GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH] Amstrad CPC 464

+3
kawickboy
wulf
zetwabf
7 participants

Aller en bas

[RECH] Amstrad CPC 464 Empty [RECH] Amstrad CPC 464

Message par zetwabf Jeu 23 Jan 2020 - 23:42

Bonjour à tous,

Quand j'étais tout petit, mon frère avait un Amstrad. J'ai quelques images qui me restent en tête de the simpsons : Bart vs. the Space Mutants, 3D construction kit, terminator 2 et ... Un programme de révision de calcul et d'orthographe que mon frère m'avait fait.
En fait chez nous il y a eu l'Atari 2600, puis l'Amstrad CPC, puis les consoles 16 bits. Je n'ai pas joué, enfant, sur les consoles 8 bits que j'ai actuellement et sur lesquelles je m'amuse en rattrapant le temps perdu. Alors c'est décidé, je veux rejouer sur un Amstrad. J'ai mangé ma madeleine de Proust sur émulateur, mais ça reste du lyophilisé.
Maintenant je veux le mien, je veux jouer dessus et je veux programmer dessus aussi!

Alors une coque éraflée qui a vécu pourquoi pas, un lecteur K7 à dépanner je devrais y arriver, un joystick et un lecteur disquette externe se trouvent sans trop de difficultés, au pire je me débrouillerai pour l'alimentation et le raccordement à une télé (encore que les moniteurs seuls sont pas chers sur le bon coin) mais un clavier en rade risque de me bloquer.

Cher barbu, pourrais-tu combler ce désir? (Même si je me rase?)
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Amstrad CPC 464 Empty Re: [RECH] Amstrad CPC 464

Message par wulf Ven 24 Jan 2020 - 11:56

zetwabf a écrit:Bonjour à tous,
 Alors c'est décidé, je veux rejouer sur un Amstrad. J'ai mangé ma madeleine de Proust sur émulateur, mais ça reste du lyophilisé.
Maintenant je veux le mien, je veux jouer dessus et je veux programmer dessus aussi!
C'est bien dit. Rien ne vaut une vraie machine et l'émotion que ça peut procurer.

Je te souhaite de trouver a peu de frais.. c’était quand même l'ordi le plus répandu en France dans les années mid-80's

Bonnes recherches !
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Amstrad CPC 464 Empty Re: [RECH] Amstrad CPC 464

Message par kawickboy Ven 24 Jan 2020 - 12:36

d'autant plus que désormais même sur 464 on a des interfaces qui permettent d'ajouter de la ram, d'avoir un gotek, des extensions ROM etc...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Amstrad CPC 464 Empty Re: [RECH] Amstrad CPC 464

Message par Matari Ven 24 Jan 2020 - 12:40

Tout à fait d'accord, jouer sur la vraie machine ça a son charme !  amoureux

On trouve des 464 complets en bon état entre 60 et 80€ sur LBC (encore faut-il être assez proche car pas d'envoi) mais pourquoi ne pas t'orienter vers un 664 ou 6128 ?

Tu peux aussi facilement trouver l'unité centrale seule (ce qui fait baisser le prix en théorie) mais va falloir bidouiller l'alim et la péritel (ou acheter un kit mais c'est pas donné).

Y'a peut-être @avalon471 qui en vend un (464)... Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13169
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Amstrad CPC 464 Empty Re: [RECH] Amstrad CPC 464

Message par zetwabf Ven 24 Jan 2020 - 17:19

Merci pour vos réponses.

Le truc, c'est que je scrute le bon coin et que je suis dans l'Est de la Bretagne, donc les CPC au fin fond du Finistère et ceux de régions encore plus lointaines me reviendraient avec l'aller-retour pour facilement 150 €. alors je guette les offres moins chères, ou moins loin.

Le 464 avec un lecteur de disquette externe en plus, c'est pour le charme d'enregistrer ma production basic sur une K7 et la charger ensuite en montrant à mes enfants "vous voyez ce qu'on devait faire à l'époque? Alors ne râlez pas quand la connexion du foyer vous semble trop lente." Y'a un vrai soucis de transmettre un patrimoine et la connaissance de ce qu'étaient les débuts de l'informatique à la maison.

Et les disquette en plus, c'est pour pouvoir jouer sans trop se prendre la tête non plus...

Je vais voir si le membre Avalon a quelque chose pour moi. Sinon je continuerai de guetter et je vous tiendrai au courant. Est-ce que ce genre d'achat est possible lors de rassemblements dédiés au CPC, ou alors est-ce que chacun vient et repart avec le sien?
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Amstrad CPC 464 Empty Re: [RECH] Amstrad CPC 464

Message par avalon471 Sam 25 Jan 2020 - 8:58

Matari a écrit:

Y'a peut-être @avalon471 qui en vend un (464)... Wink

Thx. Wink

Je t'ai MP. La Bretagne c'est pas à coté mais en MR ça passe pour pas trop cher (je blinde le colis par contre)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23370
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Amstrad CPC 464 Empty Re: [RECH] Amstrad CPC 464

Message par TotOOntHeMooN Sam 25 Jan 2020 - 9:36

Normalement, tous les ans à Coutance il y a le seul event français dédié au CPC depuis plus de 10 ans : ReSeT Party (fin Juin)

En général, tu y trouve des 464 et autre sans trop de soucis. Beaucoup de personnes viennent de Bretagne, donc des gens pour te proposer du matos dans la région, ce n'est pas ce qui manque.

Je ne vois pas enquoi le 464 est dur trouver, il s'en est vendu des millions (bien plus de les lecteurs externes et autres périf), en tout cas je peux te mettre en contact si possible en main propre.

Sinon, pour expédition idem, j'ai ... Et des périphériques aussi.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Amstrad CPC 464 Empty Re: [RECH] Amstrad CPC 464

Message par zetwabf Sam 25 Jan 2020 - 9:49

Merci pour ta réponse.
J'ai peut-être pas la patience suffisante, mais sur les sites d'annonces les machines à plus de 100 euros défectueuses à l'autre bout de la France ne m'attirent pas.
Il faut dire, tout ça a commencé quand j'ai monté une recalbox pour le noël de mon frère. J'ai testé l'émulateur et ça m'est venu comme une envie de faire caca. Je ne pourrai pas m'en défaire tant que je ne l'aurai pas assouvie.
Si vous pensez que ça vit bien le transport, je veux bien vous faire confiance sur l'emballage. Vous demandez combien?
Merci les gars
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Amstrad CPC 464 Empty Re: [RECH] Amstrad CPC 464

Message par TotOOntHeMooN Sam 25 Jan 2020 - 10:18

Le CPC en lui même dans un carton adapté, pas de soucis.
Le moniteur (Monochrome ou couleur), j'en ai déjà envoyé au Canada mais c'était par transporteur.

Je pense que le mieux c'est déjà d'avoir le 464 et des câbles ou un module MP1 pour le brancher à une TV et par la suite l'occasion d'une rencontre avec quelqu'un pour récupérer un moniteur.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Amstrad CPC 464 Empty Re: [RECH] Amstrad CPC 464

Message par Matari Sam 25 Jan 2020 - 11:03

Mes dernieres expériences en réception de moniteur via MR, bilan mitigé : un Atari SC 1425 arrivé nickel, un Amstrad (6128+) arrivé sans image...

Quelques précautions à prendre : afficher FRAGILE en GROS, sur-emballer (carton dans carton) et pas de polystyrène (hormis emballage d'origine).
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13169
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Amstrad CPC 464 Empty Re: [RECH] Amstrad CPC 464

Message par zetwabf Dim 26 Jan 2020 - 10:41

De toute façon, des annonces pour des moniteurs il y en a des correctes. Donc je pourrais ne prendre que l'unité centrale dans un premier temps, en dénichant alimentation et câbles ou en les fabriquant. J'ai de la petite télé 35 cm qui n'attend que ça.

Tot, si tu as des contacts dans mes environs, je veux bien. J'aime bien rencontrer les gens, discuter de l'histoire de l'objet que je prends, glaner des conseils, etc.
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Amstrad CPC 464 Empty Re: [RECH] Amstrad CPC 464

Message par TotOOntHeMooN Dim 26 Jan 2020 - 17:49

zetwabf a écrit:Tot, si tu as des contacts dans mes environs, je veux bien. J'aime bien rencontrer les gens, discuter de l'histoire de l'objet que je prends, glaner des conseils, etc.
T'es pas loin de montauban de bretagne. Je vais en parler à un pote.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Amstrad CPC 464 Empty Re: [RECH] Amstrad CPC 464

Message par mike 2901 Lun 27 Avr 2020 - 0:23

Salut zetwabf ,

As-tu trouvé ton bonheur ? De mon coté j'ai un Schneider CPC464 AMstrad avec un écran GT 65. Image nickelle, s'allume nickel. Après, je n'ai ni jeu, ni joystick... Je suis de Belgique. Je vais surement le mettre en vente. Juste pour info :-)
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Amstrad CPC 464 Empty Re: [RECH] Amstrad CPC 464

Message par TotOOntHeMooN Lun 27 Avr 2020 - 7:39

Sauf erreur de ma part, j'avais envoyé un PM pour mon contact en bretagne. Mais j'imagine qu'il a dû trouver son bonheur depuis ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Amstrad CPC 464 Empty Re: [RECH] Amstrad CPC 464

Message par zetwabf Lun 27 Avr 2020 - 9:38

Bonjour à tous, et merci de continuer à porter attention à ma recherche.

En fait, Tot, je n'ai pas eu de message de ta part.

Depuis je continue à chercher en dilettante. Il faut dire que le CPC464 n'est pas vraiment une denrée de première nécessité m'autorisant à traverser la france...

Mike, si je ne me trompe pas, le Schneider n'a pas les touches colorées de mon enfance. Du coup il m'intéresse moins, merci.
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Amstrad CPC 464 Empty Re: [RECH] Amstrad CPC 464

Message par TotOOntHeMooN Lun 27 Avr 2020 - 13:08

zetwabf a écrit:En fait, Tot, je n'ai pas eu de message de ta part.
scratch saispas

Je vais t'envoyer son email !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17930
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Amstrad CPC 464 Empty Re: [RECH] Amstrad CPC 464

Message par mike 2901 Mar 28 Avr 2020 - 11:33

zetwabf a écrit:Bonjour à tous, et merci de continuer à porter attention à ma recherche.

En fait, Tot, je n'ai pas eu de message de ta part.

Depuis je continue à chercher en dilettante. Il faut dire que le CPC464 n'est pas vraiment une denrée de première nécessité m'autorisant à traverser la france...

Mike, si je ne me trompe pas, le Schneider n'a pas les touches colorées de mon enfance. Du coup il m'intéresse moins, merci.
En effet, elles sont noires et grises.

Pas de soucy, bonne recherche à toi :-)
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum