GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Cube - Parlons jeu !

+52
Paulemile
Gu Bich
Soliris
Red link
Pops
Jayseb64
naesia
Medoohepas
Eldroth
Kenji Ōba
guirouskool
drfloyd
Geldas
kain
Mavericks
le basque
jack oneil
sydle the adroit
matt-e-gnon
Mastergurt
Karuga
Fellock
Cormano
GeeKiK
neogamer128
gregos17
bretabreta
dave2000
LuckyGame
foulowe59
Juanito1979
Anthotho
Fleetwood
gasteropodekiller
Slimosaure
chiss
esperluette
Antoinou
Langveiler
Xorion 3
lechatperché
Tryphon
Tonkatsu
Rudolf III.
bebert
killvan
Emeldiz
davh58
tilou
Horizon
xtopher
wiiwii007
56 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Dim 25 Avr 2021 - 22:34

Je les ai, moi : achetés à l'époque. Very Happy

J'ai aussi Paper Mario 2 : La Porte Millénaire, dont le prix a totalement explosé pour des raisons qui me sont totalement inexplicables alors que c'était tout, sauf un jeu rare (si jamais quelqu'un a une explication, je suis preneur).

J'ai également l'excellent Skies of Arcadia Legends, certes un portage (avec de très bons ajouts, niveau boss optionnels), mais aussi l'un des meilleurs jeux disponibles sur Gamecube, et qui n'a jamais été bon marché de mémoire.

Oui, il y a quelques mois, j'ai vu que Baten Kaitos Origins  a eu un patch de traduction en français, ce qui est une bonne chose.

(dommage qu'ils ne soient jamais ressortis sur d'autres consoles Nintendo, lui et son grand frère)


Dernière édition par Rudolf III. le Dim 25 Avr 2021 - 22:37, édité 1 fois

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7541
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Geldas Dim 25 Avr 2021 - 22:36

Rudolf III. a écrit:Un des meilleurs jeux de la Gamecube (et de sa génération), à faire absolument : Chibi Robo.

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Chbrgc0f

J'aimerais tellement l'avoir, mon dernier graal en VF amoureux
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Dim 25 Avr 2021 - 22:39

Sinon, je ne sais pas quand, peut-être dans six mois ou dans un an, je vous parlerai de Giftpia (du même studio Skip qui a fait ensuite Chibi Robo) que j'ai fermement l'intention de faire (jeu jamais sorti hors du Japon malheureusement, et je ne crois pas qu'il ait bénéficié d'un vrai patch de traduction intégrale en anglais, lui).

Et encore plus tard, je devrai aussi essayer Captain Rainbow sur Wii, du même studio Skip.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7541
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Geldas Dim 25 Avr 2021 - 22:42

C'est bizarre que personne n'en parle mais moi perso mon zelda préféré c'est Wind Waker Mr. Green Quelle ambiance quelles musiques quel monde coloré  
L'aventure et la découverte des îles quel pied mes amis vieux
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par kain Dim 25 Avr 2021 - 22:46

wind waker est dans mon top 3 Zelda Wink
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Tonkatsu Dim 25 Avr 2021 - 22:56

Wind waker fait parti de mes préférés aussi (c'est celui que j'ai le plus fait avec OOT), et j'ai adoré les deux épisodes DS Wink
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2606
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Dim 25 Avr 2021 - 23:07

Wind Waker, également, fait partie des épisodes qui ont inspiré Breath of the Wild, sur certains aspects. Very Happy

Mais oui, dans l'absolu, il n'y a aucun volet 3D vraiment "mauvais" et lui aussi, malgré ses défauts, est un très bon épisode.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7541
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Emeldiz Lun 26 Avr 2021 - 9:16

Wind Waker par contre, le ressentie peut pas mal varier selon si on l'a fait sur Wii U ou NGC, car la version Wii U corrige quelques trés gros défauts du titre et sublime en plus de ça son enrobage graphique.

Perso j'ai pas du tout accroché à cet épisode à l'époque, j'en ai rien retenu à vrai dire. Trop de temps à naviguer, trop de temps sur la quête de la triforce, aucun boss ne m'a marqué, pas de zone que j'ai pris plaisir à découvrir ... aprés OOT et MM, ça a vraiment été la douche froide cet épisode.

Pour autant ça reste clairement un trés trés bon jeu, juste le feeling n'est jamais passé.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Lun 26 Avr 2021 - 10:51

Je ne dirais pas que la version Wii U "sublime" l'enrobage graphique du jeu car elle change quand même son esthétique qui passe d'un rendu "dessin animé à la main" à un rendu limite "image de synthèse". De plus, elle change également la perception qu'on a de l'aire de jeu qui paraît plus petite sur Wii U (du fait que la vitesse du bateau a été augmentée), ce qui peut amoindrir le sentiment d'aventure.

Par contre, l'ajout du gyroscope pour viser en vue subjective, c'est un vrai ajout que j'apprécie.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7541
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 26 Avr 2021 - 11:42

Rudolf III. a écrit:Un des meilleurs jeux de la Gamecube (et de sa génération), à faire absolument : Chibi Robo.

Ah, et pour finir :
Super Mario Sunshine > Super Mario 64
Zelda Twilight Princess > Zelda Ocarina of Time
Chibi robot il est vraiment top !  thumleft

Je pense pareil pour les Mario et Zelda.

GeeKiK a écrit:
Rudolf III. a écrit:Ah, et pour finir :
Super Mario Sunshine Super Mario 64
Zelda Twilight Princess > Zelda Ocarina of Time

Je suis d'accord avec la grande majorité de ton post ... mais là, tu ne vas pas te faire des amis  Rolling Eyes

En toute objectivité, ce sont deux très bons jeux, voir plus ... mais Super Mario 64 et Zelda Ocarina of Time garderont à jamais une aura supérieure ... ils sont bien plus marquants ... 
Après c'est pas bien grave. C'est juste un classement personnel. Si els fanatiques ne comprennent pas, tant pis ^^

Rudolf III. a écrit:Et l'air de rien, là aussi, la série Luigi's Mansion est devenue une licence Nintendo ayant une certaine ampleur (le 3 sur Switch fait actuellement 9 millions de ventes, c'est hallucinant, je n'y aurais jamais cru !!! ), mais elle a également débuté sur Gamecube, il ne faut pas l'oublier non plus (sans cet épisode, qui servait servir d'apéritif pour patienter en attendant la sortie de Super Mario Sunshine, bah, les deux autres suites n'auraient sûrement pas vu le jour).
Exactement, je suis surpris d'autant aimer la licence. Je ne pensais pas...

Tonkatsu a écrit:Twilight > OOT MDR (et majora's mask ?)

Link en loup et l'insupportable boulet de Midona, enfin on a vu pire comme compagne avec l'anecdotique Fay de Skyward.
Majora c'est le summum, après y'a Twilight, et après ya Ocarina ^^Pourtant j'ai pris ma claque à l'époque pour l'Ocarina. Mais je l'ai prise aussi avec les deux autres à des époques différentes.

J'adore Link en loup et j'adore Midona... Puis cette ambiance  amoureux

Rudolf III. a écrit:Majora's Mask est au-dessus, par contre. Mais Twilight Princess est le meilleur volet au niveau des donjons. Et puis son rythme endiablé, riche en surprise et en grands moments, j'adore. Et sa bande-son aussi.
J'aimais bien Link loup également. Après, il y avait déjà des transformations dans Majora's Mask, et même avant ce dernier, donc c'était loin d'être nouveau dans la série (pour dire que ce n'était pas du tout choquant dans l'idée, le Link loup).

Sinon, Midona est ultime ! Elle dégageait un sacré charisme et avait une chouette histoire. Meilleur personnage accompagnateur de Link de la série, sans forcer (en seconde position, je citerais quand même... Zelda, dans Zelda Spirit Tracks sur DS).
thumleft Sauf pour le jeu DS. Là j'ai trouvé ces Zelda très mauvais. Zelda ou pas en compagnon, ça reste nul  pukel

Rudolf III. a écrit:J'ai également l'excellent Skies of Arcadia Legends, certes un portage (avec de très bons ajouts, niveau boss optionnels), mais aussi l'un des meilleurs jeux disponibles sur Gamecube, et qui n'a jamais été bon marché de mémoire.
Pour moi ce jeu est juste bon. Il possède trop de tare pour être très bon. Il m'a gonflé sur de nombreux points.



Sinon j'ai terminé Eternal ce matin. Verdict : + de 19H de jeu ! Quand je vois que dans le test de JV.Com il faut 10H... Fiuuu, je dois être un tocard ^^ Surtout que toutes les heures ne sont pas compatibilisées (les vies perdues).

M'enfin, je retiendrais en positif de ce jeu qu'il possède une ambiance géniale et qu'il m'a fait découvrir les hallucinations réelles en jeu (la grosse surprise, j'ai adoré ce concept). Dans le négatif j'ai pas mal de choses à dire quand même :

- Les magies que j'ai trouvé bordéliques pour pas grand chose.
- Les énigmes à base de magie chiante à trouver car il faut essayer pas mal de combinaison, chui pas fan de ce procédé.
- Les combats trop lourds.
- Le retour en jeu trop lent. A chaque vie perdue, c'est long pour rejouer...
- Le renouvellement des lieux. Je sais que ça sert l'histoire mais je trouve ça moyen de se retaper les mêmes lieux à peine modifiés. Surtout dans un jeu de ce genre. Limite je préfère avoir moins de lieux et donc moins de stages.

Voilà, pour moi ça fait trop points négatif pour que je le considère comme un très bon jeu. J'ai tout de même passé un bon moment dessus. C'était une expérience sympa.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty un jeu que je dois cheker

Message par sydle the adroit Ven 30 Avr 2021 - 0:21

Rudolf III. a écrit:Un des meilleurs jeux de la Gamecube (et de sa génération), à faire absolument : Chibi Robo.

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Chbrgc0f

Sans oublier bien sûr l'extraordinaire Baten Kaitos Origins (qui reste pour moi le meilleur RPG Monolith Soft).

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Btk2gc0f

Sinon, avec le temps, j'ai tendance à considérer la Gamecube et la Wii comme une seule et même console (cette dernière étant une sorte de mise à jour de la Gamecube).

Tonkatsu a écrit:Et comme je l'ai déjà dis les jeux multi plates formes ne sont pas au top sur cette console

Tout de même : le premier Viewtiful Joe, Resident Evil 4, Beyond Good and Evil, Prince of Persia : Les Sables du Temps, c'était top. Killer 7 et Time Splitters 2 aussi, paraît-il.


Ah, et pour finir :
Super Mario Sunshine > Super Mario 64
Zelda Twilight Princess > Zelda Ocarina of Time
hello Tonkatsu ,

j'ai toujours pense que ce jeu avait une patte différente . déjà a l'époque , je me disais que cet OVNI est curieux.

merci de nous rappeler qu'il vaille le coup Wink 

(je vais essayer de voir un test sur youtube et gamekult)
sydle the adroit
sydle the adroit
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : madrid,espagne
Date d'inscription : 29/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Ven 30 Avr 2021 - 22:57

Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris à qui tu répondais, et surtout de quel jeu tu parlais (Chibi Robo ? ). Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7541
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par sydle the adroit Sam 1 Mai 2021 - 0:19

hello rudolf 3,

ouais je repondais a ton poste et çest vrai que çetait pas tres clair , desolé mon vieux ^^ .bref : Chibi Robot , il faut que je le cheque Wink
sydle the adroit
sydle the adroit
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : madrid,espagne
Date d'inscription : 29/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Sam 1 Mai 2021 - 1:20

D'accord, je n'étais pas sûr. ^^

N'empêche, quand on y pense, c'est assez miraculeux et improbable, que ce genre d'OVNI très japonais dans l'âme comme Chibi Robo soit sorti non seulement en occident, mais aussi en Europe, qui plus est avec une traduction en français, en 2006, alors que la Gamecube était déjà considérée comme "morte" (Baten Kaitos Origins était également sorti en 2006, mais pas en Europe, lui), et ce alors que les autres jeux Skip comme Giftpia, Captain Rainbow, ou encore la version Wii de Chibi Robo, ne sont même pas sortis hors du Japon. Des fois, il y a des choses qui ne s'expliquent pas.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7541
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par guirouskool Sam 1 Mai 2021 - 23:38

Rudolf III. a écrit:D'accord, je n'étais pas sûr. ^^

N'empêche, quand on y pense, c'est assez miraculeux et improbable, que ce genre d'OVNI très japonais dans l'âme comme Chibi Robo soit sorti non seulement en occident, mais aussi en Europe, qui plus est avec une traduction en français, en 2006, alors que la Gamecube était déjà considérée comme "morte" (Baten Kaitos Origins était également sorti en 2006, mais pas en Europe, lui), et ce alors que les autres jeux Skip comme Giftpia, Captain Rainbow, ou encore la version Wii de Chibi Robo, ne sont même pas sortis hors du Japon. Des fois, il y a des choses qui ne s'expliquent pas.

Surtout sur NGC ou les sorties européennes furent asséchées au bout de trois ans.
Si jamais tu es vendeur... Wink
Rudolf III. a écrit:J'ai aussi Paper Mario 2 : La Porte Millénaire, dont le prix a totalement explosé pour des raisons qui me sont totalement inexplicables alors que c'était tout, sauf un jeu rare (si jamais quelqu'un a une explication, je suis preneur).

Je pense que c'est lié à deux facteurs : l'embellie globale pour les jeux Gamecube (cycle des consoles mortes il y trois générations : vendeurs plus rares, acheteurs plus nombreux) et la nostalgie des joueurs pour la formule Paper Mario originale, La Porte Millénaire étant un prolongement de cette formule initié par l'épisode fondateur sur N64 lui même fortement inspiré de Super Mario RPG. Ensuite, la série s'est tournée vers l'aventure/exploration en abandonnant petit à petit les mécaniques RPG.

Pour Baten Kaitos, des portages/remake semblent peu probable de par l’appartenance de la licence à Namco Bandai, peu regardant en la matière.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Dim 2 Mai 2021 - 0:22

Namco était vraiment de la partie pour Baten Kaitos Origins ? Il me semblait que c'était Nintendo qui avait pris le relais. Et puis même, ça m'étonnerait qu'il ne soit pas possible de négocier un peu avec eux.

Sinon, je garde mon exemplaire de Chibi-Robo... précieusement. Mr. Green
Par contre, je pense que je me le referai en jap (je sais qu'il y a des petites différences par rapport à la version occidentale) avant de faire Giftpia (et puis ça me remémorera le jeu car il me semble également qu'il y a des points communs entre Giftpia et Chibi-Robo). Et Captain Rainbow en dernier, lui, pas pour tout de suite.

(il y a aussi le RPG Moon que je dois faire, sur Switch ou sur Playstation, vu qu'apparemment, les développeurs du studio Love-de-Lic s'étaient ensuite séparés entre ceux ayant fondé Vanpool qui a fait les excellents Tingle sur DS, et ceux qui sont partis chez Skip justement pour faire Chibi-Robo, Giftpia et Captain Rainbow)

Cela dit, l'autre jour, je n'ai pas pu m'empêcher de relancer juste le début de Giftpia : je suis toujours aussi fasciné par le thème musical de l'écran-titre qui est... je ne sais comment le décrire, mais il me fascine, ce thème : je crois que je l'adore ! MDR



 Et rien que le début que j'ai relancé donne le ton du truc : ça a l'air spécial, délirant, comme machin ! Avec cette "cérémonie de l'âge adulte" à laquelle le héros pour qui elle était organisée (afin qu'il devienne officiellement un "adulte") ne s'était pas rendu (parce qu'il dormait et faisait des rêves bizarres plus ou moins prémonitoires), rendant furieux tous les convives qui s'étaient déplacés en pleine tempête. Ainsi, le début du jeu commence... au cachot, le héros étant enfermé par le maire de l'Île Nanashi, avec un autre gus qui semble avoir fait de la pêche illégale dans une rivière. Je me suis arrêté quand le maire le libère (parce que sa fille, qui est la copine du héros, a insisté), mais à une condition : faire des travaux d'intérêt général, avec costume de bagnard, boulet aux pieds, et... "visage pixélisé en mozaïque", mais quoiiiiiiiii ?!? Ca a l'air bien toc bombe, comme jeu : une sorte de successeur d'Earthbound dans le genre bien décalé (Nintendo avait mis de l'argent sur ce jeu, en plus) ! Je suis quand même content d'avoir compris la majorité des dialogues, mais j'attends encore six mois environ (le temps de faire d'autres jeux qui me tentent, et aussi de progresser encore en japonais pour encore mieux profiter du jeu).



Pour Paper Mario 2, la première raison me semble pertinente. La seconde, j'en suis un peu moins convaincu.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7541
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 3 Nov 2021 - 17:07

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Star_w13


Genre : Action/Combat spatial
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001 (US), 2002 (Jap', EUR)
Développeur : Factor 5
Éditeur : LucasArts
Autres plateformes : -


- Mon avis 2021 -

En cours...


Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 66831-10Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Hqdef123Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Star-w24
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Eldroth Jeu 4 Nov 2021 - 0:29

Ah quelle bombe en puissance ce Rogue Leader.
J'y avais joué durant l'été 2002 chez un pote, et quelle claque dans tous les sens du terme. On en revenait pas. Déjà qu'on était un peu fan de Star Wars... Du coup, c'était devenu ma priorité pour Noël avec la GC.

Je l'ai refait récemment et c'est toujours aussi bon. Le jeu reste toujours propre graphiquement alors qu'il a quand même 20 piges. On avait vraiment l'impression d'être dans le film! 
Pour moi la mission la plus mythique reste celle de la bataille d'Endor avec toute la flotte rebelle prise au piège par les impériaux devant la seconde étoile noire. Ce déferlement de Tie Fighter  amoureux

Je me souviens avoir galéré comme pas possible sur le dernier niveau, mais quel soulagement quand on sort enfin de la seconde étoile de la mort. C'était mythique. Belle galère aussi sur la mission de l'Académie Impériable (dont la difficulté et l'approche varient en fonction de l'horloge interne de la console). Dans la même veine, le tuto et les éléments à trouver varient aussi en fonction de l'horloge interne de la console, j'avais trouvé ça fou à l'époque.

Ce qui a le plus mal vieilli je trouve, ce sont les explosions parfois, et les animations des personnages à terre (notamment le niveau sur la plage). Et à l'époque déjà, on pouvait pinailler sur les voix qui ne sont pas celles d'origine des films...

Sa suite Rebel Strike était encore plus belle mais s'enlisait dans des missions à pied totalement dispensables tant elles étaient décevantes...

Détail marrant, le jeu est un bordel sans nom à jouer si on utilise un adaptateur HDMI (type Kaico, Carby etc) branché à la sortie Digital de la GameCube (modele DOL-001). Mr. Green
Le jeu change de résolution à trois moment: Cinématique d'intro de mission, cinématique de crash et phase de gameplay. De ce fait, le temps que la TV capte le changement de résolution et l'affiche, on a un bel écran noir et on se peut à nouveau se crasher Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 418468
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 805
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 4 Nov 2021 - 18:24

Belle déclaration d'amour Very Happy Et je comprends tout à fait tout ce que tu décris... Sauf que j'ai eu une expérience un peu différente. Je pense que ça vient plus de l'époque à laquelle j'y ai joué et de mon affinité avec ce genre de jeu.


Je viens de terminer Star Wars : Rogue Squadron II - Rogue Leader. Je n'ai pas fait les médailles pour le 100% car je n'en ai pas envie. Peut-être dans le futur...

Lorsque l'on a fait Rogue Squadron 64 on est en terrain connu, très connu même. A tel point que j'ai presque cru avoir affaire à un remake. De ce fait, j'ai bien aimé, tout comme son grand frère. Le seul souci que j'ai c'est que je trouve ce genre de jeu assez limité, dans le sens où les missions tournent très vite en rond.

Alors ok ça bastonne bien, c'est génial à entendre, on s'y croit, on est au taquet pendant les missions. Mais j'ai cette sensation désagréable de ne jamais avoir envie de m'y replonger. A chaque fois que j'ai allumé la console c'était parce que je voulais le terminer et non pour l'envie d'y jouer.

Bref, c'est un super jeu pour celui qui aime le genre. Perso je l'ai trouvé juste bien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 4 Nov 2021 - 18:50

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 51ypb010


Genre : Jeu d'infiltration
Nombre de joueurs : Solo ou multi
Sortie : 2006 (US, EUR, AUS)
Développeur : Ubisoft Montreal
Éditeur : Ubisoft
Autres plateformes : PC, PS2, Xbox, PS3, GBA, Wii, Xbox 360, Mobile


- Mon avis 2021 -

En cours.


Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 3ddd4f10Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Splint12Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Tom_cl11
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 5 Nov 2021 - 19:35

Et bien voilà, manette Game Cube en main, difficulté max enclenchée, je suis prêt à me cacher dans l'ombre pour cogner du méchant. J'ai commencé le jeu et pas de surprise. Lorsque l'on a déjà fait les trois premiers sur le Cube, les repères reviennent très vite... Malheureusement pour moi.

Bah oui, se cacher non stop et attendre le bon moment pour taper, je trouve pas ça très excitant. Les trois opus m'ont fait cette impression et là ça continue. A croire que ce gameplay plait. Pourquoi pas, je ne dois tout simplement pas être la cible. Attention, je ne dis pas que c'est nul, l'ambiance est là (même si un peu trop discrète à mon gout), le gameplay fonctionne plutôt bien etc. Mais je sais pas, c'est trop directif pour que ça me mette la pression. Quand tu comprends comment sont scriptés les méchants, tu exécutes ce qu'on te demande et basta.

Bref, je vais avancer un peu, peut-être que ça s'excitera un peu par la suite. Là je m'évade de prison.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 10 Nov 2021 - 18:35

Splinter Cell : Double agent terminé ! Very Happy 

Je vais essayer de résumer ça en quelques lignes. Splinter Cell pour moi c'est à peine moyen. Je parle uniquement des opus GC car je n'ai terminé et joué que ceux là.

J'aime l'idée du jeu d'infiltration : Se cacher dans le noir, attendre le bon moment pour surgir, pirater des mitraillettes, éviter les caméras etc. Ca le fait. L'ambiance peut également être très bonne grâce aux ziks qui apparaissent lors des repérages, les silences, l'intensité du tout peut vraiment être cool. Mais... Tout cela fonctionne uniquement si on est absorbé par le jeu. Ce qui a trop peu été le cas pour moi. La cause de se détachement : L'histoire que je trouve ridicule (engager un gars sans vérifier quoi que ce soit... Mouai...), les dialogues ingame (VF totalement pourrie, et j'ai pas réussi à mettre en VO), et enfin l'IA des gardes trop automatisé et donc complètement à la ramasse (Ya plus aucun stress à cause de ça).

Voilà pourquoi même en "difficile", le jeu est simple. il suffit de comprendre l'IA une bonne fois pour toute et tout se passe tranquillou.

Bref, c'était cool par moment, mais le jeu ne laisse que trop peu de place à l'improvisation pour que ce soit cool et sympa à jouer à mon sens.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 10 Nov 2021 - 18:50

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Lotagc0f


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 2004
Développeur : EA Games
Éditeur : EA Games
Autres plateformes : PS2, Xbox, GBA


Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 51-Kq-Rw-Svwk-L-ACGame Cube - Parlons jeu ! - Page 7 51-WKz-M8w-JL-ACGame Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Le-seigneur-des-anneaux-le-tiers-age-1-e155224
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 13 Nov 2021 - 15:17

Je me suis mis en "difficile", j'en suis à 10H de jeu et je me régale.

Belle surprise que ce Tiers-âge. Je ne pensais pas. Ce qui fonctionne sur moi c'est le système de combat, enfin un système que je trouve vraiment bon ! C'est tellement rare dans les RPG. Pourtant c'est archi classique, mais l'équilibre système de fight/difficulté "Difficile" fonctionne à merveille. Chaque combat demande de bien réfléchir avant d'attaquer. Tu ne peux pas matraquer "A" tout le temps comme un tebé, sinon tu te fais démolir. Un autre point fort qui fait que je kiff : L'impact des frappes. Tu t'y crois tellement c'est lourd et puissant. C'est franchement réussi de ce côté là. Dernier point que je trouve assez réussi et qui fait que le tout prend, l'histoire. Gandalf nous raconte au compte goutte l'histoire des bouquins/films. Ce qui se traduit par un déblocage de petites scénettes sympa à regarder, avec quelques précisions/ajouts. 

Mise à part ça, c'est pas super joli (Sauf le combat contre le "Balrog" : Génial !!), la caméra n'est pas agréable à manier, il n'y a presqu'aucune recherche, le mixage audio n'est pas super bon (un coup c'est fort, un coup on entend rien) et c'est pas varié dans les monstres/environnements (pour le moment). 

M'enfin, j'avance, je dégomme du monstre, je chope des trésors et je suis l'histoire de la petite troupe... Il m'en faut pas plus pour être content de jouer.


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 13 Nov 2021 - 17:01, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par GeeKiK Sam 13 Nov 2021 - 15:34

Il a l'air vraiment sympa ce jeu, j'ai plusieurs retours positifs dessus ... je le cherche d'ailleurs pour le tester de mon côté  Wink
GeeKiK
GeeKiK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 15 Nov 2021 - 16:45

Si on n'est pas trop regardant sur la réalisation et les détails, franchement il est top. C'est du RPG de bourrin quoi, mais avec un système de combat bien étudié.

Sinon j'ai enfin passé "la bataille du Gouffre de Helm" !!!!! 

Fiuuuuuh sacrée galère. C'était top, le système de combat est tout simplement génial. J'ai un poil farmé pour débloquer une protection. Mais ça ne m'a pas fait chier. Ce qui est cool c'est que tu peux passer en mode "facile" à la volée, du coup pour le farming hop ! Au moins tu passes pas des jours comme un con, ça avance vite, tu galères que lorsque c'est l'histoire et donc quand c'est nécessaire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 18 Nov 2021 - 14:53

Ca y est, j'ai terminé le jeu en "difficile" ! + de 35H tout de même, 94% de complétion.

Je n'ai pas pu faire le 100% car ce con de jeu n'autorise pas certains retours en arrière. Lorsque tu manques les quêtes concernées ben c'est mort. Tu ne peux plus les faire. Ca a le don de m'énerver ce genre de truc ^^

Pour résumer ma pensée car elle a quand même pas mal évoluée. Le jeu est sympa, l'histoire se suit bien et le système de combat est vraiment bon. Sauf que... Celui-ci cache une merdouille que j'ai découvert en milieu de jeu. Et à cause de ça, tout tombe à l'eau... Il y a une technique qui te permet de gagner automatiquement tous tes combats à 99.9%. Lorsque j'ai compris ça, le jeu a perdu tout son intérêt...

Du coup je ravise  un peu mon jugement. Le jeu est juste sympa car trop de défauts (graphisme, linéarité et problème de la système de combat, aucune recherche...) pour que je le vois meilleur que ça.

Sans ce souci je l'aurais trouvé vachement bien. Je précise que je n'ai pas fait l'autre mode de jeu que j'ai testé et trouvé très bof... Pour ne pas dire nul.

Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait, mais voilà, il reste dispensable. Si vous l'essayez, faites le en "difficile", ça vaut le coup.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 18 Nov 2021 - 19:27

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 190778-billy-hatcher-and-the-giant-egg-gamecube-front-cover


Genre : Jeu d'action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2003
Développeur : Sonic Team
Éditeur : Sega
Autres plateformes : PC, Mac


Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 66106-Billy-Hatcher-and-the-Giant-Egg-1Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Bhgegc011-e115966Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Billy-hatcher-and-the-giant-egg-10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 18 Nov 2021 - 19:35

C'est parti pour Billy Hatcher and the Giant Egg ! Very Happy 

Les premiers instants sont assez déstabilisants... Le héros n'est pas hyper maniable, la caméra fait des siennes (et en plus en mode inversé, je crains pas mal) et le gameplay est bien chelou comme il faut.

A part ça, ça va plutôt bien, l'univers me fait rire, les musiques sont sympas, les graphismes enfantins et le gameplay original me botte. A voir dans le temps car je trouve que certaines phases font galérer pour pas grand chose à cause d'une maniabilité pas toujours précise à cause de la caméra fofolle.

J'ai commencé le 100% mais je suis en train de me dire que c'est pas forcément une bonne idée vu le délire... A voir.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Jeu 18 Nov 2021 - 19:52

Le coup de la "technique qui tue tout" me fait penser à une question existentielle qui peut se poser au joueur. ^^

En gros, faut-il absolument exploiter tout ce que le jeu a à offrir, ou bien vaut-il mieux "choisir" ce qui nous intéresse ?

J'avoue être plutôt dans la seconde catégorie : sans fermer non plus les yeux sur certains problèmes liés à un déséquilibre entre certaines possibilités, j'essaie, tant que bien faire se peut, de maximiser mon plaisir de jeu. Or, si le fait d'utiliser certaines possibilités pouvant, par exemple, rendre un jeu "trop facile", nuit à mon plaisir, j'essaie en général de ne pas les utiliser, à condition que le jeu m'y autorise bien entendu. Cela ne m'empêchera pas d'en parler comme un éventuel "défaut" au moment de synthétiser mon avis, mais je pense que c'est mon plaisir de jeu qui prime avant tout et je n'ai aucun problème à l'idée de délaisser certains aspects d'un jeu si j'estime qu'ils risquent de "ruiner ma partie".

Sinon, Billy Hatcher est un jeu que je compte vraiment faire prochainement, et ce d'autant plus qu'il semble faire partie, avec Nights into Dreams et Sonic Adventure, des jeux ayant influencé Balan Wonderworld que j'avais bien apprécié.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7541
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Game Cube - Parlons jeu ! - Page 7 Empty Re: Game Cube - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 18 Nov 2021 - 21:22

Alors pour la technique qui tue tout, je pense qu'elle a été prévue par les développeurs malheureusement. Car en difficile, si tu ne l'as fait pas, tu as trois soluces : Soit tu farm pendant 30H non stop pour pouvoir encaisser certaines phases, soit tu te fais éclater la gueule, soit j'ai pas compris un truc ou pas trouvé ce qu'il fallait faire.

Mais quand t'arrives devant une troupe et qu'ils t'enchaînent en milieu de combats une dizaines de coups meurtriers... Bah c'est juste pas possible. Les stats' montent tellement doucement que ça ne sert à rien de farmer... Reste la technique, ou un truc que j'ai pas capté. J'ai regardé sur le net après coup, le gars fait comme moi ^^ 

Le hic c'est que ça devient nul à jouer...

Sinon pour ta question existentielle, pour moi ça dépend. J'aime trouver els défauts et autres bugs pour analyser les jeux. Si ça ruine le jeu mais qu'il ne me résiste pas, en principe j'en abuse pas et j'essaie de profiter du titre "à la loyal". En revanche si je sens que le jeu "m'en veut", alors là j'hésite pas, je fais l'enculé ^^ Pour moi ça fait parti des règles du jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum