GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

+19
ace76
saeba13
SMR
Mbx
avalon471
zoe
corben
dragon_asia
Horizon
dexter47
manu1312
dav1974
petitevieille
lincruste
Sylver78
gasteropodekiller
Syvys
tilou
Patient101
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par Patient101 Mar 10 Sep 2019 - 20:18

Voilà c'est une question très importante pour moi je cherche la PS3 Ultime.

Je cherche la PS3 ULTIME :
- joue en natif tous les jeux PS1 / PS2 / PS3 - la PS3 possède de base une fonction d'upscale des jeux PS1/PS2

- aucun zonage PS1 / PS2

- accède au PSN pour télécharger les jeux du PS Store et les mises à jour des jeux PS3
donc dans mes recherches mes choix se sont portés sur :

1. PS3 Fat 60 gigas jap ou US :



les plus :
- Possède concrètement une PS2 sur sa carte mère.

- Accède au PSN et donc aux mises à jour des jeux PS3 et aux jeux du PS Store.


les moins :
- les jeux PS1 et PS2 sont zonés


2. PS3 DECHA00A


la PS3 utilisée par les développeurs pour débugger leurs jeux. Marquée "Playstation 3 Test" sur la console. C'est une FAT 60 gigas. 

les plus :
- Possède concrètement une PS2 sur sa carte mère.

- aucun zonage des jeux PS1 et PS2 = c'est la seule véritablement 100% rétrocompatible full PS1 / PS2 MONDE.

les moins :
- n'accède pas au PSN = pas de maj de la console (bloquée en 4.81 car le psn des dev semble fermé), pas de maj des jeux PS3, pas d'accès au PS Store et aux jeux à télécharger. Sad

Voilà pour l'état des lieux.


Dans ma galère mes recherches j'ai vu qu'il est possible d'installer un Custom Firmware CEX sur la PS3 "normale" et DEX sur la PS3 développeurs qui permet, mais j'en suis pas certain, de
- corriger les défauts de chaque console.
- installer les dvd des jeux que l'on met dans la console sur le disque dur et de comme ça éviter d'user ces PS3 Fat qui sont connues pour leurs problèmes d'YLOD.

Le problème c'est que j'y connais rien en CFW pour PS3 et que apparemment si on met un CFW (rebug 4.82 ou 4.84 je crois) la PS3 n'utilise plus le hardware PS2 qu'elle contient pour lire les jeux PS2 mais son logiciel d'émulation (comme sur les PS3 slim et superslim). Du coup ça n'a plus aucun intérêt si on cherche une PS3 full rétrocompatible en natif. Et pour la PS3 dév ça reste compliqué d'aller sur le PSN et donc de bien profiter des jeux PS3.

Bref je suis paumé je souhaite avoir la PS3 ultime qui fait tout, rétrocomp native, accès au PSN pour les jeux PS3, aucun zonage.
J'espère en avoir éclairé certains sur la machine et aussi avoir vos conseils et vos retours.


PS : c'est un sujet super important pour moi donc j'ai beaucoup travaillé et passé des heures à faire ce post et corriger les fautes faire la mise en page et tout sur mon PC et pas sur le tel donc voilà merci beaucoup
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 23
Localisation : Dans la game room
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par tilou Mar 10 Sep 2019 - 21:04

tu peux installer un custom firmware sur certaines ps3 en effet
-elle peux stoker les jeux sur disque dur 
-lire les iso ps1 et ps2 
-lancer des hombrew 
mais fini le psn 
après ya pas de miracle
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par Syvys Mar 10 Sep 2019 - 21:07

Certains jeux PS1 ne passent pas sur PS3 et pas que des bouses (expérience perso sur ma PS3 slim) ; peut-être est-ce différent sur les premiers modèles ?

Et pour accéder au PSN il faut être à jour donc ne pas avoir de firmware illégal. Me semble-t-il. Enfin j'ai toujours eu mon accès aux fonctions en réseau bloqué tant que je n'avais pas installé la dernière mise à jour.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 749
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par gasteropodekiller Mar 10 Sep 2019 - 21:53

I had à dream. 

Le même que le tien. 

Et il s'est fracassé à plusieurs reprises sur le YLOD systémique à toutes les PS3 FAT lié à la matière servant à la soudure des pattes du processeur sur la carte mère.

J'y ai cru avant que le maladie ne soit généralisée, quelques cas de ci de là jusqu'à ce que ce soit le tour de la première. 

Puis j'en ai racheté une, même topo après peu de temps, là je me suis lancé dans du bricolage, changement de pâte thermique, rebillage du processeur, chauffage du processeur et de la CM au pistolet à air chaud et j'en passe.

Puis une autre en encore une autre. 

Et j'ai même joué à Frankenstein en desossant des modèles pour en réparer d'autres, transplanter des cartes filles de lecteurs, même installé des systèmes ODE. 

Au final des centaines d'euros dépensés dans le rêve d'une PS3 FATfull rétro-compatible, mais ça n'est qu'un rêve de courte durée.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par Sylver78 Mar 10 Sep 2019 - 22:18

Une PS3 Fat, pour qu'elle dure il faut faire un vrai rebillage des processeurs à l'étain/plomb avec une machine pro qui gère les profils de montée/descente en température. En gros c'est pas un particulier qui peut faire ça sauf à avoir accès à ce genre de matériel à son travail Wink
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par tilou Mer 11 Sep 2019 - 5:52

c'est sur si vous parlez des ps3 60 gigas retro-compatible la fiabilité n'est pas au rendez vous, mais pour l'instant c'est les seules qui offrent une retrocompatilité ps2 physique( disque original)
j'ai deux modéles fat 80 gigas qui fonctionnent parfaitement aprés toute ces années (j'ai changé le disque dur et j'ai mis un cfw ferrox cobra ) 
mais maintenant la retro-compatibilité ps2 se fait en iso
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par lincruste Lun 16 Sep 2019 - 23:41

Sylver78 a écrit:Une PS3 Fat, pour qu'elle dure il faut faire un vrai rebillage des processeurs à l'étain/plomb avec une machine pro qui gère les profils de montée/descente en température. En gros c'est pas un particulier qui peut faire ça sauf à avoir accès à ce genre de matériel à son travail Wink
Non non, l'étain sans plomb ça va fondre à ~220°C, ça ne bronche même pas avec les pauvres 80~90°C d'une PS3 fat qui surchauffe.
gasteropodekiller a écrit:I had à dream.
Hé ben j'ai une bonne nouvelle pour toi.

Je vais vous raconter une histoire les copains, asseyez-vous ça devrait vous plaire:
Il était une fois un mec qui voulait réparer une console PS3 qui tombait en panne tout le temps. Toutes, absolument toutes les consoles PS3 comme elle tombaient en panne de la même façon, avec un beau YLOD qui faisait trembler les pauvres gars qui avaient payé 600€ à la sortie pour avoir un modèle rétrocompatible.

Alors comme le mec était assez fortiche et équipé, il a reballé le GPU en le chauffant dans un four à refusion. Y'a même d'autres types moins équipés qui tentaient la même chose avec une station à air chaud et les encore moins équipés mais débrouillards qui faisaient carrément ça dans le four à cuisiner de leur maman sans même changer l'étain.
Et curieusement ça marchait. Un peu.
Pas tout le temps.
Et surtout, pas très longtemps.
À la fin, comme toutes ces consoles finissaient par retomber en panne au bout d'un moment, tout le monde a laissé tomber et les petits malins qui avaient la chance d'en avoir une qui n'était pas encore morte finissaient par la revendre HYPER CHER en croisant les doigts pour qu'elle ne tombe pas en panne juste après la vente, histoire de garder le pognon.

Et puis un jour ce mec a réfléchi et il a trouvé tout ça bizarre. Déjà, il trouvait bizarre que l'étain sans plomb qui était déjà largement utilisé quand la PS3 a été conçue puisse être altéré par une température ridicule de 90°C maximum. Ensuite il trouvait bizarre qu'un reballing fonctionne mais que les consoles retombent en panne au bout d'une semaine, parfois plus, parfois moins.

Alors le mec est allé voir un pote à lui qui répare des PC portables Toshiba et il lui a parlé de son problème.
Le copain du mec a beaucoup rigolé en l'écoutant et il lui a dit ça (attention les copains c'est là que l'histoire devient bien):

"Mais non gros nanard, c'est pas ton étain, c'est tes condensateurs, c'est des NEC/Tokin de merde, change moi ça".

Et là BOUM l'illumination, notre mec dégage les NEC/Tokin infâmes et remplace chacun d'eux par 4 condensateurs CMS au tantale de 470µF/6V (0,50€/pc chez lcsc.com).
Et ses PS3 repartent quasiment toutes. Pour de bon, cette fois.

Comme notre type est avant tout un professionnel, il se garde bien de le dire sur les forums, il achète plein de PS3 fat premier modèle à 20€ sur Internet et les revend bien cher.
Mais comme tout finit par se savoir de nos jours, nous aussi on sait.

Voilà les copains, j'espère que vous avez aimé cette histoire et qu'elle vous a inspiré !

Hein ?
Quoi ?
Ha oui bonne question, tu as raison de la poser, tu te demandes "Mais si cette histoire est vraie, pourquoi le coup du reballing et du four de maman fonctionnait quand même ?"
Hé bien tout simplement parce que quand le mec et ses successeurs chauffaient le pauvre GPU qui n'y était pour rien, il chauffaient aussi les condensateurs (de merde) NEC/Tokin qui sont juste à côté, et ça les cicatrisait. Pas longtemps.
Allez les copains, terminé pour ce soir, la prochaine fois je vous raconterai l'histoire de ce mec qui a acheté toutes les PSP briquées de Paris le lendemain de la release de la batterie Pandora.

tonton lincruste

edit: Tenez au fait les copains, si vous aimez cette histoire vous voudrez peut-être lire le livre avec les images, moi je préfère: http://bit.ly/nectokindemerde
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

esperluette offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par Syvys Mar 17 Sep 2019 - 0:03

Super anecdote!
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 749
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par petitevieille Mar 17 Sep 2019 - 6:26

But alors, toutes ces PS3 déclarées mortes pourraient ressusciter ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par tilou Mar 17 Sep 2019 - 7:22

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Tzolzo14
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par dav1974 Mar 17 Sep 2019 - 7:41

Comme quoi, les condos....c'est débile mais c'est souvent eux qui font tout foirer..PS3 ou autres....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par lincruste Mar 17 Sep 2019 - 8:04

petitevieille a écrit:But alors, toutes ces PS3 déclarées mortes pourraient ressusciter ?
Quasiment toutes si elles n'ont pas été massacrées avant par des apprentis sorciers. T'en as sur le bon coin, parfois à 20 balles. Le truc est largement méconnu, surtout dans le milieu francophone.
(une station 858D+ c'est 30€ au cas où)
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par manu1312 Ven 20 Sep 2019 - 22:16

Salut, au final tu as un liens pour ces fameux condos?
avatar
manu1312
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Chateuneuf-les-Martigues
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par dexter47 Ven 20 Sep 2019 - 23:21

Salut ! Il me semble que la ps3 20 go et 60 go jap avec cfw lire les jeux ps1 ps2 et ps3 de toutes les régions !
avatar
dexter47
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 421
Age : 43
Localisation : Villeneuve-sur-Lot
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par Horizon Sam 28 Sep 2019 - 11:12

Le soucis avec la Playstation 3 c'est que certains jeux Playstation 1 sont incompatibles. Swaggman par exemple. Ensuite, la qualité d'image est, je trouve, bien en-dessous de ce que tu peux obtenir avec une Playstation 1 ou 2 bien équipée.

J'ai aussi pour ma part voulu tout rassembler sous une même PS3. 
Fat 60go ? trop fragile
Fat jap 20go dézonnée ? impossible d'en trouver une à prix correct
Pareil pour la PS3 test, cher et denouveau, qualité d'image moins bonne pour PS1/PS2

Ensuite j'ai acheté et fait modifier une PS3 Slim en CFW. Rien à dire, c'est une chouette machine. PS1, PS2, PS3, toutes les émulations Nintendo jusqu'à la GBA en passant par SMS/MD/MAME, etc...
Mais là encore, rendu moins bon, mais quel bonheur de jouer à Einhänder, Harmfull Park, etc...
Pour la Playstation 2 par contre, la console chauffe et ventile beaucoup avec les ISOs, pas testé avec un jeu physique.

J'attends de voir la rétrocompatibilité de la PS5  La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  517947
Peut-être l'ultime solution officielle ? ça va rebooster les ventes du rétrogaming si c'est le cas.
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par tilou Sam 28 Sep 2019 - 12:58

pas testé avec un jeu physique.

ca ne marche pas les physiques seulement les isos
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par Invité Lun 30 Sep 2019 - 15:09

Horizon a écrit:
J'attends de voir la rétrocompatibilité de la PS5  La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  517947
Ben elle pourrait avoir une rétrocompatibilité facilement avec une PS4.
PS3 impossible.
PS1 et PS2 possible via un émulateur en interne.

Pareil pour la PS3 slim , elle n'est pas vraiment rétrocompatible avec les jeux PS2 , il y'a juste un ému derrière.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par dragon_asia Ven 27 Déc 2019 - 17:00

dexter47 a écrit:Salut ! Il me semble que la ps3 20 go et 60 go jap avec cfw lire les jeux ps1 ps2 et ps3 de toutes les régions !

Yes! J ai une ps3 20gb que j ai achete neuve il y a quelques annees, je lui ai mis un cfw, change son disque dur par un 1tb SHDD et hop, c est parti, parfaitement dezonnee, elle passe tous mes jeux Euro, US et Jap en ps1, ps2. Idem le lecteur dvd et bluray est dezonne. Apres, j ai pas teste 100% des jeux sur le marche  La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  418468
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par corben Ven 27 Déc 2019 - 17:49

perso j'ai acheté une 60 gigas à la sortie. 600 euros. elle a tenu 2 ans et demi.

Puis le lecteur n'a plus lu les blu ray. Jamais eu d'YLOD en revanche.

elle marche toujours, elle est en custom firmware depuis le jour où elle n'a plus lu les cd. Pas envie de me faire enculer.

Je n'ai jamais racheté de PS3 après cette enculade. Sony ce sont les rois des enculades avec leur lecteur. Sur toutes leurs machines ça tombe en panne, souvent comme par hasard juste après la fin de la garantie
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par zoe Jeu 18 Juin 2020 - 9:56

lincruste a écrit:
Sylver78 a écrit:Une PS3 Fat, pour qu'elle dure il faut faire un vrai rebillage des processeurs à l'étain/plomb avec une machine pro qui gère les profils de montée/descente en température. En gros c'est pas un particulier qui peut faire ça sauf à avoir accès à ce genre de matériel à son travail Wink
Non non, l'étain sans plomb ça va fondre à ~220°C, ça ne bronche même pas avec les pauvres 80~90°C d'une PS3 fat qui surchauffe.
gasteropodekiller a écrit:I had à dream.
Hé ben j'ai une bonne nouvelle pour toi.

Je vais vous raconter une histoire les copains, asseyez-vous ça devrait vous plaire:
Il était une fois un mec qui voulait réparer une console PS3 qui tombait en panne tout le temps. Toutes, absolument toutes les consoles PS3 comme elle tombaient en panne de la même façon, avec un beau YLOD qui faisait trembler les pauvres gars qui avaient payé 600€ à la sortie pour avoir un modèle rétrocompatible.

Alors comme le mec était assez fortiche et équipé, il a reballé le GPU en le chauffant dans un four à refusion. Y'a même d'autres types moins équipés qui tentaient la même chose avec une station à air chaud et les encore moins équipés mais débrouillards qui faisaient carrément ça dans le four à cuisiner de leur maman sans même changer l'étain.
Et curieusement ça marchait. Un peu.
Pas tout le temps.
Et surtout, pas très longtemps.
À la fin, comme toutes ces consoles finissaient par retomber en panne au bout d'un moment, tout le monde a laissé tomber et les petits malins qui avaient la chance d'en avoir une qui n'était pas encore morte finissaient par la revendre HYPER CHER en croisant les doigts pour qu'elle ne tombe pas en panne juste après la vente, histoire de garder le pognon.

Et puis un jour ce mec a réfléchi et il a trouvé tout ça bizarre. Déjà, il trouvait bizarre que l'étain sans plomb qui était déjà largement utilisé quand la PS3 a été conçue puisse être altéré par une température ridicule de 90°C maximum. Ensuite il trouvait bizarre qu'un reballing fonctionne mais que les consoles retombent en panne au bout d'une semaine, parfois plus, parfois moins.

Alors le mec est allé voir un pote à lui qui répare des PC portables Toshiba et il lui a parlé de son problème.
Le copain du mec a beaucoup rigolé en l'écoutant et il lui a dit ça (attention les copains c'est là que l'histoire devient bien):

"Mais non gros nanard, c'est pas ton étain, c'est tes condensateurs, c'est des NEC/Tokin de merde, change moi ça".

Et là BOUM l'illumination, notre mec dégage les NEC/Tokin infâmes et remplace chacun d'eux par 4 condensateurs CMS au tantale de 470µF/6V (0,50€/pc chez lcsc.com).
Et ses PS3 repartent quasiment toutes. Pour de bon, cette fois.

Comme notre type est avant tout un professionnel, il se garde bien de le dire sur les forums, il achète plein de PS3 fat premier modèle à 20€ sur Internet et les revend bien cher.
Mais comme tout finit par se savoir de nos jours, nous aussi on sait.

Voilà les copains, j'espère que vous avez aimé cette histoire et qu'elle vous a inspiré !

Hein ?
Quoi ?
Ha oui bonne question, tu as raison de la poser, tu te demandes "Mais si cette histoire est vraie, pourquoi le coup du reballing et du four de maman fonctionnait quand même ?"
Hé bien tout simplement parce que quand le mec et ses successeurs chauffaient le pauvre GPU qui n'y était pour rien, il chauffaient aussi les condensateurs (de merde) NEC/Tokin qui sont juste à côté, et ça les cicatrisait. Pas longtemps.
Allez les copains, terminé pour ce soir, la prochaine fois je vous raconterai l'histoire de ce mec qui a acheté toutes les PSP briquées de Paris le lendemain de la release de la batterie Pandora.

tonton lincruste

edit: Tenez au fait les copains, si vous aimez cette histoire vous voudrez peut-être lire le livre avec les images, moi je préfère: http://bit.ly/nectokindemerde

Hello,

Tu as l'air de t'y connaitre pas mal en ps3.

J'en ai deux qui ne demande qu'à être réparée une 40 en ylod déjà bidouillée et une rétrocompatible 60 (jamais ouverte) qui a de gros problèmes d'affichage/son, parfois j'ai un semblant d'image pixélisée mais elle freeze....et les ports usb ne sont pas reconnues puisque la manette n'est même plus détectée Sad

Connaissez vous des gens compétents pour les remettre sur pieds ?
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par zoe Sam 20 Juin 2020 - 16:14

Apparemment faut changer les condensateurs NEC/TOKIN par des neufs et la console redémarre comme une neuve.
Personne sait faire ?
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par zoe Lun 29 Juin 2020 - 17:10

Pas un seul technicien sur Gamopat? va falloir en former un Very Happy
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 23:41

Apparemment ici , c'est plus des joueurs que bidouilleurs Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par lincruste Mar 30 Juin 2020 - 23:56

Il me semble qu'il y a un topic où les dépanneurs présentaient leurs services sur ce forum. Une bonne initiative, c'était y'a pas très longtemps mais je me souviens plus du titre.
En tous cas si j'aime bien ouvrir les consoles et les dépanner dans la limite de mes connaissances je prendrai aucun risque avec le matos des autres.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par avalon471 Mer 1 Juil 2020 - 0:41

Matari devrait savoir faire je pense,faudrait juste lui demander. Wink

Ps: Ma 60 go souffle comme un mig_21 au decollage des l allumage,une idée? (Trop de poussière à l intérieur?)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23384
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par Mbx Mer 1 Juil 2020 - 3:37

Mais je m'interroge toujours : comment une firme comme Sony est capable de vendre des machines aussi peu fiables ? Parce que le cauchemar continue avec les Ps4 apparemment. Ma première Ps4 : lecteur flingué, ma 2eme Ps4 : carte WiFi hs, ma 3eme Ps4 : ventillo qui hurle sur the last of us et god of wars. De la malchance ou alors un troupeau de stagiaires au contrôle qualité ? Ma ps3, je n'ose même plus la sortir de sa boîte, je vais d'abord chopper un chapelet.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par Invité Mer 1 Juil 2020 - 11:21

C'est valable pour les premiers model surtout.
Pour ma part toujours eu des soucis avec les premiers , les second ne me pose aucun soucis.

Ma première PS2 son lecteur est mort , mais les suivante marche impec (preuve elle marche encore bien maintenant 15 ans après)
Pas fiable hein Mr. Green

Pareil pour la PS3 j'ai eu un YLOD sur ma première et les deux suivante marche très bien encore (ce sont des slim).

Pour la PS4 , je l'ai eu récemment donc je me prononce pas :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par SMR Mer 1 Juil 2020 - 13:35

Idem. J'ai eu beaucoup de soucis avec les premiers modèles, mais actuellement j'ai un modèle slim de PS2 et PS3 et ça marche nickel (la PS3, je l'ai eu en 2011 et la PS2 en 2016).
Ma PS4, je ne sais pas quel modèle c'est, je pense que c'est la première version (elle est blanche), mais je n'ai eu aucun souci avec, sauf que parfois, quand elle reste allumée plus de 5 heures (j'avoue c'est beaucoup) le ventilo fait énormément de bruit.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10596
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par saeba13 Mar 4 Aoû 2020 - 10:49

Donc en gros faut acheter 2 consoles pour etre tranquile...super fiable ouais 😁
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage  Empty Re: La PS3 ultime ? PS1+PS2+PS3 en natif sans zonage

Message par Invité Mar 4 Aoû 2020 - 12:52

saeba13 a écrit:Donc en gros faut acheter 2 consoles pour etre tranquile...super fiable ouais 😁
Faut relire aussi , les premiers models ne sont pas fiable (clairement).
Les autres modeles le sont clairement plus (j'ai une PS2 qui date de 15 ans) et une PS3 de 10 ans.

Après vu le prix d'une PS2 d'occaz et une PS3 d'occaz , ça te revient clairement moins chère que de te prendre la PS3 + rétrocompatibilité Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum