GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des bouquins pour se replonger dans le monde de la micro informatique ?

2 participants

Aller en bas

Des bouquins pour se replonger dans le monde de la micro informatique ? Empty Des bouquins pour se replonger dans le monde de la micro informatique ?

Message par MonsieurBouboule Mar 25 Fév 2020 - 3:28

Salut à tous.
En relisant l’article de cyber-papy et VTR ainsi que l’interview du messie Jesus Martinez, je me demandais si vous aviez des recommandations de bouquins sur l’univers de la micro informatique, ou des jeux de cette époque à recommander ?

Ça n’est pas directement le sujet mais j’avais par exemple passé un bon moment en lisant les bouquins sur les créateurs de Doom, Carmack et Romero, notamment parce qu’il passait un peu de temps sur les expérimentations d’ados et de jeunes adultes sur les ordis 8bit etc. On avait un peu l’impression de revivre (ou vivre dans mon cas) cette époque par procuration.

Si vous avez des reco je suis intéressé, et peut-être d’autres le seront. amoureux
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des bouquins pour se replonger dans le monde de la micro informatique ? Empty Re: Des bouquins pour se replonger dans le monde de la micro informatique ?

Message par natelix Ven 3 Juil 2020 - 10:41

Après une brillante carrière chez Pepsi, John Sculley a dirigé Apple de 1983 à 1993 une période cruciale qui voit le développement prééminent du duo Wintel (Windows/Intel) au détriment des systèmes propriétaires ainsi que le lancement en 1984 du MacIntosh. Bien sur il s'agit d'un plaidoyer pro domo, ou John Sculley présente sa version des faits, mais il permet de découvrir le fonctionnement d'Apple, entreprise icone de la Silicon Valley et de voir en action Steve Jobs et Stephen Wozniak. On ne peut être qu'impressionné par la formidable personnalité et le charisme de Steve Jobs qui se dégage tout au long de l'ouvrage.
192.168.100.1 192.168.1.1 jpg to pdf
natelix
natelix
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum