GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

+17
Jayseb64
Maximilien
Sybillin
Tryphon
Nanaki
antifrog
lessthantod
killvan
Fellock
ace76
nullos1er
tilou
avalon471
Urbinou
BULSARA
rastlin
mateo
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par mateo Jeu 28 Nov 2019 - 18:08

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos conseils. Désolé par avance, si je vous raconte ma vie.

En quelques mots, on propose à ma femme une mutation sur Lyon à partir de Septembre 2020.

Nous habitons actuellement en région parisienne (nous sommes propriétaires) et nous avons deux enfants (3615 MYLIFE). Cela suppose de quitter famille et amis (même si nous partons à 2h en TGV de Paris, de vendre notre maison, de démarrer une nouvelle vie…).

Ma femme aura un boulot sur place, mais moi cela suppose de devoir en chercher un une fois là-bas.

Amis Lyonnais, pouvez-vous me donner des conseils svp ? Où habiter ? Le marché du travail est-il porteur ?

Certains parmi les patients ont déjà tenté ce type d’aventure ?

Merci d’avance pour vos conseils
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par rastlin Jeu 28 Nov 2019 - 19:20

Je ne vis pas à Lyon mais pour y aller souvent c est une ville très animée,  avec de bons transports en commun. On y mange super bien aussi.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par BULSARA Jeu 28 Nov 2019 - 19:39

T'es vraiment vague.....
Deja ta femme va travailler dans quel  secteur de lyon ? toi tu cherches dans quel secteur d activité ? vous voulez acheter 1 maison ou 1 appartement? quel besoin en en superficie? combien de distance  entre emploie et domicile? plutot urbain ou periurbain ? etc..
developpe si tu veux 1 esquisse de reponse 1 minimum serieux.

C est sur que si tu bosses dans les medias ou dans la pub tu auras moins de choix qu a Paris...
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par mateo Jeu 28 Nov 2019 - 23:11

En effet, désolé je n’ai pas donné beaucoup d’infos.

Ma femme va travailler à Villeurbanne, mais on aimerait acheter sur Caluire ou Francheville en priorité car on a trouvé les coins sympas. Alors certes Francheville est à l’ouest et Caluire à l’est.

On aimerait être proches des transports en commun.

On recherche une maison de 120 m2 mini avec 4 chambres et un terrai de 200 m2 mini.

L’idée est de mettre max 40 minutes en voiture pour aller bosser.

Je bosse dans la com/pub mais j’ai envie de changer de secteur d’activité, je suis commercial.

Dites moi si vous avez besoin de plus d’infos 

Merci d’avance pour vos conseils
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 23:52

Un intérêt financier à la mutation?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 23:52

Un intérêt financier à accepter la mutation?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par Urbinou Ven 29 Nov 2019 - 0:03

Pitié non, pas Mateo en recherche d’emploi ! Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par BULSARA Ven 29 Nov 2019 - 3:13

Ma femme va travailler à Villeurbanne, mais on aimerait acheter sur Caluire ou Francheville en priorité car on a trouvé les coins sympas. Alors certes Francheville est à l’ouest et Caluire à l’est.=a francheville il y a a boire et a manger il ya beaucoup d hlm mais des coins sympa, c est fagmenté en 2, ce qu on appelle francheville le bas et francheville le haut. je pense que plus tu t approches de oullins ou de lyon plus ca se degrade niveau "environnement" plus tu sera du coté de craponne brindas plus ca sera calme. apres a toi de voir selon ton budeget ce que tu recherches etc...

On aimerait être proches des transports en commun.
clairement francheville coté lyon , limite carrefour de francheville la c est tres bien desservie en bus tcl  selon les heure tu as 1  bus tous les 20 min. Apres i tu tue t eloigne ca dois etre kif kif entre caluire et cuire  au niveau des bus tcl. exception si  si tu es a cote d 1 arret de metro a caluire et cuire.Car clairement tu n a pâs de metro a francheville. IL faut voir t comment tu vas avoir acces  au depot de gorge de loup ou part et arive la plupart des bus tcl  et il ya la ligne  metro d  qui est la ligne principal , c est 1 des hub principal des transport en commun lyonnais avec Perrache et la part dieu.

On recherche une maison de 120 m2 mini avec 4 chambres et un terrai de 200 m2 mini. je ne suis sphane plaza , google fera 1 meilleur job que moi

L’idée est de mettre max 40 minutes en voiture pour aller bosser.tu devra passer par teo ou par le periph. Mais on est pas au niveau de paris mais lyon inside, vaise, lyon 5e, tassin,   de 7H30 a 9H30 de 17H 19H30 ca va etre chaud  pour etre a 40 min

Je bosse dans la com/pub mais j’ai envie de changer de secteur d’activité, je suis commercial. la plus de chance de trouver 1 job que dans la pub
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par avalon471 Ven 29 Nov 2019 - 9:02

J'ai une amie qui vient d'acheter sur Bron car c'était moins cher qu’ailleurs,par contre faut pas se leurrer avec une maison de 120m et terrain ça va douiller! (surement moins qu'à Paris certes!)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par mateo Ven 29 Nov 2019 - 10:10

Gringos10 a écrit:Un intérêt financier à accepter la mutation?

Pas forcément, mais une envie de changer de la vie parisienne
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par mateo Ven 29 Nov 2019 - 10:14

Merci Bulsara pour ton temps et tes conseils

BULSARA a écrit:a francheville il y a a boire et a manger il ya beaucoup d hlm mais des coins sympa, c est fagmenté en 2, ce qu on appelle francheville le bas et francheville le haut. je pense que plus tu t approches de oullins ou de lyon plus ca se degrade niveau "environnement" plus tu sera du coté de craponne brindas plus ca sera calme. apres a toi de voir selon ton budeget ce que tu recherches etc...

Merci pour les précisions, il faut vraiment que l'on regarde attentivement alors

BULSARA a écrit:clairement francheville coté lyon , limite carrefour de francheville la c est tres bien desservie en bus tcl  selon les heure tu as 1  bus tous les 20 min. Apres i tu tue t eloigne ca dois etre kif kif entre caluire et cuire  au niveau des bus tcl. exception si  si tu es a cote d 1 arret de metro a caluire et cuire.Car clairement tu n a pâs de metro a francheville. IL faut voir t comment tu vas avoir acces  au depot de gorge de loup ou part et arive la plupart des bus tcl  et il ya la ligne  metro d  qui est la ligne principal , c est 1 des hub principal des transport en commun lyonnais avec Perrache et la part dieu.

Donc il faut bien prendre ce critère en compte.

BULSARA a écrit:je ne suis sphane plaza , google fera 1 meilleur job que moi

Very Happy

BULSARA a écrit:tu devra passer par teo ou par le periph. Mais on est pas au niveau de paris mais lyon inside, vaise, lyon 5e, tassin,   de 7H30 a 9H30 de 17H 19H30 ca va etre chaud  pour etre a 40 min

C'est super bouclé le matin ? Donc autant la galère que sur Paris si je comprends bien ? Donc en gros les 40 min c'est utopique ?

BULSARA a écrit:la plus de chance de trouver 1 job que dans la pub

Merci cela me permet d'orienter les recherches

J'ai regardé les prix de l'immo on est au même niveau que la région parisienne ou presque Confused
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par tilou Ven 29 Nov 2019 - 10:23

tu te rapproche du sud 
c'est un net avantage loin ,très loin de la folie de la capitale 
faut pas se poser trop de questions
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par mateo Ven 29 Nov 2019 - 10:43

tilou a écrit:tu te rapproche du sud 
c'est un net avantage loin ,très loin de la folie de la capitale 
faut pas se poser trop de questions

Il faut y aller si je comprends bien Very Happy
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par avalon471 Ven 29 Nov 2019 - 12:03

tilou a écrit:tu te rapproche du sud 
c'est un net avantage loin ,très loin de la folie de la capitale 
faut pas se poser trop de questions
Il ne sera quand même pas trop dépaysé niveau conduite en ville! Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par Invité Ven 29 Nov 2019 - 12:43

mateo a écrit:
Gringos10 a écrit:Un intérêt financier à accepter la mutation?

Pas forcément, mais une envie de changer de la vie parisienne
Ce n'est que mon avis, mais pour changer de la vie parisienne, ce n'est pas à Lyon que j'irai.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par avalon471 Ven 29 Nov 2019 - 12:45

Je pensais un peu la même chose.
La tour Eiffel est juste plus petite ici! Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par nullos1er Ven 29 Nov 2019 - 13:57

Je pense que le plus important c'est de pouvoir chopper un vrai boulot.
Le chômage, ça peut être problématique sur bien des plans.
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par mateo Ven 29 Nov 2019 - 14:56

Gringos10 a écrit:Ce n'est que mon avis, mais pour changer de la vie parisienne, ce n'est pas à Lyon que j'irai.

Tous les avis sont bons à prendre. Tu irais où ?

L'idée est de pouvoir être proche de Paris pour la famille.

Dans l'idéal, je prendrais plutôt Nancy ou Bordeaux mais pas de poste pour ma femme

nullos1er a écrit:Je pense que le plus important c'est de pouvoir chopper un vrai boulot.
Le chômage, ça peut être problématique sur bien des plans.

C'est sûr et ce n'est pas facile
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par ace76 Mar 10 Déc 2019 - 10:07

Perso,j'habite à 50kms de Lyon. Si j'étais toi,je chercherais plutôt sur la côtière, Chalamont,meximieux,Montluel,Nièvre etc......
J'éviterais BRon,Décines, meyzieu.
Çaluire c'est sympa mais hors de prix et pas sur qu'en temps de route tu sois mieux loti .
Pour information, pour aller au taf, d'amberieu  vers Lyon part dieu je mettais 30minutes en train.en voiture c'est 1h15 le matin pour 45kms
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par Fellock Mar 10 Déc 2019 - 10:30

Gringos10 a écrit:
mateo a écrit:
Gringos10 a écrit:Un intérêt financier à accepter la mutation?

Pas forcément, mais une envie de changer de la vie parisienne
Ce n'est que mon avis, mais pour changer de la vie parisienne, ce n'est pas à Lyon que j'irai.
+1

Là, tu vas plutôt tomber de Charybde en Scylla^^
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par killvan Mar 10 Déc 2019 - 12:05

mateo > Pourquoi Nancy ou Bordeaux en particulier ?

Pour avoir vécu à Lyon pendant quelques années (coucou le beau quartier de Monchat dans le 3e), Lyon c'est tous les avantages de Paris (la beauté architecturale, les endroits à visiter, les parcs pour se poser, les endroits pour se balader/faire du shopping) sans les inconvenients (c'est à dire les parisiens : si si, ne nous mentons pas, Paris serait géniale sans eux). Et puis c'est une ville très dynamique, on ne s'y ennuie pas, et ce n'est pas super bruyant comme à Paris ou rempli de monde dans les rues (si on excepte la Part Dieu).

Les meilleurs arrondissement sont clairement les 4 et 5 pour se promener, le 6è est chic aussi (et vaut clairement le coup pour son magnifique parc de la Tête d'Or) ou encore le 3è pour les courses à la Part Dieu et la presqu'île qui couvre le 1er et le 2è arrondissements avec certains magasins sympas pour faire de bonnes affaires (rue Victor Hugo, rue de la Rép, entre autres). Mention spéciale pour le Gibert Joseph et la Bourse pour les férus de mangas !

Après, la banlieue, il y a de tout, comme en Ile de France : à éviter : tout le sud/sud est de Lyon (en particulier les endroits salement réputés comme Vénissieux, Bron, Oullins car certains quartiers craignent ainsi que Villeurbanne (là encore ça dépend des quartiers) voir Vaulx en Velin). La banlieue chic c'est clairement Caluire et Cuire, Tassin, tous les patelins qui se finissent par "mont d'or"). 

Bref, la région lyonnaise mérite largement son attractivité, j'ai du la quitter parce que j'ai été muté à Nancy mais franchement j'y retournerai avec grand plaisir sans hésiter. Pour avoir également vécu à Bordeaux (top aussi) et à Marseille (il faut être Marseillais pour apprécier cette ville je pense, car les rues sont toujours sales et il y a vraiment peu de belles choses à voir), Lyon est probablement ce qui se fait de mieux en France si on apprécie la vie urbaine.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par lessthantod Mar 10 Déc 2019 - 12:25

killvan a écrit:Mention spéciale pour le Gibert Joseph
Tiens, y a une boutique Gibert Joseph à Lyon aussi ... ahhh, Gibert Joseph amoureux

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Lyon_6barre


Dernière édition par lessthantod le Mar 10 Déc 2019 - 12:30, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par antifrog Mar 10 Déc 2019 - 12:29

C'est Gibert, pas Gilbert Razz
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par lessthantod Mar 10 Déc 2019 - 12:31

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  ZFn7l4rvdv0yy4ILbofjuiuC3_s@270x380
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 12:34

killvan a écrit:(c'est à dire les parisiens : si si, ne nous mentons pas, Paris serait géniale sans eux).
............
Pour avoir également vécu à Bordeaux (top aussi).
c'est un peu le même défaut à Bordeaux Razz
(Et je suis bordelais à la base)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par Nanaki Mar 10 Déc 2019 - 13:37

marmotjoy a écrit:
killvan a écrit:(c'est à dire les parisiens : si si, ne nous mentons pas, Paris serait géniale sans eux).
............
Pour avoir également vécu à Bordeaux (top aussi).
c'est un peu le même défaut à Bordeaux Razz
(Et je suis bordelais à la base)

Ça vaut aussi pour lyon What a Face
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par Tryphon Mar 10 Déc 2019 - 14:28

Y'a un Gibert à Montpellier aussi. Sinon les parisiens, ils sont divins à côté des Nîmois [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par killvan Mar 10 Déc 2019 - 15:10

Une fois qu'on a gouté aux Gibert, on ne peut plus s'en passer (qu'est-ce qu'ils attendent pour s'implanter dans l'est, sérieux les gars y'en a même pas un à Nancy, Metz ou Strasbourg alors qu'il y en a à Clermont ou même à Chalon sur Saone...).

Sinon désolé pour les parisiens, j'en ai pas après vous mais franchement moi ça m'a marqué de voir des colonnes de gens qui avaient l'air sans âme sortir du métro en rang et te foncer droit dessus tels des zombies... A Lyon d'ailleurs les gens sont plutôt cools dans les transports, y'a personne ou presque de stressé et de pressé, à noter que la TCL (le nom du réseau lyonnais) est plutôt performant en général (je vivais près de la ligne de tram T3 et c'était toujours un plaisir ou presque de se déplacer dans la ville en transport en commun).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par Sybillin Mar 10 Déc 2019 - 16:04

killvan a écrit:Lyon c'est tous les avantages de Paris (...) sans les inconvenients (c'est à dire les parisiens : si si, ne nous mentons pas, Paris serait géniale sans eux).
C’est amusant (enfin. relativement parlant), car loin du pays, ce que j’entends le plus souvent, c’est une remarque assez similaire, mais sur une autre echelle :
un nombre important d’etrangers a écrit:La France est un pays magnifique... Si seulement il n’y avait pas les Francais !
Mr. Green What a Face [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  435303
killvan a écrit:Mention spéciale pour le Gibert Joseph
Et plus largement, vivent tous les bouquinistes !  study
C’est la raison principale qui, pour un visiteur occasionnel, rend Paris plus attractif que la plupart des villes de province (quoique on trouve aussi toujours, dans chaque grande ville de province, quelques remarquables enseignes a explorer) : le tour des bouquinistes qu’on peut y faire reste assez incomparable... thumleft
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon  Empty Re: [Besoin de vos conseils] Quitter la région Parisienne pour Lyon

Message par killvan Mar 10 Déc 2019 - 16:25

Sybillin : Oui, et pour le coup on ne peut pas dire que les étrangers ont forcément tort  Mr. Green Mais on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a des bons et des mauvais partout, évidemment ^^

Sinon je suis d'accord avec toi, vive les bouquinistes en général, malheureusement à Nancy depuis la fin d'une boutique qui s'appelait "le bouquin shop", c'est mort...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum