GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

+6
Jayetbobfr
nono-binks
Gros Tony
drfloyd
tikoya
leZone
10 participants

Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par leZone Ven 5 Oct 2007 - 14:18

avant on mettait de la pub dans les jeux pour faire plus réaliste
maintenant c'est juste pour se faire du pognon sur le dos des joueurs, euh, consommateurs !

source :
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39373715,00.htm

à retenir :
Microsoft met en scène la publicité dans les jeux vidéo
Ce marché devrait peser 675 millions de dollars d'ici à 2012 rien qu'aux États-Unis
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par tikoya Ven 5 Oct 2007 - 15:23

Ca fait un moment qu'ils en parlent !

De plus avec les fonction live des machines actuellement, ce sera facile de modifié les pubs dans les jeux !

Si cela pouvait au moins apporter une baisse de p^rix des jeux et des consoles mais j'y crois pas trop !

Encore un business qui va gonfler gonfler et qui sait peut etre eclaté
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par drfloyd Ven 5 Oct 2007 - 17:11

faut voir si c'est bien fait...

Notre vie est remplie de pub, donc si c'est pour voir des pubs dans les rues dans GTA, Tony hawk, Skate... tout à fait logique et hélas realiste !

Si c'est pour nous balancer une pub dans la tronche au beau milieu d'un jeu comme dans les films sur TF1, alors là... oups

_______________________________________________________
[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 17:22

Il y avait eu un sujet de ce genre dans cette émission sur la pub sur M6 dont j'ai oublier le nom (M6 pub ?).

Effectivement c'est à double tranchant, mettre de la pub dans les jeux rapporte du fric. Ne pas en mettre c'est enlever du réalisme (pour els jeux de sport).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 17:29

Oldschool a écrit:Il y avait eu un sujet de ce genre dans cette émission sur la pub sur M6 dont j'ai oublier le nom (M6 pub ?).

Culture Pub non ? bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 17:30

Oui voilà !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par Invité Ven 5 Oct 2007 - 19:39

Ryu il faut que je te l'avoue...

Tout les matin j'utilise Tonyglandine et

Je suis le grand mechant...

Celui qui jamais ete seul... le nouvel album de Garou (ami canadien, je vous salut)

en plus ta copine je lui est offert...

De belle vacances de reves, c'est possible grace a Air Canada

un aller simple pour l'enfer


ca nuit a la credibilite...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par leZone Sam 6 Oct 2007 - 15:59

drfloyd a écrit:faut voir si c'est bien fait...

Notre vie est remplie de pub, donc si c'est pour voir des pubs dans les rues dans GTA, Tony hawk, Skate... tout à fait logique et hélas realiste !

Si c'est pour nous balancer une pub dans la tronche au beau milieu d'un jeu comme dans les films sur TF1, alors là... oups
ça risque d'être de la pub ciblée, incidieuse et perverse ou plannifiée

ciblée = pas les mêmes pubs dans les jeux français que anglais par exemple (bords de terrain de foot, affiches dans les rues...), ça on connait deja un peu, introduites pour plus de réalisme, elles deviennent un enjeu financier

perverse = sous entendue, le gars de gta va porter une chemise nike par exemple, ou sonic se déplacera plus vite avec les basquets puma, dans une intro de jeu le perso va boire une canette de coca en gros plan (comme dans retour vers le futur 2 sponsorisé par pepsi)... la pire des pubs car elle sous entends à l'insconscient que tel produit est meilleur pour le consommateur car faisant partie de son quotidien permanent, il ne se sentira pas normal si il ne possède pas ce produit

planifiée = avec les systèmes en ligne, si un constructeur sort une nouvelle voiture elle sera téléchargeable pour gran turismo le jour de son lancement dans la vraie vie, ou le jour du lancement d'une nouvelle creme dessert les niveaux du jeu en prendont la couleur chocolat... un système désagréable au possible qui créé des jeux à plusieurs vitesses
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par Gros Tony Mer 14 Nov 2007 - 15:49

déjà dans Day of defeat source y'a de la pub pour Suze Very Happy
Gros Tony
Gros Tony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : riviera
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par nono-binks Jeu 15 Nov 2007 - 9:17

Et la dérive sera une pub PS3 dans un jeu Xbox 360 :lol: :lol: :lol:

Dans
UEFA Champions League 2006-2007 sur 360 :

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? 16
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par Jayetbobfr Jeu 15 Nov 2007 - 9:38

Ca m'étonnerais qu'ils fassent pas ça subtilement. Sinon ils vonr se tirer une balle dans le pied si c'est trop présent ou fait trop grossièrement. Je vois mal comment ils pourrait mettre de la pub dans un univers heroic fantasy par exemple. Ca donnerait quoi un monstre de Doom portant un T shirt Nike dans un autre exemple ?
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par Dragon Knight Jeu 15 Nov 2007 - 14:19

Jayetbobfr a écrit:Ca m'étonnerais qu'ils fassent pas ça subtilement. Sinon ils vonr se tirer une balle dans le pied si c'est trop présent ou fait trop grossièrement. Je vois mal comment ils pourrait mettre de la pub dans un univers heroic fantasy par exemple. Ca donnerait quoi un monstre de Doom portant un T shirt Nike dans un autre exemple ?
Il est évident que c'est plus dur dans certains type de jeux....Mais surtout dans tout ce qui se passe dans une époque ancienne car présent ou futuriste rien de plus facile...pas besoin que le monstre porte un t-shirt nike si la pub est sur une affiche dans le quartier des marines.Razz (par exemple)
En revanche je vois mal un elfe en armure manger des miel pops!Mr. Green
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par Yoga Mar 20 Nov 2007 - 23:00

Là on voit bien que micro$oft c'est une équipe de *******. Comment manipuler les joueurs et leur faire acheter de la ****. Encore de la pub ? alors qu'on en a tellement tout le temps sous le nez ? et puis quoi encore ? Qu'ils dégagent !
avatar
Yoga
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par nono-binks Mer 21 Nov 2007 - 10:20

Yoga a écrit:Là on voit bien que micro$oft c'est une équipe de *******. Comment manipuler les joueurs et leur faire acheter de la ****. Encore de la pub ? alors qu'on en a tellement tout le temps sous le nez ? et puis quoi encore ? Qu'ils dégagent !

Oui enfin c'est pas microsoft qui à eu l'idée en premier ca fait des lustres qu'on en parle
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par FiFA1 Mer 21 Nov 2007 - 10:30

drfloyd a écrit:Si c'est pour nous balancer une pub dans la tronche au beau milieu d'un jeu comme dans les films sur TF1, alors là... oups

Trop fort !
Ils pourraient en mettre pendant les temps de chargement sur PS3. Le temps que le Bluray se mette en rotation ils te balancent une pub, comme ça tu peux aller faire pipi pendant la pub... Razz
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par Dragon Knight Mer 21 Nov 2007 - 19:05

nono-binks a écrit:
Yoga a écrit:Là on voit bien que micro$oft c'est une équipe de *******. Comment manipuler les joueurs et leur faire acheter de la ****. Encore de la pub ? alors qu'on en a tellement tout le temps sous le nez ? et puis quoi encore ? Qu'ils dégagent !

Oui enfin c'est pas microsoft qui à eu l'idée en premier ca fait des lustres qu'on en parle
C'est clair...Mais on propose un paquet de billet a crosoft pour une petite pub...Ils vont pas dire non...Rolling Eyes
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 19:07

La pub dans les jeux vidéo est encore peu dévelloppée, car des études ont montré que le joueur ne prêtait presque pas attention à ces pubs lorsqu'il joue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par Dragon Knight Mer 21 Nov 2007 - 19:09

Lie-N a écrit:La pub dans les jeux vidéo est encore peu dévelloppée, car des études ont montré que le joueur ne prêtait presque pas attention à ces pubs lorsqu'il joue.
Bin moi je prète pas attention a la pub quand je regarde la télé.Razz
Mais je pense que sa va s'accentuer quand meme...J'espère le contraire.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par leZone Mer 21 Nov 2007 - 21:17

Lie-N a écrit:des études ont montré que le joueur ne prêtait presque pas attention à ces pubs lorsqu'il joue.
justement, c'est ça qui est pervers, ton insconscient mémorise la marque et l'associe au plaisir quand tu te fais plaisir à jouer, le capital sympathie se développe et au moment de l'acte d'achat, sans vraiment savoir pourquoi, tu feras confiance à une marque plutot qu'une autre
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 22:04

Je vais remettre mon lien ici car je ne le retrouve pas dans les autres topics. Voici un exemple flagrant même si on peut imaginer que la vidéo est truqué. Le résultat sur le cerveau reste le même au final.

http://www.koreus.com/video/experience-publicite.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par FiFA1 Jeu 22 Nov 2007 - 7:55

carst a écrit:Je vais remettre mon lien ici car je ne le retrouve pas dans les autres topics. Voici un exemple flagrant même si on peut imaginer que la vidéo est truqué. Le résultat sur le cerveau reste le même au final.

http://www.koreus.com/video/experience-publicite.html

Elle est terrible cette expérience ! C'est complètement génial.
:thumright:
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 18:03

leZone a écrit:
Lie-N a écrit:des études ont montré que le joueur ne prêtait presque pas attention à ces pubs lorsqu'il joue.
justement, c'est ça qui est pervers, ton insconscient mémorise la marque et l'associe au plaisir quand tu te fais plaisir à jouer, le capital sympathie se développe et au moment de l'acte d'achat, sans vraiment savoir pourquoi, tu feras confiance à une marque plutot qu'une autre


Je ne suis pas d'accord, cette étude montrait justement que la pub dans un jeux vidéo n'avait presque pas d'impact. Le pire était dans les jeux de courses où son impact était considéré comme nul.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par Dragon Knight Jeu 22 Nov 2007 - 18:39

FiFA1 a écrit:
carst a écrit:Je vais remettre mon lien ici car je ne le retrouve pas dans les autres topics. Voici un exemple flagrant même si on peut imaginer que la vidéo est truqué. Le résultat sur le cerveau reste le même au final.

http://www.koreus.com/video/experience-publicite.html

Elle est terrible cette expérience ! C'est complètement génial.
:thumright:
Mais trop trop fort!thumleft thumleft thumleft
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par Filetofish Jeu 22 Nov 2007 - 20:14

La pub dans le jeux vidéo mais quelle horreur !

Par contre sa me dérange pas dans les jeux de sports !
Filetofish
Filetofish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs? Empty Re: [info] de la vraie pub dans les jeux, CONSsommateurs?

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 20:29

Perso, ce qui me dérange, c'est quand elle se voit...
Genre voir des pub mieux faites que le jeu, ca a tendance a me gonfler a me faire focaliser dessus...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum