GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

+5
tilou
Beubleu
Doc_Skunkovitch
gasteropodekiller
Urbinou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Urbinou Mer 5 Fév 2020 - 16:00

Hello !

Venant de convertir à Lakka un vieux netbook Asus sous atom 330, me titille tout doucement l'envie de me monter mon propre panel "arcade" Mr. Green

Du coup je me renseigne tout doucement sur les différents composants, et je serais preneur de vos bons conseils concernant l'encodeur usb pour les sticks et boutons.

Mon intention est de faire un panel un joueur, avec les possibilités actuelles de mon pad 360 : un dpad (stick), 6 boutons (au moins), home, select et start.

J'ai mis de côté celui-ci de chez nos amis chinois :

https://fr.aliexpress.com/item/33026404569.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.7ba22e0eCXgvzk

Chez SmallCabs, c'est toute une page qui est proposée, et au delà de 1P vs 2P et de la connexion au stick, j'avoue ne pas trop discerner les avantages des uns et des autres  Embarassed Edit : en fait c'est juste la taille des cosses qui varie ?

https://www.smallcab.net/encodeurs-joystick-c-32_73.html

(sinon chez les chinois aussi y a le choix !)
Certains sont-ils plus réputés que d'autres pour un lag minimum ?

Pour plus tard, selon les possibilités, j'aimerais également intégrer un spinner. Certains encodeurs faciliteraient-ils l'opération ? Le prix des spintrak m'ayant bien refroidi, y a-t-il des méthodes simples et économiques ?

Merci de m'avoir lu : )


Dernière édition par Urbinou le Jeu 6 Fév 2020 - 11:45, édité 1 fois
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par gasteropodekiller Mer 5 Fév 2020 - 16:36

Pour l'encodeur USB j'avais pris le Xin Mo 2 joueurs de chez Small Cab pour monter un gros bar top perso.

Connecté à un raspberry qui a beaucoup tourné, moi et mes potes (et potes de potes, il a fait plusieurs maisons ce bartop), personne ne s'est plaint d'un quelconque lag.

À mon avis ils se valent tous et effectivement c'est les connecteurs des cosses qui peuvent varier.

Pour le spinner c'est toujours cher. Autant chercher un "bon" volant d'occasion (qui tourne au moins à 360°) qui fera le taf.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Urbinou Mer 5 Fév 2020 - 18:30

Merci thumleft
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par gasteropodekiller Mer 5 Fév 2020 - 18:40

Up. Note que si c'était à refaire j'opterai pour un encodeur usb par joueur, car si il y en a un qui tombe en rade tu peux toujours jouer.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Urbinou Mer 5 Fév 2020 - 18:52

Pas con. Mais perso je vais d'abord tenter le panel un joueur Very Happy
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Doc_Skunkovitch Mer 5 Fév 2020 - 19:17

Je m'incruste ici les reponse m'interressent,  je suis un peu sur le meme projet (monter un petit Bartop dans une coque de Vectrex ) et je vais en profiter pour faire le pad qui va bien avec
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Urbinou Mer 5 Fév 2020 - 19:32

Bienvenue Wink
Je changerai prochainement le titre du topic, mes questions ne vont pas se limiter à l'encodeur !
Là je regarde des vidéos youtube sur les défonceuses, mais quelle merveilleuse machine amoureux

Tu comptes utiliser quel environnement ? J'avais déjà goûté à Recalbox sur mon Pi, mais c'était assez galère je trouve de paramétrer les jeux (aspect ratio, shaders, contrôles...). Ici avec Lakka je trouve ça si simple. Et j'aime beaucoup le menu en XBar style PS3.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Doc_Skunkovitch Mer 5 Fév 2020 - 19:46

Oui pareil pour l'instant c'est un Pi3 sous Recalbox, mai sc'est pas ce qu'il y a de mieux, je jeterai un oeil voir si PiPlay est toujours developpé. 
Et je ne connais pas Lakka, je vais tester ca du coup Wink , ma problématique principale sera que de part le format de la vectrex, j'aurai un écran en format "portrait", donc il me faudra l'interface qui suive (et trouver un écran au bon format a l'occaz aussi )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Urbinou Mer 5 Fév 2020 - 20:11

Je n'ai pas encore investigué en profondeur, mais je crains que l'interface lakka ne reste en horizontal. Par contre les jeux peuvent être pivotés. Ca m'intéresse aussi, j'envisage de monter un écran sur rotule pour pouvoir le pivoter facilement.

Le jeu :
Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) 2020-010

L’interface superposée :
Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) 2020-011
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Beubleu Mer 5 Fév 2020 - 21:06

Urbinou a écrit:Je n'ai pas encore investigué en profondeur, mais je crains que l'interface lakka ne reste en horizontal. Par contre les jeux peuvent être pivotés. Ca m'intéresse aussi, j'envisage de monter un écran sur rotule pour pouvoir le pivoter facilement.

Le jeu :
Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) 2020-010

L’interface superposée :
Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) 2020-011

C'est faisable sur Batocera.
Edit: Je crois bien que c'est pas gérable aussi sur Lakka. -> Une possibilité c'est d'installer linux puis retroarch et d'utiliser xrandr.

Tu as aussi LudOS qui est assez minimaliste dans l'interface, je ne sais pas s'il le fait.


J'ai pris ça y a quelques années j'en étais content avec du vrai sanwa
https://fr.aliexpress.com/item/32724900732.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37mHBMsy

Et pour 20 boules, tu colles un ssd dans ta bécane pour booter comme un foufou :
https://www.amazon.fr/Western-Digital-SSD-Interne-Green/dp/B076XWDN6V?tag=dlpefr-21
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par tilou Jeu 6 Fév 2020 - 8:04

Up. Note que si c'était à refaire j'opterai pour un encodeur usb par joueur, car si il y en a un qui tombe en rade tu peux toujours jouer.
c'est l'option que j'ai choisi et c'est bien plus facile a configurer


Dernière édition par tilou le Jeu 6 Fév 2020 - 9:11, édité 1 fois
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Beubleu Jeu 6 Fév 2020 - 8:53

Ça dépend aussi du nombre de prises USB sur le pc et si tu rajoutes ou pas un hub USB.

Sur mes bornes j'ai opté pour le marquee éclairé via l'usb, et les ventilateurs sont aussi raccordés en usb. Si tu veux déporter en plus des ports en façade c'est un paramètre à prendre en compte.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Urbinou Jeu 6 Fév 2020 - 12:00

Puisque les thèmes se diversifient, j'ai renommé le topic !

Je profite cette intervention pour rebondir sur le sujet sticks/boutons :

Beubleu a écrit:
J'ai pris ça y a quelques années j'en étais content avec du vrai sanwa
https://fr.aliexpress.com/item/32724900732.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37mHBMsy

Perso je n'ai aucun affect avec les bornes "jap" génération astro machin ou egret chose, moi mon truc ce sont les bornes période '80. Et du coup niveau sticks et boutons, dans mes souvenirs ce sont des sticks et boutons sans microswitches (ou alors le bruit de l'arcade couvrait les cliquetis ? Razz) avec le profil de bouton concave.
Il me semble que des boutons concaves sont trouvables, mais tout semble microswitché. Ca se trouve encore des sticks sous les 90 db ? Very Happy

D'ailleurs en switché, tout le monde encense le sanwa. Qu'ont-ils de mieux que les autres, Semitsu, ou du plus générique ? La réactivité, la précision ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par gasteropodekiller Jeu 6 Fév 2020 - 13:07

Les sticks et boutons Seimitsu sont plus "rigides" que les Sanwa.

Les bornes NeoGeo étaient en stick Seimitsu et boutons Sanwa par exemple.

Les deux marques citées ci dessus sont le haut de gamme japonais, les boutons resistent à plusieurs millions de pressions successives, et Sanwa est plus représenté car a fait des deals avec les fabricants de sticks consoles.

Hori fait du matos de qualité convenable depuis quelques années avec un peu plus de plastoc cheap (et à l'époque proposait des variantes Sanwa (SA) ou Seimitsu (SE) de ses sticks consoles.

Certains boutons ont des "courses" plus courtes (le bouton click plus tôt et remonte plus tôt car le chemin entre le micro switch et le bouton est plus court), faut voir selon les dénominations des modèles chez les constructeurs.

Certains ont des modèles "lumineux", d'autres dits "silencieux" (moins bruyants en réalité).

Il y a des diamètres différents...

En général les boutons japs sont convexes et les US concaves.

Bref, tu as l'embarras du choix, mais tu peux aussi partir sur du générique.

La base reste que les Sanwa, Seimitsu et Hori sont en règle générale avec des "clips" et donc conçus pour être fixés sur des plaques métalliques fines.

Les boutons noname avec capsule à visser sont adaptés à du bois, bien plus épais.

Faut voir comment tu envisage le contenant.

Et pour les sticks il y a aussi affaire de profondeur face au matériau de la plaque, et surtout le système de vissage, réfléchis aux profondeurs diverses (longueur du stick, épaisseur de matériau, position et longueur des vis.

Tu peux aussi remplacer une boule de stick par une poire, à ta guise.

Souvent il vaut mieux un peux creuser la plaque pour que les têtes de vis ne dépassent pas, ça évite de se faire mal en jouant.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Beubleu Jeu 6 Fév 2020 - 13:12

Ué les semitsu sont très bien, ils sont un peu plus rigides.

J'aime bien les boutons happ, ils sont concaves, tu devrais bien triper dessus. Les sticks, niveau bruit c'est plus fort que les Jap. Après tu peux changer la tige pour la taille ou mettre une extension.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Urbinou Jeu 6 Fév 2020 - 13:36

Je ne dirai plus merci après chacune de vos réponses, mais sachez que l'idée est là Wink

Boutons Happ je note.

Sinon en 198x, c'était des sticks à lamelles ? Moins solides dans le temps très certainement mais... ça se fait encore ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par ShiningBZH Jeu 6 Fév 2020 - 14:05

Je me suis fait mon Bartop  thème Metal Slug l'an dernier , à l'intérieur j'ai mis mon ancienne config PC , ( i5 / 8GB de ram / 1 SSD pour l'OS et un autre SSD pour les roms ) , ça tourne très bien sous Batocera jusqu'à la DC et ce sans GPU !

N'ayant pas voulu acheter une défonceuse et aussi par flemme j'ai acheté le kit bois directement chez Talentec : https://talentec.es/boutique/kits-bartop-fr/configurer-tu-kit-bartop-de-19/?lang=fr

les boutons un kit 2 joueurs lumineux sur amazon ( kéké tuning inside ) , un écran 4/3 19" , un petit neon / HP + grilles sur aliexpress , ampli audio Lepy LP-808 sur amazon , sinon le reste ventilo scie cloche et forêt pour faire quelques modifs au kit bois fournis ( ajout de ports USB à l'arrière et un petit bouton sur le devant pour le hotkey de batocera afin de revenir au menu 

j'ai des vidéos qui traîne sur mon youtube , on ne voit pas tout mais au besoin je dois avoir des photos du montage quelques part Wink 



ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Beubleu Jeu 6 Fév 2020 - 15:20

Mets à jour ton Batocera (full installation à refaire), avec un i5 tu fais tourner la GC/Wii (Muramasa)/PS2.

Enfin ça dépend de tes goûts sur ces consoles...
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par antifrog Jeu 6 Fév 2020 - 15:29

Rooooooo
toute la ludo cave ps2 amoureux

(c'est quoi muramasa?)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Beubleu Jeu 6 Fév 2020 - 15:34

C'est un jeu vanillaware bien badass qui a du style (jouable à la manette ou au stick).

The Demon Blade :




Je rajoute un lien vers du happ

https://www.arcaderenovations.com/suzo-happ-arcade-parts.html
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par prog-amateur Jeu 6 Fév 2020 - 17:07

Beubleu a écrit:avec un i5 tu fais tourner la GC/Wii (Muramasa)/PS2.

Hello, tu dis que Batocera permet de faire tourner la Wii/PS2 sur un i5 sans GPU externe ?
La dernière fois que j'ai essayé Crash Bandicoot sur PCSX2 avec un NUC i5 c'était très mitigée (il y avait de fortes baisses de FPS, injouable). J'ai donc vérifié sur Youtube, et avec certains réglages, apparemment, c'est possible de jouer correctement. Je suis très heureux de savoir qu'ils se sont améliorés. Mon NUC est toujours chez moi ^^
avatar
prog-amateur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par prog-amateur Jeu 6 Fév 2020 - 17:08

ShiningBZH a écrit:Je me suis fait mon Bartop  thème Metal Slug l'an dernier
J'aime beaucoup !
avatar
prog-amateur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Beubleu Jeu 6 Fév 2020 - 17:24

prog-amateur a écrit:
Beubleu a écrit:avec un i5 tu fais tourner la GC/Wii (Muramasa)/PS2.

Hello, tu dis que Batocera permet de faire tourner la Wii/PS2 sur un i5 sans GPU externe ?
La dernière fois que j'ai essayé Crash Bandicoot sur PCSX2 avec un NUC i5 c'était très mitigée (il y avait de fortes baisses de FPS, injouable). J'ai donc vérifié sur Youtube, et avec certains réglages, apparemment, c'est possible de jouer correctement. Je suis très heureux de savoir qu'ils se sont améliorés. Mon NUC est toujours chez moi ^^

Tous les jeux ne tournent pas top, c'est aléatoire.
Okami, Katamari, Ico, Gradius V,  Gitaroo, FF12, Odin Sphere etc tournent très bien.

D'autres comme Zoe, Metal Gear, Shadow of Colossus tournent très mal que ce soit sur l'Intel HD ou sur de la carte graphique dédiée plus balèze. Là faut bidouiller dans les réglages comme tu dis.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par gasteropodekiller Jeu 6 Fév 2020 - 18:27

Attention tous les i5 ne se valent pas, il y a des écarts de perf importants entre chaque génération.

A partir des i5 gen 3000 pas de soucis tout les PS2/Wii passent, avant c'est parfois laggy.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Beubleu Jeu 6 Fév 2020 - 18:46

Sur de l'Intel HD 2500 ça passe aussi, c'est sûrement la limite.
Étrangement la dernière version de Batocera tourne beaucoupmoins bien pour la CG/Wii sur hd2500 alors que la PS2 ça passe mieux (en fonction des jeux). Et pourtant Dolphin est moins gourmand en perf.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Beubleu Jeu 6 Fév 2020 - 22:01

Côté pratique :
Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Images13
Super efficace pour que les têtes de vis présentent bien si tu bosses sur MDF.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/foret-fraise-hss-6-pans-diam-3-2-a-12-mm-wolfcraft-e190507#component-displaycomp
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Urbinou Ven 7 Fév 2020 - 9:27

prog-amateur a écrit:
ShiningBZH a écrit:Je me suis fait mon Bartop  thème Metal Slug l'an dernier
J'aime beaucoup !

Moi aussi !
Avec tes (nos) grosses papattes, c'est pas un peu douloureux au bout d'un moment ? Moi qui arrive déjà à me faire mal au tranchant de la main sur mon panel 2 joueurs pandora chinois ! (d'où mon intention d'un panel un joueur laaarge : ) )

Beubleu a écrit:Côté pratique :
Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Images13
Super efficace pour que les têtes de vis présentent bien si tu bosses sur MDF.

Génial, simple mais ingénieux. J'utilise en général un 2e outil pour fraiser la tête, mais le résultat est plus aléatoire.

Tiens, les outils (fraises, forets...) pour le bois, ça marche aussi sur le plexi sans l'éclater ou le fondre ? Faut tourner moins vite peut-être ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Urbinou Ven 7 Fév 2020 - 9:35

Beubleu a écrit:Je rajoute un lien vers du happ

https://www.arcaderenovations.com/suzo-happ-arcade-parts.html

Merci !
Génial on peut même choisir le type de switch !
Le souci c'est que c'est US... j'ai testé avec un simple bouton, y en a pour 15$ de port. Et si je veux rentabiliser le port, c'est la douane qui va me tomber dessus Sad

Je suis tombé sur ce site UK :
https://www.arcadeworlduk.com/products/Gold-Leaf-Arcade-Button.html

Ce ne sont pas des Suzo Happ, mais ce sont des contacts à lamelles. Le port est à moins de 4£, je crois que je vais en commander une paire pour tester (au pire ils serviront au home ou au start ).
Et au moins je sais comment se nomme ce système maintenant : des "leaf" !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Beubleu Ven 7 Fév 2020 - 9:52

Ils font aussi du happ sur ce site j'ai l'impression.
C'est clair, le mieux c'est de tester pour voir ce qui te convient le mieux.

Pour le plexi ça dépend de l'épaisseur mais en général avec une vitesse moyenne ou haute ça passe bien tant que tu ne mets pas trop de pression sur la mèche. De préfèrence une mèche neuve, type acier ou multi matériaux. Comme pour le bois, mieux vaut mettre une planche en dessous pour éviter d'éclater à la fin.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2720
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : ) Empty Re: Mon premier bartop/panel DIY les questions de noob c'est ici : )

Message par Urbinou Ven 7 Fév 2020 - 10:02

Beubleu a écrit:Ils font aussi du happ sur ce site j'ai l'impression.

Oui, mais pas du 28mm concave. J'ai pas vu en tout cas.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum