GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

+10
SMR
kawickboy
Cormano
psychotyphoon
lessthantod
lincruste
dav1974
jack oneil
esperluette
last.wave
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre jeu Lucasarts (Point and Click) préféré ?

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_lcap0%Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_lcap0%Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_lcap4%Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_lcap0%Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_lcap11%Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_lcap29%Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_rcap 29% 
[ 8 ]
Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_lcap11%Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_lcap11%Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_lcap4%Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_lcap25%Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_rcap 25% 
[ 7 ]
Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_lcap4%Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_lcap4%Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_lcap0%Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_lcap0%Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_lcap0%Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28
 
 

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par last.wave Mar 31 Mar 2020 - 20:23

Ayant profité de ce confinement pour me refaire presque tous les jeux d'aventure LucasArts, je me suis demandé lequel j'avais préféré et j'ai eu beaucoup de mal à prendre une décision, je les adore tous, chacun dans leur style. Je lance donc ce sondage pour savoir lequel a le plus marqué le public, même si j'ai une petite idée.  

Ne répondez au sondage que si vous en avez fait au moins la moitié, sinon cela n'a pas d'intérêt. Personnellement, je les ai tous fait à part Labyrinth.


Dernière édition par dernière.vague le Mer 1 Avr 2020 - 1:02, édité 1 fois
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par esperluette Mar 31 Mar 2020 - 20:48

Je n'en ai pas fait la moitié alors je ne voterai pas, d'autant plus que le p'n'c n'est pas mon style préféré, du tout. Mais j'ai vraiment adoré faire le Indianas Jones sur Amiga à l'époque et Full Throttle également. Le fait que ces deux jeux là soient plus simples à finir pour un novice en jeux d'aventure a surement joué aussi, les Monkey Island je n'ai jamais réussi à progresser
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 20:51

j'en ai pas fait beaucoup.
mais DOTT qu'est ce qu'il m'avait impressionné à l'époque!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par jack oneil Mar 31 Mar 2020 - 22:03

Salut à tous !!

Perso c'est très dur de choisir un seul titre car pour moi il s'agit d'un ensemble de jeux magnifique !!
Mais je vais faire un effort  Mr. Green .
Je vais dire The Secret of Monkey island (1990) pour cette ambiance magnifique !! c'est musique sublime !! cet humour unique !! tout quoi !! comme presque tous ces jeux !!

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par dav1974 Mar 31 Mar 2020 - 22:14

Loom... J'ai adoré son ambiance.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par lincruste Mar 31 Mar 2020 - 23:35

C'est hyper dur de départager tant tous les LucasArts de la période allant de Loom à Sam & Max Hit The Road m'ont marqué au fer rouge, mais je vais rester sur Sam & Max, je vouais un culte à ce jeu et j'ai passé mon adolescence à dessiner des Max. À un cheveu de DOTT et MI2.
J'ai arrêté après The Dig, ils m'ont perdu sur celui-là.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 23:45

DOTT pour ses énigmes bien tordues, son style visuel qui m'avait tant marqué à l'époque, et pour le voyage à travers le temps (quand même !).
Quite à voyager dans le temps, autant avoir la classe, et les Chrono-WC ya pas mieux pour ça Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par lessthantod Mer 1 Avr 2020 - 2:40

A l'exception de Labyrinth et Zak McKracken, je les ai tous fait et ils sont tous géniaux (Loom mis à part).
C'est donc trop dur de n'en retenir qu'un seul, alors voici mon top 5 LucasArts:
1/ Monkey Island 1
2/ Indy 4
3/ DOTT
4/ Sam&Max
5/ Grim Fandango

J'ai beaucoup hésité entre Monkey Island 1 et Indy 4, mais mon vote ira finalement à MI 1 car vote de cœur amoureux 
(Indy 4 serait mon vote de la raison)

Edit : par contre il manque Monkey Island 4 dans ton sondage, dernière.vague Wink
source wikipedia:
jack oneil a écrit:Je vais dire The Secret of Monkey island (1990) pour cette ambiance magnifique !! c'est musique sublime !! cet humour unique !! tout quoi !! comme presque tous ces jeux !!
jack oneil président salut
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par jack oneil Mer 1 Avr 2020 - 6:52

Je viens juste de me lever avec ma tête encore toute embrumée et je lit ça MDR !!
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par last.wave Mer 1 Avr 2020 - 9:30

lessthantod a écrit:par contre il manque Monkey Island 4 dans ton sondage, dernière.vague Wink

Oui, en effet, je l'ai oublié celui-là. Faut dire qu'il est tellement mauvais que ça ne donne pas envie de s'en souvenir. La 3D est immonde et le charme n'opère pas. Du coup, j'ai essayé de modifier le sondage mais je n'ai pas trouvé comment faire. Bon, ce n'est pas très grave, je suis assez convaincu que personne ne votera pour lui  What a Face

Pour moi, Monkey Island 1 reste le meilleur mais j'ai lutté pour me décider si je préférais le 1 ou le 2. La fin du 2 est géniale, elle donne l'envie de tout recommencer sous une autre perspective et me fait encore plus aimer le 1. 
Après Loom est pour moi un chef d'oeuvre absolu, c'est l'épisode le plus artistique et poétique. Sam et Max est très drôle mais trop facile. Indiana Jones Atlantis est le plus long et complet du point de vue du gameplay avec la possibilité d'évoluer vers 3 modes différents en début d'aventure. Maniac Mansion est avant gardiste. J'ai adoré Full Throttle également avec ses phases action et ses énigmes de bourrin, malheureusement beaucoup trop court ! The Dig a un scénario génial, il est plus sérieux que les autres LucasArts et tellement dur ! D'ailleurs, le jeu a été adapté en roman ce qui est quand même assez rare.

Je m'en lasserai jamais de ces jeux. Sinon, ce n'est pas un LucasArts mais je n'ai toujours pas fait le Thimbleweed Park de Ron Gilbert.


Dernière édition par dernière.vague le Mer 1 Avr 2020 - 9:47, édité 4 fois
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par psychotyphoon Mer 1 Avr 2020 - 9:36

J'ai voté The secret of Monkey Island, j'y ai beaucoup joué sur amiga ainsi qu'à Indiana Jones and the last cruisade aussi  joueur fou
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par Cormano Mer 1 Avr 2020 - 10:53

Je vote Loom, mon premier jeu sur PC, sur écran monochrome bleuté MDR . Comme le dit dernière.vague, il y a de la poésie dans ce jeu et j'ai encore en mémoire son ambiance onirique et son système de sorts à base de notes de musique.

Sinon j'ai adoré les Indiana Jones aussi : les énigmes, les voyages, le thème musical... un peu d'action pourrie aussi, mais c'était quand même fun  MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par kawickboy Mer 1 Avr 2020 - 11:01

Indiana Jones et la dernière croisade n'est pas à négliger, d'autant plus que la version VGA peut se patcher en VF.
Zak McKraken c'est encore mieux, la version FM Towns peut s'acheter patchée anglais sur GOG et peut se patcher VF également, c'est le jour et la nuit dans cette version.

D'ailleurs dans la liste des patchs à connaître: la traduction VF de Monkey 2 a été améliorée, Indiana Jones Fate of Atlantis et Loom en CDROM talkie peuvent se patcher VF...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par SMR Mer 1 Avr 2020 - 11:03

Pour l'instant, je n'en ai fait qu'un seul, Indiana Jones And The Fate Of Atlantis, donc je vais voter pour celui-là. Je l'ai fait en VF sur la Wii (compris dans le jeu Indiana Jones et le Sceptre Des Rois).
Mais j'ai dans l'optique de faire la grosse majorité des autres quand j'aurai du temps libre (non mais BEAUCOUP de temps libre, genre un confinement version maxi, un truc qui pourrait s'appeler... la retraite  Mr. Green ).
J'en ferai peut-être un ou deux quand même d'ici là, surtout qu'elle risque d'être encore repoussée.  Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10602
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par lessthantod Mer 1 Avr 2020 - 11:22

dernière.vague a écrit:
lessthantod a écrit:par contre il manque Monkey Island 4 dans ton sondage, dernière.vague Wink
Oui, en effet, je l'ai oublié celui-là. Faut dire qu'il est tellement mauvais que ça ne donne pas envie de s'en souvenir. La 3D est immonde et le charme n'opère pas. Du coup, j'ai essayé de modifier le sondage mais je n'ai pas trouvé comment faire. Bon, ce n'est pas très grave, je suis assez convaincu que personne ne votera pour lui  What a Face
Il faut MP le Doc' MP
Seul un administrateur peut modifier/rajouter un choix au sondage.

Edit : j'ai MP le Doc' pour rajouter MI 4 au sondage Wink
dernière.vague a écrit:Pour moi, Monkey Island 1 reste le meilleur mais j'ai lutté pour me décider si je préférais le 1 ou le 2. La fin du 2 est géniale, elle donne l'envie de tout recommencer sous une autre perspective et me fait encore plus aimer le 1.
Perso je mets le 1 loin devant le 2.
Attention, j'aime beaucoup le 2 aussi, mais le 1 je le trouve plus drôle, moins farfelu (et donc plus faisable sans soluce). C'est le 1 qui a tout inventé et mis en place son univers et puis j'ai découvert le genre PNC avec MI 1.
dernière.vague a écrit:Après Loom est pour moi un chef d'oeuvre absolu, c'est l'épisode le plus artistique et poétique. Sam et Max est très drôle mais trop facile. Indiana Jones Atlantis est le plus long et complet du point de vue du gameplay avec la possibilité d'évoluer vers 3 modes différents en début d'aventure. Maniac Mansion est avant gardiste. J'ai adoré Full Throttle également avec ses phases action et ses énigmes de bourrin, malheureusement beaucoup trop court ! The Dig a un scénario génial, il est plus sérieux que les autres LucasArts et tellement dur ! D'ailleurs, le jeu a été adapté en roman ce qui est quand même assez rare.
Loom est trèèès spéciale quand même, soit on adhère soit on adhère pas ... et moi je ne suis jamais rentrer dans ce délire "poétique". Non seulement Sam&Max est ultra drôle et cartoonesque, mais aussi et surtout il est splendide d'un point de vue artistique, je le trouve encore plus beau et impressionnant que DOTT (mais moins profond que DOTT). Indy 4 est juste génial, c'est celui dont l'écriture et les énigmes sont le plus travaillés de tous les LucasArts. Avec Indy 4 on voyage et on ne sait jamais à quoi s'attendre d'un écran à un autre, il est encore plus surprenant inventif que DOTT (mais techniquement moins réussi que DOTT). Full Throttle j'aime l'univers, mais faut avouer que ce n'est pas le plus passionnant à faire de tous les LucasArts. The Dig j'en garde peu de souvenirs bizarrement, ni un excellent ni un mauvais souvenir ... il ne m'a pas plus marqué que ça, quoi!
dernière.vague a écrit:Je m'en lasserai jamais de ces jeux. Sinon, ce n'est pas un LucasArts mais je n'ai toujours pas fait le Thimbleweed Park de Ron Gilbert.
A faire d'urgence, même si un peu trop "fan-service" à mes yeux.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par last.wave Mer 1 Avr 2020 - 13:35

kawickboy a écrit:Indiana Jones et la dernière croisade n'est pas à négliger, d'autant plus que la version VGA peut se patcher en VF.
Zak McKraken c'est encore mieux, la version FM Towns peut s'acheter patchée anglais sur GOG et peut se patcher VF également, c'est le jour et la nuit dans cette version.

D'ailleurs dans la liste des patchs à connaître: la traduction VF de Monkey 2 a été améliorée, Indiana Jones Fate of Atlantis et Loom en CDROM talkie peuvent se patcher VF...

Si vous parlez un peu anglais, c'est quand même très dommage de les faire en français. Pour moi, c'est VO ou rien.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par dav1974 Mer 1 Avr 2020 - 13:43

C'est vrai que Loom est un peu a part dans leur jeux. Je sais pas ce qu'il leur est arrivé a ce moment la, mais il ressemble vraiment pas a un "lucas art".
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par last.wave Mer 1 Avr 2020 - 13:56

Qui a voté Zak McKracken ? 
Pour moi c'est celui qui est le moins faisable sans soluce, les énigmes sont tirées par les cheveux.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par iral Jeu 2 Avr 2020 - 18:07

Tous fait, mis à part Labyrinth.

Je vote The Dig. Après avoir beaucoup hésité avec Fate Of Atlantis.

Un vote de cœur. Je le trouve fantastique. Les voix, l'ambiance, le scénario.

Vraiment l'impression d'être dans un film de SF à l'époque.

Je l'ai refait récemment, il me scotche toujours autant.
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par lessthantod Jeu 2 Avr 2020 - 18:32

iral a écrit:Tous fait, mis à part Labyrinth.

Je vote The Dig. Après avoir beaucoup hésité avec Fate Of Atlantis.

Un vote de cœur. Je le trouve fantastique. Les voix, l'ambiance, le scénario.

Vraiment l'impression d'être dans un film de SF à l'époque.

Je l'ai refait récemment, il me scotche toujours autant.
De toute façon, tout le monde le sait que le meilleur de tous les point'n click ... c'est Gabriel Knight Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  435303 Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par iral Jeu 2 Avr 2020 - 18:57

lessthantod a écrit:
iral a écrit:...
De toute façon, tout le monde le sait que le meilleur de tous les point'n click ... c'est Gabriel Knight Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  435303  Wink

Voilà, t'as tout dit Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  435303 Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  435303 Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  435303
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par lessthantod Jeu 2 Avr 2020 - 19:47

Et le pire, c'est que je le pense vraiment ! Very Happy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par lincruste Jeu 2 Avr 2020 - 21:17

Gabriel Knight c'est le seul Sierra que je mets au niveau des LucasArts. Au niveau d'un Indiana Jones Fate of Atlantis.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par kawickboy Jeu 2 Avr 2020 - 21:19

A l'époque il ramait pas mal sur 386.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par lincruste Jeu 2 Avr 2020 - 21:26

Ha je suis passé de l'Amiga 500 au 486dx33, ça tournait bien. D'ailleurs j'ai fait Monkey Island 1 sur Amiga et le 2 sur PC, le changement de musique était assez choquant.
Après la nostalgie aidant, j'adore le son Sound Blaster/Adlib.

D'ailleurs less, je sais pas sur quelle plateforme tu as fait Loom, mais pour moi si tu le faisais pas sur Amiga tu passais à côté de 90% du jeu à cause du son.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par lessthantod Jeu 2 Avr 2020 - 21:36

Gabriel Knight 1, le meilleur de la trilogie, l'intelligence de l'écriture, ce monument du PNC ... les mots manquent pour qualifier ce chef d'oeuvre amoureux  

Et j'aime beaucoup Gabriel Knight 3 aussi, malgré tous ses défauts (il est moche et le gameplay est horrible) les énigmes et l'intrigue basée sur les templiers m'ont passionnées.
lincruste a écrit:Ha je suis passé de l'Amiga 500 au 486dx33, ça tournait bien. D'ailleurs j'ai fait Monkey Island 1 sur Amiga et le 2 sur PC, le changement de musique était assez choquant.
Après la nostalgie aidant, j'adore le son Sound Blaster/Adlib.
J'ai fait tous les PNC de cette époque sur un 486DX2-66 + 8 Mo de ram + SB 16 ... pas le moindre soucis !
lincruste a écrit:D'ailleurs less, je sais pas sur quelle plateforme tu as fait Loom, mais pour moi si tu le faisais pas sur Amiga tu passais à côté de 90% du jeu à cause du son.
Ah bon, à ce point ? C'était quoi le pb sur PC ?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par Cormano Jeu 2 Avr 2020 - 22:33

Gabriel Knight 2 'The Beast Within', celui de l'avatar d'iral, est un de mes p'n'c préférés . Le château de Ludwig 2, Wagner, Marienplatz, ... je l'avais fait avec ma femme et j'en ai un excellent souvenir !

Pas fait le premier par contre et le 3 ne m'a pas emballé.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par lincruste Jeu 2 Avr 2020 - 22:42

lessthantod a écrit:
Ah bon, à ce point ? C'était quoi le pb sur PC ?
Le son. Un peu important dans Loom, le son:
https://youtu.be/8ydTri3JWvM?t=615
https://www.youtube.com/watch?v=u5BOrGM6vf4&feature=youtu.be&t=640
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par lincruste Jeu 2 Avr 2020 - 22:51

Pour Monkey Island 1 aussi ça choque (même si les graphismes sont meilleurs sur PC):
Amiga:
https://www.youtube.com/watch?v=RBeYlClQRgQ
PC:
https://www.youtube.com/watch?v=vfzkvwbX6Rw
Après pour être exact le son sur PC ça veut rien dire, t'avais des mecs équipés en Roland MT-32 à l'époque, mais on sait tous que ça concernait très peu de joueurs, on était déjà heureux quand on avait une Sound Blaster 8 bits ou une Adlib alors que 100% des joueurs Amiga avaient un son à table d'ondes.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?  Empty Re: Quel est votre jeu LucasArts (Point and Click) préféré ?

Message par last.wave Ven 3 Avr 2020 - 9:15

Désolé lincruste mais je préfère de très très loin les musiques de Monkey Island sur PC qui sont plus rondes et harmonieuses. Jamais été fan du rendu des musiques sur Amiga avec ces sons stridents et dissonances, ça sonne souvent faux. La musique de Lechuck par exemple est une vraie cata, l'intro moins entrainante...
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum