GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix

4 participants

Aller en bas

Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix Empty Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix

Message par Tytytuiui Dim 13 Oct 2019 - 19:54

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans la grande famille de Gamopat, j'aurais besoin de vos lumières Cool

Collectionneur dans l'âme des bonnes vieilles consoles qui ont bercées notre enfance, je voudrais me lancer dans la borne d'arcade.

J'ai une fascination pour les jeux de gunfight. J'avais pensé me monter un bartop avec un Lightgun AimTrak mais je ne suis pas sûr de retrouver les sensations de l'ancien temps. Donc, je penses essayer une bonne vieille borne de l'époque. Alors la grande question....combien ca coute Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix 418468 ?

J'ai la possibilité d'acheter une time crisis 2 single ou une lethal enforcers 3 twin en bon état. A votre avis, how much is iti???? Je ne voudrais pas payer plus que cela ne vaut.

Je suis intéressé également par vos retour sur un bartop Lightgun DIY Very Happy.

See you later.

Tytytuiui, un retrogamer qui vous veut du bien.


Dernière édition par Tytytuiui le Dim 13 Oct 2019 - 22:28, édité 2 fois
avatar
Tytytuiui
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix Empty Re: Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix

Message par gasteropodekiller Dim 13 Oct 2019 - 20:29

Un borne Time Crisis 2 single ça doit faire dans les 600/800€.

Si tu as plein de place chez toi c'est cool.

Pour les options light gun aujourd'hui (et depuis toujours) les choix sont limités.

Perso j'ai bien adopté les PS1/2/3 avec les GunCon dédiés et les jeux de Guns qui vont bien, Time Crisis 1/Op Titan/2/3/Crisis Zone/4, Point Blank, Virtua Cop et j'en passe.

Les Gun Cons sont tops, mais il faut un CRT sur PS1/2. 

Et sur PS3 ne pas prendre les PS Move, c'est imprécis au possible. 

La Wii a quelques shooters sympa HOTD, LA Machine Guns... et les Wiimote sont assez précises.

Pour un système avec PC et émulation, le bar top je trouve ça petit pour du gun, autant faire avec une machine branchée à un écran.

Dans ce cas 3 options tous ont des capteurs infrarouge à mettre autour ou au dessus de l'écran :

Le Aimtrak, le plus cher, avec la vraie sensation arcade, encore mieux avec un système de recul mais nécessite un chargeur type de PC portable en plus.
Juste un peu relou à configurer et n'a que 3 boutons, ce qui le rend difficile à utiliser sur des jeux nécessitant une croix de direction et est incompatible avec certains jeux PS2, et le mien fait carrément planter ma PS3. 
Et c'est pleins de câbles, possibilité de monter à 4 joueurs. 

Le HK EMS Top Gun III, facile à installer, marche avec 4 piles et une clé USB, assez simple d'utilisation et d'installation. Système de recul intégré et desactivable à la volée.
Plus cheap que le aimtrak mais de qualité convenable malgré tout et surtout marche sur tous les jeux. 
Ici c'est sans fils, 2 Guns en simultané max. 

Les deux premiers sont compatibles PS2, même si le aimtrak est plus relou à faire reconnaître.

Dernière option la plus cheap et avec un faible feeling arcade et gun c'est les Wiimote mais ça marche avec tout.


Une autre option pour le futur si ça sort c'est le "Linden Lightgun" mais je ne crois pas que ce soit déjà disponible.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix Empty Re: Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix

Message par Tytytuiui Dim 13 Oct 2019 - 21:50

Merci gasteropodekiller pour cette réponse plus que complète.

Les shoot sur ps3 ps move et wii, je pratique pas mal, mais c'est pas le top....et pourtant j'ai tous les accessoires. J'avais, à l'époque (ca fait vieux cette expression...) le pack time crisis sur ps3 avec le GunCom et les capteurs aux coins de l'écran. Il était vraiment pas mal celui là. Il faudrait que j'essaye d'en retrouver un.

Les guns ps1/ps2 et dreamcast sont tops, mais il faut un CRT. Sur ma petite tv cathodique de 36cm.....ca fait pitier MDR.

Le HK EMS Top Gun III....connaissais pas, je vais jeter un petit coup d'oeil.

Et puis le "fameux" Sinden....un joli Kickstarter...mais pas de date de sortie pour le moment....wait and see.

Je vais tenter l'aventure borne d'arcade Very Happy Si quelqu'un à l'info, je serais curieux de connaitre la valeur d'une borne lethal enforcer 3 twin, car elle me fait bien envie celle là aussi.
avatar
Tytytuiui
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix Empty Re: Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix

Message par drfloyd Dim 13 Oct 2019 - 22:11

le titre du topic ne devrait pas "Borne d'arcade gunfight" plutot que shoot ?????

_______________________________________________________
Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix Empty Re: Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix

Message par Tytytuiui Dim 13 Oct 2019 - 22:31

C’est pas faux.....correction effectuée 👍
J’ai toujours eu tendance à appeler ça du shoot....mauvais reflexe 😊
avatar
Tytytuiui
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix Empty Re: Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix

Message par drfloyd Dim 13 Oct 2019 - 22:33

je préfère.... ok

_______________________________________________________
Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix Empty Re: Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix

Message par drfloyd Dim 13 Oct 2019 - 22:34

Super très interresant, car le gunfight est mort avec nos écrans modernes

Sad

_______________________________________________________
Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix Empty Re: Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix

Message par gasteropodekiller Dim 13 Oct 2019 - 22:40

Clair que sur cette génération les jeux de guns ont été totalement abandonnés, et rares étaient ceux sur la gen précédente.

Mais en arcade des jeux sortent encore, j'ai joué à Time Crisis 5 la semaine passée, bon ok ça reste rare mais le gameplay avec un bon gun c'est hyper immersif.

Je vais me faire un duck hunt demain tiens !
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix Empty Re: Borne arcade de gunfight.... oui mais à quel prix

Message par corben Lun 14 Oct 2019 - 4:24

Tytytuiui a écrit:Merci gasteropodekiller pour cette réponse plus que complète.

Les shoot sur ps3 ps move et wii, je pratique pas mal, mais c'est pas le top....et pourtant j'ai tous les accessoires. J'avais, à l'époque (ca fait vieux cette expression...) le pack time crisis sur ps3 avec le GunCom et les capteurs aux coins de l'écran. Il était vraiment pas mal celui là. Il faudrait que j'essaye d'en retrouver un.

Les guns ps1/ps2 et dreamcast sont tops, mais il faut un CRT. Sur ma petite tv cathodique de 36cm.....ca fait pitier MDR.

Le HK EMS Top Gun III....connaissais pas, je vais jeter un petit coup d'oeil.

Et puis le "fameux" Sinden....un joli Kickstarter...mais pas de date de sortie pour le moment....wait and see.

Je vais tenter l'aventure borne d'arcade Very Happy Si quelqu'un à l'info, je serais curieux de connaitre la valeur d'une borne lethal enforcer 3 twin, car elle me fait bien envie celle là aussi.


perso j'ai un hyperspin et un gun Aimtrak, je me lance dans une configuration pour jouer aux jeux de pistolet. Avec ça je devrais pouvoir jouer aux jeux consoles et aux jeux d'arcade notamment aux gros jeux sortis il n'y a pas si longtemps sur des machines d'arcade sega, taito, capcom
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum