GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA

5 participants

Aller en bas

[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Empty [INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA

Message par antifrog Dim 8 Sep 2019 - 10:21

Hello
dans ma quête de tri existentiel, j'ai retrouvé ce jeu

[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Img_5810
[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Img_0010


Je ne trouve pas beaucoup d'info dessus et je me demande si c'est de l'officiel ou du bootleg et si y'a plusieurs disquettes ou une seule. Est ce qu'un connaisseur Amiga pourrait éclairer ma lanterne sur comment vérifier ces points?

Et si possible une idée de prix en passant, ce serait la cerise sur le gateau... merci!


Dernière édition par antifrog le Mar 10 Sep 2019 - 11:07, édité 3 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26211
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Empty Re: [INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA

Message par antifrog Dim 8 Sep 2019 - 12:03

A priori, le manoir de Mortevielle est complet
http://amiga-games.com/jeu_amiga/l/l0019_le_manoir_de_mortevielle_AMIGA/le_manoir_de_mortevielle_AMIGA.html
1 disquette seulement

et idem pour Night Hunter
https://www.lemonamiga.com/games/details.php?id=786

mais la pochette photocopie me laisse à penser que c'est du pirate malgré la disquette en apparence officielle

y'a t il des amigaïstes dans la salle?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26211
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Empty Re: [INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA

Message par antifrog Dim 8 Sep 2019 - 20:53

apparemment pas

Sinon si quelqu’un connaît un groupe FB cool où glaner de l’info?
Pas envie de m’inscrire sur un autre fofo juste pour ça
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26211
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Empty Re: [INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA

Message par antifrog Lun 9 Sep 2019 - 9:46

ok donc Night Hunter a priori c'est juste le propriétaire qui a perdu la cover couleur et qui s'est fait un truc custom
par contre le Manoir c'est du legit malgré l'aspect un peu wonky

et personne n'a vraiment d'idée de prix; on m'a juste conseillé d'aller voir sur eBay (où il n'est pas référencé)

Pas d'idée de prix, pas le matos sous la main pour le tester et je pense pas que ça intéresse grand monde; pour l'instant ça retourne en carton du coup, je le mettrai ptet en troc sur LBC et/ou ici plus tard dans la semaine, quand j'aurais plus de temps pour trier les propales...

merci quand même à LeZone pour m'avoir confirmé les versions de ces jeux!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26211
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Empty Re: [INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA

Message par Janissaire Lun 9 Sep 2019 - 9:58

Salut, 

J'ai Mortevielle mais le mien est dans un carton. Pour ce qui est de night hunter je te confirme que c'est compliqué à trouver, je le cherche depuis un moment. Mais ceux que j'ai vu étaient aussi en boite mais venaient des us. 

A+
Janissaire
Janissaire
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 50
Localisation : Plus à l’Est
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Empty Re: [INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA

Message par kawickboy Lun 9 Sep 2019 - 9:59

Night hunter c'est la 2e édition avec l'artwork tout moche, et sans la boite. Collectionner les bigbox sans la big box bon voila quoi.

Le manoir a eu sur ST au moins 3 éditions, dont 2 en pseudo-pochette (avec un artwork "artisanal" et celui que tout le monde connaît) et une 3e en boîte qui reprend le 2e artwork . Ta version correspond à la 2e version ST, qui pourrait être la 1ère sortie sur Amiga, un peu comme sur Amstrad et PC. Il est complet je pense.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Empty Re: [INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA

Message par antifrog Lun 9 Sep 2019 - 21:04

Ok merci infiniment à vous deux pour les infos supplémentares

Donc en gros Night Hunter t'as une version big box (a priori plus d'exemplaires aux US) et une seconde version avec pochette moche qui serait celle-ci pour l'Europe?
https://www.mobygames.com/game/night-hunter/cover-art/gameCoverId,420523/
La vieille cover photocopie fait vraiment homemade sans thune; la notice et la disquette ont l'air bien légit.

Le Manoir, l'insert est une sorte de classeur souple fin, je ferai plus de photos demain. L'ensemble est en bon état.

Une idée de taro forum pour celui-là?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26211
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Empty Re: [INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA

Message par kawickboy Lun 9 Sep 2019 - 22:08

Night Hunter je pense qu'il manque réellement une boîte.
Voici les jaquettes disponibles sur Amstrad et sur Amiga/ST ce sera identique, l'artwork de la 1ère version est tout en bas (elle incluait un poster):

https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=package&num=1516
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Empty Re: [INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA

Message par antifrog Lun 9 Sep 2019 - 22:12

ah c'est ça que tu entendais par "artwork tout moche"
Les couleurs sont bien dégueues mais au moins y'a un effort de compo on va dire ^^
 je crois que je la préfère au random vampire d'ailleurs

en revérifiant effectivement, sur Mobygames c'est bien marqué
Scan Of: Manual
donc ouais il s'agit bien d'une boite perdue rattrapée à la photocopieuse; ça partira bien à 5 boulz ou en don si gros achat...

toujours preneur d'une estimation pour le Manoir si quelqu'un a une idée; le seul que je vois c'est 40 balles en 2011 alors no sé si la cote a fait la lambada depuis

muchas gracias
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26211
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Empty Re: [INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA

Message par Janissaire Mar 10 Sep 2019 - 8:00

Pour info j'ai eu mon Mortevielle sur St complet pour 48 fpin. Du coup celui-ci je dirait 30/40?
Ps: il y en a 2 night hunter sur eBay à 100 et 110 mais pas forcement en bon état. Et un de plus en version PC qui vient des US à 50, par contre sous blister.


Dernière édition par Janissaire le Mar 10 Sep 2019 - 8:09, édité 1 fois
Janissaire
Janissaire
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 50
Localisation : Plus à l’Est
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Empty Re: [INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA

Message par kawickboy Mar 10 Sep 2019 - 8:06

Il circule bien plus sur ST (il se trouvait encore neuf il y a une poignée d'années) que sur Amiga.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Empty Re: [INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA

Message par antifrog Mar 10 Sep 2019 - 10:27

Mouais pas évident d'avoir une idée précise

J'ai tenté sur un groupe FB "Achat Vente Troc Ordinosaures" en essayant de faire un thread de recherches d'infos / estim (le même qu'ici après avoir lu la charte et cimenté) mais ils me sont tombé dessus en mode aggro "va donc voir sur eBay" (à part LeZone encore une fois qui m'a filé l'info relayée ici)...
c'était cool de commencer la semaine comme ça  MDR 

Je vais déjà voir à trouver un moyen de tester les jeux et puis je mettrai le Manoir en troc sur le fofo contre du jeu switch quand j'aurais (si j'ai) plus de visibilité...

une photo plus détaillées au cas où
[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Img_0010
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26211
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Empty Re: [INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA

Message par kawickboy Mar 10 Sep 2019 - 10:52

Les groupes FB micros pas mal ont la "mentalité silicium", faut tout vendre 3 centimes quand tu débarques, mais eux mystérieusement n'ont jamais rien à vendre ou uniquement de la daube, mais des ventes ebay/lbc à des prix honteux en douce ça y va.
Je suis passé sur ce groupe, je ne comprends pas l'accueil (je n'ai pas retrouvé ton annonce), mais j'ai vu de tout, pas mal de déchets en vente, des lots genre 3 pauvres k7 amstrad pour 50€ alors que même à 10€ personne n'en voudrait, un type qui mendie (oui, cela réclame un don) une console CD32 ! Le grotesque des pratiques d'il y a 15/20 ans sans le meilleur de l'époque, mais ce n'est qu'un 1er passage.
Cerise sur le gâteau, une célèbre fripouille de la collection micro (il est passé de justesse à côté de poursuites judiciaires) semble y poster régulièrement. 

Un peu comme ceux qui ici parlaient d'esprit communautaire alors que l'on n'a jamais vu les ventes des X exemplaires de jeux genre demon crest, alien soldier, probotector 2, castlevania 3 et cie qu'ils ont trouvé (ou prétendu) en un seul été.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Empty Re: [INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA

Message par antifrog Mar 10 Sep 2019 - 10:59

J'ai kill l'annonce et je suis sorti du groupe 
j'allais pas me prendre la tronche avec des gens désagréables alors que vraiment j'avais validé la charte, fait gaffe à la tournure du topic et précisé l'état etc tandis que tu as des annonces sans prix avec des mecs qui se jettent dessus comme des renards sur une poule sans un brin de modération là par contre. 
En plus c'est un groupe d'achat-vente quoi, pas un cercle communautaire qui fait en plus des transacs... 
j'ai un peu halluciné sur le ton des gens.

Mais bonbref, pas grave 
je suis plutôt console que micros et plutôt fofos que groupe FB donc  ¯\_(ツ)_/¯ 
je le troquerai ailleurs!

edit: je dégage le Night Hunter vu qu'il est confirmé que c'est du custom made pour la cover
et je rajoute les pics en post#1

edit 2: et un nouvel input de LeZone (l'homme providentiel) qui me dit
LeZone a écrit:il est moins sex que maupiti, maupiti cote dans les 80/90, dont un mortville doit tourner dans les 70/80 (version euro 3 langues au dos - disquettes testées)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26211
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Empty Re: [INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA

Message par jerome jean Jeu 12 Sep 2019 - 10:13

Le Manoir de Mortevielle est original.
J'ai acheté le miens 80 récemment sur un forum dédié Amiga. Je dirais que c'est la fourchette un peu haute et ça confirme ce que dit LeZone :)
avatar
jerome jean
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Empty Re: [INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA

Message par antifrog Jeu 12 Sep 2019 - 10:34

Hello Jerome Jean
Avant tout, merci pour ta réponse et ton estimation.
Ensuite, file donc te présenter canaillou Razz (en vrai c'est utile pour te connaitre, mieux si tu comptes un peu squatter le fofo)


Une fois que ça sera testé (Janissaire a l'air ok pour m'aider, je réponds à ton mp dans la journée), je pense mettre en vente à 65 ou en troc ... et ce sera ici uniquement (voire LBC en main propre). 
Pas de groupes FB ou d'eBay // 


merci encore aux estimés participants qui ont bien voulu m'aider
topic clos
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26211
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Empty Up

Message par Chahé Jeu 16 Sep 2021 - 15:19

antifrog a écrit:Mouais pas évident d'avoir une idée précise

J'ai tenté sur un groupe FB "Achat Vente Troc Ordinosaures" en essayant de faire un thread de recherches d'infos / estim (le même qu'ici après avoir lu la charte et cimenté) mais ils me sont tombé dessus en mode aggro "va donc voir sur eBay" (à part LeZone encore une fois qui m'a filé l'info relayée ici)...
c'était cool de commencer la semaine comme ça  MDR 

Je vais déjà voir à trouver un moyen de tester les jeux et puis je mettrai le Manoir en troc sur le fofo contre du jeu switch quand j'aurais (si j'ai) plus de visibilité...

une photo plus détaillées au cas où
[INFO/EST] Le Manoir de Mortevielle - version AMIGA Img_0010
Salut je relance la discussion afin de savoir si ton jeu est en vente ?
Chahé
Chahé
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum