin est tout bonnement magnfique ,ça dégage une ambiance marine onirique ,et les mélopées de Kazuko Kawashima sont divine .Top .

Concernant les protagonistes : Kanon est important pour la suite ,Sorrento le confident ,Krisna est extraodinaire ,Kazaa un beau salaud ,Io intéressant ,Isaac un éléve du Verseau ,les boulets étant Baian et Téthys . 
La dramaturgie de Poséidon est certes moins présente pour les héros ,mais l aspect technique est de bien meilleure qualité .

Perso c est le sanctuaire qui me gave : Bataille des 12 temples ,Hadès 1re partie ,next dimension ,et s il y a une 
suite c est encore au sanctuaire ? lourdingue et réducteur .Stop .

En france un auteur de BD fait tout lui même ou presque, ou style Astérix d Uderzo/Goscinny, l un au scénar et l autre au dessin. Je ne remets pas en cause Kurumada dessinant les armures dans Saint Seiya mais plutôt le faites qu il fasse tout par lui même ,pas trouver d info à ce sujet . Bref .

Au japon c est différent ,beaucoup de personnes font partie de l équipe entourant le mangaka ,un assitant s occupe du tramage ,un autre des décors ,d autre des personnages en second plan ,etc, personne ne revendique rien c est plus collégial comme méthode ,l auteur et le tanto décidant de tout .

20 planches par semaine pour un hebdomadaire sont un travail de titan (ce qui a usé A.Toriyama, ce génie) sans compter les réunions concernant animé ,jeu vidéo ,marchandising, ainsi que toutes ses autres séries ,il doit être 
épaulé un max papy M.K. à 68ans.

Il ne manque plus que des infos sur la sortie Hadès en Blu-Ray
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par dami1 Sam 25 Mar 2023 - 20:42

A défaut d'avoir eu un nouveau jeu Saint Seiya, un fan game calibré pour la GB Color a vu le jour il y a quelques semaines:


https://zeichigames.itch.io/saint-seiya-el-regreso-del-fnix-gbc
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4690
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par killvan Sam 25 Mar 2023 - 21:52

C'est pas plutôt la traduction/colorisation d'un jeu existant ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11105
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par Vortex Sam 25 Mar 2023 - 22:05

Le titre me fait penser à un Disney avec des perroquets.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par Mob Sam 25 Mar 2023 - 22:47

J’étais tellement accroc à l’animé et tellement déçu qu’il n’y ait pas eu de jeu honorable sous l’air 16bits 😭😭
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par dami1 Dim 26 Mar 2023 - 8:02

killvan a écrit:C'est pas plutôt la traduction/colorisation d'un jeu existant ?

Non, le seul jeu Saint Seiya sorti officiellement sur GB (au Japon) n'a rien à voir :



Mob a écrit:J’étais tellement accroc à l’animé et tellement déçu qu’il n’y ait pas eu de jeu honorable sous l’air 16bits 😭😭

Oui, l'arrêt prématuré de l'animé et l'émergence de DBZ a tué la série, même dans l'intérêt des éditeurs.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4690
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Saint Seiya n'est jamais revenu sur consoles Nintendo ?

Message par Arrakis Mer 29 Mar 2023 - 14:10

Il y a un retour des anciennes séries des années '80 actuellement (Goldorak ,Cobra ,Captain Harlock) au niveau BD 
et vidéo game ,ça laisse une micro chance à Saint Seiya thumleft

Révons un peu ,et pourquoi pas Ulysse 31 !?Autre série mythique, ayant dans le staff M. Himeno ,S. Araki, 
S. Kawamori entre autre ,que des monstres sacrés de l animation Jap' ,du top niveau


Dernière édition par Arrakis le Mer 29 Mar 2023 - 17:12, édité 1 fois
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum