GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+35
Lol
tilou
Supasaya
banned ava
gasteropodekiller
Evola
MAINORDAVOS
petitevieille
Beubleu
Yop
TrAkA
kawickboy
Anarwax
Sybillin
Mbx
Vzurkr
dav1974
rastlin
darktet
Kamehameha
Lequintal
Tryphon
yannick10
invité
Amy
lessthantod
eraserhead
Ataré
Urbinou
avalon471
mateo
Doc_Skunkovitch
corben
kainrijames
drfloyd
39 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 10 Juil 2019 - 13:41

MAINORDAVOS a écrit:Il y a quoi de facile d’être honnete et de te dire que je ne sais pas. Moi c’est d’affirmer que tu jouerai le chevalier blanc que je trouve facile MDR

Tu déplaces le débat : ma question est : "sors-tu ton appareil photo ?"

Nan j’ai surtout des enfants, 3, et si je suis à Disney je suis avec elles, conclusion si je vois ce genre de truc la première chose que je fais c’est les mettre à l’abri.

Donc tu ne sors pas ton appareil photo, ça me rassure...

Tu ignore qui sont ces gens, les raisons de leur conflit, s’ils sont armés... tu te prend un mauvais coup et t’y reste, ils deviennent quoi tes enfants?

Tu déformes ce que j'ai dit : je n'ai jamais dit que j'irais me battre, j'ai dit que je mettrais à l'abris femmes et enfants si je peux. Et si je ne peux pas, je vais chercher du secours. Pas une seule seconde me viendrait à l'idée de filmer la scène...

Et au passage, oui, j'ai réellement été deux fois dans une situation similaire, je ne suis pas en train de m'inventer un héroïsme que je n'ai pas.

Non je pense pas que j’aurais filmé, j’aurais pas eu que ca à faire. C’est juste que je ne juge pas, ca aussi c’est facile (au chaud, derrière son écran  Wink )

Pourtant, tu me juges. C'est facile aussi... Wink

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par MAINORDAVOS Mer 10 Juil 2019 - 13:45

Protéger femme et enfant carrément MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Supasaya Mer 10 Juil 2019 - 13:46

Mouais. Moi ce qui le choque c'est que 1 y a pas grand monde qui intervient. Bon le mec est un colosse mais quand même. A 3-4 mecs ils le tombent a terre (et on le voit plus tard)
2/ les autorités mettent des plombes a arriver ! Incroyable ! Dans les parcs a thèmes il y a pleins d'agents en civiles qui se baladent justement pour empêcher ce genre de débordements. Mais faut croire qu'ils sont plus affairés a surveiller les vols en boutiques Rolling Eyes
3/ effectivement, filmer au lieu de se jeter sur le mec je trouve ça vraiment pourri. Mais ça va peut-être permettre aux autorités de le pécho, de le juger et de lui en mettre plein la gueule a posteriori. Ce n'est peut-être pas négligeable non plus.
4/ le mec donne des pêches a une meuf. Déjà rien que ça je lui mets 10 ans au trou.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 10 Juil 2019 - 13:47

MAINORDAVOS a écrit:Protéger femme et enfant carrément MDR

J'ai du mal à voir où est l'humour Confused
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 10 Juil 2019 - 13:47

Supasaya a écrit:Mouais. Moi ce qui le choque c'est que 1 y a pas grand monde qui intervient. Bon le mec est un colosse mais quand même. A 3-4 mecs ils le tombent a terre (et on le voit plus tard)
2/ les autorités mettent des plombes a arriver ! Incroyable ! Dans les parcs a thèmes il y a pleins d'agents en civiles qui se baladent justement pour empêcher ce genre de débordements. Mais faut croire qu'ils sont plus affairés a surveiller les vols en boutiques Rolling Eyes
3/ effectivement, filmer au lieu de se jeter sur le mec je trouve ça vraiment pourri. Mais ça va peut-être permettre aux autorités de le pécho, de le juger et de lui en mettre plein la gueule a posteriori. Ce n'est peut-être pas négligeable non plus.
4/ le mec donne des pêches a une meuf. Déjà rien que ça je lui mets 10 ans au trou.

Je me suis fait les mêmes réflexions. Il cogne une meuf qui a un gamin en poussette quand même, on touche le summum du trou du cul là...

Pour la remarque 3, c'est bourré de caméras de surveillance un parc, je ne pense pas qu'ils aient vraiment besoin de la vidéo...


Dernière édition par Tryphon le Mer 10 Juil 2019 - 13:49, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par MAINORDAVOS Mer 10 Juil 2019 - 13:48

Et puis ce que je te disais au début, c’est qu’en mettant le projecteur sur le mec qui filme, tu détournes le regard de ce qui est vraiment grave, le mec quo tabasse sa soeur...
J’ai 2 soeurs, ca m’est bien sur arrivé de m’embrouiller avec, il ne me viendrait pas à l’esprit de lever la main sur elles.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mer 10 Juil 2019 - 13:52

Allez, tout le monde avec moi:

It's a small world after all
It's a small world after all

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Smallworld
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 10 Juil 2019 - 13:53

MAINORDAVOS a écrit:Et puis ce que je te disais au début, c’est qu’en mettant le projecteur sur le mec qui filme, tu détournes le regard de ce qui est vraiment grave, le mec quo tabasse sa soeur...
J’ai 2 soeurs, ca m’est bien sur arrivé de m’embrouiller avec, il ne me viendrait pas à l’esprit de lever la main sur elles.

Je ne détourne rien : l'un est grave et classique (des histoires comme ça t'en as tous les 50 mètres), l'autre est gerbant et bien représentatif d'une société individualiste de merde...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 10 Juil 2019 - 13:53

eraserhead a écrit:Allez, tout le monde avec moi:

It's a small world after all
It's a small world after all

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Smallworld

Toi t'arrêtes de nous mettre des chansons à la con dans la tête ou sinon je sors Bézu !!!
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Supasaya Mer 10 Juil 2019 - 13:55

Tryphon a écrit:
Supasaya a écrit:Mouais. Moi ce qui le choque c'est que 1 y a pas grand monde qui intervient. Bon le mec est un colosse mais quand même. A 3-4 mecs ils le tombent a terre (et on le voit plus tard)
2/ les autorités mettent des plombes a arriver ! Incroyable ! Dans les parcs a thèmes il y a pleins d'agents en civiles qui se baladent justement pour empêcher ce genre de débordements. Mais faut croire qu'ils sont plus affairés a surveiller les vols en boutiques Rolling Eyes
3/ effectivement, filmer au lieu de se jeter sur le mec je trouve ça vraiment pourri. Mais ça va peut-être permettre aux autorités de le pécho, de le juger et de lui en mettre plein la gueule a posteriori. Ce n'est peut-être pas négligeable non plus.
4/ le mec donne des pêches a une meuf. Déjà rien que ça je lui mets 10 ans au trou.

Je me suis fait les mêmes réflexions. Il cogne une meuf qui a un gamin en poussette quand même, on touche le summum du trou du cul là...

Pour la remarque 3, c'est bourré de caméras de surveillance un parc, je ne pense pas qu'ils aient vraiment besoin de la vidéo...
Ils sont censé avoir une sécurité au point.
Pourtour le mec a le temps de frapper la moitié de la foule avant de repartir tranquille oklm.
Même pas on lui met les menottes direct au poste. C'est assez dingue.
Bon après ils ont sûrement des consignes dans ces cas là mais c'est très grave a mon sens ce que fait ce mec.
Et les caméra y en a pas non plus 3000. Toutes les zones du parc ne sont pas forcément cadrées.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 10 Juil 2019 - 14:01

Supasaya a écrit:Ils sont censé avoir une sécurité au point.
Pourtour le mec a le temps de frapper la moitié de la foule avant de repartir tranquille oklm.
Même pas on lui met les menottes direct au poste. C'est assez dingue.

A priori, c'est pas des flics, ils ont pas le droit de passer des menottes. Mais oui, j'ai trouvé ça très lent et light. À titre d'info, il y a 15000 agents de sécurité à Eurodisney (pas tous présents à un moment donné, mais quand même)

Et les caméra y en a pas non plus 3000. Toutes les zones du parc ne sont pas forcément cadrées.

Je pense que si (et je serais pas étonné que le nombre de caméras de sécurité soit de l'ordre du millier).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Supasaya Mer 10 Juil 2019 - 14:08

T'imagines le centre de sécurité avec autant de caméra ? Je dis pas que c'est impossible, mais je suis doutance.
Un millier je veux bien mais au delà c'est énorme. Bon après Disney a les moyens de le faire, donc c'est probablement le cas après tout. Mais pas sûr que les images soient aussi exploitables si la caméra et loin du sujet. Ici il est clairement identifiable.
Et en prime on a le son, détail qui peut avoir son importance pour comprendre ce qui s'est passé. Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 10 Juil 2019 - 14:15

Les caméras de surveillance sont surtout utile pour enregistrer, elles ne sont pas nécessairement regardées systématiquement. Et une bonne partie de l'analyse d'image peut être automatisée maintenant.

Mais oui, nul doute que le film sera produit lors de l'enquête. Seulement ça vient après. Dans l'immédiat, l'important était la protection...

Après, certainement que le filmeur était un avocat en vacances...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par kainrijames Mer 10 Juil 2019 - 14:16

rastlin a écrit:
Beubleu a écrit:Chaque solution à un problème.  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 418468

L'éolien provoque un réchauffement climatique local et flingue au passage plein d'espèces d'oiseaux.

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/developpement-durable-changement-climatique-fermes-eoliennes-contribuent-elles-vraiment-rechauffer-planete-38486/
De ce que j ai compris c est bien meilleur que le charbon ou le gaz. Il faut juste pas en mettre n importe où.

pendant qu'on se prends la tete si oui ou non les éoliennes c'est efficace pendant ce temps accord entre l'UE et les pays d'amerique du sud:
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/accord-entre-l-ue-et-les-pays-du-mercosur-on-marche-sur-la-tete_2088142.html

préparez vous a bouffer du boeuf aux hormones x10 venant du Brésil,asphyxiant encore plus nos agriculteurs français,de la bonne barbac qui arrivent dans nos assiettes après avoir traverser des milliers de km dans des cargos on en salive d'avance...tout ceci au nom de l'écologie bien sur $$$
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10634
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par MAINORDAVOS Mer 10 Juil 2019 - 14:22

Tryphon a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Et puis ce que je te disais au début, c’est qu’en mettant le projecteur sur le mec qui filme, tu détournes le regard de ce qui est vraiment grave, le mec quo tabasse sa soeur...
J’ai 2 soeurs, ca m’est bien sur arrivé de m’embrouiller avec, il ne me viendrait pas à l’esprit de lever la main sur elles.

Je ne détourne rien : l'un est grave et classique (des histoires comme ça t'en as tous les 50 mètres), l'autre est gerbant et bien représentatif d'une société individualiste de merde...

Je ne dis pas que c'est volontaire. Mais pour moi le plus grave c'est de frapper une femme quand on est un monstre comme ca (ou pas d'ailleurs).
Je te rejoins pour le fait que de filmer est représentatif de l'époque, après c'est culturel aussi, tu le verrais peut être moins en France ca.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par MAINORDAVOS Mer 10 Juil 2019 - 14:24

Quand les gens auront compris que le parlement européen sert juste les lobby, là où à l'AN c'était très mal vu (et donc fait de manière ultra discrète). Là c'est open bar à Strasbourg.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Mer 10 Juil 2019 - 14:27

Le pire dans votre histoire, je trouve...c'est déjà d'aller dans un parc avec ses gosses. Tous ces gens qui pètent, qui bouffent, qui respirent... dans si peu d'espace....beurk...
 Ensuite, femme ou pas on s'en balek..le plus important c'est d’être discret quand on fait les poches du perdant avant que les flics ou les pompiers pointent.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10738
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 10 Juil 2019 - 14:30

Je déteste Eurodisney, mais si t'avais vu la gueule de mes enfants quand ils sont entrés dans la loge de Mickey, tu dirais pas ça... Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par MAINORDAVOS Mer 10 Juil 2019 - 14:33

dav1974 a écrit:Le pire dans votre histoire, je trouve...c'est déjà d'aller dans un parc avec ses gosses. Tous ces gens qui pètent, qui bouffent, qui respirent... dans si peu d'espace....beurk...
 Ensuite, femme ou pas on s'en balek..le plus important c'est d’être discret quand on fait les poches du perdant avant que les flics ou les pompiers pointent.

Tryphon a écrit:Je déteste Eurodisney, mais si t'avais vu la gueule de mes enfants quand ils sont entrés dans la loge de Mickey, tu dirais pas ça... Razz

Grave, première Disneyland pour ma fille de 5 ans cet année, fallait voir sa tête quand elle a vu le chateau de la belle au bois dormant, et pire de la reine des neiges.
Quand tu es enfant il y a un coté magique à Disney, et le rachat par Disney de Starwars et Marvel rend le truc moins relou pour les papa  Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par mateo Mer 10 Juil 2019 - 14:54

Tryphon a écrit:Je déteste Eurodisney, mais si t'avais vu la gueule de mes enfants quand ils sont entrés dans la loge de Mickey, tu dirais pas ça... Razz

Trop cher, trop de queue, je n'ai jamais compris cet engouement
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mer 10 Juil 2019 - 14:59

Trop cher, c'est clair.

Trop de queue, ça dépend quand tu y vas, et à quelle heure.

L'engouement, bah passé 10 ans je comprends mal aussi.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par MAINORDAVOS Mer 10 Juil 2019 - 15:03

mateo a écrit:
Tryphon a écrit:Je déteste Eurodisney, mais si t'avais vu la gueule de mes enfants quand ils sont entrés dans la loge de Mickey, tu dirais pas ça... Razz

Trop cher, trop de queue, je n'ai jamais compris cet engouement

Ah bah on y va pas pour se faire plaisir  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mer 10 Juil 2019 - 15:14

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 266230
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mer 10 Juil 2019 - 15:27

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 L0v9pn10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Mer 10 Juil 2019 - 15:56

MAINORDAVOS a écrit:Quand les gens auront compris que le parlement européen sert juste les lobby, là où à l'AN c'était très mal vu (et donc fait de manière ultra discrète). Là c'est open bar à Strasbourg.

Je ne sais pas sur quoi tu réagis, mais ce qui sert le plus les lobbys c'est la Commission Européenne (contrôlée par des potes mis en place par les gouvernements des États Membres) et qui est le premierffournisseur de lois à faire voter, voir même régulièrement de directives, le Parlement Européen dispose lui de représentants élus, censés représenter leur population et non leur gouvernement, ils sont un contre pouvoir afin d'étudier, modifier et voter les lois proposées par la Commission et aussi parfois en proposer en interne.

Dans les deux cas les visites de lobbies sont encadrées et répertoriées, on sait qui voit qui et quand. 

Ce qui s'y dit c'est autre chose. 

Et les lobbies à l'AN sont les mêmes qui vont à Bruxelles et Strasbourg, et le contrôle des rencontres des lobbies en France est bien plus open bar qu'au niveau Européen et n'a jamais été moins discret, juste moins documenté.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3756
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par MAINORDAVOS Mer 10 Juil 2019 - 16:00

gasteropodekiller a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Quand les gens auront compris que le parlement européen sert juste les lobby, là où à l'AN c'était très mal vu (et donc fait de manière ultra discrète). Là c'est open bar à Strasbourg.

Je ne sais pas sur quoi tu réagis, mais ce qui sert le plus les lobbys c'est la Commission Européenne (contrôlée par des potes mis en place par les gouvernements des États Membres) et qui est le premierffournisseur de lois à faire voter, voir même régulièrement de directives, le Parlement Européen dispose lui de représentants élus, censés représenter leur population et non leur gouvernement, ils sont un contre pouvoir afin d'étudier, modifier et voter les lois proposées par la Commission et aussi parfois en proposer en interne.

Dans les deux cas les visites de lobbies sont encadrées et répertoriées, on sait qui voit qui et quand. 

Ce qui s'y dit c'est autre chose. 

Et les lobbies à l'AN sont les mêmes qui vont à Bruxelles et Strasbourg, et le contrôle des rencontres des lobbies en France est bien plus open bar qu'au niveau Européen et n'a jamais été moins discret, juste moins documenté.

Il y a une différence majeure, c'est très mal vu à l'AN et ca se fait en toute discrétion, à la commission et au parlement Européen c'est parfaitement assumé, visible et admis. 
Alors après on pourra dire "au moins c'est fait à la vue de tous" certes, mais c'est aussi le cas aux USA et on voit le résultat, les chambres sont à leur solde. J'aime à croire que ce n'était pas le cas dans notre AN (je me fais peut être des illusions).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 10 Juil 2019 - 16:07

Tryphon a écrit:Trop cher, c'est clair.

Trop de queue, ça dépend quand tu y vas, et à quelle heure.

L'engouement, bah passé 10 ans je comprends mal aussi.
Les adultes cherchent du retour à l enfance et un endroit sans pensée  parasite.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par MAINORDAVOS Mer 10 Juil 2019 - 16:08

Ceux qui ont des enfants cherchent surtout à leur faire plaisir.

On a passé 3 jours là bas, mes filles étaient folles
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Mer 10 Juil 2019 - 16:12

Désolé de briser tes illusions. 

Depuis 2 ans c'est pire, ce sont les lobbies qui sont dans L'AN et au gouvernement.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3756
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par MAINORDAVOS Mer 10 Juil 2019 - 16:17

gasteropodekiller a écrit:Désolé de briser tes illusions. 

Depuis 2 ans c'est pire, ce sont les lobbies qui sont dans L'AN et au gouvernement.

Ouais je dis pas que ces dernières années ça à changé, c'est un peu un souvenir de prime jeunesse.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 16 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Mer 10 Juil 2019 - 16:21

MAINORDAVOS a écrit:Ceux qui ont des enfants cherchent surtout à leur faire plaisir.

On a passé 3 jours là bas, mes filles étaient folles
Il y a beaucoup de parents dans de Disney , c est même souvent les plus atteints . Il suffit de fréquenter les forum spécialisés  pour voir qu' ils n ont rien à envier aux gamer dans leur "pathologie". Un coup d oeil sur disneycentralplaza par exemple.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum