GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magnavox Odyssey

4 participants

Aller en bas

Magnavox Odyssey Empty Magnavox Odyssey

Message par confortablynumb Lun 30 Sep 2019 - 17:43

Bonjour,

Je poste ça la, n'étant pas certain d'etre au bon endroit
Je possède une Magnavox Odyssey avec jeux additionnels, que je qualifierai de quasi complète.
Quasi car il manque par ci, par la quelques pièces.
Mes demandes se résument alors à:
- existe t'il une communauté française pour cette bécane ?
- cela intéresse t'il d'autres personnes ou je suis le seul tordu a aller vers ce type de machines ?

Merki
confortablynumb
confortablynumb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Vence
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magnavox Odyssey Empty Re: Magnavox Odyssey

Message par drfloyd Lun 30 Sep 2019 - 23:28

Purée, la premiere console Magnavox Odyssey.... On est pas nombreux à posseder ce graal ici.

Tu as une photo ???

_______________________________________________________
Magnavox Odyssey Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnavox Odyssey Empty Re: Magnavox Odyssey

Message par upsilandre Lun 30 Sep 2019 - 23:41

J'en ai une complete mais je suis pas certain qu'il y ai grand chose a en dire ludiquement, c'est juste une curiosité pour moi, alors imaginer une communauté française autour de la machine ca va loin je pense Razz
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Magnavox Odyssey Empty Re: Magnavox Odyssey

Message par drfloyd Lun 30 Sep 2019 - 23:44

il ne dois pas exister de communautés pour cette console, juste des collectionneurs multi-consoles rétro....

_______________________________________________________
Magnavox Odyssey Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Magnavox Odyssey Empty Re: Magnavox Odyssey

Message par upsilandre Mar 1 Oct 2019 - 10:40

D'ailleurs on peut facilement fabriquer ses propres "nouveau" jeu. Les cartes de jeu sont juste en quelques sorte des configurations de jumper de la machine. Y a évidement aucun programme dessus.
D'ailleurs j'imagine qu'il y a bien quelqu'un qui a du fabriquer une carte sur laquelle il y a directement des dip switch qui permet de configurer manuellement la machine comme on veut (un peu comme on l'a fait plus tard sur les pong machines)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Magnavox Odyssey Empty Re: Magnavox Odyssey

Message par confortablynumb Mar 1 Oct 2019 - 21:01

drfloyd a écrit:Purée, la premiere console Magnavox Odyssey.... On est pas nombreux à posseder ce graal ici.

Tu as une photo ???
Merci,
C'est effectivement un Graal mais une pièce essentielle pour tout collectionneur qui s’intéresse à l'histoire du JV. La mère des consoles de salon. Alors effectivement en terme de ludisme, il y a plus palpitant mais bon.
J'ai des photos détaillée de chaque pièce (ca me sert a avoir une trace de ce que j'ai) mais rien de sexy. J'en prendrais une demain.
Pour ma part, il ne me manque sur "la boite principale" (si on s'en tient à la liste de D WINTER) que : les piles, le rouleau de scotch, la carte de remerciement et la carte d'avertissement (si elle existe) ... sait on jamais si des doublons traînent
confortablynumb
confortablynumb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Vence
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magnavox Odyssey Empty Re: Magnavox Odyssey

Message par xinyingho Mar 1 Oct 2019 - 22:07

Il y avait un rouleau de scotch dedans ? A quoi ça pouvait servir ? Scotcher les transparents sur l'écran des CRT ?
Ce serait étonnant qu'il y ait encore des piles intacts de cette époque. C'est que ça fini par s'autodétruire chimiquement au bout de 50 ans...

J'ai une boîte aussi avec la console que j'ai essayé sur un CRT SECAM. J'arrive pas à régler les chaînes pour avoir une image claire même en noir et blanc. C'est injouable.

Par contre, il y a 3 semaines, j'étais aux Etats-Unis et j'ai visité la ville de Nashua dans le New Hampshire pour "admirer" les bâtiments où a été conçu l'Odyssey, aujourd'hui appartenant à BEA Systems. Rien pour les touristes mais une belle rivière derrière les bâtiments.
Je suis passé aussi à Washington DC et, dans le musée de l'histoire américaine, j'ai pu voir le studio de R&D de Ralf Baer qui a été déplacé là-bas de sa maison à Manchester après sa mort. Le mec continuait à inventer de nouvelles choses même bien après la retraite. On perd pas la bonnes habitudes :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Magnavox Odyssey Empty Re: Magnavox Odyssey

Message par confortablynumb Mer 2 Oct 2019 - 11:13

xinyingho a écrit:Il y avait un rouleau de scotch dedans ? A quoi ça pouvait servir ? Scotcher les transparents sur l'écran des CRT ?
Ce serait étonnant qu'il y ait encore des piles intacts de cette époque. C'est que ça fini par s'autodétruire chimiquement au bout de 50 ans...
Oui il y avait un rouleau de scotch de la marque. La largeur du rouleau et donc du dérouleur était beaucoup plus fine.
 Et oui cela servait effectivement pour accrocher les overlays à la TV.

Concernant les piles, il s'agit de piles Eveready rouges, vendues aussi avec la console. J'ai trouvé sur le net quelqu'un qui en vend un lot (13 de mémoire) mais a un prix de 60€ ... Et oui les piles sont bien entendue HS.

Pour la qualité d'image, je sais qu'il y a des calibrage a effectuer et qu'il faut remplacer le cordon je crois.
confortablynumb
confortablynumb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Vence
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum