GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC Engine MINI...par Konami...

+68
Milon
xinyingho
avalon471
ace76
corben
kawickboy
Arrakis
MarcoPagoto
Retro PAL
tilou
Vortex
guyome
jedibald
TotOOntHeMooN
joneco
Darko
patbeauf
Luke
Sylver78
gau
gregos17
fire-leo
Jack O'Lantern
Niconico
traxdata007
arthur
Patoulatchi
saeba13
Maxicrash
pcengineman
lessthantod
PLISSKEN
invité
chacs
LuckyGame
dude79
wiiwii007
NeoNuke
GuiM
salv-ice
drfloyd
Rudolf III.
topvince31
lechatperché
sadani
Ataré
neopolo
Collet
lincruste
kalo99
oldgamer24
killvan
antifrog
jObiwan
Darkopsix
Cormano
coy
retroactionman
Fellock
Djam
petitevieille
mateo
last.wave
Tonkatsu
kakashi59
onizukakun
Tryphon
salocin
72 participants

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Jeu 2 Avr 2020 - 23:22

Tonkatsu a écrit:
dernière.vague a écrit:Par contre les manettes autofire blanches jap seront dispo sur le amazon fr ?
Oui, en décembre  PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 435303
lol...non fin avril pour le japon, visiblement
et les pads supplementaires seront tous identiques quelque soit la region et ce sera la version blanche


EDIT: par chance (ou pas) j'ai gardé dans le carton , la carte de visite du site ou je l'avais acheté....visiblement ils le vendait 80€ presque...ce qui est sur c'est que je ne l'ai pas payé ce prix la...je crois que c'etait 20 ou 25€ mais pas plus....par contre je me dis que j'ai un objet collector MDR MDR MDR MDR MDR 
le site c'est National Console Support (NCSX)

onizukakun
Infirmier

Nombre de messages : 4678
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par mateo Ven 3 Avr 2020 - 11:40

Fellock a écrit:Oui, les Hudson Shooting Watch. Ils avaient été développés après le succès de l'anecdote selon laquelle Takahashi Meijin avait fait crasher le jeu Star Force alors en développement, parce qu'il avait appuyé trop rapidement sur le bouton de tir. Du reste, je crois que c'est toujours lui qui détient le record puisqu'il a fait 16 tirs en une seconde.

Une petite vidéo prise une bonne vingtaine d'années plus tard (il est loin de son record) :


Shocked

Hallucinant
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Ven 3 Avr 2020 - 12:21

bon bah moi j'ai fait 89 et mon fils (17ans) a fait 117.....il est meilleur que moi MDR MDR MDR
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par mateo Ven 3 Avr 2020 - 12:53

onizukakun a écrit:je me souviens encore quand je bourrinais la manette de ma Master System pour jouer a R-Type


aaaah tiens ca me fait penser a un petit objet que peu de personne doivent connaitre ici...en plus c'est Hudson qui l'a fait....c'est un appareil qui calcul le nombre de tir que vous faites en un certain temps....le but etant d'etre de plus en plus rapide....j'avais acheté ca y a un moment (2010-2011?) c'etait a l'epoque ou j'etais a fond sur les shmups....
si ej ne le trouve pas sur le net je vous fais une photo


c'etait Takahashi Meijin qui l'avait créé
voici un article qui en parle
Shooting Watch

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 9vss10

Je suppose que le truc est introuvable non ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Fellock Ven 3 Avr 2020 - 13:18

Ca se trouve encore à divers prix sur Yahoo Auction et dans les magasins de JV au Japon.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par salocin Ven 3 Avr 2020 - 13:52

J'avais chopé le mien il y a quelques années pour une trentaine d'euros (la version Super Hudson Shooting Watch, en forme de pad SFC), mais les prix ce sont bien envolés.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par mateo Ven 3 Avr 2020 - 20:44

Fellock a écrit:Ca se trouve encore à divers prix sur Yahoo Auction et dans les magasins de JV au Japon.

Merci je vais regarder ça
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Darkopsix Ven 3 Avr 2020 - 21:06

La question c’est si on prends la coregrafx au Japon est-ce que c’est le même packaging que quand elle sortira en Europe?
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Fellock Sam 4 Avr 2020 - 6:57

A priori oui, puisque sur Amazon jp, il est bien spécifié qu'il s'agit d'une version import (tout comme la TG16).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Tonkatsu Dim 5 Avr 2020 - 11:38

Mea culpa, il y a une gêne en jouant, désolé ohnon 

J'en suis à plus de la moitié sur Neutopia et j'ai un peu de mal est ce que ça vient de la rigidité du pad ? J'en doute, peut être l'ému, c'est plus perceptible sur un shoot comme Soldier Blade ou Aldynes, une impression de savonnette. Le vaisseau part au quart de tour. Des jeux qui nécessitent une certaine précision, quand tu passes sur console d'origine tu ressens de suite un confort, t'es plus à l'aise. Je ne sais pas comment l'expliquer, dommage j'ai cru à la mini ultime.

L'objet reste joli et intéressant pour qui voudrait découvrir l'univers Nec mais un puriste fera la moue. 

Du coup je ne vais même pas commander un pad turbo. Je préfère me rabattre sur OSSC pour jouer sur une TV HD.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2593
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par jObiwan Dim 5 Avr 2020 - 13:19

Je vois ce que tu veux dire. L'habitude fait que inconsciemment, tu effectues tes mécaniques jeux parfaitement millimétrées. De fait, tu reproduis la même chose sur cette mini mais il y a une petit quelques chose qui fait que ça ne suit pas. J'ai eu la même sensation entre un émulateur PC Engine sur PC et le VC Wii U.
Comme déjà souligné, la meilleur solution alternative pour les puristes reste le FGPA.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 17:56

Et voilà reçu la mienne en une semaine!
C'est une bombe!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 18:12

Fellock a écrit:
- Pour Gradius Near Arcade, tu maintiens select appuyé quand tu valides le jeu.
- Pour l'écran arcade de Dragon Spirit, tu fais la même opération que pour Gradius Near Arcade quand tu choisis Dragon Spirit.

T'es sûr pour ceux là?
ça doit donner quoi au juste?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par antifrog Lun 6 Avr 2020 - 18:14

Gringos10 a écrit:Et voilà reçu la mienne en une semaine!
C'est une bombe!
Comprends rien...
elle est sortie finalement? Commandée où?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26222
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 18:16

t'as pas suivi? Razz
on s'est tous fait des comptes amazon jap Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par antifrog Lun 6 Avr 2020 - 18:19

non, j'ai rien pigé MDR je pensais que c'était reporté worldwide a cause du covid troméchant

bon c'est quand même 100 balles hors port...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26222
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Lun 6 Avr 2020 - 18:55

123€ avec
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Fellock Lun 6 Avr 2020 - 18:59

Gringos10 a écrit:
Fellock a écrit:
- Pour Gradius Near Arcade, tu maintiens select appuyé quand tu valides le jeu.
- Pour l'écran arcade de Dragon Spirit, tu fais la même opération que pour Gradius Near Arcade quand tu choisis Dragon Spirit.

T'es sûr pour ceux là?
ça doit donner quoi au juste?

Certain même.
Entre les deux Gradius, la différence se voit au niveau des graphismes. L'écran titre est bleu dans la version Near Arcade, si je ne dis pas de bêtises, alors que dans l'autre version il est marron.

Pour Dragon Spirit, l'écran est moins large, comme sur borne.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 19:31

Fellock a écrit:
Gringos10 a écrit:
Fellock a écrit:
- Pour Gradius Near Arcade, tu maintiens select appuyé quand tu valides le jeu.
- Pour l'écran arcade de Dragon Spirit, tu fais la même opération que pour Gradius Near Arcade quand tu choisis Dragon Spirit.

T'es sûr pour ceux là?
ça doit donner quoi au juste?

Certain même.
Entre les deux Gradius, la différence se voit au niveau des graphismes. L'écran titre est bleu dans la version Near Arcade, si je ne dis pas de bêtises, alors que dans l'autre version il est marron.

Pour Dragon Spirit, l'écran est moins large, comme sur borne.
oui, c'est bon j'ai trouvé, merci!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 19:32

antifrog a écrit:
bon c'est quand même 100 balles hors port...
c'est pas le prix prévu ailleurs?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par onizukakun Lun 6 Avr 2020 - 20:05

y a que amazon et c'est 100€ pour tout le monde ......à 10€ pres
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par mateo Lun 6 Avr 2020 - 20:21

Tu as pris laquelle Gringos ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Lun 6 Avr 2020 - 21:02

la blanche. Je trouve que c'est la plus belle.
Mais pour le fun et parce que c'est la seule que je n'ai pas en vrai, j'aurai pu prendre la supergraph turbo


Dernière édition par Gringos10 le Mar 7 Avr 2020 - 13:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Fellock Mar 7 Avr 2020 - 8:22

Tu veux dire la Turbografx, non ?
Parce que la Supergrafx n'existe pas en version mini, bien que deux jeux de sa ludothèque figurent dans la PCE Mini.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par mateo Mar 7 Avr 2020 - 9:44

Dans tous les cas la Supergraph n’existe pas

On écrit Supergrafx Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par last.wave Mar 7 Avr 2020 - 11:10

J'ai reçu la mienne hier matin (la blanche), elle est vraiment super. J'ai passé la journée sur Gng, Rtype et Ninja Gaiden. L'interface de la console est magnifique, c'est la plus réussie et aboutie par rapport à celle des autres mini. 
Je n'ai jamais joué sur une véritable PCE, donc je n'ai aucun point de comparaison, mais je n'ai pas ressenti d'input lag ni constaté de rigidité particulière avec la croix du pad, elle fait pas mal de bruit par contre. 
Pour moi le gros point noir reste la non traduction de plus de la moitié du catalogue (32 jeux sur 57 en JAP). Même si pas mal de jeux restent jouables sans rien y comprendre, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir suivre et s'immerger dans l'histoire. Surtout que des jeux comme Castlevania ont déjà été traduits par la communauté. 
Au final, aucune des mini n'aura réussi à proposer un bon filtre CRT, celui de la PCE est inutilisable comme celui de la MD, les Nintendo sont un peu meilleurs mais pas totalement convaincants de mon point de vue. 
L'autre gros point noir c'est son prix. 110 euros avec une seule manette, 135 euros avec une seconde manette, et plus de 140 euros si on a pas Amazon Prime. D'autant plus qu'aucune autre manette USB n'est reconnue sur la PCE mini, contrairement à la MD (à confirmer). Ça fait quand même une différence de 60 euros par rapport à la concurrence, je ne pense pas que les quelques jeux que propose la PCE en plus puissent justifier cet écart, surtout si on prend en compte qu'une partie est totalement injouable (Snatcher, Necromancer, the Legend of Valkyrie...), qu'une autre partie perd de son intérêt, que plusieurs jeux sont en double, et enfin que pas mal de jeux restent assez anecdotiques. 
Je m'interroge un peu à qui s'adresse cette mini, elle me semble plus élitiste et moins accessible que les autres (le prix et la langue rebuteront pas mal de joueurs), tandis que les puristes préfèreront toujours le hardware d'origine pour éviter l'input lag (imperceptible pour le joueur lambda), avoir le feeling de la manette originale, avoir de belles scanlines sur leur CRT... 

Mon classement des mini :
- MD
- SNES
- PC Engine
- NES

Tout simplement car la PCE pour beaucoup plus cher n'offre pas beaucoup mieux.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par mateo Mar 7 Avr 2020 - 12:59

Merci pour ton retour
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Invité Mar 7 Avr 2020 - 13:03

Fellock a écrit:Tu veux dire la Turbografx, non ?
yes Mr. Green

Sinon, pour moi c'est une bombe cette mini, et c'est ma préférée.

Mon classement :

PCE
MD
SNES = NES
NG
PS1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Tryphon Mar 7 Avr 2020 - 13:07

mateo a écrit:Dans tous les cas la Supergraph n’existe pas

On écrit Supergrafx Mr. Green

Non, SuperGrafX Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par Tonkatsu Mar 7 Avr 2020 - 14:05

dernière.vague a écrit:J'ai reçu la mienne hier matin (la blanche), elle est vraiment super. J'ai passé la journée sur Gng, Rtype et Ninja Gaiden. L'interface de la console est magnifique, c'est la plus réussie et aboutie par rapport à celle des autres mini. 
Je n'ai jamais joué sur une véritable PCE, donc je n'ai aucun point de comparaison, mais je n'ai pas ressenti d'input lag ni constaté de rigidité particulière avec la croix du pad, elle fait pas mal de bruit par contre. 
La croix est quand même vachement rigide, c'est franchement pas agréable. Celle d'origine est beaucoup plus souple. 

Pour les jeux traduits, on peut ajouter Ninja gaiden Wink

C'est un vieux cheat, à l'écran de titre, il faut maintenir I + II puis presser select.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2593
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PC Engine MINI...par Konami... - Page 2 Empty Re: PC Engine MINI...par Konami...

Message par last.wave Mar 7 Avr 2020 - 15:18

Tonkatsu a écrit:Pour les jeux traduits, on peut ajouter Ninja gaiden Wink

C'est un vieux cheat, à l'écran de titre, il faut maintenir I + II puis presser select.

Ah trop bien ! Merci pour l'info  Wink

Mais on est d'accord, cette mini est super ! C'est juste qu'il faut prendre en compte son prix pour la comparer à ses concurrentes. 

Allez, je retourne à mon Ninja Gaiden
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum