GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Écrans pour GB DMG-01

+10
Darkcaster
DrPepper
Ataré
Magicem
Pumbly
kainrijames
petitevieille
sonof
Anthotho
lincruste
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Jeu 14 Mai 2020 - 8:48

À mon avis y'a deux scénarios :
L'écran était faiblard et l'installation l'a achevé (une pression s'exerce dessus quand tu refermes la console à cause des la nappe.)
Le contrôleur était en cramé ou bien a pris un coup d'électricité statique au déballage.
J'ai envoyé un e-mail au revendeur américain, on verra bien.

lincruste
Interne
Interne

Nombre de messages : 5607
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Ataré Jeu 14 Mai 2020 - 9:50

Ça a l’air sympa
Mais ce ne sera pas le rendu du game boy light
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19579
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Anthotho Jeu 14 Mai 2020 - 13:23

Je n'ai pas de GameBoy light mais d'après ce que j'ai vu, ça à juste un rendu identique au backlight non?
L'ips me paraît meilleur notamment pour le contraste.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Pumbly Jeu 14 Mai 2020 - 13:53

Moi j’ai la version IPS est c’est vraiment le top et beaucoup mieux qu’une gameboy pocket light


Dernière édition par Pumbly le Jeu 14 Mai 2020 - 15:34, édité 1 fois
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Magicem Jeu 14 Mai 2020 - 14:12

L'IPS est bien au dessus de tous les autres mods. Le mod GameBoy Light est sympa aussi mais écran plus petit et qualité moins bonne que l'IPS.
Magicem
Magicem
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Jeu 18 Juin 2020 - 9:04

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 DNKelvJ
Ça y est j'ai installé le kit rips v3. J'ai renoncé pour le v2 pour le moment, c'est probablement une nappe qui déconne.
Alors le v3 s'installe de la même façon, il est un peu mieux conçu pour la connectique mais il reste toujours des parties de la coque à couper, deux parois et deux plots de vis.
Le rendu est tout simplement bluffant, je l'ai installé sur une vieille GB qu'on m'avait donné il y a des années avec un écran cassé, donc aucun état d'âme à faire l'opération.
Il reste un défaut majeur de conception au niveau du routage du circuit imprimé, des pistes passent sous l'axe central de la croix directionnelle. Sur le pcb d'origine de 1989 Nintendo avait contourné cet endroit qui s'abîme avec l'usure, ici je pense qu'en quelques mois il va falloir strapper. C'est déjà arrivé au moins une fois à un contact indirect qui a bricolé un système avec une rondelle et en limitant la boule sous la croix.
Une v4 résoudra peut-être ce problème, moi j'en reste à cette version.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Jeu 18 Juin 2020 - 21:09

Bon pour renforcer le circuit imprimé et sur les conseils d'un collègue électronicien je vais coller un morceau de bande Dymo dessus, c'est plastifié et assez fin. On verra bien.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par sonof Mer 1 Juil 2020 - 22:11

Tu l'as commandé direct labas? j'aimerais m'en prendre un...
sonof
sonof
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Mer 1 Juil 2020 - 22:20

Oui sur AliExpress, j'ai utilisé le lien de @Anthotho
(https://a.aliexpress.com/_dVE1FGY)
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par sonof Mer 1 Juil 2020 - 22:34

Tu as pris avec la coque? Tu sais si elle est bonne qualité, ou vaut mieux prendre que l'écran?
sonof
sonof
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Magicem Jeu 2 Juil 2020 - 0:36

Les coques sont globalement de bonne qualité mais pas au point des originales. Le plastique est bon, par contre les écritures sur la coque sont moins nettes que l'originale. Si tu prends une, autant prendre une couleur spéciale, ne prends pas la grise originale.
Magicem
Magicem
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Jeu 2 Juil 2020 - 8:19

Non j'ai pris la version sans coque. Pour moi l'idée c'est de rester aussi près de la console originale que possible, si j'avais pu ne changer que l'écran et garder le PCB frontal, je l'aurais fait.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Anthotho Jeu 2 Juil 2020 - 20:46

Les coques sont correctes sans plus, sur 3 coques, 2 avait un défaut de moulage sur la face avant au niveau du haut parleur et le plastique est un peu plus souple.
Problème qui semble assez récurent d'après les commentaires
Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Img_2031

Si possible, il vaut mieux conserver l'original et faire un retrobright si elle n'est pas trop endommagée.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Lun 13 Juil 2020 - 15:51

Bon alors on descend encore dans le prix:
https://fr.aliexpress.com/item/4000408551332.html
Ici c'est pour les mecs à la fois soigneux, fauchés et pas trop puristes.

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 ANwxPKu

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 KH60zlM

Inconvénients:
-hyper fragile lors de la pose
-requiert une soudure de la nappe et une dessoudure propre de l'écran+contrôleur vidéo d'origine
-plus petit que l'écran RIPS Vx, il faut installer un contour d'écran plus petit comme ceux dont on parlait il  a quelques semaines

Avantages:
- Ne coûte pas grand chose, un peu plus de 30€ ce qui est un record sur DGM à ma connaissance
- Permet de garder le PCB frontal, ce qui évite les problème de détection de pression remontés par certains utilisateurs et surtout l'usure des pistes qui passent sous le D-pad (Nintendo avait pensé à ça en 1989).

Personnellement je préfère mettre 20€ de plus dans un kit RIPS v3 pour la taille de l'écran et la facilité de pose (en masquant la zone de l'axe du D-pad avec un bout de dymo), mais ça vaut le coup de mentionner cette option.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par DrPepper Ven 20 Nov 2020 - 23:41

Hello les amis !

Pour les puristes, qui veulent un bon vieux écran d'origine et en très bon état, comptez 45 euros ici sur ebay :

Sur ebay, cherchez l'objet 264914884136.
(étant membre depuis 5 minutes, je peux pas poster de lien...)

Un vendeur qui en a une 15aine en stock, il vend le PCB avec l'écran intégré. Comme ça, c'est hyper simple à changer.

J'ai été obligé ce soir d'en acheter une. J'avais retrouvé la vielle GB de mon frère, mais y'avait des lignes verticales. J'ai découvert qu'il suffisait de ressouder en chauffant au fer. J'étais méga méga méga fier de ma réparation. Et en remontant, j'ai visé dans le trou qu'il faut pas visser... et j'ai abimé l'écran derrière ! J'ai failli pleurer.

Comme je veux une console originale, voilà pourquoi j'ai pas pris un écran IPS même s'ils sont super beaux.

Par contre, j'ai pas pigé pour les nouveaux écrans, c'est quel modèle qu'il faut prendre pour avoir le moins de manip et une taille d'écran conservée ? J'ai bien envie de prendre une vieille console toute cassée, de prendre un boitier neuf et de récupérer l'éléctronique et y mettre un écran IPS...
DrPepper
DrPepper
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Sam 21 Nov 2020 - 3:28

Je suis à la fois content pour toi pour la réparation et désolé pour le coup de vis. J'ai fait ça une fois avec une coque de GBA SP dont je venais de changer les micro-switches, rageant, mais ça vaccine.
Pour ta question il n'y a pas de solution parfaite, à mon avis le moins mauvais depuis que les BenVenn sont épuisés c'est le kit rips v3 (j'ai entendu parler d'une v4 mais je n'ai aucune info). Il a pour défaut de requérir une découpe de certaines parties de la coque (invisibles à l'extérieur) et d'avoir un problème de routage qui fait qu'à terme des pistes du PCB sont coupées par l'usure dûe aux frottements de l'axe du d-pad.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Sam 21 Nov 2020 - 3:29

Note qu'on peut espérer une révision matérielle parce que les Chinois enchaînent les versions de ce kit, ça vaut peut-être le coup d'attendre.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Magicem Sam 21 Nov 2020 - 17:33

DrPepper a écrit:Hello les amis !

Pour les puristes, qui veulent un bon vieux écran d'origine et en très bon état, comptez 45 euros ici sur ebay :

Sur ebay, cherchez l'objet 264914884136.
(étant membre depuis 5 minutes, je peux pas poster de lien...)

Un vendeur qui en a une 15aine en stock, il vend le PCB avec l'écran intégré. Comme ça, c'est hyper simple à changer.

45€ l'écran original ??
C'est le prix d'une GB fonctionnelle ça  Confused
Magicem
Magicem
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Dim 22 Nov 2020 - 3:05

Le kit rips v3 ça donne ça :
Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 MfOyvKE
La vitre est à la taille d'origine, l'autonomie est très bonne, je ne fais pas de différence avec l'écran d'origine. De toute façon j'ai mis des accus.

Tiens sinon puisqu'on parle d'écrans originaux voilà un compte rendu de mon bricolage du samedi après midi
J'ai trouvé une Game Boy en très bon état pour un peu plus de 30 balles. Ça fait un peu mal de se dire que les prix ont augmenté à ce point mais c'est comme ça. Sur eBay ça monte même à 50€, parfois plus. Évidemment il y avait un défaut, le vendeur annonçait des lignes verticales sur l'écran.
J'ai acheté en connaissance de cause : d'une part c'est une panne qui est la plupart du temps réparable, d'autre part j'avais un écran ips d'avance au cas où je me planterais.
D'abord faut ouvrir, l'occasion de nettoyer le plastique à l'eau savonneuse et à la brosse à dent.
Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 QyrhWS1

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 749uIXm
Ici on voit bien les lignes manquantes en augmentant le contraste. J'ai utilisé une alim universelle de 6v, c'est une réparation qui se fait en fonctionnement.
Penser à s'assurer que la carte mère et le pcb frontal ne font pas contact entre eux et qu'ils sont posés sur une surface isolante. Pas de vis qui traîne, pas de tournevis qui touche un conducteur.
Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Zc6vcyo
Le problème est assez connu, la nappe qui relie le contrôleur et l'écran à matrice finit par se décoller et les lignes blanches apparaissent. La solution consiste à les chauffer pour rétablir la connexion. J'ai utilisé un fer à souder à moins de 20€ avec une panne plate. Il faut retirer la barrette de caoutchouc qui cache la nappe et poser la panne chaude par à coups. Attention, pas trop chaud, c'est inutile et dangereux pour le matos, mieux vaut prendre son temps. C'est assez rageant parce que le gag classique c'est que tu arrives à reconnecter un côté mais c'est instable quand tu passes à l'autre. Personnellement j'ai mis 30 minutes à réparer toutes les lignes. J'ai fait des pauses pour laisser la nappe et les composants environnants refroidir assez souvent.
Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 LXJDhkZ
Après remontage, test avec un jeu. C'est bon !
Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 KGwOPlR
Allez hop, une GB de plus.
Je vais être honnête, j'avais pensé la revendre 10 ou 15 balles de plus pour me rémunérer pour l'intervention et financer ça comme hobby mais une fois que je l'ai nettoyée, réparée et que j'ai joué avec, ça me fait comme pour les autres GB, je peux plus m'en séparer. Si je meurs un jour* je veux qu'on m'enterre avec mes Game Boy.

*C'est pas sûr
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par kainrijames Dim 22 Nov 2020 - 3:20

J'ai choper une gb dans un état déplorable je compte changer la coque,mettre une vitre en verre et un ecran osd,pour moi on a encore franchit un cap:
https://fr.aliexpress.com/item/1005001387893533.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.22e96c43LdT39Y&algo_pvid=d83ed130-4faf-4513-bf57-a6549dbe9f1c&algo_expid=d83ed130-4faf-4513-bf57-a6549dbe9f1c-0&btsid=2100bdde16054098580382313e791d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

y a meme un menu ou l'ont peut selectionner un mod pixel c'est ouf:
Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Dmg10

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 S-l1600

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Dim 22 Nov 2020 - 8:50

Bon ben voilà la v4 du rips IPS dont j'entendais parler, ils ont mis à jour le firmware. Merci pour le lien, c'est ouf de voir à quel point l'offre a explosé en 1 an.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Invité Dim 22 Nov 2020 - 12:55

Si j'ai bien compris l'écran du nouveau mod est légèrement plus grand. Du coup on se rapproche de la taille originale d'un écran game boy ? (car il me semble que les IPS étaient légèrement plus petits non ?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Dim 22 Nov 2020 - 12:59

Ils disent 11% de plus. Y'a une marge d'un millimètre sur les bons IPS (beaucoup plus sur les pourris de l'année dernière).
La marge est pas gênante et même assez pratique vu les difficultés d'alignement, mais avec la version de kainrijames tu peux faire l'alignement de façon logicielle dans le menu, donc c'est un peu le top si ça tient ses promesses.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Dim 22 Nov 2020 - 12:59

Après faut pas oublier que cette marge existe aussi sur les écrans d'origine.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par kainrijames Dim 6 Déc 2020 - 4:54

bon j'ai commander le kit,celle qui passe sur le billard Razz :
Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 20201212

je me suis dis autant choper la gb la plus pourrie d'ebay jaune pisse,les boutons encrassés et décolorés,la croix usée jusqu’à la moelle,écran avec des lignes manquantes..au moins pas de scrupule pour changer la coque de toute façon on garde qu'une partie du hardware avec la mod,je pars sur un truc custom j'ai commander aussi bouton et caoutchouc neuf!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Mar 15 Déc 2020 - 18:58

Mise à jour: Sylver78 a testé une version qui a l'air vraiment pas mal, plus de marges sur les côtés, plus de découpe de la coque et un alignement facilité par une pièce en plastique fournie à la commande:
https://a.aliexpress.com/_mKOC1hT
En fait ça a pas juste l'air pas mal, ça ressemble carrément à la version ultime.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par kainrijames Mar 12 Jan 2021 - 3:42

la mienne est passer sur le billard avec l'ecran ips v4 voila le résultat:
Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 20210110

Je suis parti sur un délire "glacier" avec la petite touche dmg avec les boutons d'origine vu que je ne pouvais pas sauver l'autre coque.
Concernant l'ecran clairement ça défonce tout un tas de réglages dans le menu et de couleurs possible,le mod pixel super bien rendu c'est simple c'est l'ecran qu'on aurait aimer avoir à l'époque sans dénaturer la console.

Par contre le hic je voulais changer les caoutchoucs des boutons (vu l'état de la console deux posts plus haut) et au remontage gros problème le toucher des boutons est différents notamment la croix et surtout ça répondait super mal obligeait d'appuyer super fort et encore une fois sur deux le perso n'avancer pas...du coup j'ai démonter une autre game boy dmg qui avait subit un vieux mod pour prendre les boutons et les caoutchoucs et là nickel.

bref maintenant je vais être en galère pour l'autre gameboy...si quelqu'un a des boutons et caoutchouc original à vendre? ça me rendrait service, du coup la dmg qui a subit un vieux mod va subir aussi le mod ips v4.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Darkcaster Mar 12 Jan 2021 - 11:27

On en est déjà à la V4 ? C'est pas un truc des chinois pour mieux vendre leurs écrans au moins ?
Si tu as un lien pour voir la marque et modèle de ta V4 ?

Sinon jolie mod. La photo ne lui rend pas grâce j'imagine mais c'est stylé.

ps : j'habite pas loin de Bugarach ^^
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par kainrijames Mar 12 Jan 2021 - 14:10

Darkcaster a écrit:On en est déjà à la V4 ? C'est pas un truc des chinois pour mieux vendre leurs écrans au moins ?
Si tu as un lien pour voir la marque et modèle de ta V4 ?

l'ecran est magnifique ça rends juste moins bien en photo effectivement Wink
j'ai commandé içi:
https://fr.aliexpress.com/item/1005001387893533.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.22e96c43LdT39Y&algo_pvid=d83ed130-4faf-4513-bf57-a6549dbe9f1c&algo_expid=d83ed130-4faf-4513-bf57-a6549dbe9f1c-0&btsid=2100bdde16054098580382313e791d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par lincruste Mar 12 Jan 2021 - 14:24

kainrijames a écrit:la mienne est passer sur le billard avec l'ecran ips v4 voila le résultat:
Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 20210110

Je suis parti sur un délire "glacier" avec la petite touche dmg avec les boutons d'origine vu que je ne pouvais pas sauver l'autre coque.
Concernant l'ecran clairement ça défonce tout un tas de réglages dans le menu et de couleurs possible,le mod pixel super bien rendu c'est simple c'est l'ecran qu'on aurait aimer avoir à l'époque sans dénaturer la console.

Par contre le hic je voulais changer les caoutchoucs des boutons (vu l'état de la console deux posts plus haut) et au remontage gros problème le toucher des boutons est différents notamment la croix et surtout ça répondait super mal obligeait d'appuyer super fort et encore une fois sur deux le perso n'avancer pas...du coup j'ai démonter une autre game boy dmg qui avait subit un vieux mod pour prendre les boutons et les caoutchoucs et là nickel.

bref maintenant je vais être en galère pour l'autre gameboy...si quelqu'un a des boutons et caoutchouc original à vendre? ça me rendrait service, du coup la dmg qui a subit un vieux mod va subir aussi le mod ips v4.

Très très chouette résultat, bien propre et tout. Merci beaucoup pour la photo.
Moi aussi j'ai un sale problème avec des contacts silicone aftermarket d'aliexpress, à force ça commence à passer mais j'ai toujours un problème avec les diagonales, ce qui est bloquant pour les shoot'em up. J'ai commandé d'autres contacts chez zedlabs parce que j'ai été impressionné par la qualité de ceux que je leur avais pris pour une manette NES, je croise les doigts.

Darkcaster a écrit:On en est déjà à la V4 ? C'est pas un truc des chinois pour mieux vendre leurs écrans au moins ?
Si tu as un lien pour voir la marque et modèle de ta V4 ?

Sinon jolie mod. La photo ne lui rend pas grâce j'imagine mais c'est stylé.

ps : j'habite pas loin de Bugarach ^^
La différence entre V2 et V3 c'était le PCB frontal avec des contacts de meilleurs qualité. La différence entre V3 et V4 c'est le menu OSD. Après c'est probablement pas la même équipe qui produit les différentes versions, ça doit être la jungle pour conquérir ce nouveau marché tant qu'il existe.
Par contre à ma connaissance pour l'instant aucune révision matérielle n'a corrigé le problème de routage des pistes des contacts du d-pad qui vont forcément finir par être coupées par la croix. C'est d'autant plus con que c'est rien du tout à faire, y'en a pour 2 secondes sous Eagle ou KiCad.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Écrans pour GB DMG-01 - Page 2 Empty Re: Écrans pour GB DMG-01

Message par Invité Mar 12 Jan 2021 - 17:15

C'est beau !!
Au toucher comment est la qualité du plastique de la nouvelle coque par rapport à l'originale ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum