GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

+30
Kenshinro
Amy
xinyingho
retroactionman
wiiwii007
Patient101
chacs
zoe
saeba13
tongpall
oldgamer24
jObiwan
Fellock
Frank Drebin
Gilles_fx
kainrijames
Carzou
Drflood
kungfoune
Beaulaireau
toyafr
enza
antifrog
petitevieille
SMR
Ataré
mateo
Supasaya
F Destroyer
drfloyd
34 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par Gilles_fx Sam 7 Sep 2019 - 11:04

Myrage a écrit:Je crois que gilles c'est un peu le Christian grey de gamopat, il a besoin de ressentir sa domination sur la switch  MDR MDR MDR 

 Gillesfx à sa switch lors de l'achat : "J'ai des gouts très particuliers"  NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 435303 NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 435303 NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 435303

Gillesfx à sa switch lors de l'achat: obligé de prendre un pad pro la manette est dégueulasse

Gillesfx à sa switch lors de l'achat: l'écran est moins beau que la 1ere Psvita

Gillesfx à sa switch lors de l'achat: l'affichage tv est moins fin que la Wii U


Qui aime bien châtie bien.

Gilles_fx
Patient incurable

Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par F Destroyer Sam 7 Sep 2019 - 11:11

Comment un affichage TV numérique peut-il être moins fin? C'est du standar HDMI, ça envoie du 720p ou 1080p, y'a plus de qualité de sortie comme avec de l'analogique Razz

Sinon Sebnec, je ne vois vraiment rien a redire.

Je suis ni américain, ni adolescent, et j'ai retrouvé avec la Switch tout ce qui me plaisait sur la SNES, ou la GameCube quand j'étais gosse. Un plaisir de jouer pure et dure, sans fioriture.

Je trouve au contraire de Gilles et Evola que Nintendo est enfin à nouveau sommet de son art, que des productions comme BOTW ou Odyssey sont meilleur que tout ce qui s'est fait depuis OOT et Mario 64, que Smash Ultimate a enfin retrouvé ce GamePlay si grisant et nerveux qui caracterisait la meilleure version jusqu'a ce jour, Melee, ce sont uniquement deux exemple bien sur. A l'époque Wii et WiiU ils ont tellement mis de force dans les jeux Casual insipide et oubliable, les Wii Sport, les Wii Music, le Wii Fit...

Chacun voit midi a sa porte au final, c'est normal que tout le monde n'apprecie pas.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4104
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par dw85 Sam 7 Sep 2019 - 13:06

Sur la même longueur d'onde que F Destroyer, la force de la Switch étant qu'elle ratisse relativement large aurd'hui contrairement à la Wii U.
J'entends pas là l'exploitation des licences fortes Nintendo, beaucoup de portage pour les retardataires, des exclues qui se montrent enfin, une offre Online qui s’étoffe... et ce Nintendo Direct le prouve une fois de plus.
Encenser la Wii U et être si critique envers la Switch n'est pas logique tant elle à beaucoup plus de chose à proposer.

Qu'elle puisse être soumise au troll par son manque de puissance par rapport aux autres consoles, ok ... mais le reste ...  scratch
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9480
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 13:14

Evola a écrit:Perso je suis triste que Nintendo ait abandonné les familles et le grand public pour tenter de séduire à nouveau les ados américains comme du temps de la N64 et de la Game Cube ...
scratch
Gilles_fx a écrit:Tous les jeux Nintendo ne sont pas au niveau de ce qu'était Nintendo, c'est à dire que au global le niveau est plus bas qu'au temps de Sega au début de la MD.
tu veux pas comparer ton lecteur BR avec ton magnétoscope de 1990? Razz

Début de la MD? tu nous sors le line up de la MP qu'on compare MDR
NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 375full-alex-kidd-in-the-enchanted-castle-screenshot
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 14:23

dw85 a écrit:Sur la même longueur d'onde que F Destroyer, la force de la Switch étant qu'elle ratisse relativement large aurd'hui contrairement à la Wii U.
J'entends pas là l'exploitation des licences fortes Nintendo, beaucoup de portage pour les retardataires, des exclues qui se montrent enfin, une offre Online qui s’étoffe... et ce Nintendo Direct le prouve une fois de plus.
Encenser la Wii U et être si critique envers la Switch n'est pas logique tant elle à beaucoup plus de chose à proposer.

Qu'elle puisse être soumise au troll par son manque de puissance par rapport aux autres consoles, ok ... mais le reste ...  scratch
+1
Franchement je suis sur la même longueur d'onde.
J'y trouve du neuf mais peut aussi récupérer mon retard sur des prod plus anciennes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par jObiwan Sam 7 Sep 2019 - 14:43

F Destroyer a écrit:Comment un affichage TV numérique peut-il être moins fin? C'est du standar HDMI, ça envoie du 720p ou 1080p, y'a plus de qualité de sortie comme avec de l'analogique Razz
scratch Standard HDMI, c'est une norme (qui emmerde son monde) pour la prise vidéo/son et aucunement sur la qualité de l'image. Si ta source vidéo se débrouille mal à traiter la vidéo, tu auras forcément des répercussions sur ton diffuseur.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par Evola Sam 7 Sep 2019 - 16:29

sebnec a écrit:@Evola :

200€ la Switch Lite, soit le prix d'une New 3DS lorsqu'elle était dispo sur le marché (tout en étant bien moins puissante, là oui Nintendo s'emmerdait pas niveau tarif vu la technologie embarquée), c'est trop cher ? Alors que tu vantais / vantes constamment les mérites de la 3DS, la meilleure machine du monde, qui aura eu un rapport qualité / prix bien moindre.


Je vantais la ludothèque et la rétrocompatibilité de la 3DS, pas le hardware et encore moins le prix ... Mais au moins c'était une vraie console portable, pas une console de salon dégradée  !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par F Destroyer Dim 8 Sep 2019 - 0:30

jObiwan a écrit:
F Destroyer a écrit:Comment un affichage TV numérique peut-il être moins fin? C'est du standar HDMI, ça envoie du 720p ou 1080p, y'a plus de qualité de sortie comme avec de l'analogique Razz
scratch Standard HDMI, c'est une norme (qui emmerde son monde) pour la prise vidéo/son et aucunement sur la qualité de l'image. Si ta source vidéo se débrouille mal à traiter la vidéo, tu auras forcément des répercussions sur ton diffuseur.

Mais l'HDMI fonctionne par paquets de données, si un paquet est corrompu ou incomplet, y'a pas d'image, ou une merde coupé par la moitié, tu verras pas l'image voulue en mauvaise qualité, comme c'était le cas avec le Cinch, voir le RGB
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4104
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par jObiwan Dim 8 Sep 2019 - 5:18

F Destroyer a écrit:
jObiwan a écrit:
F Destroyer a écrit:Comment un affichage TV numérique peut-il être moins fin? C'est du standar HDMI, ça envoie du 720p ou 1080p, y'a plus de qualité de sortie comme avec de l'analogique Razz
scratch Standard HDMI, c'est une norme (qui emmerde son monde) pour la prise vidéo/son et aucunement sur la qualité de l'image. Si ta source vidéo se débrouille mal à traiter la vidéo, tu auras forcément des répercussions sur ton diffuseur.

Mais l'HDMI fonctionne par paquets de données, si un paquet est corrompu ou incomplet, y'a pas d'image, ou une merde coupé par la moitié, tu verras pas l'image voulue en mauvaise qualité, comme c'était le cas avec le Cinch, voir le RGB

Sur ce point là, je suis d'accord.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5013
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par oldgamer24 Dim 8 Sep 2019 - 11:10

Sinon pour revenir au contenu du Nintendo Direct :

La compil Dragon Quest I, II et III présentée aura droit à une version physique version Asia... incluant pour la première fois une trad officielle en Anglais ! Avis aux amateurs
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20923
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par mateo Dim 8 Sep 2019 - 11:13

Dommage toujours pas de FR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par Evola Dim 8 Sep 2019 - 12:24

oldgamer24 a écrit:Sinon pour revenir au contenu du Nintendo Direct :

La compil Dragon Quest I, II et III présentée aura droit à une version physique version Asia... incluant pour la première fois une trad officielle en Anglais ! Avis aux amateurs


Dragon quest I, II et III existent déjà en anglais de façon officielle sur ...  Nes et Game boy Color
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par drfloyd Dim 8 Sep 2019 - 12:33

Evola, toujours aussi confiant pour l'avenir de la 3DS ?  What a Face

_______________________________________________________
NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par dw85 Dim 8 Sep 2019 - 12:38

drfloyd a écrit:Evola, toujours aussi confiant pour l'avenir de la 3DS ?  What a Face

il attaque la Switch pour oublier. Mr. Green
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9480
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par oldgamer24 Dim 8 Sep 2019 - 16:51

Evola a écrit:
oldgamer24 a écrit:Sinon pour revenir au contenu du Nintendo Direct :

La compil Dragon Quest I, II et III présentée aura droit à une version physique version Asia... incluant pour la première fois une trad officielle en Anglais ! Avis aux amateurs


Dragon quest I, II et III existent déjà en anglais de façon officielle sur ...  Nes et Game boy Color

C'est pas ce qu'indique les différents articles que j'ai pu lire, et je n'ai jamais joué à un ancien DQ donc je n'avais pas cette info. Mais en effet après avoir recherché c'est sur NES version US que les jeux étaient en Anglais.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20923
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par drfloyd Dim 8 Sep 2019 - 17:40

il y a une compil DQ 2 et 3 sur Gameboy Color, en anglais

_______________________________________________________
NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par mateo Dim 8 Sep 2019 - 20:12

drfloyd a écrit:Evola, toujours aussi confiant pour l'avenir de la 3DS ?  What a Face

Sur la quoi ? Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par matt-e-gnon Lun 9 Sep 2019 - 8:41

Je la trouve pas si mal, la Switch... Bien sûr face à un PC Gamer, une console de + de 2 kg, ses capacités sont moindres, mais Nintendo a eu l'intelligence de lui trouver une place à part et non des moindres. Elle est sympa, polyvalente, et ratisse de + en + large : l'indé, le rétro, les blockbusters Nintendo, les conversions de jeux actuels pas si mauvaises (DragonBallZFighter, Wolfenstein2, DragonQuestBuiders...), des exclus gamers récentes comme Astral Chain, Fire Emblem TH...
Ce Nintendo direct en est un bon exemple : rien qu'avec Pokemon et Animal Crossing, ça ne peut que cartonner à Noël. Un Luigi Mansion 3 attendu par beaucoup (dont moi), le remake Zelda tout mignon. Après Diablo, Blizzard propose Overwatch, que j'attendais avec impatience. Même The Witcher va arriver. Franchement, Nintendo coche pas mal de lignes sur ma wishlist avec cette console.
Allez encore : un Métroïd, un F-Zéro, un Street Fighter 5, un PES 2020, un bon jeu de course...
Après l'accès aux jeux NES et SNES, il faudrait poursuivre vers ceux N64 et GameCube.
NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Nintendo-direct-graphicoriginal
matt-e-gnon
matt-e-gnon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : france nord
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par F Destroyer Lun 9 Sep 2019 - 8:48

Oui ils ratissent très large. Et même si la tronche de TW3 va sans doute en rebuter plus d'un (encore, a voir a sa sortie), avoir cette experience au creux de la main sur une cartouche de 2cm de long c'est pas rien.. Après TW3 c'est pour jouer exclusivement en portable, ça doit vraiment être un bouilli infâme sur une grande TV. Par contre vu que la Switch Lite a encore un plus petit écran, c'est sans doute sur ce modèle que TW3 sera le plus beau.

En tout cas je suis (très) satisfait des sorties Switch, encore plus des futurs avec comme tu l'a dit Luigi's Mansion 3 et Zelda. Pokémon aussi dans une moindre mesure.

A voir comment le marché va évoluer quand la Lite sortira dans une semaine et demie, est-ce qu'on va avoir un effet DS Light?? Avec des ventes qui partent en sucette? Ou alors ça va rester stable?
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4104
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par Invité Lun 9 Sep 2019 - 9:40

oldgamer24 a écrit:Sinon pour revenir au contenu du Nintendo Direct :

La compil Dragon Quest I, II et III présentée aura droit à une version physique version Asia... incluant pour la première fois une trad officielle en Anglais ! Avis aux amateurs
Ils ont présenté cette compil lors du ND? Je suis passé complètement à côté
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par F Destroyer Lun 9 Sep 2019 - 9:42

sdebrou a écrit:
oldgamer24 a écrit:Sinon pour revenir au contenu du Nintendo Direct :

La compil Dragon Quest I, II et III présentée aura droit à une version physique version Asia... incluant pour la première fois une trad officielle en Anglais ! Avis aux amateurs
Ils ont présenté cette compil lors du ND? Je suis passé complètement à côté

T'as rien loupé, ça ne faisait pas partie du Direct en occident, uniquement au Japon
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4104
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par Invité Lun 9 Sep 2019 - 10:49

Ah ok merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par chacs Lun 9 Sep 2019 - 12:01

Le ND je les regarde toujours 2 fois,  la version de nintendo.fr et la version de nintendo.jp car il y a souvent des différences.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6129
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE - Page 7 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU 5 SEPTEMRE

Message par Invité Lun 9 Sep 2019 - 12:25

chacs a écrit:Le ND je les regarde toujours 2 fois,  la version de nintendo.fr et la version de nintendo.jp car il y a souvent des différences.
J'avais vu quelques extraits de la version jap, et ça m'avait amusé de voir qu'ils avaient tourné 2 fois la scène où il sort la manette de sa poche, pour effectivement avoir les 2 variantes coloris
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum