GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires

2 participants

Aller en bas

L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires Empty L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires

Message par Furie Jeu 26 Mar 2020 - 15:27

Bonjour à tous !

Si je ne m'abuse il n'y a pas de topic sur ce jeu ??

Du coup j'aimerais recevoir vos avis ! 

Perso je n'ai que 2h de jeu, car beaucoup trop de jeux à faire en ce moment. Je tenais absolument à l'acheter, car j'avais suivi tous les premiers opus de la licence et j'aimais beaucoup. Pour le moment je suis vraiment déçu, on verra par la suite.

Selon moi (avec seulement 2h de jeu, attention) :

Les + :

- Graphismes et cinématiques sympas.

Les - :

- BEAUCOUP TROP DE BLABLA INUTILE ! Ce qui est hyper à la mode aujourd'hui et me fait détester beaucoup de jeux ! On passe des plombes à t'expliquer le moindre élément de gameplay, alors qu'il suffit de bouger une loupe et d'appuyer sur A. Et les dialogues sans intérêt... J'en peux plus !
- Pour le moment des énigmes inintéressantes (qui ressemblent davantage à des mini-jeux bien souvent), mal expliquées et certaines tirées par les cheveux .
- Un gameplay superflux qui n'a aucun intérêt dans un layton (les déplacements, fouiller avec sa loupe etc... C'est d'un lourd ! Il aurait fallu le faire autrement à la limite, mais là c'est juste chiant et monotone... Moi je veux résoudre des énigmes, point).

Est-ce que quelqu'un a joué plus longtemps et peut me dire si je dois le mettre en placard dès maintenant ou si ça vaut le coup de creuser davantage ?
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires Empty Re: L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires

Message par Furie Sam 28 Mar 2020 - 10:53

Bon ben apparemment vous êtes pas nombreux à l'avoir testé  Mr. Green
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires Empty Re: L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires

Message par SMR Sam 28 Mar 2020 - 13:08

Je l'ai testé sur 3DS l'an dernier et comme toi, j'en pouvais plus des dialogues à rallonge. J'en suis à la 4ème histoire, mais je dois avouer que j'ai totalement laissé tomber le jeu depuis un an. La faute à justement ce manque d'énigmes et encore quand je compare avec les autres aventures du Professeur Layton, celles-ci sont ridiculement faciles, parfois même ce sont des resucées d'anciens opus.
Bref, libre à toi de finir le jeu, pour ma part je ne suis pas certain d'y revenir un jour. Je vais plutôt faire L'héritage des Aslantes, le seul de la collection que je n'ai pas encore commencé.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires Empty Re: L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires

Message par Furie Sam 28 Mar 2020 - 13:24

Ok merci pour cet avis, je vais le laisser de côté pour le moment. Ils ont peut-être un peu épuisé le concept...
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires Empty Re: L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 18:22

ouais testé 5 ou 6 heures (pas en une fois) sur switch, les dialogues sont longuets, j'ai pas accroché.
Mais je n'avais jamais joué à ce genre de jeux avant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum