GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

5 participants

Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par Yupapa Jeu 5 Sep 2019 - 17:23

Salut

Petite intro car je ne suis pas revenu sur le forum depuis très longtemps:

Cela fait maintenant un an et demi que je me suis installé à l'étranger, et aussi j'ai ralenti les ventes et achats de jeux rétros.
Aujourd'hui j'aimerais bien financer quelques achats ciblés en revendant certains jeux que j'ai toujours en ma possession.
Puisque je vend de l'étranger, j'aimerais bien pouvoir vendre en lot, quitte à trouver un arrangement avec plusieurs personnes pour partager les frais de port.
Et puisque j'y fais ma demande d'estimation, la vente se fera sur le forum.

Mes deux inconnues sont les suivants:

Holy diver
Complet
J'ai trouvé peu d'infos et souvent contradictoires: ça virevolte à une centaine d'euros ou entre 42000Yens/ 400$

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Mini_19090504563423887416394489
[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Mini_19090504563223887416394488
[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Mini_19090504563023887416394486
[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Mini_19090504562923887416394485
[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Mini_19090504563823887416394493


Battletoads
loose avec manuel

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Mini_19090504564023887416394495

Merci pour votre aide

Note:
Si des personnes sont intéressées par ces jeux, je ferai également un topic vente.
Peut-être que ce sera un lot avec Mario 64DS jap, Meteo DS jap, Virtua fighter 2 Sat, Snatcher Sat, Sonic Jam, et éventuellement une famicom mini Jump édition, et une Neo geo mini jap.
Yupapa
Yupapa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Kansai
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par Djam Jeu 5 Sep 2019 - 18:28

Hello,
Je dirais 150 euros max pour le Holy diver.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par Yupapa Ven 6 Sep 2019 - 10:57

Merci pour ta réponse 😊 

Ca me perd encore plus: 150 c'est le prix auquel un magasin peut me le reprendre. J'aurai cru du coup qu'il était un peu plus cher, vu qu'ils reprennent 30% du prix de vente qu'ils appliquent (qui est bien sûr plus élevé qu'un prix forum) 

Lost 😶
Yupapa
Yupapa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Kansai
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par antifrog Ven 6 Sep 2019 - 11:01

bah dans ce cas tu as qu'à le vendre au prix où ils te le reprennent en rajoutant la moitié (soit 33%) et si ça part pas, tu baisses...

pas besoin d'être perdu si tu as tes infos de côte
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par kawickboy Ven 6 Sep 2019 - 11:05

je vais demander à un ami qui bosse dans un mag qui rachète de la famicom, mais je ne serai pas surpris que sa sortie récente aux usa et en europe dans un magnifique coffret ait un peu calmé les ardeurs occidentales sur ce jeu.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par Yupapa Ven 6 Sep 2019 - 11:12

antifrog a écrit:bah dans ce cas tu as qu'à le vendre au prix où ils te le reprennent en rajoutant la moitié (soit 33%) et si ça part pas, tu baisses...

pas besoin d'être perdu si tu as tes infos de côte
À terme je ferai sans doute ça. Mais j'aimerais surtout mettre un prix convenable dès le départ Wink

kawickboy a écrit:je vais demander à un ami qui bosse dans un mag qui rachète de la famicom, mais je ne serai pas surpris que sa sortie récente aux usa et en europe dans un magnifique coffret ait un peu calmé les ardeurs occidentales sur ce jeu.
Thx 😊👍
Effectivement on ne trouve plus que des infos sur la nouvelle version.
Yupapa
Yupapa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Kansai
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par Djam Ven 6 Sep 2019 - 12:20

Un magasin qui ne reprend que 30% du prix de vente, c'est de la grosse carotte. Sur un jeu assez rare comme ça, il devrait au moins reprendre à 50%, si ce n'est plus. Attends, ça voudrait dire qu'ils comptent le vendre 450 euros ?? Le genre de jeu qui restera 10 ans en vitrine...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par kawickboy Ven 6 Sep 2019 - 12:34

Dans l'aes, les jeux d'un certain montant sont repris aux 2/3, mais sur d'autres consoles les gros jeux similaires c'est plus dur d'avoir une reprise au même niveau sauf si revente assurée dans la semaine (déjà vu).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par Yupapa Ven 6 Sep 2019 - 12:45

Djam a écrit:Un magasin qui ne reprend que 30% du prix de vente, c'est de la grosse carotte. Sur un jeu assez rare comme ça, il devrait au moins reprendre à 50%, si ce n'est plus. Attends, ça voudrait dire qu'ils comptent le vendre 450 euros ?? Le genre de jeu qui restera 10 ans en vitrine...

Euh oui c'est exactement ça😊
Un jeu commun c'est même encore moins que 30%.
La plupart des jeux rares et chers restent en vitrine assez longtemps jusqu'à ce que quelqu'un vienne craquer un billet pour acheter. Y a zero roulement pour ce genre de produits. Une fois vendu, il n'y a pas d'autre pièce pour le remplacer (ou alors un autre jeu rare mais pas forcément le même😊)

Bref, le jeu n'est pas en boutique. Presque pas de topic de vente. Et le peu trouvé sur la bay ou yahoo indique des prix très variable d'où ma demande d'avis
Yupapa
Yupapa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Kansai
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par Djam Ven 6 Sep 2019 - 13:47

Sur Yahoo il part en general a 120/130
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par Yupapa Ven 6 Sep 2019 - 14:35

Yes thx ^^
En complet "moyen état" il y en un à 100€ et un autre "bon état" à 380€. Les deux sont des vendeurs de confiances. Je vais sans doute couper la poire en deux
Yupapa
Yupapa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Kansai
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par antifrog Ven 6 Sep 2019 - 14:42

bah tu as l'air de savoir combien tu veux le vendre en fait ^^
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par kawickboy Ven 6 Sep 2019 - 15:01

j'ai eu ma réponse, racheté 100€, un peu plus en bons d'achat. Les 400€/400$ su ebay c'est de la grosse fumette.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par Djam Ven 6 Sep 2019 - 15:20

Yupapa a écrit:Yes thx ^^
En complet "moyen état" il y en un à 100€ et un autre "bon état" à 380€. Les deux sont des vendeurs de confiances. Je vais sans doute couper la poire en deux
Comme pour Ebay, il faut regarder les ventes réussies, pas les objets encore en vente :
https://auctions.yahoo.co.jp/closedsearch/closedsearch?p=%E3%83%9B%E3%83%BC%E3%83%AA%E3%83%BC%E3%83%80%E3%82%A4%E3%83%B4%E3%82%A1%E3%83%BC&auccat=25464&va=%E3%83%9B%E3%83%BC%E3%83%AA%E3%83%BC%E3%83%80%E3%82%A4%E3%83%B4%E3%82%A1%E3%83%BC&b=1&n=20&rewrite_category=0

Celui dont tu parles à 380 euros (45000 yens) est neuf, d'où le prix élevé (mais il ne partira pas).
https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/g335639893
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par Yupapa Ven 6 Sep 2019 - 15:55

Yes je connais. Mais sur yahoo il n'y a pas l'option des ventes finies. Je ne l'a trouve pas en tout cas.
Et c'est la moyenne des ventes finies sur les derniers mois qui te donne une tendance #aes #radiantsilvergun. De plus ebay c'est c'est le moyen de vendre à l'étranger pour les japonais donc je ne considère pas ces prix comme représentatifs qui sont (et à mon avantages) plus élevés.
Pour moi la rareté du jeu me pousse à dire qu'il est à 230€ mais la retombée du buzz et le fait qu'il ne soit plus trop prisé fait chuter son prix à 150€.
Et à 150 j'ai le choix de ne pas me prendre la tête et de revendre en boutique. Mais si une boutique me le rachète à 150 c'est qu'il est plus cher à la revente 🤔
En gros ce jeu n'a pas d'autre côte que l'opinion du vendeur, d'où votre sollicitation 😊
Et comme j'ai aussi d'autres truc à vendre, et que je vend de l'étranger, le prix du jeu me permettra de choisir comment le vendre ☝😌

Bref ce sera pas 250€
Yupapa
Yupapa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Kansai
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par Yupapa Ven 6 Sep 2019 - 16:07

@kawickboy
Tu t'ais renseigné auprès d'une boutique?
Je ne demande que par curiosité des pratiques, et des différences entre pays en fait. ^^
Yupapa
Yupapa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Kansai
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par kawickboy Ven 6 Sep 2019 - 16:08

Ou Il n'y en a que 2, 3 maximum qui peuvent racheter sur Paris avec un minium de sérieux.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par Yupapa Ven 6 Sep 2019 - 16:12

Yes je vois à peu près lesquelles.
Pour info c'est super potatoe qui reprend le jeu cher et c'est pas des anges. Donc je suis surpris de la différence de traitement entre les deux pays.
Yupapa
Yupapa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Kansai
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par kawickboy Ven 6 Sep 2019 - 16:51

La collection famicom c'est encore marginal chez nous. au départ la plupart des personnes voulaient les mêmes titres (rockman et cie), c'est ensuite que certains ont commencé à gratter les back catalogues de irem, konami, taito, sunsoft...
Mais des jeux chers au Japon qui font 3x rien en enchères occidentales, ebay en a encore pas mal. Encore plus si tu ne tiens pas compte des "passionnés" qui entassent les jeux jap par containers.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par Yupapa Ven 6 Sep 2019 - 17:02

kawickboy a écrit:La collection famicom c'est encore marginal chez nous. au départ la plupart des personnes voulaient les mêmes titres (rockman et cie), c'est ensuite que certains ont commencé à gratter les back catalogues de irem, konami, taito, sunsoft...
Mais des jeux chers au Japon qui font 3x rien en enchères occidentales, ebay en a encore pas mal. Encore plus si tu ne tiens pas compte des "passionnés" qui entassent les jeux jap par containers.
+1
Bah la voilà la réponse! 

bref merci à vous deux  Wink
Yupapa
Yupapa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Kansai
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par Djam Ven 6 Sep 2019 - 18:56

Yupapa a écrit:Yes je connais. Mais sur yahoo il n'y a pas l'option des ventes finies. Je ne l'a trouve pas en tout cas. 
Si, si, c'est ce que je t'ai mis en lien (le premier).
Quand tu cherches un jeu, tu peux activer l'option des ventes reussies en cliquand sur le lien juste en haut a droite du premier objet a vendre dans la liste ("titre du jeu 落札相場を調べる").

Allez, je m’arrête la, bonne vente a toi ! :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par Yupapa Sam 7 Sep 2019 - 5:11

Aaaah j'ai trouvé grâce à toi merci. Sur pc il y a bien le lien que tu m'as montré mais sur l'appli il faut cliquer sur 落札相場.
Thx 😊
Yupapa
Yupapa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Kansai
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par Tonkatsu Sam 7 Sep 2019 - 10:02

Cool, tu vas pouvoir le mettre en vente ici. Tu trouveras preneur, vaut mieux ça que de le laisser pourrir en magasin à prix abusé.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads Empty Re: [ESTIMATION] Famicom jap: Holy diver & Battletoads

Message par Yupapa Sam 7 Sep 2019 - 11:02

😊👍
Yupapa
Yupapa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Kansai
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum