GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

+4
FK-corporation
Fellock
baalst
Emeldiz
8 participants

Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par Emeldiz Mar 1 Oct 2019 - 13:48

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) KH3-Intro


Titre : Kingdom Hearts III
Editeur / Developpeur : Square-Enix
Supports : PS4 / ONE
Année de sortie : Janvier 2019
Game Director: Tetsuya Nomura

Présentation :

"Kingdom Hearts III (キングダム ハーツIII, Kingudamu Hātsu Surī) est un jeu vidéo d'action-RPG développé et édité par Square Enix, sorti sur PlayStation 4 et Xbox One le 25 janvier 2019 au Japon et le 29 janvier 2019 dans le reste du monde. L'histoire prend place directement après Dream Drop Distance et Sora part à la recherche de la « clé pour faire revenir les cœurs », pendant que Riku et Mickey cherchent des porteurs de la Keyblade. Le jeu est le dernier volet de la « saga Xehanort », mais ne sera pas l'épisode final de la série.

Le jeu est le dixième épisode de la série Kingdom Hearts, mais seulement le troisième volet canonique porté sur consoles de salon."

_Wikipédia


Dernière édition par Emeldiz le Mar 1 Oct 2019 - 14:09, édité 1 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par Emeldiz Mar 1 Oct 2019 - 14:05

Lui aussi terminé il y a quelques semaines, j'avais hâte d'enfin voir ce que cette cloture de saga allait donner (mais en fait c'est pas vraiment une cloture, hélas).

Je me suis retrouvé en terrain connu ce qui aide à vite se plonger dans l'univers sans avoir à apprendre à jouer, mais ça montre aussi un cruel manque d'évolutions majeures dans le système de jeu. Système qui a été un peu revu en mieux dans l'ensemble, mais ça reste light.

Graphiquement on a enfin le Kingdom Hearts New Gen que j'attendais et ça marche super bien car il y a une cohérence visuelle avec les films Disney eux aussi produits en images de synthèse.

Dans l'ensemble ça marche plutôt bien franchement, mais là où ça coince vraiment c'est sur la narration et le scénario. Ça se vautre lamentablement, sans grande surprise dirons certains à force d'être parti dans tous les sens, avec une fin de jeu assez expéditive et pas du tout au niveau de ce qu'on peut en attendre.

C'était globalement agréable à faire car j'aimais bien les autres opus, mais en soit c'est un jeu trés dispensable et qui ne s'adresse absolument pas aux nouveaux venus. J'ai du mal à comprendre pourquoi il a fallut autant de temps pour produire un jeu dont finalement à peu prés tout existait déjà dans le 2e opus.

J'en ai d'ailleurs fait une critique/test (comme vous voulez) avec un autre youtubeur que certains connaissent p-e.

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par baalst Mer 2 Oct 2019 - 17:33

A mon avis la fin pourrie c'est pour nous refourguer leur DLC "Re mind"
J'étais vraiment déçu du troisième avoir attendu 10 ans pour ce résultat.
C'est clair qu'il n'est pas fait pour les nouveaux joueurs, on trouve tellement de référence au épisode spin off.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par Fellock Dim 17 Nov 2019 - 16:38

Je viens de le commencer. Au bout d'une heure de jeu, je me suis replongé dans ce gameplay qui m'avait tant plu il y a 15 ans. Je me souviens que KHII était un des derniers jeux que j'avais fait en France (fin 2005 en version jap) avant de partir vivre au Japon.
Avant de m'y mettre, je me suis maté une vidéo "résumé" sur Youtube, puis les résumés dans le jeu. Mon grand regret, c'est qu'en achetant la version euro je me retrouve avec les voix anglaises et il m'est impossible de les changer en japonais. C'est vraiment n'importe quoi, SE ! De même, les boutons X et O sont inversés. Mais bon, ça, on s'y fait.
Bref, c'est un jeu que je veux continuer avec mes enfants. Ma fille (de 5 ans) attend le monde de Frozen avec impatience.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par FK-corporation Dim 17 Nov 2019 - 16:45

Kingdom Hearts 3, c’est ma déception de la décennie. Jeu sans aucun intérêt scenaristique. Le gameplay est sympa mais histoire sans queue ni tête et conclusion... Navrante. Même pas de boss annexes comme Sephiroth ou le Fantôme de Londres a battre.
Bref, 15 ans d’attente pour ça... Dégouté.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par Fellock Dim 17 Nov 2019 - 16:53

Moi, c'était The Last Guardian et FFXV. Après, je n'en suis qu'à une heure de jeu sur KH III.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par Kenshinro Dim 17 Nov 2019 - 18:37

Je l’ai enfin acheté y a quelques jours sur one, j’attendais une promo bah voilà à 23€ j’au craqué. J’etais comme beaucoup fan de la serie, je me suis retapé tous les episodes a l’exception du 1er que j’ai bien torché plusieurs fois a l’epoque, via les editions 2.5 et 2.8 sur ps4 l’annee derniere il me semble en attendant cette conclusion. Une grosse claque sur Birth of Sleep que je n’avais pas fait d’ailleurs à l’époque. Les critiques et le manque cruel de temps la maison ne m’ont pas hypé à l’acheter plein pot dès sa sortie. Mais j’espere pouvoir le commencer bientôt quand même, mais d’abord je vais finir le DLC Atlantide D’AC Odyssey...

Dommage quand même que le script du 3 soit râté après tant d’attente Sad Je sens que ca va me decevoir aussi cette histoire et la fin mais l’ambiance generale d’un KH doit y être...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 19:04

Je connais la licence que de nom, j ai testé via la demo PSN, ça a l'air sympa comme jeu en tout cas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par FK-corporation Dim 17 Nov 2019 - 20:03

Bah il faut partir du principe qu’il n’y a pas de scénario dans KH3. Ils ont brodé un truc mais ça tient sur un post-it.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par Emeldiz Lun 18 Nov 2019 - 9:41

Myrage a écrit:Je connais la licence que de nom, j ai testé via la demo PSN, ça a l'air sympa comme jeu en tout cas

Le point fort du jeu ça reste son univers (bien que l'aspect cross over soit bien plus en retrait ici) et son gameplay Action RPG facile à comprendre (mais peu de profondeur).

Par contre se lancer dans le III direct c'est clairement jouer sans rien comprendre au contexte, ce qui ne sera pas agréable. A contrario se lancer dans le I, c'est vraiment compliqué aujourd'hui ...

C'est vraiment pas une série que conseillerai à un nouveau venu, dans le sens où si c'est l'aspect A-RPG qui te chauffe, ya d'autres titres qui sont plus cool à faire à mon avis : Dark Souls III, BloodBorne, Sekiro, Nier Automata, ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par Fellock Jeu 28 Nov 2019 - 5:35

Je n'ai pas bien avancé, j'en suis au monde du "Coffre à jouets".
Par contre, j'ai adoré quand Hadès a sorti un truc du genre : "Ils ont mis en l'air un plan que j'ai mis 18 ans à façonner".
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par oldgamer24 Jeu 28 Nov 2019 - 7:31

Le jeu se trouve à 19,99€ pour les black friday
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par Emeldiz Jeu 28 Nov 2019 - 15:44

Yep, ya déjà une offre Amazon à 17.49€ : https://amzn.to/35LHxO7
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 17:04

Franchement ca me botte bien mais vu que j'ai rien fais de la saga...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par oldgamer24 Jeu 28 Nov 2019 - 21:53

Myrage a écrit:Franchement ca me botte bien mais vu que j'ai rien fais de la saga...

KH III intègre un resumé de l'histoire si c'est ça qui te bloque
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par Kenshinro Jeu 28 Nov 2019 - 23:03

Franchement pour bien suivre et si tu manques de temps et l’envie de de te taper toute la saga in-game via les compil’ ps4 ou xone à venir, je conseillerai plutôt de te mater tous les cutscènes pour chaque jeu dans l’ordre sur youtube... L’univers est tellement riche et complexe que je doute qu’un simple résumé puisse suffire pour apprecier la saga dans son ensemble...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par rugalwave Ven 29 Nov 2019 - 0:20

Par contre quel gâchis ces derniers mondes utilisés, y avait tellement mieux commence licences Disney à utiliser...  Sad 
C'est vraiment ce qui me rebute avec cet épisode.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par Invité Dim 1 Déc 2019 - 13:46

Bon ben je verrais car l année prochaine je pense fortement passer sur cbox donc j'essayerais de me faire les compils via le gamepass.

Oui oui on pourra appeler ça du retrogaming Demat'... De quoi faire hurler le doc' ça  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par Kenshinro Jeu 12 Déc 2019 - 0:52

Voilà j’ai 6-7h de jeu au compteur, je suis au coffre à jouets. Pour l’instant je m’eclate plutôt pas mal, les mécaniques de jeu sont inchangés c’est du kingdom hearts avec 2-3 nouveautés (pas ouf) et pris le meilleur chez KH2 et BoS. Le jeu est super beau, à l’Olympe ce n’est pas si flagrant mais dans l’univers de Toy Story lorsqu’en plus on est fan c’est un régal c’est propre! Le scenar’ n’avance pas beaucoup voir pas du tout, mais y a tellement de references aux autres jeux KH dont les spin-off, que j’adore :) Ayant fait les compil’ PS4 KH 2.5 et 2.8 l’année dernière ca va je suis dans le jus et ca fait plaisir. Par contre c’est clair qu’un nouveau venu ou même un ancien ayant oublié pas mal d’intrigue c’est chaud... Perso lorsque j’ai refait KH2 j’avais quasi tout oublié de l’époque xD

En tous cas pour le moment c’est sans surprises c’est sûre, juste le plaisir de parcourir un KH de toute beauté. Je crois bien qu’il va falloir attendre la nouvelle generation de consoles et un nouvel arc narratif pour nous proposer des mondes un peu plus ouverts quand même, sinon ce sera sans moi on a bien fait le tour du concept là je crois sur 10 episodes xD 

En tous cas je vous donnerai mon avis global une fois fini, puis attendons de voir Re:Mind aussi pour la vraie conclusion si j’ai bien compris ? ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par Kenshinro Ven 27 Déc 2019 - 21:34

Il y a de nouveaux détails sur le DLC ReMIND dont sa date de sortie (et son prix...) : 

http://www.jeuxvideo.com/amp/news/1165711/kingdom-hearts-iii-nous-offre-de-nouveaux-details-sur-remind.htm

Je retiens un boss rush... Et un (seul) épisode secret Sad Et que dans l’histoire ça se situe juste avant la bataille finale...

Pour 30 balles ça fait chier/cher xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par oldgamer24 Ven 27 Déc 2019 - 23:11

Kenshinro a écrit:
Pour 30 balles ça fait chier/cher xD

Surtout quand le jeu en boite se trouvait à 15 € ces derniers temps !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par Fellock Lun 13 Jan 2020 - 14:10

Ca y est ! Je viens de le finir et de le platiner. J'ai aimé du début à la fin.
Bien entendu, le jeu n'est pas exempt de tout reproche, il manque un peu de challenge. Je n'ai eu aucun game over, et même le dernier combat des sphères est une rigolade, tellement Sora est surpuissant au niveau 99 avec l'ultime Keyblade. La caméra est parfois frustrante, notamment durant le jeu des Flans avec le gros qui essaie de nous bouffer. Enfin, la disparition des persos de FF est vraiment dommage.
Mais à part ça, j'ai retrouvé les mêmes sensations d'il y a 15 ans. Le système de combat est basique, mais il offre un large panel d'attaques, la compétence qui nous permet de voler est sensationnelle, et je trouve que la fin conclut bien le tout, mais reste ouverte.
Bref, je n'ai pas regretté mes 20 balles dans ce jeu qui m'a offert 74 heures pile poil de bonheur.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par Kenshinro Dim 26 Jan 2020 - 6:04

Voilà pour ma part aussi je l’ai enfin terminé depuis 2 jours après tant d’attentes! En mode Expert, en 37h et au niveau 40, avec juste ce qu’il faut comme emblèmes fetiches afin de débloquer la fin secrète What a Face

J’avais pas mal de reticences suite à beaucoup de retours notamment sur son scénario et sa fin ouverte que je me suis eforcé de ne pas me spoiler, c’aurait été dommage après m’être (re)plongé complètement dans la saga via les 2 compil’ PS4 en 2018 ^^ J’ai kiffé aussi le film KH X Back Cover mais pas fait les jeux mobiles donc faudrait que je m’instruis davantage à ce sujet pour mieux comprendre cette époque là qui se passerait « seulement » 1 siècle avant KH1, je suis un poil déçu je m’attendais à 1000 ans lol xD 

Pour en revenir à KH3, pas exempt de défauts certes, mais personnellement j’ai surkiffé de bout en bout Cool

POINTS FAIBLES

Mondes limités : Au nombre de 8 du côté de chez Disney, j’aurais aimé plus de mondes à visiter c’est sûre même si globalement la durée de vie du jeu dans son ensemble est acceptable et dans la lignée des 2 premiers opus (et Birth By Sleep). Ou peut-être suffisant si certains étaient plus longs ou plus interessants. Le monde d’Herc n’est pas trenscendant, Winnie l’Ourson est une blague, San Fransokyo est magnifique, plutôt vaste dans un mini monde ouvert, mais cette force en fait sa faiblesse aussi de ne rien pouvoir proposer de consistant sur la durée. Du coup peu de mondes sont réèllement marquants finalement.

Linéaire : Propre à la série, la majorité des mondes à visiter sont cloisonnés dans un couloir où il est difficile de se perdre xD Heureusement qu’ils sont plutôt vastes. 3 mondes Disney ne respectent pas cette règle et c’est tant mieux car ils sont très agréable à parcourir! Esperons que dans le futur tous les mondes seront vastes et ouverts car il faudrait un peu dépoussierer ce format...

L’intrigue : Non pas sur la forme (je ne trouve pas le scénario décousu pour peu que l’on ai bien suivi la saga dans son ensemble) mais par son manque de profondeur. Ça n’avance pas des masses tout du long, ou du moins qui a du mal à convaincre totalement, avec le recul sur l’ensemble c’est plutôt léger scénaristiquement. La faute à un très grand nombre de protagonistes importants obligès à intégrer dans l’histoire, peu convaincants car pas assez exploités tout va trop vite malheureusement... Pire une fois les mondes Disney terminés, y avait tellement de potentiel sur les mondes propres à KH sur la fin c’est vraiment dommage!

Difficulté : les jeux KH ne sont jamais très difficiles (à l’exception de « Chain of Memories » où le mode normal correspondrait au mode Critique dans un autre jeu ha ha), celui-ci ne deroge pas à la règle, en mode Expert je n’ai pas eu trop de difficultés sur l’ensemble, encore moins vers la fin puisque j’ai vaincu le boss final sans un game over au niveau 40, juste quelques sueurs quoi, en même temps ce n’est pas plus mal c’etait juste bien pour moi pour kiffer ^^ En mode critique je pense ça m’aurait un peu saoulé à la longue car je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer aux JV de salon, mais on y gagnerai en stratégies j’avoue. Car ça manque de finesse à ce propos c’est vrai xD Sur CoM les boss etaient coriaces et j’avais du farmer jusqu’au niveau 65 pour avoir une chance de vaincre le boss final...

POINT NEUTRE

Gameplay : oui son gameplay n’est pas neuf y a quasiment rien de nouveau sous le soleil, les attractions sont bienvenues, c’est du KH quoi moi j’aime même si ça n’a pas beaucoup evolué en presque 20 ans xD Sora est fluide, mécaniques efficaces mêlant ceux de KH2 avec BBS, bonne intensité dans les combats... A contrario beaucoup d’élements sont dispensables presque tout du long comme les attaques de magies ou les liens par exemple. Dans certains mondes il y a de nouvelles phases de gameplay plutôt interessantes, voir fun, dont une particulièrement kiffante dans les Caraïbes sans spoiler.

POINTS FORTS

Chez Winnie l’Ourson : C’est le seul monde où j’ai apprecié qu’il soit très court (20min) xD 

DA : Le jeu est magnifique dans l’ensemble, même chez Winnie la DA est magnifique, mention spéciale pour les mondes de Toy Story et les Caraïbes qui sont vraiment sublimes c’était vraiment agréables à s’y aventurer ^^ L’avant dernier monde était une superbe bonne idée aussi, juste dommage qu’il ait été de trop courte durée! 

Durée de vie : Une bonne durée de vie à signaler car je n’ai pas beaucoup traîné il me semble même si j’essayai d’explorer pas mal les différents lieux. Des petits defis en plus des trésors comme les emblemes fetiches, beaucoup de mini-jeux retro à côté style game & watch, le bistrot... Afin de prolonger davantage le plaisir ^^ Ca manque peut-être de quêtes annexes et de boss secrets (Ah le myrhique Fantôme de KH1...)

Gummi Shmup : Les passages Gummi entre les mondes sont bien plus passionnants qu’à l’époque même si je deteste toujours le système de personnalisation du vaisseau, heureusement que c’est quasi optionnel, en mode Expert en tous cas ^^ 

CONCLUSION

Un très bon jeu, après je suis fan aussi, je ne regrette pas de l’avoir fait finalement et encore moins d’avoir attendu 1 an pour le chopper à 20 balles. Ce n’etait pas autant la claque que KH2 et BBS en leur temps. Cependant je kiffe l’histoire dans son ensemble et donc j’ai été ravi de revoir tout le monde dans un seul jeu pour cette conclusion, mais je regrette que le script et sa conclusion soit aussi condensés, je suis un peu déçu même si j’ai pris 40h de plaisir. Car l’essence même de la série est là que ce soit la traversée des mondes Disney, son système de combat un peu bourrin même si ça manque de stratégie xD Une histoire propre à KH où les mondes Disney s’y mêlent parfaitement bien, et surtout de superbes graphismes ça fait plaisir d’avoir un jeu complet KH en HD sous UE4! Peut-être pas à reserver aux petits nouveaux pour apprecier cet opus à sa juste valeur, j’imagine que même avec un résumé ils seraient largués je pense avec autant de personnages, l’Orga XIII, les sans-coeurs, les simili, les nescients, les repliques etc etc xD

Ps: Je ne peux pas vraiment me prononcer sur l’OST car j’y ai joué en grande partie sur la TV, volume faible et sans casque/ecouteurs. Ce qui m’a le plus marqué c’est le monde des Caraïbes je suppose pour son ambiance général son inclus, le thème de la Toy Box très sympa mais très répititif...

BONUS

J’ai surkiffé l’epilogue! Pourquoi tout le monde veut absolument une conclusion definitive ? KH3 a toujours été question de conclure la saga Xehanort moi ça me suffit, j’ai envi de nouveaux jeux pour bien explorer et exploiter le nouvel arc narratif sur Luxu, les Oracles et le Maître des Maîtres que l’épilogue (et la fin secrète) nous fait saliver avec brio pour présager des suites... Mais je peux comprendre ce petit sentiment de frustrations (et de déception) de finir avec plus de questions et d’hypothèses après avoir fini le jeu qu’avant de l’avoir commençé xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par baalst Dim 26 Jan 2020 - 8:55

Kenshinro a écrit:Il y a de nouveaux détails sur le DLC ReMIND dont sa date de sortie (et son prix...) : 

http://www.jeuxvideo.com/amp/news/1165711/kingdom-hearts-iii-nous-offre-de-nouveaux-details-sur-remind.htm

Je retiens un boss rush... Et un (seul) épisode secret Sad Et que dans l’histoire ça se situe juste avant la bataille finale...

Pour 30 balles ça fait chier/cher xD

Je pense qu'il va bien descendre en dessous des 10€ et je me le prendrais surement avec une grosse baisse du tarif.
Je suis juste dégouté de pas avoir vu une fin concluante pour ce troisième opus et le manque cruel de boss optionnel.
Je n'ai pas retrouvé le même entrain que sur Kingdom hearts 1,2 et birth by sleep, il lui manque ce petit plus mais sinon c'est un bon jeu mais clairement pas pour les nouveaux arrivants dans la série, il vaut mieux faire au minimum le 1 et le 2 pour l'histoire.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par ramzabsg Dim 26 Jan 2020 - 10:33

Fini le dlc hier, les 13 combats spéciaux sont vraiment hard...! Pour ceux qui trouvaient KH3 trop simple, vous allez être servis 😂
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par Kenshinro Mar 28 Jan 2020 - 20:18

Et alors t’en as pensé quoi ?? Ca vaut ses 30 balles du coup ? ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts III (PS4 / ONE) Empty Re: Kingdom Hearts III (PS4 / ONE)

Message par ramzabsg Mar 28 Jan 2020 - 20:40

Kenshinro a écrit:Et alors t’en as pensé quoi ?? Ca vaut ses 30 balles du coup ? ^^
Personnellement, non....
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum